Petit bonjour amical à tous les amis tireurs, collectionneurs et autres.
La cinquantaine bientôt je reviens depuis peu à mes amours de 20 ans : les armes et le tir.
Originaire du pas de calais j'ai eu la chance de connaitre une bonne période sous les drapeaux et que ce soit en école ou en régiment j'ai pu essayer pratiquement tout ce qui ce faisait à l'époque du 5.56 au 105 mm, un vrai régal.
J'y reviens donc avec ma fille, et ultérieurement mon fils, tous deux complétement novices, par l’intermédiaire d'une association de réservistes disposant de leur propre stand. Je m'essaye aussi en parallèle à la poudre noire suite à l'achat récent de 2 revolvers 1858 inox : un std et un target. Autre achat pour mettre en route mes 2 débutant et les roder à la sécurité et au maniement, un pistolet 4.5 HW40PCA et un autre Umarex beretta 92. Gros programme de formation et d'entrainements donc entre le 4.5mm le 44 PN et le 22 LR sur carton mais aussi sur silhouette métallique (je suis du métier et ça aide d'avoir sous la main un banc laser 2Mx4M) et tout ça en famille. Transition obligatoire à mon avis (pour le 4.5 et le 22) avant de pouvoir passer sereinement à un peu plus gros. Objectif final pour moi la silhouette en GC (entre autre) et bien sur plein de plaisir, pour mes enfants la même chose et pour leur choix de discipline on verra selon leur gout un peu plus tard.
Voilà ca fait déjà pas mal comme présentation.
Bonne journée à tous et à plus tard sur le forum.