Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 mes arbaletes

Aller en bas 
+9
Kyu
lehcim
benleb
Sdeip
Bilbaron
iceman
elkingo
futabarex
Hapophys
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hapophys
Habitué
Habitué
Hapophys


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 42
Localisation : Anderlues
Date d'inscription : 06/04/2015

mes arbaletes Empty
MessageSujet: mes arbaletes   mes arbaletes Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 15:52

jaguar 175 livres
mes arbaletes P1030814

mes arbaletes P1030815

mes arbaletes P1030816
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7746
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

mes arbaletes Empty
MessageSujet: Re: mes arbaletes   mes arbaletes Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 14:39

Joli la jaguar Very Happy
Cela m'as toujours tenté...peut-être un jour Wink

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes arbaletes Empty
MessageSujet: Re: mes arbaletes   mes arbaletes Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 15:35

Jusqu'à quelle distance peut-on tirer sans souci ? C'est beau, on remarque nettement la différence entre celles-ci et les premiers modèles de plusieurs siècles !!! Shocked
Ça m'attire aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Hapophys
Habitué
Habitué
Hapophys


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 42
Localisation : Anderlues
Date d'inscription : 06/04/2015

mes arbaletes Empty
MessageSujet: Re: mes arbaletes   mes arbaletes Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 15:40

J ai tirer à 30 mètres sans soucis mais j ai pas encore eu l occasion de l essayer sur un terrain dépourvu de mur.
Facilement à 50 mètres je dirais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes arbaletes Empty
MessageSujet: Re: mes arbaletes   mes arbaletes Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 15:48

C'est ce que je pense aussi vu qu'il y a des la puissance. Merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
elkingo
Habitué
Habitué
elkingo


Masculin Nombre de messages : 634
Age : 50
Localisation : chaudfontaine
Date d'inscription : 27/12/2012

mes arbaletes Empty
MessageSujet: Re: mes arbaletes   mes arbaletes Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 17:46


A mon avis tu vas facilement à 75m.
La mienne fait 75 livres et elle atteint tranquillement les 30m ( en compensant un peu évidemment :-) )
Revenir en haut Aller en bas
iceman
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 146
Localisation : ici
Date d'inscription : 01/02/2015

mes arbaletes Empty
MessageSujet: Re: mes arbaletes   mes arbaletes Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 18:49

sympa ca donne envie d'essayer, mais a 75 m je mettrais peut etre une petite lunette Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bilbaron
Actif
Actif
Bilbaron


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 65
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/06/2010

mes arbaletes Empty
MessageSujet: Re: mes arbaletes   mes arbaletes Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 19:12

je suis étonné par le peu de puissance que l'on donne aux arbalètes actuelles... j'ai deux arbalètes à moufle, une de chasse et l'autre de guerre qui sont des repros de bestiaux du xvème, celle de guerre fait 800lb et celle de chasse 400... une pointe perce-mailles transperce une tole forgée, de 3mm (armure) à 120m avec la 800lb
Revenir en haut Aller en bas
Hapophys
Habitué
Habitué
Hapophys


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 42
Localisation : Anderlues
Date d'inscription : 06/04/2015

mes arbaletes Empty
MessageSujet: Re: mes arbaletes   mes arbaletes Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 20:11

Bilbaron a écrit:
je suis étonné par le peu de puissance que l'on donne aux arbalètes actuelles... j'ai deux arbalètes à moufle, une de chasse et l'autre de guerre qui sont des repros de bestiaux du xvème, celle de guerre fait 800lb et celle de chasse 400... une pointe perce-mailles transperce une tole forgée, de 3mm (armure) à 120m avec la 800lb


T as des photos de tes monstres??😀
Revenir en haut Aller en bas
Sdeip
Expert
Expert
Sdeip


Masculin Nombre de messages : 1831
Age : 35
Localisation : Villers-La-Ville
Date d'inscription : 04/10/2012

mes arbaletes Empty
MessageSujet: Re: mes arbaletes   mes arbaletes Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 20:12

Bilbaron a écrit:
je suis étonné par le peu de puissance que l'on donne aux arbalètes actuelles... j'ai deux arbalètes à moufle, une de chasse et l'autre de guerre qui sont des repros de bestiaux du xvème, celle de guerre fait 800lb et celle de chasse 400... une pointe perce-mailles transperce une tole forgée, de 3mm (armure) à 120m avec la 800lb

Si je ne me trompe pas :

La puissance exprimée en livre est la puissance nécessaire pour armer la corde.

Le arbalètes ancienne utilise un arc en fer, le parcours de la corde est relativement court ....


Donc, les ancienne étaient plus dur à armer pour une plus grosse perte d'énergie que les modernes.

Avec une arbalète moderne, on peut commencer la chasse au gros gibier (ours et compagnie) à partir de 200 lbs. Je peux m'avancer et dire que ca serait pas possible avec la 400 lbs du XVième.

Donc, oui, les arbalètes sont généralement plus facile à armer avec les matériaux moderne, le carreau part aussi plus vite de l'arbalète qu'une ancienne mes arbaletes 248061295

Bref : moins de lbs et plus de puissance au final lol! Mais on peut obtenir des monstres de puissance, il y a un canadien sur le forum qui en a une capable de figer un trait dans le béton.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
elkingo
Habitué
Habitué
elkingo


Masculin Nombre de messages : 634
Age : 50
Localisation : chaudfontaine
Date d'inscription : 27/12/2012

mes arbaletes Empty
MessageSujet: Re: mes arbaletes   mes arbaletes Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 20:52


175 livres ça doit être chaud à armer! tu le fais manuellement ou tu as une système à manivelle?
Revenir en haut Aller en bas
Hapophys
Habitué
Habitué
Hapophys


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 42
Localisation : Anderlues
Date d'inscription : 06/04/2015

mes arbaletes Empty
MessageSujet: Re: mes arbaletes   mes arbaletes Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 22:02

Je l arme à la main mais j ai un système d aide à l armement.
Je posterai une photo demain car de iPad j y arrive pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sdeip
Expert
Expert
Sdeip


Masculin Nombre de messages : 1831
Age : 35
Localisation : Villers-La-Ville
Date d'inscription : 04/10/2012

mes arbaletes Empty
MessageSujet: Re: mes arbaletes   mes arbaletes Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 22:14

Hapophys a écrit:
Je l arme à la main.
J ai un système qui ressemble a ça au cas ou

On ne peut voir l'image mais j'imagine que c'est un pied de chèvre.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Hapophys
Habitué
Habitué
Hapophys


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 42
Localisation : Anderlues
Date d'inscription : 06/04/2015

mes arbaletes Empty
MessageSujet: Re: mes arbaletes   mes arbaletes Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 10:52

voila mon systeme d aide a l armement
mes arbaletes Sport-10
Revenir en haut Aller en bas
Sdeip
Expert
Expert
Sdeip


Masculin Nombre de messages : 1831
Age : 35
Localisation : Villers-La-Ville
Date d'inscription : 04/10/2012

mes arbaletes Empty
MessageSujet: Re: mes arbaletes   mes arbaletes Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 13:50

J'étais complétement à coté !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
elkingo
Habitué
Habitué
elkingo


Masculin Nombre de messages : 634
Age : 50
Localisation : chaudfontaine
Date d'inscription : 27/12/2012

mes arbaletes Empty
MessageSujet: Re: mes arbaletes   mes arbaletes Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 15:21

j'ai le même, simple et efficace Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
benleb
Petit Bavard
benleb


Nombre de messages : 86
Localisation : Huy
Date d'inscription : 10/02/2015

mes arbaletes Empty
MessageSujet: Re: mes arbaletes   mes arbaletes Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 21:18

Pourquoi est ce que l'on exprime pas les energies (joules) des arbaletes ?

Est ce que quelqu'un a deja eu l'occasion de mesurer les vitesses de ses fleches ?

Merci,

Ben
Revenir en haut Aller en bas
Bilbaron
Actif
Actif
Bilbaron


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 65
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/06/2010

mes arbaletes Empty
MessageSujet: Re: mes arbaletes   mes arbaletes Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 23:39

parceque c'est le poids qu'il faut pour bander l'arc et ça se mesure avec un dynamomètre.... et comme tout ce qui concerne l'archerie s'exprime en thermes godon, on exprime la puissance en livre, la grandeur de l'arc, le bande et son allonge en pouce....
Revenir en haut Aller en bas
benleb
Petit Bavard
benleb


Nombre de messages : 86
Localisation : Huy
Date d'inscription : 10/02/2015

mes arbaletes Empty
MessageSujet: Re: mes arbaletes   mes arbaletes Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 11:16

Merci pour les infos,

Est ce que quelqu'un a deja mesuré la vitesse par curiosité ? pour connaître l'energie de l'arbalètes.
Revenir en haut Aller en bas
lehcim
Bavard
lehcim


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 52
Localisation : seraing
Date d'inscription : 24/02/2015

mes arbaletes Empty
MessageSujet: Re: mes arbaletes   mes arbaletes Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 13:13

salut,

je vais y passer aussi la semaine prochaine, je pense descendre jusqu' Auxerre, avec une arbalète skorpion xbr 100 camo, qui est a l'identique de la jaguar Very Happy également et un Pistolet Arbalète Skorpion PXB 80, les cibles carton se trouve chez décathlon et la cible en mousse
sera faite maison avec 30 cm de styrodur Very Happy Very Happy je ne manquerais pas de vous montrez tout ça lol! cheers
Revenir en haut Aller en bas
elkingo
Habitué
Habitué
elkingo


Masculin Nombre de messages : 634
Age : 50
Localisation : chaudfontaine
Date d'inscription : 27/12/2012

mes arbaletes Empty
MessageSujet: Re: mes arbaletes   mes arbaletes Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 15:46

lehcim a écrit:
salut,

je vais y passer aussi la semaine prochaine, je pense descendre jusqu' Auxerre, avec une arbalète skorpion xbr 100 camo, qui est a l'identique de la jaguar Very Happy également et un Pistolet Arbalète Skorpion PXB 80, les cibles carton se trouve chez décathlon et la cible en mousse
sera faite maison avec 30 cm de styrodur Very Happy Very Happy  je ne manquerais pas de vous montrez tout ça lol! cheers  

Salut,

sans vouloir me mêler de ce qui ne me regarde pas, as tu été voir chez" arc et flèche", ça se trouve en amercoeur à liège, ils ne font qu'arc et arbalètes, ils ont pas mal de choix,sont de bons conseils et ont des prix sympas. http://www.arcetfleche.be/
Enfin si tu descends jusqu' auxerre pour ça, ça peut te faire économiser de l'essence ;-).
Sinon oublie ce que j'ai dit :-)

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
lehcim
Bavard
lehcim


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 52
Localisation : seraing
Date d'inscription : 24/02/2015

mes arbaletes Empty
MessageSujet: Re: mes arbaletes   mes arbaletes Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 18:24

salut,

merci pour le lien, je ne connaissais même pas et c'est pas loin de chez moi Shocked Shocked
dommage pas de prix sur leur site j'irais y faire un tour
pour auxerre c'est une sortie en famille et j'en profitai pour acheter tout la d'un coup

bah je verrais bien je vais prendre contacte encore merci bien cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
elkingo
Habitué
Habitué
elkingo


Masculin Nombre de messages : 634
Age : 50
Localisation : chaudfontaine
Date d'inscription : 27/12/2012

mes arbaletes Empty
MessageSujet: Re: mes arbaletes   mes arbaletes Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 20:19

pas de quoi, j'y ai acheté la mienne et elle était 100€ moins chère que sur les sites internets donc ça vaut toujours la peine de demander :-)
Revenir en haut Aller en bas
lehcim
Bavard
lehcim


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 52
Localisation : seraing
Date d'inscription : 24/02/2015

mes arbaletes Empty
MessageSujet: Re: mes arbaletes   mes arbaletes Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 7:56

salut,

j'ai envoyer un mail on verra bien, il n'a pas l'air d'avoir beaucoup de marque en arbalète
enfin on verra bien Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kyu
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 425
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 04/03/2014

mes arbaletes Empty
MessageSujet: Re: mes arbaletes   mes arbaletes Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 8:55

Bilbaron a écrit:
parceque c'est le poids qu'il faut pour bander l'arc et ça se mesure avec un dynamomètre.... et comme tout ce qui concerne l'archerie s'exprime en thermes godon, on exprime la puissance en livre, la grandeur de l'arc, le bande et son allonge en pouce....

tu pratiques aussi le tir à l'arc?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes arbaletes Empty
MessageSujet: Re: mes arbaletes   mes arbaletes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mes arbaletes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon arc et mes arbalètes
» voici les mienne d'arbalètes
» essai tir arbalètes stand de tir possible ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes Blanches-
Sauter vers: