Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Quelle lunette pour s'entraîner dans son jardin?

Aller en bas 
+5
elgrego
Jean-Philippe
ubert
tomkat
didier7830
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelle lunette pour s'entraîner dans son jardin? Empty
MessageSujet: Quelle lunette pour s'entraîner dans son jardin?   Quelle lunette pour s'entraîner dans son jardin? Icon_minitimeMar 12 Mai - 17:17

Bonjour,
Je vais chercher ma Gamo CFX Royal demain chez l'armurier. bounce

Je vais lui demander ce qu'il propose comme lunette mais je n'y connais rien.

Mon jardin fait 70 m de long (je précise que je n'ai pas de voisin).
Je pense pouvoir tirer les rats qui hantent le box à +/- 20 mètres jusqu'à 50 mètres.

Que dois-je acheter pour être précis de 20 à 50 mètres?
(diamètre, réticule, etc,...)

Merci pour vos réponses. cheers
Revenir en haut Aller en bas
didier7830
Actif
Actif
didier7830


Masculin Nombre de messages : 1242
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 08/12/2014

Quelle lunette pour s'entraîner dans son jardin? Empty
MessageSujet: Re: Quelle lunette pour s'entraîner dans son jardin?   Quelle lunette pour s'entraîner dans son jardin? Icon_minitimeMar 12 Mai - 18:53

salut Dom Wink

pour cette distance , je te conseille un grossissement min de 6x et maxi de 25x avec un optique de 50mm et tube de 30mm
je dis 25x pour avoir de la marge ; logiquement tu tournera autour du 10 à 18x
dans un budget de 200€ , tu devrait trouver ton bonheur

pas besoin de grande marque , puisqu'au plomb , tu ne dois pas avoir de lunette résistance au choc d'un 308 par ex

quoi on en disent , pour les plomb , une bonne Sutter ou Lenslux fera le boulot

à bientôt ( pour tes plaquettes bois bounce )

Didier
Revenir en haut Aller en bas
tomkat
Actif
Actif
tomkat


Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 42
Date d'inscription : 18/11/2012

Quelle lunette pour s'entraîner dans son jardin? Empty
MessageSujet: Re: Quelle lunette pour s'entraîner dans son jardin?   Quelle lunette pour s'entraîner dans son jardin? Icon_minitimeMar 12 Mai - 19:45

une buschnell sportsman 3-9x40 ( 100€ chez parthoens) moi sur ma 22lr a 50 m je ne sort pas hors d'une gommette noir de 2 cm de diametre
Revenir en haut Aller en bas
ubert
Actif
Actif
ubert


Masculin Nombre de messages : 889
Age : 69
Localisation : Eghezee City
Date d'inscription : 14/04/2013

Quelle lunette pour s'entraîner dans son jardin? Empty
MessageSujet: Re: Quelle lunette pour s'entraîner dans son jardin?   Quelle lunette pour s'entraîner dans son jardin? Icon_minitimeMar 12 Mai - 21:33

Voiçi ce que je te propose,  quelque copains et moi même avont ont jeté notre dévolu sur cette lunette La Nikko Stirling 4/12/42 mildot non éclairé, pour nous la meilleure actuellement Commandée chez

http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/531_2102_1610_1615/products_id/16927  prix très démocratique. Et en plus commande aussi des plombs plus particulièrement des jsb exact très prècis.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe
Actif
Actif
Jean-Philippe


Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2007

Quelle lunette pour s'entraîner dans son jardin? Empty
MessageSujet: Re: Quelle lunette pour s'entraîner dans son jardin?   Quelle lunette pour s'entraîner dans son jardin? Icon_minitimeMer 13 Mai - 15:20

Il faut une lunette pour AC parce que le ressort abime plus une lunette qu’un tir au .308

Un grossissement de 10 X fixe est plus que suffisent pour 70 m (c’est comme si tu tirais à 7m à visée ouverte)
Revenir en haut Aller en bas
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/04/2011

Quelle lunette pour s'entraîner dans son jardin? Empty
MessageSujet: Re: Quelle lunette pour s'entraîner dans son jardin?   Quelle lunette pour s'entraîner dans son jardin? Icon_minitimeMer 13 Mai - 17:36

ubert a écrit:
Voiçi ce que je te propose,  quelque copains et moi même avont ont jeté notre dévolu sur cette lunette La Nikko Stirling 4/12/42  mildot non éclairé, pour nous la meilleure actuellement Commandée chez

http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/531_2102_1610_1615/products_id/16927  prix très démocratique. Et en plus commande aussi des plombs plus particulièrement des jsb exact très prècis.

Exactement comme Ubert, je possède la même : NICKEL !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle lunette pour s'entraîner dans son jardin? Empty
MessageSujet: Re: Quelle lunette pour s'entraîner dans son jardin?   Quelle lunette pour s'entraîner dans son jardin? Icon_minitimeMer 13 Mai - 21:03

Merci à tous pour vos réponses! Very Happy

Je crois que j'ai bien synthétisé :
- Didier : l'idéal, mais 50 mm et 200 euros pour une lunette! affraid C'est presque le prix d'un S&W... (sans hausse réglable mais qui tire juste hein!) Wink
- Ubert et elgrego : en effet, à ce que je vois c'est un rapport qualité/prix imbattable, mais en tant qu'ancien commerçant, j'ai un faible pour l'armurerie du coin Embarassed
- Jean-Philippe et tomkat : bon bah oki alors : une Gamo prévue pour l'AC (ça tombe bien puisque c'est la même marque que la carabine qui m'a séduit : une CFX Royal crosse en bois), 305 m/sec d'après M. Foucart, et j'ai choisi une 3-9 x 40 pour rester, presque, dans le budget fixé de 100 euros.

J'ai commencé à la régler à l'intérieur, soit sur une distance de +/- 8 mètres sur une cible 17x17 : les 3 premiers coups dans le blanc (4, 5, 6 points); tout le reste groupé dans les 7-8-9 bounce

A bientôt,
cheers
Dom
Revenir en haut Aller en bas
varmint700.308w
Habitué
Habitué
varmint700.308w


Masculin Nombre de messages : 577
Age : 76
Localisation : 7540 kain belgique
Date d'inscription : 01/11/2010

Quelle lunette pour s'entraîner dans son jardin? Empty
MessageSujet: Re: Quelle lunette pour s'entraîner dans son jardin?   Quelle lunette pour s'entraîner dans son jardin? Icon_minitimeJeu 25 Mai - 2:06

Jean-Philippe a écrit:
Il faut une lunette pour AC parce que le ressort abime plus une lunette qu’un tir au .308

Un grossissement de 10 X fixe est plus que suffisent pour 70 m (c’est comme si tu tirais à 7m à visée ouverte)

Tout à fait......il faut une lunette et un support spécifique pour arme à ressort ......ou grand risque de casse lunette...
Revenir en haut Aller en bas
ulrok55
Habitué
Habitué
ulrok55


Masculin Nombre de messages : 601
Age : 45
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/07/2013

Quelle lunette pour s'entraîner dans son jardin? Empty
MessageSujet: Re: Quelle lunette pour s'entraîner dans son jardin?   Quelle lunette pour s'entraîner dans son jardin? Icon_minitimeMar 8 Aoû - 13:20

ont peut pas tirer dans sont jardin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lululooping
Expert
Expert
lululooping


Masculin Nombre de messages : 1520
Age : 51
Localisation : Jurbise
Date d'inscription : 19/01/2011

Quelle lunette pour s'entraîner dans son jardin? Empty
MessageSujet: Re: Quelle lunette pour s'entraîner dans son jardin?   Quelle lunette pour s'entraîner dans son jardin? Icon_minitimeMar 8 Aoû - 16:40

Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

Quelle lunette pour s'entraîner dans son jardin? Empty
MessageSujet: Re: Quelle lunette pour s'entraîner dans son jardin?   Quelle lunette pour s'entraîner dans son jardin? Icon_minitimeMar 8 Aoû - 17:21

ulrok55 a écrit:
ont peut pas tirer dans sont jardin Very Happy
suivant les communes oui c'est possible,,,,mais bon tirer les rats c'est de la chasse aux nuisibles et ça c'est autre chose,,,,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle lunette pour s'entraîner dans son jardin? Empty
MessageSujet: Re: Quelle lunette pour s'entraîner dans son jardin?   Quelle lunette pour s'entraîner dans son jardin? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle lunette pour s'entraîner dans son jardin?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle lunette pour benchrest
» Quelle lunette poser sur ......
» Quelle lunette utilisez vous pour le tir à longue distance ?
» Quelle lunette - IMPORTATION CHINE PROBLEMES
» Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Accessoires & Optiques :: Optiques-
Sauter vers: