Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quelle lunette utilisez vous pour le tir à longue distance ?

Aller en bas 
+24
BRISCARD
paimp
clicboumboum
Ptombale
Louveteau
LucVdB
amdg
Cohiba
mathbe
fred7100
ubert
PaulWeb
petiflamand
futabarex
tomkat
Bilbaron
pl007
papyboum
tintin40sw
Kyu
didier7830
m14
lagaffe
Raging Bull
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Raging Bull
Petit Bavard
Raging Bull


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 54
Localisation : Herstal
Date d'inscription : 10/07/2014

Quelle lunette utilisez vous pour le tir à longue distance ? Empty
MessageSujet: Quelle lunette utilisez vous pour le tir à longue distance ?   Quelle lunette utilisez vous pour le tir à longue distance ? Icon_minitimeSam 28 Mar - 11:37

Bonjour,

Pour ceux qui vont tiré à Marche (400 m ou 600 m) , quelle lunette utilisez vous ? avec quel grossissement ? que prendriez vous si vous devriez changer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.snipersori-projects.be
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

Quelle lunette utilisez vous pour le tir à longue distance ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle lunette utilisez vous pour le tir à longue distance ?   Quelle lunette utilisez vous pour le tir à longue distance ? Icon_minitimeSam 28 Mar - 12:38

perso pour 300-600
lunette Leupold VX-3
Bausch & Lomb

a 600m j'utilise le zoom de 15-20 X suivant la température ,
trop gros , s 'il fait chaud , on voit une déformation de la cible (effets thermiques) et apparition des effets de mirages
chercher le meilleur grossissement en fonction de la température ,
Revenir en haut Aller en bas
Raging Bull
Petit Bavard
Raging Bull


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 54
Localisation : Herstal
Date d'inscription : 10/07/2014

Quelle lunette utilisez vous pour le tir à longue distance ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle lunette utilisez vous pour le tir à longue distance ?   Quelle lunette utilisez vous pour le tir à longue distance ? Icon_minitimeSam 28 Mar - 12:46

ok merci, c'est vrais que sur les plus fort grossissement on vois les effets mirages.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.snipersori-projects.be
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

Quelle lunette utilisez vous pour le tir à longue distance ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle lunette utilisez vous pour le tir à longue distance ?   Quelle lunette utilisez vous pour le tir à longue distance ? Icon_minitimeSam 28 Mar - 13:48

même avec une NF , pourtant le top de la qualité , rien a faire faut limiter le zoom et essayer d 'interpréter correctement la dérive du mirage , plus les tourbillons du vent devant la ciblerie !
pas croire que Marche , ce soit des stands faciles !
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

Quelle lunette utilisez vous pour le tir à longue distance ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle lunette utilisez vous pour le tir à longue distance ?   Quelle lunette utilisez vous pour le tir à longue distance ? Icon_minitimeSam 28 Mar - 14:00

d 'autre part , une chose a laquelle on ne pense pas :

le montage d'une lunette a pour effet de remonter la visée , et pour compenser , il faudrait aussi remonter l' appui joue , sinon inconsciemment ,on adopte une position de visée inconfortable , qu'on pense être correcte et ne l' est pas en réalité !
vu les faciles erreurs d 'alignement des yeux et axe de lunette on se demande tj le pourquoi des flyers en cible
on incrimine tout , sauf sa position

théoriquement , l' arme doit tomber (si je peut dire ainsi ) directement bien en main,et a l'épaule , et la visée dans l'axe sans devoir chipoter en tournant le tête
en fait , en majorité , on fait du tir de bench avec une crosse inadaptée
Revenir en haut Aller en bas
Raging Bull
Petit Bavard
Raging Bull


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 54
Localisation : Herstal
Date d'inscription : 10/07/2014

Quelle lunette utilisez vous pour le tir à longue distance ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle lunette utilisez vous pour le tir à longue distance ?   Quelle lunette utilisez vous pour le tir à longue distance ? Icon_minitimeSam 28 Mar - 14:30

oui je suis tout à fait d'accord avec la position et de l'axe œil - lunette. une bonne position limite déjà les erreurs.

Pour ce qui est de Marche, je suis d'accord aussi, je n'ai pas une grande expérience car assez nouveau pour le 400 m, mais déjà je vois la différence d'une condition météo à l'autre. Au départ je pensais que j'étais vraiment mauvais certains jours et bon d'autres jours mais il faut tenir compte de tous les éléments naturels et physiques pour un bon tir.

Si non c'est une belle expérience pour parfaire ces connaissances en balistique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.snipersori-projects.be
m14
Habitué
Habitué
m14


Masculin Nombre de messages : 562
Localisation : Andenne
Date d'inscription : 20/01/2014

Quelle lunette utilisez vous pour le tir à longue distance ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle lunette utilisez vous pour le tir à longue distance ?   Quelle lunette utilisez vous pour le tir à longue distance ? Icon_minitimeSam 28 Mar - 15:02

Pour moi: NF bench 12-42x et/ou Nikon Monarch 6-20x.

Avantage à la Nikon pour l'optique et à la NF pour le grossissement.

Pour les conditions atmo surtout à 600m (juge de paix) d'accord avec Lagaffe: ça peut changer bcp pendant un tir sur 30 minutes. Rafales-lumière (soleil qui joue au cache-cache)-mirages. Vous pouvez faire un 98/100 à la première série avec un 90/90 sur les 9 premières cartouches, un 85/100 à la deuxième et un 100/100 à la troisième (même arme, même munition, même tireur)  Very Happy  Very Happy

Ca m'est arrivé il y a 3 ans lors d'un concours Trophy 600m ou les conditions atmo étaient "super" par moments et "merd...ques" à d'autres.  lol!
Revenir en haut Aller en bas
didier7830
Actif
Actif
didier7830


Masculin Nombre de messages : 1250
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 08/12/2014

Quelle lunette utilisez vous pour le tir à longue distance ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle lunette utilisez vous pour le tir à longue distance ?   Quelle lunette utilisez vous pour le tir à longue distance ? Icon_minitimeSam 28 Mar - 17:23

slt Raging bull ,

je suis aussi au DVsaf Quelle lunette utilisez vous pour le tir à longue distance ? 3892045668

j'ai une Nikon monarch 6x24 - 50 ( le top )
une Springfield 4x16 - 50 ( excellent , mais n'existe plus )

et une Sutter 10x40 - 60 ( ça marche , mais c'est du caca pas cher Quelle lunette utilisez vous pour le tir à longue distance ? 3524114523 )

d'ailleurs je vais sans doute la remplacer par une monarch ( mais c'est pas gratuit ... )

petit conseil pour un novice en LTD : ne néglige pas le budget de ton optique Quelle lunette utilisez vous pour le tir à longue distance ? 1090128240 Quelle lunette utilisez vous pour le tir à longue distance ? 1090128240 Quelle lunette utilisez vous pour le tir à longue distance ? 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
Raging Bull
Petit Bavard
Raging Bull


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 54
Localisation : Herstal
Date d'inscription : 10/07/2014

Quelle lunette utilisez vous pour le tir à longue distance ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle lunette utilisez vous pour le tir à longue distance ?   Quelle lunette utilisez vous pour le tir à longue distance ? Icon_minitimeSam 28 Mar - 18:26

didier7830 a écrit:
slt Raging bull ,

je suis aussi au DVsaf Quelle lunette utilisez vous pour le tir à longue distance ? 3892045668

j'ai une Nikon monarch 6x24 - 50 ( le top )
une Springfield 4x16 - 50 ( excellent , mais n'existe plus )

et une Sutter 10x40 - 60 ( ça marche , mais c'est du caca pas cher Quelle lunette utilisez vous pour le tir à longue distance ? 3524114523 )

d'ailleurs je vais sans doute la remplacer par une monarch ( mais c'est pas gratuit ... )

petit conseil pour un novice en LTD : ne néglige pas le budget de ton optique Quelle lunette utilisez vous pour le tir à longue distance ? 1090128240 Quelle lunette utilisez vous pour le tir à longue distance ? 1090128240 Quelle lunette utilisez vous pour le tir à longue distance ? 1090128240

Salut Didier7830

on se verra peut être un de ces 4 à Marche :-)

c'est un peut le but de ma question, j'ai acheté d'occasion un Remington 700 monté sur une cross AICS, un canon inox Match, une détente Timney Match, et quelques aménagement qui font que cette carabine est un régale à utiliser... mais j'ai un doute sur l'optique... c'est une lunette Optisan Viper de chez MTC à grossissement 8 - 32 x 60.

dans un premier temps elle me semble bien, type de réticule, les réglage en 1/8 MOA, le paralaxe etc...
à la base je crois que cette lunette à été développée pour les petits calibres (plomb, .22) elle tient bien le .308 sans aucun problème, les groupement sont déjà bien comme ça, mais je crois qu'il y a moyen de faire mieux avec une meilleur optique.

Est ce que d'autre personne sur ce forum connaissent cette optique ?

quelle budget faut il prévoir pour une bonne optique ? sans tombé dans la démesure d'une Hanshold à 7000 $ bien sûre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.snipersori-projects.be
didier7830
Actif
Actif
didier7830


Masculin Nombre de messages : 1250
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 08/12/2014

Quelle lunette utilisez vous pour le tir à longue distance ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle lunette utilisez vous pour le tir à longue distance ?   Quelle lunette utilisez vous pour le tir à longue distance ? Icon_minitimeSam 28 Mar - 18:38

Raging Bull a écrit:
didier7830 a écrit:
slt Raging bull ,


quelle budget faut il prévoir pour une bonne optique ? sans tombé dans la démesure d'une Hanshold à 7000 $ bien sûre.

je dirais qu'entre 500 et 1000€ , tu trouvera ton bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Kyu
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 425
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 04/03/2014

Quelle lunette utilisez vous pour le tir à longue distance ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle lunette utilisez vous pour le tir à longue distance ?   Quelle lunette utilisez vous pour le tir à longue distance ? Icon_minitimeLun 30 Mar - 7:53

pour moi Khales 624tt avec rail penté 20 moa. sinon, elle est trop courte en débattement.
La qualité est largement du niveau de NF. J'ai une nikon (8-32*52) et la Khales est pour moi meilleure. Je l'ai touchée pour 1300€ chez hunting sport (promo).



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle lunette utilisez vous pour le tir à longue distance ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle lunette utilisez vous pour le tir à longue distance ?   Quelle lunette utilisez vous pour le tir à longue distance ? Icon_minitimeMar 31 Mar - 19:27

lagaffe a écrit:
même avec une NF , pourtant le top de la qualité , rien a faire faut limiter le zoom et essayer d 'interpréter correctement la dérive du mirage , plus les tourbillons du vent devant la ciblerie !
pas croire que Marche , ce soit des stands faciles !

Il n'y a pas de stands faciles en "open" . J'ai tiré avec une T3T à Fréjus
un "petit" 300 m , mais fonction de la saison et de l'éclairage naturel on
se débrouillait . Par contre quand le patron du stand a installé des caissons
anti-bruits ...la cata.
Quelle lunette utilisez vous pour le tir à longue distance ? Dsc00210

Je tirais avec un RDS ...et quand il n'y avait pas de vent c'était le fog londonien et idem avec le frein de bouche , mon
IOR 4-14 était aveugle, avant d’affronter les problèmes de chaleur et autres mirages . la seule solution était d'attendre
quelques minutes entre les tirs. Ch....Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tintin40sw
Actif
Actif
tintin40sw


Masculin Nombre de messages : 1184
Age : 55
Localisation : Grace-Hollogne
Date d'inscription : 17/10/2013

Quelle lunette utilisez vous pour le tir à longue distance ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle lunette utilisez vous pour le tir à longue distance ?   Quelle lunette utilisez vous pour le tir à longue distance ? Icon_minitimeMer 1 Avr - 11:06

il y a moyen de faire du point avec une Hawke Sidewinder et pour pas trop cher, même sur le 600m !
Revenir en haut Aller en bas
papyboum
Pilier du forum
Pilier du forum
papyboum


Masculin Nombre de messages : 2463
Age : 77
Localisation : Chez les brimés
Date d'inscription : 21/12/2014

Quelle lunette utilisez vous pour le tir à longue distance ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle lunette utilisez vous pour le tir à longue distance ?   Quelle lunette utilisez vous pour le tir à longue distance ? Icon_minitimeMer 1 Avr - 12:29

lama46, pas de ventilation sur place?
Quelques ventilateurs de maison derrière le pas de tir, ça fera circulé l'air. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle lunette utilisez vous pour le tir à longue distance ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle lunette utilisez vous pour le tir à longue distance ?   Quelle lunette utilisez vous pour le tir à longue distance ? Icon_minitimeMer 1 Avr - 18:02

C'est un stand "open" , les pas de tirs sont couverts...pour la ventilation
c'est la nature qui décide Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pl007
Expert
Expert
pl007


Masculin Nombre de messages : 1671
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 20/04/2013

Quelle lunette utilisez vous pour le tir à longue distance ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle lunette utilisez vous pour le tir à longue distance ?   Quelle lunette utilisez vous pour le tir à longue distance ? Icon_minitimeSam 18 Avr - 7:51

une lunette correcte avec un bon rapport qualité/prix.... la sightron sIII
j'ai une 10-50x60 et je ne m'en plein pas
Revenir en haut Aller en bas
papyboum
Pilier du forum
Pilier du forum
papyboum


Masculin Nombre de messages : 2463
Age : 77
Localisation : Chez les brimés
Date d'inscription : 21/12/2014

Quelle lunette utilisez vous pour le tir à longue distance ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle lunette utilisez vous pour le tir à longue distance ?   Quelle lunette utilisez vous pour le tir à longue distance ? Icon_minitimeSam 18 Avr - 8:03

pl007 a écrit:
une lunette correcte avec un bon rapport qualité/prix.... la sightron sIII
j'ai une 10-50x60 et je ne m'en plein pas

Tu as fait ton achat où, et à combien €?

Je vois cette vidéo et les commentaires, c'est peu, mais bon, je ne passe pas ma journée la-dessus. Wink


Revenir en haut Aller en bas
Raging Bull
Petit Bavard
Raging Bull


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 54
Localisation : Herstal
Date d'inscription : 10/07/2014

Quelle lunette utilisez vous pour le tir à longue distance ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle lunette utilisez vous pour le tir à longue distance ?   Quelle lunette utilisez vous pour le tir à longue distance ? Icon_minitimeDim 19 Avr - 14:14

La sightron à l'air intéressante et de bonne conception pour un prix encore raisonnable, ou l'avez vous achetez ? j'aimerais mettre un oeuil dedans :-)

je crois que je me dirigerais bien vers un modèle 6-24 x avec un réticule Mil Rad en premier plan focal. De toute façon avec une .308 j'espère pas dépasser le km et en général je tire sur un faible grossissement genre 10 x

Revenir en haut Aller en bas
http://www.snipersori-projects.be
Bilbaron
Actif
Actif
Bilbaron


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 65
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/06/2010

Quelle lunette utilisez vous pour le tir à longue distance ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle lunette utilisez vous pour le tir à longue distance ?   Quelle lunette utilisez vous pour le tir à longue distance ? Icon_minitimeDim 19 Avr - 16:16

perso pour 600 et plus j'ai opté pour une Zeiss Victory FL Diavari 6–24x72 T
Revenir en haut Aller en bas
tomkat
Actif
Actif
tomkat


Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 42
Date d'inscription : 18/11/2012

Quelle lunette utilisez vous pour le tir à longue distance ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle lunette utilisez vous pour le tir à longue distance ?   Quelle lunette utilisez vous pour le tir à longue distance ? Icon_minitimeDim 19 Avr - 17:34

moi j'ai acheter une Bushnell elite tactical 6-24 x 50 réticule mildot

jen suis content pour le moment mais je n'ai tirer que 2 fois a 100m avec, donc je découvre un peu la discipline et n'ai pas encore bcp de recule sur la question
Revenir en haut Aller en bas
Raging Bull
Petit Bavard
Raging Bull


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 54
Localisation : Herstal
Date d'inscription : 10/07/2014

Quelle lunette utilisez vous pour le tir à longue distance ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle lunette utilisez vous pour le tir à longue distance ?   Quelle lunette utilisez vous pour le tir à longue distance ? Icon_minitimeDim 19 Avr - 17:49

oui avec celle que j'ai ça va bien à 100 m, je dirais que presque tout passe par le même trou mais à 400 m du coup je trouve le réticule plutôt épais pourtant mes groupements sont bon à cette distance et je ne suis pas convaincu de la fiabilité des réglage lors d'un retour à zéro. comme je change souvent de longueur de tir j'ai l'impression de devoir toujours re-régler pour ajusté la précision. du coup je gaspille des muns.

il faudrait peut être que j'essaye différente lunette afin de me faire une idée de chacune.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.snipersori-projects.be
pl007
Expert
Expert
pl007


Masculin Nombre de messages : 1671
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 20/04/2013

Quelle lunette utilisez vous pour le tir à longue distance ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle lunette utilisez vous pour le tir à longue distance ?   Quelle lunette utilisez vous pour le tir à longue distance ? Icon_minitimeMar 28 Avr - 21:08

j'ai acheté ma sightron chez lengele à chatelineau, il a de très bon prix, je l'ai payé 1060euros pour le 10-50x60

correct rapport qualité/prix
Revenir en haut Aller en bas
Raging Bull
Petit Bavard
Raging Bull


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 54
Localisation : Herstal
Date d'inscription : 10/07/2014

Quelle lunette utilisez vous pour le tir à longue distance ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle lunette utilisez vous pour le tir à longue distance ?   Quelle lunette utilisez vous pour le tir à longue distance ? Icon_minitimeSam 2 Mai - 20:11

Voilà j'ai téléphoner à Lengele René pour des infos.

Sightron m'intéresse, elle est souvent comparée à Leupold mais 40 % moins cher.

j'attends les prix des modèles suivant:

- SIIISS 6-24X50 LRFFP/MH  celle-ci à un réticule au premier plan focal.
- SIIISS 6-24X50 LRMD/CM 835 €
- SIIISS 8-32x56 LRMD/CM
- SIIISS 10-50x60 LRMD/CM 1080 €

j'ai demandé avec réticule Mil Hash ou Mil Dot mais dans tous les cas graduée en MRAD. on est quand même dans un système métrique...

à suivre.


Dernière édition par Raging Bull le Mer 6 Mai - 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.snipersori-projects.be
m14
Habitué
Habitué
m14


Masculin Nombre de messages : 562
Localisation : Andenne
Date d'inscription : 20/01/2014

Quelle lunette utilisez vous pour le tir à longue distance ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle lunette utilisez vous pour le tir à longue distance ?   Quelle lunette utilisez vous pour le tir à longue distance ? Icon_minitimeSam 2 Mai - 21:56

Sightron, rien à voir avec la qualité Leupold en optique quoi qu'on en dise. Laiteuse là ou Leupold ne l'est pas. Comparez les deux et vous verrez. Ceci dit, c'est pas une mauvaise lunette pour le tir confused confused confused confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle lunette utilisez vous pour le tir à longue distance ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle lunette utilisez vous pour le tir à longue distance ?   Quelle lunette utilisez vous pour le tir à longue distance ? Icon_minitimeDim 3 Mai - 9:37

Raging Bull a écrit:
oui avec celle que j'ai ça va bien à 100 m, je dirais que presque tout passe par le même trou mais à 400 m du coup je trouve le réticule plutôt épais pourtant mes groupements sont bon à cette distance et je ne suis pas convaincu de la fiabilité des réglage lors d'un retour à zéro. comme je change souvent de longueur de tir j'ai l'impression de devoir toujours re-régler pour ajusté la précision. du coup je gaspille des muns.

il faudrait peut être que j'essaye différente lunette afin de me faire une idée de chacune.

Plus de réglages en hauter mais il faut trouver la bonne munition.

http://www.hawkeoptics.co.uk/endurance-6-18x50-223308.html

J'ai contacté le fabricant concernant la munition utilisée : .308 ammunition, it is 2790 ft/s (850 m/s) and with BC 0.4010.

Il existe une version 22LR également que j'ai acheté livré en 2 jours pour monter sur une Ruger 10/22.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle lunette utilisez vous pour le tir à longue distance ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle lunette utilisez vous pour le tir à longue distance ?   Quelle lunette utilisez vous pour le tir à longue distance ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle lunette utilisez vous pour le tir à longue distance ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle carabine pour le tir à longue distance ?
» Quelle lunette pour s'entraîner dans son jardin?
» Votre avis SVP pour lunette tir longue distance
» malette pour arme longue avec lunette
» Quelle lunette pour benchrest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Accessoires & Optiques :: Optiques-
Sauter vers: