Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Quelle lunette utilisez vous pour le tir à longue distance ?

Aller en bas 
+24
BRISCARD
paimp
clicboumboum
Ptombale
Louveteau
LucVdB
amdg
Cohiba
mathbe
fred7100
ubert
PaulWeb
petiflamand
futabarex
tomkat
Bilbaron
pl007
papyboum
tintin40sw
Kyu
didier7830
m14
lagaffe
Raging Bull
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelle lunette utilisez vous pour le tir à longue distance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle lunette utilisez vous pour le tir à longue distance ?   Quelle lunette utilisez vous pour le tir à longue distance ? - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 0:24

ubert a écrit:
S'cuse moi mais a tout hazard as tu regarder chez http://www.sportwaffen-schneider.de/ ce n'est pas de la merde, prix a comparer.

J'ai vu ce cite, je parle courament Allemand mais je n'ai pas trouvé de lunettes Sightron Embarassed

Merci pour l'info Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
fred7100
Super Bavard
Super Bavard
fred7100


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 43
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 14/12/2012

Quelle lunette utilisez vous pour le tir à longue distance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle lunette utilisez vous pour le tir à longue distance ?   Quelle lunette utilisez vous pour le tir à longue distance ? - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 23:01

Salut, tu as opté pour qu'elle lunette au final.
Je recherche aussi une lunette pour monter sur une Ruger précision rifle en 308.
Revenir en haut Aller en bas
mathbe
Nouveau



Nombre de messages : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/12/2013

Quelle lunette utilisez vous pour le tir à longue distance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle lunette utilisez vous pour le tir à longue distance ?   Quelle lunette utilisez vous pour le tir à longue distance ? - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 14:50

Point à ne pas négliger : des bon colliers !
La meilleur des lunettes dans des colliers bon marché ne performera pas.

Pour le grossissement, il est possible de tirer jusque 800m avec un grossissement de max 12 ou 14. Au delà, le croisillon bouge tellement qu'on devient fou et on ne gagne plus en précision (à moins de tirer avec l'arme totalement verrouillée).

Plus gros c'est sympa, pour voir ses trous dans le papier à 100m.

Donc mieux vaut privilégier la qualité que de chercher le grossissement le plus important

Bon tir !
Revenir en haut Aller en bas
Cohiba
Super Bavard
Super Bavard
Cohiba


Masculin Nombre de messages : 308
Age : 36
Localisation : Bruxelles / Wavre
Date d'inscription : 06/09/2011

Quelle lunette utilisez vous pour le tir à longue distance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle lunette utilisez vous pour le tir à longue distance ?   Quelle lunette utilisez vous pour le tir à longue distance ? - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 21:51


J'ai opté pour Steiner Military en 5-25x56mm réticule MSR avec un corps de 34mm premier plan focal, un prix top pour une qualité au top.
Revenir en haut Aller en bas
amdg
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 04/06/2017

Quelle lunette utilisez vous pour le tir à longue distance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle lunette utilisez vous pour le tir à longue distance ?   Quelle lunette utilisez vous pour le tir à longue distance ? - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Juin 2017 - 14:53

Bonjour à tous,

Je réfléchis (oui oui) à quel modèle de lunette prendre pour tirer à 100m et dans un avenir proche (à voir) 400m (à Marche).
J'ai essayé sur 100m une NF Benchrest 8x32-56 qui fonctionnait très bien. Ce modèle existe aussi en 12x42-56.
En lisant le forum, si je comprend bien c'est déjà assez rare de tirer à plus de 20x donc..J'opterais pour la NF 8x32-56.

Vu l'investissement, je demande quand même votre avis ;-)
Revenir en haut Aller en bas
LucVdB
Nouveau
LucVdB


Masculin Nombre de messages : 43
Localisation : Vlaams-Brabant
Date d'inscription : 21/04/2017

Quelle lunette utilisez vous pour le tir à longue distance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle lunette utilisez vous pour le tir à longue distance ?   Quelle lunette utilisez vous pour le tir à longue distance ? - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Juin 2017 - 18:52

A chacun son gout, mais moi aussi je suis partisan des grossisements "raisonables" c-à-d 15 ou 16 au maximum.
Je n'ai pas encore trop d'expérience à 400m, mais j'oserais dire que ça ne marchait pas trop mal avec une nightforce nxs 2.5-10×32, choisie il y a plusieurs années pour le tir à 100m. Je voulais de la qualité optique et je voulais ne pas trop alourdir ma carabine de faible encombrement (une Steyr-SBS-TacHB). Détail important : un montage solide et le plus bas possible ! J'avais opté  pour des anneaux nightforce ... bref, ça marche (réticule mildot).
Je viens de recevoir un nouveau jouet qui devrait devenir mon chouchou pour le 400m. La lunette que j'ai choisie après longue délibération et achetée chez Dekaise, est une Trijicon Accupower 4-16×50 (mildot et clics en cm)  ... elle me plaisait à tout niveau : prix, qualité optilde, grossisement, parallax, pas de gadgets, ... et d' après mes recherches internet la qualité mécanique devrait aussi être OK. Les colliers viennent d'arriver, des "badger" très solides et très bas (06mm); pour trouver si bas, j'ai dû passer via le net. Me reste maintenant à trouver du temps pour le montage et le zérotage à 100m ... et puis commencera le jeu de trouver une munition qui convient (je ne recharge pas (encore ?) le 308win).
J'espère que ça marchera bien ... allez ... ça devra marcher !
Bons tirs et faites le bon choix ... sans négliger le montage !
Revenir en haut Aller en bas
Louveteau
Petit Bavard
Louveteau


Masculin Nombre de messages : 144
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/03/2016

Quelle lunette utilisez vous pour le tir à longue distance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle lunette utilisez vous pour le tir à longue distance ?   Quelle lunette utilisez vous pour le tir à longue distance ? - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Sep 2017 - 22:02

Salut à tous ,

Je re-ouvert un peu ce post ,
Quelqu'un a déjà acheté sur ce site http://www.sportwaffen-schneider.de/ ....
Leurs prix de lunette de tir sont très démocratique....
Revenir en haut Aller en bas
Ptombale
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 340
Localisation : Namur
Date d'inscription : 12/02/2016

Quelle lunette utilisez vous pour le tir à longue distance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle lunette utilisez vous pour le tir à longue distance ?   Quelle lunette utilisez vous pour le tir à longue distance ? - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 20:07

Slt,
Moi c'est du Méopta série ZD.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle lunette utilisez vous pour le tir à longue distance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle lunette utilisez vous pour le tir à longue distance ?   Quelle lunette utilisez vous pour le tir à longue distance ? - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 20:22

Bonsoir .

Pour tirer a 200m , je préfère utiliser ce type de lunette :

Quelle lunette utilisez vous pour le tir à longue distance ? - Page 3 20171010

Dans mon cas ... ca marche pas mal lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle lunette utilisez vous pour le tir à longue distance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle lunette utilisez vous pour le tir à longue distance ?   Quelle lunette utilisez vous pour le tir à longue distance ? - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 11:44

A 200 mètres aucune la cible est assez visible (sauf les lunettes de vue) clown par contre à partir de 300 mètres un grossissement de 6 à 8 maxi.
J'ai une 6 x 24 mais au maxi si on tremble on voit plus rien. Je suis souvent a 6 ou 8 et pour 100 mètres seulement.
Revenir en haut Aller en bas
clicboumboum
Actif
Actif
clicboumboum


Masculin Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Hélécine, Belgique
Date d'inscription : 20/03/2013

Quelle lunette utilisez vous pour le tir à longue distance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle lunette utilisez vous pour le tir à longue distance ?   Quelle lunette utilisez vous pour le tir à longue distance ? - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 21:25

carbone14 a écrit:
A 200 mètres aucune la cible est assez visible (sauf les lunettes de vue) clown  par contre à partir de 300 mètres un grossissement de 6 à 8 maxi.
J'ai une 6 x 24 mais au maxi si on tremble on voit plus rien. Je suis souvent a 6 ou 8 et pour 100 mètres seulement.

Même combat pour les plus longues distances Wink

J'ai une 6-24 x pour le 600m....et je n'ai encore jamais été au dessus des 12x

Les gros grossissements genre 24x 36x c'est bien en situation de "bench" quand l'arme est littéralement callée dans ces trépieds lourd et encombrant où le tireur ne fait pus que presser la queue de détente. (Attention je n'ai rien contre ce type de tir, il en faut pour chacun...j'y viendrai peut-être un jour aussi)

Quand on tire couché, uniquement en appui avant sur un sac ou un bipied et que l'on voit sa respiration et son cœur battre à travers du réticule, les gros grossissements sont l'ennemi du bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
paimp
Actif
Actif
paimp


Masculin Nombre de messages : 1039
Age : 64
Localisation : Ecaussinnes
Date d'inscription : 09/07/2010

Quelle lunette utilisez vous pour le tir à longue distance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle lunette utilisez vous pour le tir à longue distance ?   Quelle lunette utilisez vous pour le tir à longue distance ? - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Oct 2017 - 10:32

10x50 sur mon FAL

Quelle lunette utilisez vous pour le tir à longue distance ? - Page 3 Fal_ve10

le résultat à 600m après avoir ajusté la lunette.

Quelle lunette utilisez vous pour le tir à longue distance ? - Page 3 20170710
Revenir en haut Aller en bas
BRISCARD
Actif
Actif
BRISCARD


Masculin Nombre de messages : 1168
Age : 63
Localisation : liege enfin pas loin
Date d'inscription : 12/06/2017

Quelle lunette utilisez vous pour le tir à longue distance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle lunette utilisez vous pour le tir à longue distance ?   Quelle lunette utilisez vous pour le tir à longue distance ? - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Oct 2017 - 10:54

Bonjour

A chacun sont truc,personnellement ,je tire régulièrement a 50m avec un grossissement de 24 fois,

en calibre .22 ,je ne tire pas en bench, juste un bipied avant

La maitrise de l'arme et de la respiration est très important.

Quoi qu'il en soit l'achat d'une bonne lunette est primordial et l'on na jamais de regret d'avoir fait cette achat.

Cordialement Quelle lunette utilisez vous pour le tir à longue distance ? - Page 3 248061295

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Quelle lunette utilisez vous pour le tir à longue distance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle lunette utilisez vous pour le tir à longue distance ?   Quelle lunette utilisez vous pour le tir à longue distance ? - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Oct 2017 - 10:57

Grossissement 24 à 50 mètres !!!!!!!!!!!!! Shocked La vache mais ça fait loupe. Shocked
Si tu regardes où t'as tiré tu vois juste le trou, pas ce qu'il y a autour. Shocked
Bon je déconne : la respiration c'est vrai mais c'est pas aussi simple qu'on le dit.
Revenir en haut Aller en bas
BRISCARD
Actif
Actif
BRISCARD


Masculin Nombre de messages : 1168
Age : 63
Localisation : liege enfin pas loin
Date d'inscription : 12/06/2017

Quelle lunette utilisez vous pour le tir à longue distance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle lunette utilisez vous pour le tir à longue distance ?   Quelle lunette utilisez vous pour le tir à longue distance ? - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Oct 2017 - 11:10

Bonjour

Et bien non,ce n'est pas si simple,mais le control de la respiration , c'est le point le plus important a mon avis.

Le grossissement c'est l'affaire de chacun et de la lumière / mirage et compagnies.

Cordialement Quelle lunette utilisez vous pour le tir à longue distance ? - Page 3 248061295
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP


Nombre de messages : 2098
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/05/2007

Quelle lunette utilisez vous pour le tir à longue distance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle lunette utilisez vous pour le tir à longue distance ?   Quelle lunette utilisez vous pour le tir à longue distance ? - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 17:23

BRISCARD a écrit:
Bonjour

Et bien non,ce n'est pas si simple,mais le control de la respiration , c'est le point le plus important a mon avis.

Le grossissement c'est l'affaire de chacun et de la lumière / mirage et compagnies.

Cordialement  Quelle lunette utilisez vous pour le tir à longue distance ? - Page 3 248061295

Exact , et en plus tu n'as pas besoin de longue vue pour regarder tes impacts , n'y ramener ta cible pour les voirs !... Wink


Dernière édition par GUNSAP le Mar 14 Nov 2017 - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ktheking
Actif
Actif



Nombre de messages : 821
Localisation : Brabant-Flamand
Date d'inscription : 29/07/2015

Quelle lunette utilisez vous pour le tir à longue distance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle lunette utilisez vous pour le tir à longue distance ?   Quelle lunette utilisez vous pour le tir à longue distance ? - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 18:00

Vortex Viper PST 6-24x50 FFP EBR-2C MRAD

vortex = garantie a vie


http://www.vortexoptics.com/product/vortex-viper-pst-6-24x50-ffp-riflescope-with-ebr-2c-mrad-reticle

Quelle lunette utilisez vous pour le tir à longue distance ? - Page 3 Rfl_pst_6-24x50_mrad_fr-t
Revenir en haut Aller en bas
eurofox
Super Bavard
Super Bavard
eurofox


Masculin Nombre de messages : 431
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2016

Quelle lunette utilisez vous pour le tir à longue distance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle lunette utilisez vous pour le tir à longue distance ?   Quelle lunette utilisez vous pour le tir à longue distance ? - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 13:30

Moi j'utilisie cette lunette:



Revenir en haut Aller en bas
jacpaco
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 275
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/12/2016

Quelle lunette utilisez vous pour le tir à longue distance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle lunette utilisez vous pour le tir à longue distance ?   Quelle lunette utilisez vous pour le tir à longue distance ? - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 15:05

eurofox a écrit:
Moi j'utilisie cette lunette:




Bonjour, pourriez vous me dire ou trouver cette lunette?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
BRISCARD
Actif
Actif
BRISCARD


Masculin Nombre de messages : 1168
Age : 63
Localisation : liege enfin pas loin
Date d'inscription : 12/06/2017

Quelle lunette utilisez vous pour le tir à longue distance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle lunette utilisez vous pour le tir à longue distance ?   Quelle lunette utilisez vous pour le tir à longue distance ? - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 15:08

Bonjour

Au magasin !!! Jacpaco ...mais c'est pour sûre. lol!

Amitiés

Quelle lunette utilisez vous pour le tir à longue distance ? - Page 3 248061295
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
eurofox
Super Bavard
Super Bavard
eurofox


Masculin Nombre de messages : 431
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2016

Quelle lunette utilisez vous pour le tir à longue distance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle lunette utilisez vous pour le tir à longue distance ?   Quelle lunette utilisez vous pour le tir à longue distance ? - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 16:01

jacpaco a écrit:
eurofox a écrit:
Moi j'utilisie cette lunette:




Bonjour, pourriez vous me dire ou trouver cette lunette?
Merci.

Ici:

https://www.optics-trade.eu/en/ior-3-25x50-il-lutaz.html
Revenir en haut Aller en bas
jacpaco
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 275
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/12/2016

Quelle lunette utilisez vous pour le tir à longue distance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle lunette utilisez vous pour le tir à longue distance ?   Quelle lunette utilisez vous pour le tir à longue distance ? - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 17:08

eurofox a écrit:
jacpaco a écrit:
eurofox a écrit:
Moi j'utilisie cette lunette:




Bonjour, pourriez vous me dire ou trouver cette lunette?
Merci.

Ici:

https://www.optics-trade.eu/en/ior-3-25x50-il-lutaz.html

Merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
eurofox
Super Bavard
Super Bavard
eurofox


Masculin Nombre de messages : 431
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2016

Quelle lunette utilisez vous pour le tir à longue distance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle lunette utilisez vous pour le tir à longue distance ?   Quelle lunette utilisez vous pour le tir à longue distance ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 1:16

J'ai acheté ma lunette en Allemagne ici : http://www.baralia.net/IOR%20Tactical.html

Le prix est nettement plus intéressant Very Happy

Gabriel (le gérant de la société) est vraiment sympa, je crois qu'il parles Français, il m'a raconté qu'il à passé plusieurs années en Belgique à Louvain La Neuve si mes souvenirs sont bon.

J'ai encore un jeux de bagues neuve a vendre en 35mm de marque IOR à un petit prix Rolling Eyes

C'est une lunette absolument TOP qui se classe égal ou mieux que certaines S&B, NF, Zeiss ... je sais il y en a qui alien Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle lunette utilisez vous pour le tir à longue distance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle lunette utilisez vous pour le tir à longue distance ?   Quelle lunette utilisez vous pour le tir à longue distance ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 5:57

Les prix sont déjà fortement élevés ! affraid Pour faire du tir de précision je comprend mais c'est très élevé ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
eurofox
Super Bavard
Super Bavard
eurofox


Masculin Nombre de messages : 431
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2016

Quelle lunette utilisez vous pour le tir à longue distance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle lunette utilisez vous pour le tir à longue distance ?   Quelle lunette utilisez vous pour le tir à longue distance ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 9:25

carbone14 a écrit:
Les prix sont déjà fortement élevés ! affraid  Pour faire du tir de précision je comprend mais c'est très élevé ! Shocked

C'est exact mais cette lunette permet de tirer de 10 à 1500 mètres avec une netteté à couper le souffle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle lunette utilisez vous pour le tir à longue distance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle lunette utilisez vous pour le tir à longue distance ?   Quelle lunette utilisez vous pour le tir à longue distance ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle lunette utilisez vous pour le tir à longue distance ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle carabine pour le tir à longue distance ?
» Quelle lunette pour s'entraîner dans son jardin?
» Votre avis SVP pour lunette tir longue distance
» malette pour arme longue avec lunette
» Quelle lunette pour benchrest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Accessoires & Optiques :: Optiques-
Sauter vers: