Bonjour,
J'ai finalisé cette semaine la préparation de la détente de mon cz 85 combat et j'ai eu l'occasion de la tester au stand et le résultat est vraiment terrible.
A la base la détente possède d'abord une course molle suivie d'une course dure qui gratte un peu mais surtout durant laquelle je me suis aperçu que le chien reculait de quelques mm. Cela veut dire que mon doigt devait forcer sur le ressort du chien juste avant le lâcher, ce qui n'est pas top pour la précision.
Cela est du en grande partie à l'angle de la face de la gâchette en contact avec le chien.
J'ai donc décidé de m'atteler à cela, mais sans changer de pièce par d'autres customs.
La préparation est (presque) la même pour un 75 ou un 85.
Je me suis basé sur ces 2 très bons postes :
http://czechpistols82792.yuku.com/topic/14688#.VWnNoBvqGzm
et suite
http://czechpistols82792.yuku.com/topic/14690#.VWnVthvqGzk
On est parti :
1-Vérifier que l'arme soit complètement safe.
2-Démontage complet de l'arme
https://www.youtube.com/watch?v=Ro6ZFD40F1I
https://www.youtube.com/watch?v=zADoZTDBpvk
ATTENTION aux ressorts qui ont tendance à sauter et aux petites pièces qui se perdent.
3-Travail sur la gâchette
Le but est ici de modifier LEGEREMENT l'angle de la face de la gâchette en contact avec le chien. Cela, combiné à un poli miroir rendra la course dure de la détente mois "dure" et totalement fluide.
ATTENTION de bien garder le même point de départ supérieur de l'angle de la face. Il ne faut surtout pas reprendre trop de matière.
Pour réaliser ce travail je me suis fabriqué de petites "limes" sur base de petites calles à plancher sur lesquelles je collais mon papier de verre. Il faut d'abord commencer au 600 à sec puis à l'huile, ensuite au 800 (sec et huile), ensuite au 1000 (sec et huile), ensuite au 1200 (sec et huile). Ensuite, il faut terminer la face en la polissant miroir à l'aide du dremel avec tampon à polir et pâte à polir. Attention de ne pas y aller trop fort et de ne pas casser les arrêtes.
4-Travail sur le chien
Le but est ici de diminuer LEGEREMENT la hauteur du cran d'accroche avec la gâchette et de polir miroir la face verticale de ce cran d'accroche. En diminuant la hauteur du cran d'accroche avec la gâchette, on diminue la longueur de la course dure de la détente.
Il faut réaliser cela avec les mêmes étapes que pour la gâchette (600, 800, 1000, 1200, dremel (très light)). ATTENTION de ne pas enlever trop de matière et de ne pas modifier les angles.
5-Travail sur les autres pièces en contact
Le but est ici de polir miroir les pièces en contact (voir images). De nouveau j'ai utilisé les même étapes que précédemment : 600, 800, 1000, 1200, dremel (très light)). ATTENTIEN de ne pas enlever trop de matière et de ne pas modifier les angles.
6-Nettoyage complet de l'arme
Faire tremper l'arme dans le pétrole et tout nettoyer convenablement afin d'enlever les limailles et les résidus de pâte à polir.
7-Lubrifier les pièces (Balistol)
8-Remontage complet de l'arme.
Pour les tests, essayez d'abords à vide, seulement une fois que c'est ok, avec 2 balles afin d'éviter les problèmes si vous avez retiré trop de matière (rafale...).
Si le travail est bien fait vous ne reconnaitrez plus votre détente
Bon travail.