Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 CZ 75 SP01 "ORANGE"

Aller en bas 
+13
tendill
tomkat
colonel higgins
Zach
Edwinver
Pompon
.357sig
Pibro
Fatalan
paimp
quadman
energizer
Pilou
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Edwinver
Nouveau



Nombre de messages : 34
Age : 65
Localisation : Grimbergen
Date d'inscription : 09/06/2015

CZ 75 SP01 "ORANGE"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CZ 75 SP01 "ORANGE"    CZ 75 SP01 "ORANGE"  - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 16:44

Zach a écrit:
Edwinver a écrit:
....par un armurier et non un des moindres...

C'est à dire?

Pat ex armurier de la Fédérale
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1337
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

CZ 75 SP01 "ORANGE"  - Page 2 Empty
MessageSujet: CZ ORANGE shadow ou tactical sport!   CZ 75 SP01 "ORANGE"  - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 6:55

Pilou a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis sur le point d'acquérir un CZ TS "orange" pour tirer sur cible à 25m mais
aussi pour du tir plus "fun" à l'exclusion de l'IPSC pour lequel j'ai un SP01.
Mon regard est cependant et aussi attiré vers le CZ 75 SP01 "ORANGE" qui est
annoncé par CZ comme mieux usiné et "préparé" mais dont le prix avoisine le
double du "basique".Je n'ai jamais eu l'occasion de l'essayer et reste dubitatif
quant à ce soit disant "usinage" car rien que pour le "look",un puis de chargeur
et des plaquettes alu feraient l'affaire.
Ma question va donc essentiellement à ceux qui ont l'expérience du "orange"
versus "basique".......hormis le look,y a t'il un "plus" perceptible sur la détente.

Merci de vos conseils

Pilou

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous en vous rappelant mon message du mois d'avril.
Je peux imaginer qu'en 6 mois de temps,certains d'entre vous ont pu
acheter ou tester l'un ou l'autre de ces 2 pistolets qui commencent a être
mieux diffusés.Les quelques avis déjà reçu sur le shadow orange étaient
plutôt flatteurs.Je souhaite donc surtout des avis sur le TS orange et pourquoi
pas si possible une évaluation par rapport au shadow.
Dans l'un ou l'autre cas,je sais que je dois casser ma tirelire,que l'un et l'autre
sont probablement "super",mais pour ce coup,je préférerai ne pas me tromper...!

Merci à tous.

Cordialement.

Pilou





Revenir en haut Aller en bas
Fatalan
Super Bavard
Super Bavard
Fatalan


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 64
Localisation : 7912
Date d'inscription : 03/05/2013

CZ 75 SP01 "ORANGE"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CZ 75 SP01 "ORANGE"    CZ 75 SP01 "ORANGE"  - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 8:30

Pour le TS Orange il faudra encore attendre car j'ai eu un mail, de mon armurier, hier qu'il était enfin arrivé, mais qu'il devait encore aller le chercher à Liège. C'est prévu pour la semaine prochaine mais, malheureusement, les modèle 4 ne sont pas encore arrivés!  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
energizer
Habitué
Habitué
energizer


Masculin Nombre de messages : 541
Age : 36
Localisation : Hainaut, Belgique
Date d'inscription : 25/01/2014

CZ 75 SP01 "ORANGE"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CZ 75 SP01 "ORANGE"    CZ 75 SP01 "ORANGE"  - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 12:52

Salut,
Demande à quadman, je pense qu il utilise le sp01 orange depuis quelques semaines !

Fabien
Revenir en haut Aller en bas
colonel higgins
Expert
Expert
colonel higgins


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 56
Localisation : Belgique- Brabant Flamand
Date d'inscription : 13/11/2010

CZ 75 SP01 "ORANGE"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CZ 75 SP01 "ORANGE"    CZ 75 SP01 "ORANGE"  - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 21:19

Juste pour info, ........... la dernière fois que je me suis rendu au CTMB Hennuyère, il me semble avoir vu un CZ Shadow "ORANGE" en vitrine.

Neuf ou d'occasion ???????????????? à vérifier!

Au niveau du prix cela pourrait être intéressant si c'est un d'occase.
Revenir en haut Aller en bas
tomkat
Actif
Actif
tomkat


Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 42
Date d'inscription : 18/11/2012

CZ 75 SP01 "ORANGE"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CZ 75 SP01 "ORANGE"    CZ 75 SP01 "ORANGE"  - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 21:51

pour celui qui a un ts et qui veux mettre une hausse réglable de chez CZ custom shop, j'en ai une que je liquide a pris d'amis Wink (jamais montée totalement neuve)
Revenir en haut Aller en bas
quadman
Actif
Actif
quadman


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 67
Localisation : liege - Belgique
Date d'inscription : 23/10/2013

CZ 75 SP01 "ORANGE"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CZ 75 SP01 "ORANGE"    CZ 75 SP01 "ORANGE"  - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 23:23

quadman a écrit:
Edwinver a écrit:
Personnellement je me suis laissé dire par un armurier et non un des moindres qu'il y avait pas mal de problèmes avec le "orange"

Rumeurs non fondées puisque déjà utilisé par certains et que des louanges à son sujet.

Il ne sagit pas d'une nouvelle conception mais d'une évolution dévellopée par le constructeur à partir de ce qui pouvait être amélioré donc pourquoi serait ce pire.

Le tanfo stock II x-treme à sa sortie a posé quelques problèmes de percution dû à sa détente extra light d'ou obligation de monter ses cartouches en amorces Federal.

Revu et corrigé par le kit Chien Titan qui grâce à un transfert de masse différent percute toutes les amorces du commerce même les plus dures et cela tout en gardant

la qualité du départ aussi si pas plus agréable, un must dans sa catégorie.

Je n'appelle pas cela des problèmes mais simplement un ajustement nécessaire à toute arme de pointe fortement améliorée.

Energizer a écrit:
Salut,
Demande à quadman, je pense qu il utilise le sp01 orange depuis quelques semaines !

Fabien

Rien de beaucoup plus à dire sinon que lors de la dissection, j'ai effectivement pu constater le soin apporté à la finition des pièces internes et les modifications

apportées à quelques pièces mineures mais qui pouvaient toutefois être améliorées et fiabilisées.

Pour le reste, a part changer la majorité des ressorts par des plus lights malheureusement non fournis mais très peu onéreux et effectuer un bon rodage entre 500 et 1000 coups

pour bien libérer toutes les pièces mobiles beaucoup plus ajustées et serrantes que le Shadow classique, rien à signaler de spécial sinon un fonctionement sans failles et une

précision infaillible. Le seul boulot utile à réaliser une fois le rodage effectué sera le polissage de toutes les parties dites à frottement sur lesquelles se remarquerons les traces d'usure

afin de garantir un cycle de fonctionement le plus fluide possible sans aucune accroche ni grattage.

Nul doute que le modèle TS soit à l'image du modèle SP01 Shadow...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-sportif.be/
tendill
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 52
Age : 35
Localisation : Leval-Trahegnies
Date d'inscription : 22/09/2013

CZ 75 SP01 "ORANGE"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CZ 75 SP01 "ORANGE"    CZ 75 SP01 "ORANGE"  - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 17:52

Je l'ai en effet vu dans la vitrine de l'armurerie du Supershooting c'est une très belle machine... Hâte d'essayer cela Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tonyz
Habitué
Habitué
Tonyz


Masculin Nombre de messages : 727
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/11/2014

CZ 75 SP01 "ORANGE"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CZ 75 SP01 "ORANGE"    CZ 75 SP01 "ORANGE"  - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 19:53

tendill a écrit:
Je l'ai en effet vu dans la vitrine de l'armurerie du Supershooting c'est une très belle machine... Hâte d'essayer cela Very Happy

Celui que tu as vu n'est pas le Sp-01 orange mais le 75 TS...
Revenir en haut Aller en bas
Tonyz
Habitué
Habitué
Tonyz


Masculin Nombre de messages : 727
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/11/2014

CZ 75 SP01 "ORANGE"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CZ 75 SP01 "ORANGE"    CZ 75 SP01 "ORANGE"  - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 19:55

Est ce que quelqu’un a vu un Sp-01orange dispo de suite en vitrine?
Revenir en haut Aller en bas
where_is_charly
Actif
Actif
where_is_charly


Masculin Nombre de messages : 924
Age : 39
Localisation : Wallifornie
Date d'inscription : 03/01/2015

CZ 75 SP01 "ORANGE"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CZ 75 SP01 "ORANGE"    CZ 75 SP01 "ORANGE"  - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 19:04

Tonyz a écrit:
Est ce que quelqu’un a vu un Sp-01orange dispo de suite en vitrine?

Essaie chez Schutz, il me semble en avoir vu un chez lui avant ses vacances :
CZ 75 SP01 "ORANGE"  - Page 2 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
where_is_charly
Actif
Actif
where_is_charly


Masculin Nombre de messages : 924
Age : 39
Localisation : Wallifornie
Date d'inscription : 03/01/2015

CZ 75 SP01 "ORANGE"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CZ 75 SP01 "ORANGE"    CZ 75 SP01 "ORANGE"  - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 19:10

Je l'ai vu hier, l'exploitant du TVA en a acheté un. Il est beau et doit bien fonctionner avec tous ces ajustements, mais le prix qu'il m'a annoncé... 1900€ est beau aussi pig

CZ 75 SP01 "ORANGE"  - Page 2 Cz_75_10

Par contre sur celui que j'ai vu la hausse était différente, j'aurais juré que c'était une fixe mais apparement elle est réglable.
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1337
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

CZ 75 SP01 "ORANGE"  - Page 2 Empty
MessageSujet: ORANGE oui mais.......   CZ 75 SP01 "ORANGE"  - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 19:21

Le CZ ici (photo) est le TS (Tactical Sport) orange (simple action) et non le SHADOW orange(double action).
Il y a en principe 200 à 300 euro de différence (plus cher)du TS versus SP01 Shadow.

Cordialement

Pilou
Revenir en haut Aller en bas
where_is_charly
Actif
Actif
where_is_charly


Masculin Nombre de messages : 924
Age : 39
Localisation : Wallifornie
Date d'inscription : 03/01/2015

CZ 75 SP01 "ORANGE"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CZ 75 SP01 "ORANGE"    CZ 75 SP01 "ORANGE"  - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 19:30

Pilou a écrit:
Le CZ ici (photo) est le TS (Tactical Sport) orange (simple action) et non le SHADOW orange(double action).
Il y a en principe 200 à 300 euro de différence (plus cher)du TS versus SP01 Shadow.

Cordialement

Pilou

Oui j'avais vu merci, c'est marqué dessus Wink
J'ai d'abord répondu à notre ami Tonyz et suis ensuite revenu au sujet principal de ce post, mais j'aurais peut- être dû préciser.

EDIT : mea culpa le TS orange n'est pas le sujet de ce post


Dernière édition par where_is_charly le Sam 5 Sep 2015 - 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fatalan
Super Bavard
Super Bavard
Fatalan


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 64
Localisation : 7912
Date d'inscription : 03/05/2013

CZ 75 SP01 "ORANGE"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CZ 75 SP01 "ORANGE"    CZ 75 SP01 "ORANGE"  - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 19:34

Pour illustrer la différence avec le Tactical Sport Orange, ici le SP01 Orange!

CZ 75 SP01 "ORANGE"  - Page 2 N1-11_10
Revenir en haut Aller en bas
Fatalan
Super Bavard
Super Bavard
Fatalan


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 64
Localisation : 7912
Date d'inscription : 03/05/2013

CZ 75 SP01 "ORANGE"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CZ 75 SP01 "ORANGE"    CZ 75 SP01 "ORANGE"  - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 14:37

J'ai essayé le TS Orange aujourd'hui au Tir Vauban,la détente est juste whouaww... CZ 75 SP01 "ORANGE"  - Page 2 2499506360 CZ 75 SP01 "ORANGE"  - Page 2 2499506360 CZ 75 SP01 "ORANGE"  - Page 2 2499506360
J'ai hâte que les autorisations arrivent afin de pouvoir prendre livraison de celui que ma femme à commandé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CZ 75 SP01 "ORANGE"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CZ 75 SP01 "ORANGE"    CZ 75 SP01 "ORANGE"  - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 18:59

Tu n'es pas le seul... Very Happy
Il n'y a pas que la détente! C'est une arme très agréable à tous points de vue, à bouffer de la mun à tire-larigot, une arme à te faire revendre celles avec lesquelles tu tires habituellement...
Et donc, vu le prix, je préfère garder mes vieux brols! Twisted Evil
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fatalan
Super Bavard
Super Bavard
Fatalan


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 64
Localisation : 7912
Date d'inscription : 03/05/2013

CZ 75 SP01 "ORANGE"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CZ 75 SP01 "ORANGE"    CZ 75 SP01 "ORANGE"  - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 21:52

A Pilou; il paraît que tu aurais acheté un TS Orange, quelles sont tes impressions?

PS:tu l'as fait essayer à quelqu'un et c'est cette personne qui me l'a dit!
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1337
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

CZ 75 SP01 "ORANGE"  - Page 2 Empty
MessageSujet: TS ORANGE   CZ 75 SP01 "ORANGE"  - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 23:30

Bonjour,

Il y a actuellement 2 TS orange au Supershooting dont le mien (j' y suis commissaire de tir,
donc c'est le mien que celui qui le désire essaie).
-détente extraordinaire,courte,nette et surtout très,très light (moins de 900 gr)
-poids élevé mais bien réparti
-carcasse assez large donc plaquettes alu bienvenues
-la hausse LPA du catalogue n'est pas celle qui est fournie mais une autre réglable
en hauteur mais 2 visses alen pour la dérive(elle est très bien)
-belle valisette,3 chargeurs 20 coups mais rien d'autre.
-les tireurs qui "font du point à 25m bras franc"(donc pas moi)trouvent la détente et la précision
exceptionnelles (mais trop light pour concours car moins de 1 Kg)
-repose- pouce vissé ET intégré à la carcasse (découpe à gauche)donc exclusivement pour "droitiers"
-personnellement acheté pour faire du tir fun .......détente à maîtriser
(quelques premiers tirs dans le tapis pour certains tireurs pourtant avertis)
-les tireurs au Sig P210 trouvent même la détente "meilleure"mais "légère"
-donc du vrai bonheur mais que je vais utiliser avec parcimonie car le repassage au SP01 shadow
ou au Glock 17 que j'utilise beaucoup me fait retomber de mon nuage

Cordialement

Pilou
Revenir en haut Aller en bas
Fatalan
Super Bavard
Super Bavard
Fatalan


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 64
Localisation : 7912
Date d'inscription : 03/05/2013

CZ 75 SP01 "ORANGE"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CZ 75 SP01 "ORANGE"    CZ 75 SP01 "ORANGE"  - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 9:02

Merci ,j'ai vraiment hâte que les modèles 4 arrivent afin de prendre possession de cette arme!
Je dois bien avouer qu'avoir commandé cette arme "sur papier" me chiffonner un peu , mais que depuis depuis que je l'ai essayée mais doutes sont envolés!
Revenir en haut Aller en bas
paimp
Actif
Actif
paimp


Masculin Nombre de messages : 1039
Age : 64
Localisation : Ecaussinnes
Date d'inscription : 09/07/2010

CZ 75 SP01 "ORANGE"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CZ 75 SP01 "ORANGE"    CZ 75 SP01 "ORANGE"  - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 9:17

Pilou a écrit:
-donc du vrai bonheur mais que je vais utiliser avec parcimonie car le repassage au SP01 shadow
ou au Glock 17 que j'utilise beaucoup me fait retomber de mon nuage

J'ai un TS (à mon avis la détente doit être +- la même que ton orange) et aussi un Glock 17. Il faut faire un choix, impossible de passer de l'un à l'autre.
Un copain qui a aussi un TS a eu la fameuse idée d'acheter un G34. Même résultat catastrophique!
Revenir en haut Aller en bas
Fatalan
Super Bavard
Super Bavard
Fatalan


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 64
Localisation : 7912
Date d'inscription : 03/05/2013

CZ 75 SP01 "ORANGE"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CZ 75 SP01 "ORANGE"    CZ 75 SP01 "ORANGE"  - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 13:36

Pris possession du TS Orange hier soir, je vais le tester cet APM, j'ai hâte d'y être! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Fatalan
Super Bavard
Super Bavard
Fatalan


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 64
Localisation : 7912
Date d'inscription : 03/05/2013

CZ 75 SP01 "ORANGE"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CZ 75 SP01 "ORANGE"    CZ 75 SP01 "ORANGE"  - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 21:18

Bluffé par la qualité de la détente et l'équilibre de l'arme.
Les quelques personnes qui l'ont essayée ont étés aussi étonnées par cette détente (même l'instructeur de tir c'est laissé surprendre malgré que je l'avais prévenu albino )

Poids de détente mesuré alors que l'arme n'a que 50 cartouches au compteur: +/- 760g Shocked
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5310
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

CZ 75 SP01 "ORANGE"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CZ 75 SP01 "ORANGE"    CZ 75 SP01 "ORANGE"  - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 20:44

J'ai eu ce matin le grand plaisir de tester le CZ TS orange de Pilou et je dois dire que la détente est phénoménale. Possesseur de plusieurs SIG ( y compris les X SIX ) et y habitué, je dois dire que ce CZ n'a rien à envier aux SIG ! Que du contraire ! Le premier coup part tout seul et a de quoi surprendre ! Je vais finir par me laisser tenter à condition d'en trouver un ...

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
Seba85
Nouveau



Nombre de messages : 17
Localisation : Saint Georges sur Meuse
Date d'inscription : 10/02/2020

CZ 75 SP01 "ORANGE"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CZ 75 SP01 "ORANGE"    CZ 75 SP01 "ORANGE"  - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Fév 2020 - 8:08

Quelqu'un aurait un retour d'expérience avec un cz sp01 orange après 5ans 😉😃. Confort d'utilisation, Usure des pièces. Précision en cible.

J'ai l'occasion d'en avoir un en deuxième main. Je l'ai tenu et tester à vide. La détente est vraiment légère et la course plutôt courte comme j'aime. Mais on sent pas trop le départ ce qui m'embête un peu avez vous le même ressenti ou juste une question d'habitude ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CZ 75 SP01 "ORANGE"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CZ 75 SP01 "ORANGE"    CZ 75 SP01 "ORANGE"  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CZ 75 SP01 "ORANGE"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Plaquettes crosse CZ SP01 Shadow Orange
» shadow 2 orange ou TS orange ?
» ressort récupérateur
» CZ, tanfoglio, Sig P226 ou Jéricho, etc..
» Alléger detente CZ 75 B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: