| Acheter des munitions au Luxembourg. Quelle réglementation ? | |
|
+15Nessie ulrok55 zyma36 Cédric chrisdes browning Tonyz ericblo John Doe futabarex tbilbon Fatalan papyboum Hapophys Leen 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cédric Pilier du forum
Nombre de messages : 5673 Age : 50 Localisation : liege Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: Acheter des munitions au Luxembourg. Quelle réglementation ? Sam 15 Fév 2020 - 12:13 | |
| - chrisdes a écrit:
- ulrok55 a écrit:
- zyma36 a écrit:
- Pour le benelux pas de licence d'importation : http://economie.wallonie.be/Licences_armes/Armes/Generalites.html
("Est exempte d'autorisation, toute exportation d'armes et de matériel militaire vers le Luxembourg") donc de Belgique vers le Luxembourg pas de licence
Du Luxembourg vers la Belgique la il faut une licence d’importation Il ne faut pas de license pour les munitions.j en achète régulièrement pour l affirmer.le modèle 4 suffit.en tout cas encore ce matin chez ARC à mersch Bin oui va pas te dire le contraire... Ça c’était avant...maintenant l’accord n’est plus valable pour les armes/munitions. Avant avec la carte bleue délivrée en même temps que le modèle 4 pour un achat d’armes au Luxembourg c’était ok...mais ces accords sont caduques maintenant, j’ai du faire une demande à Namur pour un pistolet. Donc accords caduques pour moi c’est pour l’ensemble des composants soumis à autorisation. A vérifier en tel au service importation à Namur | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Acheter des munitions au Luxembourg. Quelle réglementation ? Sam 15 Fév 2020 - 12:39 | |
| Voir le site de Raoul Cloos, c'est très clair, pas besoin déranger tous les services administratifs de Belgique pour obtenir ce genre d'information en 30 secondes, à portée de tous les claviers ! https://arc.lu/fr/reglementations |
|
| |
chrisdes Petit Bavard
Nombre de messages : 75 Localisation : Région Arlon Date d'inscription : 06/01/2016
| Sujet: Re: Acheter des munitions au Luxembourg. Quelle réglementation ? Sam 15 Fév 2020 - 12:50 | |
| - Waco a écrit:
Voir le site de Raoul Cloos, c'est très clair, pas besoin déranger tous les services administratifs de Belgique pour obtenir ce genre d'information en 30 secondes, à portée de tous les claviers !
https://arc.lu/fr/reglementations C est pour la france.en belgique nous n avons pas de formulaire "Cerfa" | |
|
| |
Cédric Pilier du forum
Nombre de messages : 5673 Age : 50 Localisation : liege Date d'inscription : 16/12/2013
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Acheter des munitions au Luxembourg. Quelle réglementation ? Sam 15 Fév 2020 - 12:56 | |
| Sorry, je reviens après.... ..... En effet, mais il dit pareil pour les Belges. Cependant, je n'avais pas vu qu'il parlait de Cerfa..... pour les Belges. Mon erreur se situe à ce niveau là. |
|
| |
Nessie Super Bavard
Nombre de messages : 274 Age : 75 Localisation : Wallonie 😊 Date d'inscription : 05/11/2016
| Sujet: Re: Acheter des munitions au Luxembourg. Quelle réglementation ? Sam 15 Fév 2020 - 13:13 | |
| Sujet intéressant et important pour les frontalier du sud du pays. Sinon 300kms A/R pour faire ses achats de cartouches en Belgique.
Toujours pas clair, le dernier extrait parle d’armes, pas de munitions. Le précédent de munitions mais hors Benelux.
......
J’ai consulté le site référencé par Waco, pareil pour les munitions.... qu’est-ce qu’ils peuvent nous compliquer la vie ... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Nessie Super Bavard
Nombre de messages : 274 Age : 75 Localisation : Wallonie 😊 Date d'inscription : 05/11/2016
| Sujet: Re: Acheter des munitions au Luxembourg. Quelle réglementation ? Sam 15 Fév 2020 - 13:23 | |
| @ mon ami Waco, bienvenue dans le club, mais ne t’inquiète pas, avec le temps on finit par très bien s’y faire. Je parle avec mon expérience . Il aurait suffit de laisser glisser mon doigt pour voir le paragraphe munitions. J’ai mis 10 min pour y penser | |
|
| |
browning Pilier du forum
Nombre de messages : 2453 Localisation : quelque part en belgique Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Acheter des munitions au Luxembourg. Quelle réglementation ? Sam 15 Fév 2020 - 13:45 | |
| licence, pas licence, accord préalable...
la licence doit être demandée? où? ça prend combien de temps? l'accord est demandé à qui? ça prend combien de temps?
finalement, est-ce que les prix en valent la peine??? | |
|
| |
Cédric Pilier du forum
| Sujet: Re: Acheter des munitions au Luxembourg. Quelle réglementation ? Sam 15 Fév 2020 - 14:25 | |
| - browning a écrit:
- licence, pas licence, accord préalable...
la licence doit être demandée? où? ça prend combien de temps? l'accord est demandé à qui? ça prend combien de temps?
finalement, est-ce que les prix en valent la peine??? Demandée où ? C’est de l’humour je présume ? | |
|
| |
chrisdes Petit Bavard
Nombre de messages : 75 Localisation : Région Arlon Date d'inscription : 06/01/2016
| Sujet: Re: Acheter des munitions au Luxembourg. Quelle réglementation ? Sam 15 Fév 2020 - 15:06 | |
| - Cédric a écrit:
- browning a écrit:
- licence, pas licence, accord préalable...
finalement, est-ce que les prix en valent la peine??? Demandée où ? C’est de l’humour je présume ? Mon dernier message sur ce sujet.je suis allé ce matin chez ARC acheter des mum 30.30 la vendeuse m a demandé mon mod.4 et uniquement ça M.Cloos n etait pas là. J y suis retourné à 14h(je bosse a Mersch) specialement pour lui poser la question.il est formel uniquement le mod 4.Je lui ai dit sur son site ce n etait pas clair sur le sujet...il va y regarder. | |
|
| |
browning Pilier du forum
Nombre de messages : 2453 Localisation : quelque part en belgique Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Acheter des munitions au Luxembourg. Quelle réglementation ? Sam 15 Fév 2020 - 18:14 | |
| ok merci
t'as une idée de prix pour différents calibres? | |
|
| |
Cédric Pilier du forum
| Sujet: Re: Acheter des munitions au Luxembourg. Quelle réglementation ? Sam 15 Fév 2020 - 19:12 | |
| - browning a écrit:
- ok merci
t'as une idée de prix pour différents calibres? ils ont pas un site? | |
|
| |
browning Pilier du forum
| Sujet: Re: Acheter des munitions au Luxembourg. Quelle réglementation ? Sam 15 Fév 2020 - 19:15 | |
| - Cédric a écrit:
- browning a écrit:
- ok merci
t'as une idée de prix pour différents calibres? ils ont pas un site? Qui...? Je ne suis jamais allé au lux. | |
|
| |
Cédric Pilier du forum
| Sujet: Re: Acheter des munitions au Luxembourg. Quelle réglementation ? Sam 15 Fév 2020 - 19:20 | |
| - browning a écrit:
- Cédric a écrit:
- browning a écrit:
- ok merci
t'as une idée de prix pour différents calibres? ils ont pas un site? Qui...?
Je ne suis jamais allé au lux. Qui, bin celui qui vends, l’armurier quoi. | |
|
| |
Mosby Super Bavard
Nombre de messages : 276 Age : 66 Localisation : BW Date d'inscription : 15/05/2007
| |
| |
browning Pilier du forum
| Sujet: Re: Acheter des munitions au Luxembourg. Quelle réglementation ? Sam 15 Fév 2020 - 20:12 | |
| Ouai... Mais je n'en connais aucun. Logique je n'y suis jamais allé | |
|
| |
Cédric Pilier du forum
| Sujet: Re: Acheter des munitions au Luxembourg. Quelle réglementation ? Sam 15 Fév 2020 - 21:27 | |
| - browning a écrit:
- Ouai... Mais je n'en connais aucun. Logique je n'y suis jamais allé
Alors déjà ici on parle de Claus (ARC) Il y a Freylinger; Hunting Sport; Frauenbergy; reloading center; Think; Luxgun etc... | |
|
| |
simonov Actif
Nombre de messages : 917 Localisation : liege Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: Acheter des munitions au Luxembourg. Quelle réglementation ? Dim 16 Fév 2020 - 8:38 | |
| plus facile comme ca https://www.armurerie.lu/fr/ https://arc.lu/francais/start.php https://www.hunting-sport.com/Hornady-_1 https://www.armurerie-frauenberg.lu/index.php | |
|
| |
Joly Petit Bavard
Nombre de messages : 128 Age : 68 Localisation : Lobbes Date d'inscription : 10/09/2018
| Sujet: Re: Acheter des munitions au Luxembourg. Quelle réglementation ? Dim 16 Fév 2020 - 15:27 | |
| Aucun problème pour acheter des munitions au Luxembourg avec le M4 adhoc, l'avantage c'est le choix des munitions (hexagon) etc. Par contre bien vérifier les prix d'un armurier à l'autre. Et surtout par rapport à la Belgique pas toujours intéressant.
| |
|
| |
gaby164 Super Bavard
Nombre de messages : 263 Age : 54 Localisation : spa Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: Acheter des munitions au Luxembourg. Quelle réglementation ? Dim 16 Fév 2020 - 16:58 | |
| a part la disponibilité , pour certain munitions en cas de manque en Belgique .
je ne vois plus bien l enterrais d acheter au Luxembourg ! et pourtant j y travaille . il y 10 ans certainement !! cher frauenberg tu payais 305 euro pour 5000 sk pistol match. maintenant 470 euro. il y eu 1 augmentation certes ... vu que je les ais même connu a 270 euro , les 5000 . cher secoya pour 500 sk pistol match , 53 euro . dégressif , si 5000. la semaine passée 50x10 blazer 39 euro , a l armurerie du nord liège.
les 30/30 en selier-belo , cher delmotte a huy . 20 euro les 20. 53 EURO , les 250 ; CARTOUCHES FIOCCHI TT TWO C/12/70/12 - 24G - PB 7,5. plomb pas acier. les winchester 30/30 en 150 gr , 28 euro. les 170 gr , 30 euro.
donc bien vérifier avec les armuriers locaux en téléphonant , si les prix ne sont pas identique ou a peux de chose près .
IL FAUT RECONNAÎTRE NÉANMOINS !! que cher freylinger , il on de très bon prix sur les sélier-belo 9mm 125 gr en vrac . et il dois y en avoir d autre | |
|
| |
Joly Petit Bavard
Nombre de messages : 128 Age : 68 Localisation : Lobbes Date d'inscription : 10/09/2018
| Sujet: Re: Acheter des munitions au Luxembourg. Quelle réglementation ? Dim 16 Fév 2020 - 19:57 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Acheter des munitions au Luxembourg. Quelle réglementation ? | |
| |
|
| |
| Acheter des munitions au Luxembourg. Quelle réglementation ? | |
|