| Examens balles Campro, et petite comparaison avec Focchi 9mm | |
|
+5achtinuknuk thebadboy Zurich.be Zach papyboum 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Examens balles Campro, et petite comparaison avec Focchi 9mm Jeu 5 Nov - 11:48 | |
| |
|
| |
papyboum Pilier du forum
Nombre de messages : 2464 Age : 78 Localisation : Chez les brimés Date d'inscription : 21/12/2014
| Sujet: Re: Examens balles Campro, et petite comparaison avec Focchi 9mm Jeu 5 Nov - 13:06 | |
| | |
|
| |
papyboum Pilier du forum
Nombre de messages : 2464 Age : 78 Localisation : Chez les brimés Date d'inscription : 21/12/2014
| Sujet: Re: Examens balles Campro, et petite comparaison avec Focchi 9mm Mer 6 Jan - 12:03 | |
| AH, c'est vrai: on devient "Invité"... | |
|
| |
harry77 Super Bavard
Nombre de messages : 346 Age : 47 Localisation : Cerfontaine Date d'inscription : 28/09/2013
| Sujet: Re: Examens balles Campro, et petite comparaison avec Focchi 9mm Ven 22 Jan - 9:08 | |
| Juste pour mon info personnelle mais je pense que cela intéressera d'autres curieux... Comment mesurez vous l’épaisseur de l’électro-cuivrage au même de la chemise? | |
|
| |
papyboum Pilier du forum
| Sujet: Re: Examens balles Campro, et petite comparaison avec Focchi 9mm Ven 22 Jan - 10:31 | |
| - harry77 a écrit:
- Juste pour mon info personnelle mais je pense que cela intéressera d'autres curieux...
Comment mesurez vous l’épaisseur de l’électro-cuivrage au même de la chemise? Après découpe comme montré ci-dessus, il faut voir s’il reste un résidu de plomb, ébavurer les bord de la chemise, parce que lors de la découpe il se forme toujours une bavure, aussi minime qu’on ne la voit pas à l’œil. Ensuite il faut mesurer à différents endroits, d’où mes remarques sur les différences constatées. Attention que la forme arrondie ne simplifie pas les mesures, bien prendre les mesures à l'extrême bord, de plus, il faut un bon pied à coulisse ou un micromètre bien calibré, à moins que d’aplatir entre deux fers bien plats dans l’étau, mais ça, je n’ai pas essayé. Au marteau, ça risque d’affiner l’épaisseur. L’explication est suffisante Cordialement Micromètres | |
|
| |
harry77 Super Bavard
Nombre de messages : 346 Age : 47 Localisation : Cerfontaine Date d'inscription : 28/09/2013
| Sujet: Re: Examens balles Campro, et petite comparaison avec Focchi 9mm Ven 22 Jan - 10:55 | |
| Et du coté du plomb? Afin de mesurer l’épaisseur càd pour pouvoir prendre en sandwich la chemise entre ton palmer, tu dois dégager le plomb du coté interne de la chemise ? Comment fais tu pour ne pas modifier l'épaisseur de cuivre car c'est super fin? | |
|
| |
papyboum Pilier du forum
| Sujet: Re: Examens balles Campro, et petite comparaison avec Focchi 9mm Ven 22 Jan - 13:37 | |
| - harry77 a écrit:
- Et du coté du plomb? Afin de mesurer l’épaisseur càd pour pouvoir prendre en sandwich la chemise entre ton palmer, tu dois dégager le plomb du coté interne de la chemise ? Comment fais tu pour ne pas modifier l'épaisseur de cuivre car c'est super fin?
Souvent le plomb ne tiens pas bien, il reste juste à frotter un peu que ce soit propre. S'il reste du plomb, chauffer sans faire rougir le laiton, avec un peu de chance le plomb tombera de lui-même, une petite brosse métallique peut être utile. Si rien ne fonctionne, reste à gratter doucement avec un outil pas trop coupant et léger. Si ça marche pas, hop à la poubelle, et à la suivante. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Examens balles Campro, et petite comparaison avec Focchi 9mm | |
| |
|
| |
| Examens balles Campro, et petite comparaison avec Focchi 9mm | |
|