Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***

Démilitarisation

+2
Leen
qtn
6 participants
AuteurMessage
qtn
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 53

Démilitarisation Empty
MessageSujet: Démilitarisation   Démilitarisation Icon_minitimeSam 18 Juil - 14:28

Bonjour a tous,

Je voudrais démilitariser des cartouches de 30-06 origine WW2 pour les vendre car j'en ai eu dans un lot de FN que j'ai acheté.
Ma question est oui dois-je faire un trou sur la hauteur de la douille ou dans le puit d'amorce pour que ce soit plus esthétique?
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen

Masculin Nombre de messages : 3656

Démilitarisation Empty
MessageSujet: Re: Démilitarisation   Démilitarisation Icon_minitimeSam 18 Juil - 16:16

J'avais lancé le sujet il y a quelques temps...
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/t5130-neutralisation-et-cartouches-comment-monter-une-neutra?

Pas vraiment de réponse et au BE, ils m'ont conseiller de passer par un armurier !  lol!
Brandt
Actif
Actif
Brandt

Démilitarisation Empty
MessageSujet: Re: Démilitarisation   Démilitarisation Icon_minitimeSam 18 Juil - 17:58

La question portant sur l'esthétisme, je trouve qu'un petit trou au puits d'amorce est plus joli.

edit: j'ai trouvé une réponse sur un forum français...

"il faut qu'elle passe devant une commission de 5 membres retraités de l'Armée Française puis après vérification de ses états de service, la balle subira quelques examens médicaux, un médecin major jugera selon l'état de sa réhabilitation dans la société."
Webley
Super Bavard
Super Bavard
Webley

Démilitarisation Empty
MessageSujet: Re: Démilitarisation   Démilitarisation Icon_minitimeDim 19 Juil - 3:01

Il n'y a pas de normes légale concernant la neutralisation des cartouches et vue que les têtes restent du matériel soumis à autorisation, en cas de contrôle pointilleux, tu es dans l'illégalité.
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy

Masculin Nombre de messages : 6252

Démilitarisation Empty
MessageSujet: Re: Démilitarisation   Démilitarisation Icon_minitimeDim 19 Juil - 6:50

Salut,

Finalement, tu devrais plutôt essayer de les vendre à une personne en ordre d'autorisation, un collectionneur aussi serait intéressé par quelques cartouches je pense.

Perso j'ai un Garand d'époque, je tire de temps en temps avec, et je garde aussi un clip d'époque (WRA 43) comme pièce de collection.

qtn
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 53

Démilitarisation Empty
MessageSujet: Re: Démilitarisation   Démilitarisation Icon_minitimeDim 19 Juil - 7:00

Merci à tous,

Je vais voir ci j'arrive a trouver un collectionneur en ordre de papier intéresser par ces cartouches.

Ce que je trouve fou c'est que dans les bourses les cartouches sont juste percée et l'amorce percutée et personne ne trouve rien a redire, la loi n'est pas vraiment claire à ce sujet study
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy

Masculin Nombre de messages : 6252

Démilitarisation Empty
MessageSujet: Re: Démilitarisation   Démilitarisation Icon_minitimeDim 19 Juil - 7:12

Tu mets quelques photos et une petite annonce, et çà devrait se vendre je pense...

tomkat
Actif
Actif
tomkat

Masculin Nombre de messages : 1364

Démilitarisation Empty
MessageSujet: Re: Démilitarisation   Démilitarisation Icon_minitimeDim 19 Juil - 19:25

qtn a écrit:
Merci à tous,

Je vais voir ci j'arrive a trouver un collectionneur en ordre de papier intéresser par ces cartouches.

Ce que je trouve fou c'est que dans les bourses les cartouches sont juste percée et l'amorce percutée et personne ne trouve rien a redire, la loi n'est pas vraiment claire à ce sujet study

une fois l'amorce percutée, l'étuis percer et la poudre enlevée... je vois pas bien ce que tu pourrais leur faire de plus pour les rendre inoffensives...
Invité
Invité

Démilitarisation Empty
MessageSujet: Re: Démilitarisation   Démilitarisation Icon_minitimeVen 4 Sep - 15:14

Scratchy a écrit:
Salut,

Finalement, tu devrais plutôt essayer de les vendre à une personne en ordre d'autorisation, un collectionneur aussi serait intéressé par quelques cartouches je pense.

Perso j'ai un Garand d'époque, je tire de temps en temps avec, et je garde aussi un clip d'époque (WRA 43) comme pièce de collection.
C'est ce qui parait le plus logique sachant que ça ne vaut déjà pas grand chose alors neutralisé !!! Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

Démilitarisation Empty
MessageSujet: Re: Démilitarisation   Démilitarisation Icon_minitime

Démilitarisation
Page 1 sur 1