| Démilitarisation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
qtn Nouveau
Nombre de messages : 53 Localisation : Hannut Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Démilitarisation Sam 18 Juil - 14:28 | |
| Bonjour a tous,
Je voudrais démilitariser des cartouches de 30-06 origine WW2 pour les vendre car j'en ai eu dans un lot de FN que j'ai acheté. Ma question est oui dois-je faire un trou sur la hauteur de la douille ou dans le puit d'amorce pour que ce soit plus esthétique? | |
|
| |
Leen Pilier du forum
Nombre de messages : 3656 Age : 54 Localisation : Liège, enfin pas loin Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Démilitarisation Sam 18 Juil - 16:16 | |
| | |
|
| |
Brandt Actif
Nombre de messages : 1046 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/12/2014
| Sujet: Re: Démilitarisation Sam 18 Juil - 17:58 | |
| La question portant sur l'esthétisme, je trouve qu'un petit trou au puits d'amorce est plus joli.
edit: j'ai trouvé une réponse sur un forum français...
"il faut qu'elle passe devant une commission de 5 membres retraités de l'Armée Française puis après vérification de ses états de service, la balle subira quelques examens médicaux, un médecin major jugera selon l'état de sa réhabilitation dans la société." | |
|
| |
Webley Super Bavard
Nombre de messages : 315 Age : 53 Localisation : haut-pays Date d'inscription : 29/01/2011
| Sujet: Re: Démilitarisation Dim 19 Juil - 3:01 | |
| Il n'y a pas de normes légale concernant la neutralisation des cartouches et vue que les têtes restent du matériel soumis à autorisation, en cas de contrôle pointilleux, tu es dans l'illégalité. | |
|
| |
Scratchy Admin
Nombre de messages : 6252 Age : 55 Localisation : Centre Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: Démilitarisation Dim 19 Juil - 6:50 | |
| Salut,
Finalement, tu devrais plutôt essayer de les vendre à une personne en ordre d'autorisation, un collectionneur aussi serait intéressé par quelques cartouches je pense.
Perso j'ai un Garand d'époque, je tire de temps en temps avec, et je garde aussi un clip d'époque (WRA 43) comme pièce de collection. _________________ Scratchy - Admin. & Gourou | |
|
| |
qtn Nouveau
Nombre de messages : 53 Localisation : Hannut Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: Démilitarisation Dim 19 Juil - 7:00 | |
| Merci à tous, Je vais voir ci j'arrive a trouver un collectionneur en ordre de papier intéresser par ces cartouches. Ce que je trouve fou c'est que dans les bourses les cartouches sont juste percée et l'amorce percutée et personne ne trouve rien a redire, la loi n'est pas vraiment claire à ce sujet | |
|
| |
Scratchy Admin
Nombre de messages : 6252 Age : 55 Localisation : Centre Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: Démilitarisation Dim 19 Juil - 7:12 | |
| Tu mets quelques photos et une petite annonce, et çà devrait se vendre je pense... _________________ Scratchy - Admin. & Gourou | |
|
| |
tomkat Actif
| Sujet: Re: Démilitarisation Dim 19 Juil - 19:25 | |
| - qtn a écrit:
- Merci à tous,
Je vais voir ci j'arrive a trouver un collectionneur en ordre de papier intéresser par ces cartouches.
Ce que je trouve fou c'est que dans les bourses les cartouches sont juste percée et l'amorce percutée et personne ne trouve rien a redire, la loi n'est pas vraiment claire à ce sujet une fois l'amorce percutée, l'étuis percer et la poudre enlevée... je vois pas bien ce que tu pourrais leur faire de plus pour les rendre inoffensives... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Démilitarisation Ven 4 Sep - 15:14 | |
| - Scratchy a écrit:
- Salut,
Finalement, tu devrais plutôt essayer de les vendre à une personne en ordre d'autorisation, un collectionneur aussi serait intéressé par quelques cartouches je pense.
Perso j'ai un Garand d'époque, je tire de temps en temps avec, et je garde aussi un clip d'époque (WRA 43) comme pièce de collection. C'est ce qui parait le plus logique sachant que ça ne vaut déjà pas grand chose alors neutralisé !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Démilitarisation | |
| |
|
| |
| Démilitarisation | |
|