Bonjour.
Cela fait déjà un bon moment que je cherche et je n'ai rien trouvé de précis comme législation de la neutralisation de cartouches.
Je ne compte pas neutraliser des cartouches manufacturées mais simplement monter quelques cartouches "dummy" pour un ami qui fait des expos et reconstitutions.
Pour faire simple, des douilles "acier" avec une tête et une amorce percutée pour garnir le dessus de chargeurs d'armes neutra
Pour la douille, ce composant est soumis à détention, ok ! Comment la neutraliser? Je vais pas amener un sachet de douilles au Banc d'épreuve pour neutralisation?
On voit souvent ceci en bourse :
On perce la douille de part en part? Mais c'est très moche !
En perçant le puits d'amorce, ce serait suffisant?
Les cartouches ne sont pas vendues avec un certificat de neutralisation ou alors on a oublié de me donner celui qui accompagnait ma cartouche de 12.7 achetée en bourse
Pour la tête,
élément soumis à détention aussi, étrange,
aucune modification !! En passant une 45 acp neutralisée au marteau à inertie (comme celles de la photo), les têtes n'ont subi aucune modification.
Que doit-on faire pour rester "dans les clous"? Les contrôles dans les expos et reconstitutions sont de plus en plus fréquents. Existe-t-il un texte précis comme pour les armes ?