Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Arme de 14-18 neutrà à l'ancienne comment se mettre en règle

+3
slk200
carlos60
Klr.10
7 participants
AuteurMessage
Klr.10
Nouveau

Arme de 14-18 neutrà à l'ancienne comment se mettre en règle Empty
MessageSujet: Arme de 14-18 neutrà à l'ancienne comment se mettre en règle   Arme de 14-18 neutrà à l'ancienne comment se mettre en règle Icon_minitimeSam 18 Nov 2017 - 9:30

Bonjour messieurs
Bon j'en appelle à vos lumières, moi je comprends pas grand chose à la législation qui semble aimer compliqué les choses.
J'ai récupéré un lee enfield mk3 de 1918, je souhaite le sortir en reconstitution, le soucis c'est qu'il et neutrà de manière artisanale même massacré ! Percuteur couper à la scie à métaux et canon qui ressemble à du gruyère avec une vis crusiforme en travers !
Bref j'ai beau me renseigner on me dit qu'il faut des autorisations, mais je veux juste le porter à liege pour qu'il le mette en règle .
Ma policière de quartier très gentille m'as donner un numéro pour le service arme de la région j'hésite à appeller car j'ai peur qu'on me complique la vie. Ou pire qu'on me confisque l'arme alors que je suis disposé à la faire neutrà dans les règles bref c'est difficile comme affaires !

Voilà j'espère que vous pourrez m'aider.
Désolé pour les fautes je suis très mauvais en orthographe surtout quand je suis stresser lol.
Revenir en haut Aller en bas
carlos60
Actif
Actif
carlos60

Masculin Nombre de messages : 1399

MessageSujet: Re: Arme de 14-18 neutrà à l'ancienne comment se mettre en règle   Arme de 14-18 neutrà à l'ancienne comment se mettre en règle Icon_minitimeSam 18 Nov 2017 - 10:39

Moi je m'inquiète pas je viens de déménager et la policier de quartier est venue
pour le changement d'adresse sur la cheminée deux armes neutralisée, elle à rien demandé
elle s'en foutait, alors moi aussi Laughing
slk200
Expert
Expert
slk200

Masculin Nombre de messages : 1593

MessageSujet: Arme neutra 14/18   Arme de 14-18 neutrà à l'ancienne comment se mettre en règle Icon_minitimeSam 18 Nov 2017 - 11:30

À mon avis il N y a rien faire non plus puisqu elle est inutilisable vu le détail du massacre! lol!
Bref c est une mitraille et irrécupérable à moins d y remettre un nouveau canon,percu etc.....
Mais ce N est plus une arme neutralisée et doit être soumise à autorisation !
Bonne journée
http://didiermaryline@hotmail.fr
Klr.10
Nouveau

MessageSujet: Re: Arme de 14-18 neutrà à l'ancienne comment se mettre en règle   Arme de 14-18 neutrà à l'ancienne comment se mettre en règle Icon_minitimeSam 18 Nov 2017 - 11:44

Clairement il serai vraiment difficile de refaire tiré ce fusil mais bon liege veux bien faire la neutrà à condition que je soit en règle alors qu'elles et déjà neutralise mais pas par un banc d'épreuves 😐
bencou
Bavard

Masculin Nombre de messages : 152

MessageSujet: Re: Arme de 14-18 neutrà à l'ancienne comment se mettre en règle   Arme de 14-18 neutrà à l'ancienne comment se mettre en règle Icon_minitimeSam 18 Nov 2017 - 14:14

Pour être neutralisée un arme doit être présentée au BE à Liège qui la neutralise par leur suivant le protocole et SURTOUT la retire du RCA et fourni un papier de la neutralisation !!!!
tout le reste ne compte pas, si l'arme est enregistrée elle doit être sortie et si elle n'est pas inscrite elle est en détention sans papier .....
C'est tout simple il y a pas 36 trucs et surtout pas du genre "mais moi je...."
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe

Masculin Nombre de messages : 1750

MessageSujet: Re: Arme de 14-18 neutrà à l'ancienne comment se mettre en règle   Arme de 14-18 neutrà à l'ancienne comment se mettre en règle Icon_minitimeSam 18 Nov 2017 - 14:25

ben perso j' attendrai 2018 avec la nouvelle loi qui permet de régulariser et dont les options seront certainement comme d'hab :
abandon a l' état
ou la neutraliser '(ton cas)
ou la régulariser en vue du tir (si le motif est bon )
et la , pas de soucis !

lors de la déclaration , le svc de police de ta commune te fournira le papier ad hoc pour Liége

donc attendre la sortie de la loi en 2018
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo

Masculin Nombre de messages : 11487

MessageSujet: Re: Arme de 14-18 neutrà à l'ancienne comment se mettre en règle   Arme de 14-18 neutrà à l'ancienne comment se mettre en règle Icon_minitimeSam 18 Nov 2017 - 19:29

Lagaffe à donné la bonne solution
Klr.10
Nouveau

MessageSujet: Re: Arme de 14-18 neutrà à l'ancienne comment se mettre en règle   Arme de 14-18 neutrà à l'ancienne comment se mettre en règle Icon_minitimeSam 18 Nov 2017 - 20:03

Effectivement la lois de 2018 serai là bonne solution c'est très proche 2018 en plus, je vais garder ce vieux pépère au chaud jusque-là et des début janvier je regularise
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe

Masculin Nombre de messages : 1750

MessageSujet: Re: Arme de 14-18 neutrà à l'ancienne comment se mettre en règle   Arme de 14-18 neutrà à l'ancienne comment se mettre en règle Icon_minitimeSam 18 Nov 2017 - 21:09

pas aller trop vite , juste attendre que la loi soit votée et parue au moniteur .
Klr.10
Nouveau

MessageSujet: Re: Arme de 14-18 neutrà à l'ancienne comment se mettre en règle   Arme de 14-18 neutrà à l'ancienne comment se mettre en règle Icon_minitimeSam 18 Nov 2017 - 22:14

OK je vais surveiller sans précipitations 😊 tient je me demande a quoi ressemble la neutrà de liege surtout si les mécanismes fonctionne encore ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arme de 14-18 neutrà à l'ancienne comment se mettre en règle   Arme de 14-18 neutrà à l'ancienne comment se mettre en règle Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 16:01

bencou a écrit:
Pour être neutralisée un arme doit être présentée au BE à Liège qui la neutralise par leur suivant le protocole et SURTOUT la retire du RCA et fourni un papier de la neutralisation !!!!
tout le reste ne compte pas, si l'arme est enregistrée elle doit être sortie et si elle n'est pas inscrite elle est en détention sans papier .....
C'est tout simple il y a pas 36 trucs et surtout pas du genre "mais moi je...."
Idem en France sauf que c'est à St. Etienne.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arme de 14-18 neutrà à l'ancienne comment se mettre en règle   Arme de 14-18 neutrà à l'ancienne comment se mettre en règle Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 16:03

lagaffe a écrit:
ben perso j' attendrai 2018 avec la nouvelle loi qui permet de régulariser et dont les options seront certainement comme d'hab :
abandon a l' état
ou la neutraliser '(ton cas)
ou la régulariser en vue du tir (si le motif est bon )
et la , pas de soucis !

lors de la déclaration , le svc de police de ta commune te fournira le papier ad hoc pour Liége

donc attendre la sortie de la loi en 2018
Vu ce qu'il en décrit ça va être difficile. Shocked
Il y a tellement de pièces à changer qu'il est plus simple d'en acheter une qui fonctionne.
Brandt
Actif
Actif
Brandt

MessageSujet: Re: Arme de 14-18 neutrà à l'ancienne comment se mettre en règle   Arme de 14-18 neutrà à l'ancienne comment se mettre en règle Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 16:28

carbone14 a écrit:
c'est à St. Etienne.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arme de 14-18 neutrà à l'ancienne comment se mettre en règle   Arme de 14-18 neutrà à l'ancienne comment se mettre en règle Icon_minitime

Arme de 14-18 neutrà à l'ancienne comment se mettre en règle
Page 1 sur 1