*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Arme de 14-18 neutrà à l'ancienne comment se mettre en règle
+3
slk200
carlos60
Klr.10
7 participants
Auteur
Nombre de messages : 5 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/11/2017
Sujet: Arme de 14-18 neutrà à l'ancienne comment se mettre en règle Sam 18 Nov 2017 - 9:30
Bonjour messieurs Bon j'en appelle à vos lumières, moi je comprends pas grand chose à la législation qui semble aimer compliqué les choses. J'ai récupéré un lee enfield mk3 de 1918, je souhaite le sortir en reconstitution, le soucis c'est qu'il et neutrà de manière artisanale même massacré ! Percuteur couper à la scie à métaux et canon qui ressemble à du gruyère avec une vis crusiforme en travers ! Bref j'ai beau me renseigner on me dit qu'il faut des autorisations, mais je veux juste le porter à liege pour qu'il le mette en règle . Ma policière de quartier très gentille m'as donner un numéro pour le service arme de la région j'hésite à appeller car j'ai peur qu'on me complique la vie. Ou pire qu'on me confisque l'arme alors que je suis disposé à la faire neutrà dans les règles bref c'est difficile comme affaires !
Voilà j'espère que vous pourrez m'aider. Désolé pour les fautes je suis très mauvais en orthographe surtout quand je suis stresser lol.
carlos60 Actif
Nombre de messages : 1399 Age : 64 Localisation : charleroi belgique Date d'inscription : 04/10/2010
Sujet: Re: Arme de 14-18 neutrà à l'ancienne comment se mettre en règle Sam 18 Nov 2017 - 10:39
Moi je m'inquiète pas je viens de déménager et la policier de quartier est venue pour le changement d'adresse sur la cheminée deux armes neutralisée, elle à rien demandé elle s'en foutait, alors moi aussi
slk200 Expert
Nombre de messages : 1593 Age : 69 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 31/01/2015
Sujet: Arme neutra 14/18 Sam 18 Nov 2017 - 11:30
À mon avis il N y a rien faire non plus puisqu elle est inutilisable vu le détail du massacre! Bref c est une mitraille et irrécupérable à moins d y remettre un nouveau canon,percu etc..... Mais ce N est plus une arme neutralisée et doit être soumise à autorisation ! Bonne journée
Klr.10 Nouveau
Sujet: Re: Arme de 14-18 neutrà à l'ancienne comment se mettre en règle Sam 18 Nov 2017 - 11:44
Clairement il serai vraiment difficile de refaire tiré ce fusil mais bon liege veux bien faire la neutrà à condition que je soit en règle alors qu'elles et déjà neutralise mais pas par un banc d'épreuves 😐
bencou Bavard
Nombre de messages : 152 Age : 108 Localisation : à gauche Date d'inscription : 21/03/2014
Sujet: Re: Arme de 14-18 neutrà à l'ancienne comment se mettre en règle Sam 18 Nov 2017 - 14:14
Pour être neutralisée un arme doit être présentée au BE à Liège qui la neutralise par leur suivant le protocole et SURTOUT la retire du RCA et fourni un papier de la neutralisation !!!! tout le reste ne compte pas, si l'arme est enregistrée elle doit être sortie et si elle n'est pas inscrite elle est en détention sans papier ..... C'est tout simple il y a pas 36 trucs et surtout pas du genre "mais moi je...."
lagaffe Expert
Nombre de messages : 1750 Age : 80 Localisation : la louviere /le centre Date d'inscription : 19/02/2008
Sujet: Re: Arme de 14-18 neutrà à l'ancienne comment se mettre en règle Sam 18 Nov 2017 - 14:25
ben perso j' attendrai 2018 avec la nouvelle loi qui permet de régulariser et dont les options seront certainement comme d'hab : abandon a l' état ou la neutraliser '(ton cas) ou la régulariser en vue du tir (si le motif est bon ) et la , pas de soucis !
lors de la déclaration , le svc de police de ta commune te fournira le papier ad hoc pour Liége
donc attendre la sortie de la loi en 2018
ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11487 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
Sujet: Re: Arme de 14-18 neutrà à l'ancienne comment se mettre en règle Sam 18 Nov 2017 - 19:29
Lagaffe à donné la bonne solution
Klr.10 Nouveau
Sujet: Re: Arme de 14-18 neutrà à l'ancienne comment se mettre en règle Sam 18 Nov 2017 - 20:03
Effectivement la lois de 2018 serai là bonne solution c'est très proche 2018 en plus, je vais garder ce vieux pépère au chaud jusque-là et des début janvier je regularise
lagaffe Expert
Nombre de messages : 1750 Age : 80 Localisation : la louviere /le centre Date d'inscription : 19/02/2008
Sujet: Re: Arme de 14-18 neutrà à l'ancienne comment se mettre en règle Sam 18 Nov 2017 - 21:09
pas aller trop vite , juste attendre que la loi soit votée et parue au moniteur .
Klr.10 Nouveau
Sujet: Re: Arme de 14-18 neutrà à l'ancienne comment se mettre en règle Sam 18 Nov 2017 - 22:14
OK je vais surveiller sans précipitations 😊 tient je me demande a quoi ressemble la neutrà de liege surtout si les mécanismes fonctionne encore ?
Invité Invité
Sujet: Re: Arme de 14-18 neutrà à l'ancienne comment se mettre en règle Mar 21 Nov 2017 - 16:01
bencou a écrit:
Pour être neutralisée un arme doit être présentée au BE à Liège qui la neutralise par leur suivant le protocole et SURTOUT la retire du RCA et fourni un papier de la neutralisation !!!! tout le reste ne compte pas, si l'arme est enregistrée elle doit être sortie et si elle n'est pas inscrite elle est en détention sans papier ..... C'est tout simple il y a pas 36 trucs et surtout pas du genre "mais moi je...."
Idem en France sauf que c'est à St. Etienne.
Invité Invité
Sujet: Re: Arme de 14-18 neutrà à l'ancienne comment se mettre en règle Mar 21 Nov 2017 - 16:03
lagaffe a écrit:
ben perso j' attendrai 2018 avec la nouvelle loi qui permet de régulariser et dont les options seront certainement comme d'hab : abandon a l' état ou la neutraliser '(ton cas) ou la régulariser en vue du tir (si le motif est bon ) et la , pas de soucis !
lors de la déclaration , le svc de police de ta commune te fournira le papier ad hoc pour Liége
donc attendre la sortie de la loi en 2018
Vu ce qu'il en décrit ça va être difficile. Il y a tellement de pièces à changer qu'il est plus simple d'en acheter une qui fonctionne.
Brandt Actif
Nombre de messages : 1046 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/12/2014
Sujet: Re: Arme de 14-18 neutrà à l'ancienne comment se mettre en règle Mar 21 Nov 2017 - 16:28
carbone14 a écrit:
c'est à St. Etienne.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Arme de 14-18 neutrà à l'ancienne comment se mettre en règle
Arme de 14-18 neutrà à l'ancienne comment se mettre en règle