| Ltsd comment acheter une arme? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Corleone2201 Nouveau
Nombre de messages : 38 Localisation : Huy Date d'inscription : 29/11/2019
| Sujet: Ltsd comment acheter une arme? Ven 29 Nov 2019 - 16:00 | |
| Bonjour à tous, j'ai une petite question. Je viens de reussir mon examen pratique et théorique apres 6 mois de lts provisoire. Ma lts definitive arrivera d'ici quelques semaines. Un ami à moi va me vendre son Sig Sauer Mosquito 22LR. Comment dois-je faire ? Un modele 9 avec une partie pour lui, une partie pour moi. Mais dois-je prevenir le gouverneur ou la police que je detiens cette arme ? Dois-je attendre que ma ltsd arrive avant d'avoir l'arme ? Merci beaucoup d avance pour vos reponses !
| |
|
| |
stg57 Actif
Nombre de messages : 1459 Localisation : wallonie Date d'inscription : 07/05/2018
| Sujet: Ltsd comment acheter une arme? Ven 29 Nov 2019 - 16:19 | |
| oui , il faut attendre d'avoir la ltsd.
non , il ne fut pas prévenir le gouverneur ou la police.
il faut remplir un m9 , téléchargeable sur le site des gouverneur , ou sur le site urstbf.
le vendeur remplis les 3 volets du m9 ,avec ses coordonnées en ce y compris le n° de la ltsd, ainsi que celle de l'acheteur et la marque , le modèle , le calibre et le n° de série de l'arme, il envoie le volet blanc au service des armes de l'acheteur
l'acheteur garde le volet rouge , qui est la preuve de la transaction.
le vendeur garde le volet jaune | |
|
| |
renlie Habitué
Nombre de messages : 687 Localisation : Tournai Date d'inscription : 20/08/2018
| Sujet: Re: Ltsd comment acheter une arme? Ven 29 Nov 2019 - 16:29 | |
| Et l’acheteur va au bureau de police enregistrer son arme il me semble. | |
|
| |
petiflamand Actif
Nombre de messages : 1176 Age : 53 Localisation : belgique (huy) Date d'inscription : 19/05/2013
| Sujet: Re: Ltsd comment acheter une arme? Ven 29 Nov 2019 - 16:40 | |
| - renlie a écrit:
- Et l’acheteur va au bureau de police enregistrer son arme il me semble.
Non pas du tout. le volet blanc doit retourner au gouverneur | |
|
| |
Corleone2201 Nouveau
| Sujet: Re: Ltsd comment acheter une arme? Ven 29 Nov 2019 - 16:45 | |
| Ah je dois quand même envoyer le blanc au gouverneur alors ? Moi qui pensais que je pouvais avoir un 22 sans passer par le gouverneur | |
|
| |
fredid Petit Bavard
Nombre de messages : 130 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 01/07/2016
| Sujet: Re: Ltsd comment acheter une arme? Ven 29 Nov 2019 - 16:46 | |
| - Corleone2201 a écrit:
- Ah je dois quand même envoyer le blanc au gouverneur alors ?
Moi qui pensais que je pouvais avoir un 22 sans passer par le gouverneur juste envoyer le document ... c'est tout | |
|
| |
petiflamand Actif
Nombre de messages : 1176 Age : 53 Localisation : belgique (huy) Date d'inscription : 19/05/2013
| Sujet: Re: Ltsd comment acheter une arme? Ven 29 Nov 2019 - 16:58 | |
| Bien sur si non comment vont-il savoir ou ce trouve l'arme donc comme ecrit sur le document Blanc Direction gouverneur Rose Votre document Jaune le document du vendeur comme preuve qu'il la vendu | |
|
| |
Corleone2201 Nouveau
| Sujet: Re: Ltsd comment acheter une arme? Ven 29 Nov 2019 - 17:01 | |
| Merci à tous pour vos reponses ca m'a vraiment aidé. | |
|
| |
DREDD Super Bavard
Nombre de messages : 395 Age : 65 Localisation : Woluwe-Saint-Pierre Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Ltsd comment acheter une arme? Ven 29 Nov 2019 - 17:15 | |
| Obligatoire d'informer, par transmission du volet blanc du Mod.9, le Gouverneur qui procédera à l'encodage au RCA. | |
|
| |
elgrego Actif
Nombre de messages : 1449 Age : 39 Localisation : Belgium Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: Ltsd comment acheter une arme? Dim 1 Déc 2019 - 9:33 | |
| Ma lts definitive arrivera d'ici quelques semaines. Un ami à moi va me vendre son Sig Sauer Mosquito 22LR. Comment dois-je faire ?
Ne pas lui acheter !!! Lire les nooooommmbreux avis sur ce modèle avant achat.....please.... | |
|
| |
Corleone2201 Nouveau
| Sujet: Re: Ltsd comment acheter une arme? Dim 1 Déc 2019 - 9:45 | |
| Pour vous dire la vérité, je vais l'avoir pour une bouchée de pain. Il a tiré 2 chargeurs avec. Il est complètement neuf. Quels sont les problèmes avec ce modèle ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ltsd comment acheter une arme? Dim 1 Déc 2019 - 10:45 | |
| Un pistolet pratiquement neuf qui n'a tiré que deux chargeurs, c'est comme une voiture en occasion affichée "faible kilométrage"..... Celà veut dire qu'elle a passé plus de temps au garage pour réparation que dans la circulation |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ltsd comment acheter une arme? | |
| |
|
| |
| Ltsd comment acheter une arme? | |
|