Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Quand acheter une arme ?

Aller en bas 
+6
futabarex
Stratös
Ancalagon
didier7830
All Right
fatalbug
10 participants
AuteurMessage
fatalbug
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 48
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 31/12/2015

Quand acheter une arme ? Empty
MessageSujet: Quand acheter une arme ?   Quand acheter une arme ? Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 13:07

Bonjour a tous

J'aimerai vos conseils sur le moments d'acheeré (Du moins de réserver une arme).

Je viens seulement d'envoyer ma demande de MOD4 mais certaines personnes me dise de déjà aller voir afin de choisir et éventuellement réserver une arme.

J'ai fait une demande pour un pistolet 9mm (J'aimerai un Beretta 92FS) et une carabine (22LR).

Je pense que si j'attend mes autorisations et mon MOD 4 avec la durée de validité de celui ci (3mois je pense) je devrais en trouver un en occasion ?

Idem pour la 22 LR

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5310
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

Quand acheter une arme ? Empty
MessageSujet: Re: Quand acheter une arme ?   Quand acheter une arme ? Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 13:46

Trop vaste pour être développé !

Le délai de 3 mois est vraiment le minimum légal. Ne pas s'attendre à ce que ce délai soit respecté !

En attendant tu as ou auras le temps de tester toutes les armes que tu souhaites avant de te faire une idée et surtout ta propre idée de ce qui te plaît ou ne te plaît pas !

Essayer, essayer, essayer .... parce que on a parfois et souvent de drôles de surprise dans un sens ou dans l'autre !

Ne pas s'emballer trop vite parce que si on le regrette suite à un mauvais choix on est toujours perdant !

Chacun a ses propres goûts !

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
didier7830
Actif
Actif
didier7830


Masculin Nombre de messages : 1256
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 08/12/2014

Quand acheter une arme ? Empty
MessageSujet: Re: Quand acheter une arme ?   Quand acheter une arme ? Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 15:14

ta demande mod4 va durer +/- 2 à 4 mois

fais ton tour , si tu vois quelque chose qui conviens = achète ( en réservant avec acompte )

car si tu attend les mod4 , tu n'auras plus que 3mois pour trouver ; si pas trouver , demander prolongation ...etc ( beaucoup de stress pour rien )

ANTICIPE Quand acheter une arme ? 299496660

ps : tu es sur pour le 92fs scratch , j'en ai un ... y a mieux pour ce prix là ...
Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

Quand acheter une arme ? Empty
MessageSujet: Re: Quand acheter une arme ?   Quand acheter une arme ? Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 15:33

Tu cherches à ton aise dès maintenant et si tu trouve l arme de tes rêve avant de recevoir tes autorisations, tu la réserves.

Mais ne te précipites pas non plus sur le premiers bout de ferrailles qu on te propose, tu n es pas pressé.
Revenir en haut Aller en bas
Stratös
Super Bavard
Super Bavard
Stratös


Masculin Nombre de messages : 405
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 07/12/2014

Quand acheter une arme ? Empty
MessageSujet: Re: Quand acheter une arme ?   Quand acheter une arme ? Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 15:36

Si c'est un 92 FS que tu veux, prend le ! ! ! Wink
C'est une excellente arme. Sur le Forum, ils seront nombreux à te dire " prend ceci , cela ou plus celui-ci " et pour finir tu seras perdu.
Tout dépendra de ce que tu veux faire avec ton arme ( précision, parcours, fun tir etc ... ) Et n'hésite pas à faire pars de tes sensations après les essais.
La seule chose que je puis te conseiller c'est de faire des essais. Mais seul ton choix et tes envies compte.
Sur ce je te souhaite bonne recherche. A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
fatalbug
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 48
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 31/12/2015

Quand acheter une arme ? Empty
MessageSujet: Re: Quand acheter une arme ?   Quand acheter une arme ? Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 16:11

Je vous remercie pour vos réponses, je vais donc calmement commencer a chercher.

En ce qui concerne le 92 FS, je trouve cette arme magnifique, au niveau tir c'est peut-être pas la meilleur mais c'est mon rêve.

Autres question au niveau des armuriers, est ce que tous les armuriers vendent toutes les marques ou non ?

Car sur le net je ne trouve pas beaucoup de monde qui vendent des Beretta....

Bon Week end a tous

Fatalbug
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7746
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Quand acheter une arme ? Empty
MessageSujet: Re: Quand acheter une arme ?   Quand acheter une arme ? Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 16:29

La distribution de Beretta en Belgique est déplorable car pour l'importateur seule le monde de la chasse existe...Le tir sportif, les armes militaires n'existe pas au yeux de ce distributeur qui se moquent totalement de cette clientèles...
Ceci explique en grande partie la très mauvaise distribution de la marque Italienne chez nous.
Je rejoins l'avis de Stratos. Achete ce qui te plait à toi d'abord, c'est ça le plus important.
Perso je n'ai jamais pu tirer convenablement avec un 92 mais si cette arme est ton saint-graal, n'écoute que toi et rien d'autres.

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
giacojp
Super Bavard
Super Bavard
giacojp


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 71
Localisation : Anderlues
Date d'inscription : 18/02/2008

Quand acheter une arme ? Empty
MessageSujet: Re: Quand acheter une arme ?   Quand acheter une arme ? Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 16:39

Bonsoir ,

il a dit ,


La seule chose que je puis te conseiller c'est de faire des essais. Mais seul ton choix et tes envies comptent.


Entièrement d'accord avec toi Stratös , quitte à attendre qlq temps pour l'achat de ton choix .
Revenir en haut Aller en bas
fatalbug
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 48
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 31/12/2015

Quand acheter une arme ? Empty
MessageSujet: Re: Quand acheter une arme ?   Quand acheter une arme ? Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 16:50

futabarex a écrit:
La distribution de Beretta en Belgique est déplorable car pour l'importateur seule le monde de la chasse existe...Le tir sportif, les armes militaires n'existe pas au yeux de ce distributeur qui se moquent totalement de cette clientèles...
Ceci explique en grande partie la très mauvaise distribution de la marque Italienne chez nous.
Je rejoins l'avis de Stratos. Achete ce qui te plait à toi d'abord, c'est ça le plus important.
Perso je n'ai jamais pu tirer convenablement avec un 92 mais si cette arme est ton saint-graal, n'écoute que toi et rien d'autres.

Merci pour l'info

Et a part le 92 chez beretta y a t'il un autre modèle qui tire mieux ?

Que me conseillerais tu pour débuter en 9mm avec un look 92FS (Que j'adore si tu avais pas encore remarqué :-) )

Merci

Fatalbug
Revenir en haut Aller en bas
giacojp
Super Bavard
Super Bavard
giacojp


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 71
Localisation : Anderlues
Date d'inscription : 18/02/2008

Quand acheter une arme ? Empty
MessageSujet: Re: Quand acheter une arme ?   Quand acheter une arme ? Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 17:05

Bonsoir ,

J'adore le look du Beretta sauf la détente , j'ai tjs eu une préférence pour mon Glock 34 .

J'ai aussi eu un P210 mais mon préféré = mon Glock 34 , pourquoi ? parce que mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
didier7830
Actif
Actif
didier7830


Masculin Nombre de messages : 1256
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 08/12/2014

Quand acheter une arme ? Empty
MessageSujet: Re: Quand acheter une arme ?   Quand acheter une arme ? Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 18:27

futabarex a écrit:
La distribution de Beretta en Belgique est déplorable car pour l'importateur seule le monde de la chasse existe...Le tir sportif, les armes militaires n'existe pas au yeux de ce distributeur qui se moquent totalement de cette clientèles...
Ceci explique en grande partie la très mauvaise distribution de la marque Italienne chez nous.
Je rejoins l'avis de Stratos. Achete ce qui te plait à toi d'abord, c'est ça le plus important.
Perso je n'ai jamais pu tirer convenablement avec un 92 mais si cette arme est ton saint-graal, n'écoute que toi et rien d'autres.

l'importateur Belge a arrêté fin 2015
l'importation a été reprise par l'importateur NL ( j'ai oublié le nom ... )
en espérant qu'il relève le défit ...

Revenir en haut Aller en bas
Smith&W.
Nouveau
Smith&W.


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : Namur
Date d'inscription : 02/10/2015

Quand acheter une arme ? Empty
MessageSujet: Re: Quand acheter une arme ?   Quand acheter une arme ? Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 22:41

fatalbug a écrit:
Et a part le 92 chez beretta y a t'il un autre modèle qui tire mieux ?

Qui tire mieux je ne sais pas, mais il y a toujours Taurus et son PT-92, c'est la copie la plus proche et la plus évidente que je connaisse. Après, niveau performances je ne sais pas trop. Mais dans le pire des cas, tu devrais pouvoir trouver un Beretta 92FS d'occasion sans trop grandes difficultés en cherchant un peu sur le net via les sites d'armuriers.

Didier7830 a écrit:

l'importateur Belge a arrêté fin 2015
l'importation a été reprise par l'importateur NL ( j'ai oublié le nom ... )

c'est MIKX qui a repris, il est apparemment l'importateur officiel pour le Benelux maintenant.
http://www.mikx.nl/nl/

Revenir en haut Aller en bas
fatalbug
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 48
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 31/12/2015

Quand acheter une arme ? Empty
MessageSujet: Re: Quand acheter une arme ?   Quand acheter une arme ? Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 9:30

Je vous remercie pour tous les bon conseils

Je vais attendre d'avoir passé ma théorie et pratique puis je contacterai différente armurerie afin de trouver mon fameux 92 FS.
Revenir en haut Aller en bas
spectroman
Bavard
spectroman


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 54
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/01/2013

Quand acheter une arme ? Empty
MessageSujet: Re: Quand acheter une arme ?   Quand acheter une arme ? Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 22:34

fatalbug a écrit:
Je vous remercie pour tous les bon conseils

Je vais attendre d'avoir passé ma théorie et pratique puis je contacterai différente armurerie afin de trouver mon fameux 92 FS.


Sur le site de Parthoens c'est renseigné en tout cas Smile

http://pbcbullets.be/berettapoing.html
Revenir en haut Aller en bas
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP


Nombre de messages : 2098
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/05/2007

Quand acheter une arme ? Empty
MessageSujet: Re: Quand acheter une arme ?   Quand acheter une arme ? Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 12:03

J'aime bien également le 92F , sinon rapport qualité prix le CZ75...
Comme a dit un ami , d'abord le coup de cœur avant le coup de feu... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand acheter une arme ? Empty
MessageSujet: Re: Quand acheter une arme ?   Quand acheter une arme ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand acheter une arme ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Acheter une arme au Pays-Bas
» Acheter une arme non déclarée en France.
» Où acheter les boites d'orgines d'arme?
» Ltsd comment acheter une arme?
» Acheter une arme à un particulier en France,compliqué?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Stand, Armureries & Importateurs :: Les Armureries-
Sauter vers: