| Acheter une arme au Pays-Bas | |
|
+25Cédric Pibro VinceV Jean-Luc Sdeip gab Dominique Pierre John Nada Utilisateur petiflamand doublephil Oli quadman paimp Bilbaron toonfish Zach didier Christophe Raoul_1er Leen Léon Merove serpent John Doe 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
John Doe Pilier du forum
Nombre de messages : 4448 Age : 49 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Acheter une arme au Pays-Bas Mar 24 Jan 2012 - 16:18 | |
| Bonjour,
Pour acheter une arme au Luxembourg, il faut un document de la chancellerie. Mais quelle est la procédure pour acheter une arme au Pays-Bas?
Merci | |
|
| |
serpent Super Bavard
Nombre de messages : 473 Age : 34 Localisation : Europe centrale Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Acheter une arme au Pays-Bas Mar 24 Jan 2012 - 17:28 | |
| Je ne sais pas mais je sais que VDV schietsport envoie les armes chez un armurier en Belgique à St Nicolas pour 10% de majoration du prix. | |
|
| |
Merove Actif
Nombre de messages : 782 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 19/06/2011
| Sujet: Re: Acheter une arme au Pays-Bas Mar 24 Jan 2012 - 17:33 | |
| Comme c'est un pays du Benelux, je suppose que c'est pareil.
Tu peux contacter la Direction Licences Armes :
Importation armes :
Alain MAHIAT Tél.: 081/649752 Mail: alain.mahiat@spw.wallonie.be
Ou alors une armurerie Hollandaise :
Maurice Drummen BV Valkenburgerweg 49 6361 EB Nuth The Netherlands Tel +31 (0) 45 565 00 40 Fax +31 (0) 45 565 00 32
sales@mauricedrummen.nl
| |
|
| |
Merove Actif
Nombre de messages : 782 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 19/06/2011
| Sujet: Re: Acheter une arme au Pays-Bas Mar 24 Jan 2012 - 17:39 | |
| - serpent a écrit:
- Je ne sais pas mais je sais que VDV schietsport envoie les armes chez un armurier en Belgique à St Nicolas pour 10% de majoration du prix.
On peut même acheter à crédit : "BETALING IN TERMIJNEN IS MOGELIJK VANAF € 100,00 PER TERMIJN BIJ AANKOPEN BOVEN € 500,00." | |
|
| |
Léon Habitué
Nombre de messages : 664 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: Acheter une arme au Pays-Bas Mer 25 Jan 2012 - 0:25 | |
| J'ai déjà acheté aux Pays-Bas chez différents armuriers et j'ai été déçu chaque fois de la qualité de l'arme.
Ailleurs, les défauts sont signalés à l'acheteur. Là-bas, il me semble qu'on les cache. Question de mentalité.
Cela dit, il est vrai que ne pas devoir obtenir de licence d'importation/exportation facilite les choses. | |
|
| |
Merove Actif
| Sujet: Re: Acheter une arme au Pays-Bas Mer 25 Jan 2012 - 8:47 | |
| | |
|
| |
Leen Pilier du forum
Nombre de messages : 3656 Age : 54 Localisation : Liège, enfin pas loin Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Acheter une arme au Pays-Bas Mer 25 Jan 2012 - 15:10 | |
| - Léon a écrit:
- J'ai déjà acheté aux Pays-Bas chez différents armuriers et j'ai été déçu chaque fois de la qualité de l'arme.
Ailleurs, les défauts sont signalés à l'acheteur. Là-bas, il me semble qu'on les cache. Acheté par correspondance alors? Occasion, neuf? Sur place, il est quand même possible d'inspecter à loisir l'engin. C'est pas le bout du monde, il suffit de s'y rendre et faire un essai sur place (ex: VDV) dès l'achat ou de faire importer par un autre pro. | |
|
| |
Raoul_1er Super Bavard
Nombre de messages : 340 Age : 55 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: Acheter une arme au Pays-Bas Dim 10 Mar 2013 - 13:54 | |
| Pas besoin de licence importation pour les Pays-Bas ? Je peux me rendre avec mon M4 chez eux et revenir directement avec mon arme ? (comme en Belgique)
Sinon quel est le nom de l’armurier à St-Nicolas qui peut importer l'arme ? Qulequ'un est déjà passé par le Supershooting pour importer une arme des Pays-Bas ?
Merci | |
|
| |
Léon Habitué
Nombre de messages : 664 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: Acheter une arme au Pays-Bas Dim 10 Mar 2013 - 16:32 | |
| Cher Raoul,
Aller aux Pays-Bas chez un armurier et en revenir avec l'arme de son choix ne requiert pas de licence d'importation, OK, mais en cas de contrôle de police aux Pays-Bas, comment feras-tu pour prouver que tu es autorisé à détenir une arme sur le territoire de ce pays?
L. | |
|
| |
Raoul_1er Super Bavard
Nombre de messages : 340 Age : 55 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: Acheter une arme au Pays-Bas Dim 10 Mar 2013 - 17:00 | |
| - Léon a écrit:
- Cher Raoul,
Aller aux Pays-Bas chez un armurier et en revenir avec l'arme de son choix ne requiert pas de licence d'importation, OK, mais en cas de contrôle de police aux Pays-Bas, comment feras-tu pour prouver que tu es autorisé à détenir une arme sur le territoire de ce pays?
L. C'est justement pour ça que je me renseigne... J'ai vu une arme qui me plait chez www.vdwschietsport.nl, je compte y aller prochainement mais je veux être sure de pouvoir revenir directement avec mon arme sans devoir faire plusieurs aller-retour.... | |
|
| |
Christophe Expert
Nombre de messages : 2294 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Acheter une arme au Pays-Bas Dim 10 Mar 2013 - 18:03 | |
| Purée les prix pour certains articles ! | |
|
| |
Léon Habitué
| Sujet: Re: Acheter une arme au Pays-Bas Lun 11 Mar 2013 - 23:51 | |
| Cher Raoul,
Si j'étais toi, j'irais voir mais une fois la marchandise vérifiée et agréée je me la ferais envoyer par poste.
L. | |
|
| |
Raoul_1er Super Bavard
| Sujet: Re: Acheter une arme au Pays-Bas Mar 12 Mar 2013 - 10:03 | |
| - Léon a écrit:
- Cher Raoul,
Si j'étais toi, j'irais voir mais une fois la marchandise vérifiée et agréée je me la ferais envoyer par poste. L. Visiblement un des membres du Forum à eu des soucis lors de l'envoi de son arme, il n'a pas tout reçu (valisette, second chageur) et ne reçoit aucune réponse de leur part à ses couriers... Dons je préfère effectuer les démarches nécessaires et remplir les documents ad-hoc au péalable afin de pouvoir revenir avec l'arme et ses accessoires sous le bras R. | |
|
| |
didier Bavard
Nombre de messages : 157 Age : 55 Localisation : bierset Date d'inscription : 09/06/2012
| Sujet: Re: Acheter une arme au Pays-Bas Mar 12 Mar 2013 - 10:31 | |
| je ne peux parler que de ma (faible) expérience,
chez Drummen, lors d'un achat de munitions ou d'amorces, c'est eux qui se chargent des démarches administratives et c'est gratuit. çà prends environ 7 jours.
je procède comme suit :
commande par mail du nécessaire avec en pièces jointes, copie du mod 4 et de la carte d'identité.
environ 7 jours plus tard, retour de mail pour confirmer que mes pièces sont en stock, que les papiers sont ok .
direction Nurth : visite du beau magasin, contrôle de la marchandise,paiement,enlèvement et retour a la maison .... simple comme bonjour.
il en est de même avec les armes, l'autre possibilité est de passer par un intermédiaire belge mais surcoût de 10% | |
|
| |
Zach Expert
Nombre de messages : 2055 Localisation : Montana (enfin, j'aurais aimé) Date d'inscription : 05/02/2014
| Sujet: Re: Acheter une arme au Pays-Bas Jeu 27 Fév 2014 - 0:03 | |
| Alors cette importation ? Comment s'est elle passée ?
Quelqu'un d'autre a-t-il fait cette expérience ? | |
|
| |
toonfish Pilier du forum
Nombre de messages : 2650 Age : 56 Localisation : Game Ovaire Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: Acheter une arme au Pays-Bas Jeu 27 Fév 2014 - 10:06 | |
| Cherchez d'abord autour avant de vous inscrire comme candidat aux ennuis, on trouve tout ce que l'on veut ici en Belgique, avant de penser à l'import il faut déjà avoir épuisé toutes les ressources locales et ce depuis des années, il faut être patient, c'est un maître mot lorsque l'on souhaite se constituer une petite collection.
Il y a un grand marché ici et la rotation existe, chaque semaine quasi je passe chez au moins un armurier et chaque semaine je ne vois plus les armes de la semaine passée mais des autres, occasions ou neuves... | |
|
| |
Bilbaron Actif
Nombre de messages : 894 Age : 65 Localisation : Namur Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Acheter une arme au Pays-Bas Jeu 27 Fév 2014 - 10:47 | |
| heu.... moi j'veux bien, mais quand je vois, chez nous, une VZ58 à 450€ ou un VZ61 à 300 et que, un peu plus à l'est, pour la première je paye 120 et 95 pour le second.... ben y'a pas photo... | |
|
| |
Zach Expert
Nombre de messages : 2055 Localisation : Montana (enfin, j'aurais aimé) Date d'inscription : 05/02/2014
| Sujet: Re: Acheter une arme au Pays-Bas Ven 28 Fév 2014 - 15:44 | |
| Oui c'est vrai, la différence de prix est énorme, ce n'est pas mineur comme écart. | |
|
| |
paimp Actif
Nombre de messages : 1045 Age : 64 Localisation : Ecaussinnes Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Acheter une arme au Pays-Bas Sam 1 Mar 2014 - 7:20 | |
| - Bilbaron a écrit:
- heu.... moi j'veux bien, mais quand je vois, chez nous, une VZ58 à 450€ ou un VZ61 à 300 et que, un peu plus à l'est, pour la première je paye 120 et 95 pour le second.... ben y'a pas photo...
Tu ajoutes le transport, les douanes, la TVA, le bénef de l'importateur et le passage BEL et le compte y est... | |
|
| |
Bilbaron Actif
Nombre de messages : 894 Age : 65 Localisation : Namur Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Acheter une arme au Pays-Bas Sam 1 Mar 2014 - 10:04 | |
| transport 22.4€ pas de douanes (ben oui, ils sont presque tous en Europe maintenant) pas de marge bénef BE 11.9€ si banc reconnu par la CIP BE 39.9€ si autre banc total maximum 62.3€ en plus dans mon cas c'est plus souvent 34.3€ pour une arme, et moins cher s'il je commande plus d'une, je réduis les frais de port DONC 120 + 34.3 = 154.3€ 95 + 34.3 = 129.3€ ben ça reste moins cher..... | |
|
| |
paimp Actif
Nombre de messages : 1045 Age : 64 Localisation : Ecaussinnes Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Acheter une arme au Pays-Bas Dim 2 Mar 2014 - 11:02 | |
| Je ne pense pas qu'on puisse t'envoyer une arme directement à ton domicile, ça doit transiter par un armurier! Enfin, rêver au moins, c'est gratuit | |
|
| |
Bilbaron Actif
| Sujet: Re: Acheter une arme au Pays-Bas Dim 2 Mar 2014 - 12:45 | |
| On n'est nullement obligé de passer par un armurier....! | |
|
| |
paimp Actif
| Sujet: Re: Acheter une arme au Pays-Bas Lun 3 Mar 2014 - 7:20 | |
| - Bilbaron a écrit:
- On n'est nullement obligé de passer par un armurier....!
Et qui le passe au banc? | |
|
| |
Bilbaron Actif
| Sujet: Re: Acheter une arme au Pays-Bas Lun 3 Mar 2014 - 8:00 | |
| | |
|
| |
paimp Actif
| Sujet: Re: Acheter une arme au Pays-Bas Lun 3 Mar 2014 - 14:02 | |
| Ce serait intéressant de mettre la procédure complète d'importation, peut être dans un nouveau post. En tout cas, ça m'intéresse beaucoup. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Acheter une arme au Pays-Bas | |
| |
|
| |
| Acheter une arme au Pays-Bas | |
|