Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Acheter une arme au Pays-Bas

Aller en bas 
+25
Cédric
Pibro
VinceV
Jean-Luc
Sdeip
gab
Dominique Pierre
John Nada
Utilisateur
petiflamand
doublephil
Oli
quadman
paimp
Bilbaron
toonfish
Zach
didier
Christophe
Raoul_1er
Leen
Léon
Merove
serpent
John Doe
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4389
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Acheter une arme au Pays-Bas Empty
MessageSujet: Acheter une arme au Pays-Bas   Acheter une arme au Pays-Bas Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 16:18

Bonjour,

Pour acheter une arme au Luxembourg, il faut un document de la chancellerie.
Mais quelle est la procédure pour acheter une arme au Pays-Bas?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
serpent
Super Bavard
Super Bavard
serpent


Masculin Nombre de messages : 473
Age : 33
Localisation : Europe centrale
Date d'inscription : 13/11/2010

Acheter une arme au Pays-Bas Empty
MessageSujet: Re: Acheter une arme au Pays-Bas   Acheter une arme au Pays-Bas Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 17:28

Je ne sais pas mais je sais que VDV schietsport envoie les armes chez un armurier en Belgique à St Nicolas pour 10% de majoration du prix.
Revenir en haut Aller en bas
Merove
Actif
Actif
Merove


Nombre de messages : 780
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 19/06/2011

Acheter une arme au Pays-Bas Empty
MessageSujet: Re: Acheter une arme au Pays-Bas   Acheter une arme au Pays-Bas Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 17:33

Comme c'est un pays du Benelux, je suppose que c'est pareil.

Tu peux contacter la Direction Licences Armes :

Importation armes :

Alain MAHIAT
Tél.: 081/649752
Mail: alain.mahiat@spw.wallonie.be

Ou alors une armurerie Hollandaise :

Maurice Drummen BV
Valkenburgerweg 49
6361 EB Nuth
The Netherlands
Tel +31 (0) 45 565 00 40
Fax +31 (0) 45 565 00 32

sales@mauricedrummen.nl
Revenir en haut Aller en bas
Merove
Actif
Actif
Merove


Nombre de messages : 780
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 19/06/2011

Acheter une arme au Pays-Bas Empty
MessageSujet: Re: Acheter une arme au Pays-Bas   Acheter une arme au Pays-Bas Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 17:39

serpent a écrit:
Je ne sais pas mais je sais que VDV schietsport envoie les armes chez un armurier en Belgique à St Nicolas pour 10% de majoration du prix.


On peut même acheter à crédit Laughing :

"BETALING IN TERMIJNEN IS MOGELIJK VANAF € 100,00 PER TERMIJN BIJ AANKOPEN BOVEN € 500,00."
Revenir en haut Aller en bas
Léon
Habitué
Habitué
Léon


Nombre de messages : 656
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/09/2010

Acheter une arme au Pays-Bas Empty
MessageSujet: Re: Acheter une arme au Pays-Bas   Acheter une arme au Pays-Bas Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 0:25

J'ai déjà acheté aux Pays-Bas chez différents armuriers et j'ai été déçu chaque fois de la qualité de l'arme.

Ailleurs, les défauts sont signalés à l'acheteur. Là-bas, il me semble qu'on les cache. Question de mentalité.

Cela dit, il est vrai que ne pas devoir obtenir de licence d'importation/exportation facilite les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Merove
Actif
Actif
Merove


Nombre de messages : 780
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 19/06/2011

Acheter une arme au Pays-Bas Empty
MessageSujet: Re: Acheter une arme au Pays-Bas   Acheter une arme au Pays-Bas Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 8:47

Léon a écrit:
Ailleurs, les défauts sont signalés à l'acheteur.

confused confused confused
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3629
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

Acheter une arme au Pays-Bas Empty
MessageSujet: Re: Acheter une arme au Pays-Bas   Acheter une arme au Pays-Bas Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 15:10

Léon a écrit:
J'ai déjà acheté aux Pays-Bas chez différents armuriers et j'ai été déçu chaque fois de la qualité de l'arme.
Ailleurs, les défauts sont signalés à l'acheteur. Là-bas, il me semble qu'on les cache.

confused Acheté par correspondance alors? Occasion, neuf? Sur place, il est quand même possible d'inspecter à loisir l'engin.
C'est pas le bout du monde, il suffit de s'y rendre et faire un essai sur place (ex: VDV) dès l'achat ou de faire importer par un autre pro.
Revenir en haut Aller en bas
Raoul_1er
Super Bavard
Super Bavard
Raoul_1er


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 54
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 19/01/2011

Acheter une arme au Pays-Bas Empty
MessageSujet: Re: Acheter une arme au Pays-Bas   Acheter une arme au Pays-Bas Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 13:54

Pas besoin de licence importation pour les Pays-Bas ?
Je peux me rendre avec mon M4 chez eux et revenir directement avec mon arme ? (comme en Belgique)

Sinon quel est le nom de l’armurier à St-Nicolas qui peut importer l'arme ?
Qulequ'un est déjà passé par le Supershooting pour importer une arme des Pays-Bas ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Léon
Habitué
Habitué
Léon


Nombre de messages : 656
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/09/2010

Acheter une arme au Pays-Bas Empty
MessageSujet: Re: Acheter une arme au Pays-Bas   Acheter une arme au Pays-Bas Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 16:32

Cher Raoul,

Aller aux Pays-Bas chez un armurier et en revenir avec l'arme de son choix ne requiert pas de licence d'importation, OK, mais en cas de contrôle de police aux Pays-Bas, comment feras-tu pour prouver que tu es autorisé à détenir une arme sur le territoire de ce pays?

L.
Revenir en haut Aller en bas
Raoul_1er
Super Bavard
Super Bavard
Raoul_1er


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 54
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 19/01/2011

Acheter une arme au Pays-Bas Empty
MessageSujet: Re: Acheter une arme au Pays-Bas   Acheter une arme au Pays-Bas Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 17:00

Léon a écrit:
Cher Raoul,

Aller aux Pays-Bas chez un armurier et en revenir avec l'arme de son choix ne requiert pas de licence d'importation, OK, mais en cas de contrôle de police aux Pays-Bas, comment feras-tu pour prouver que tu es autorisé à détenir une arme sur le territoire de ce pays?

L.

C'est justement pour ça que je me renseigne... Smile
J'ai vu une arme qui me plait chez www.vdwschietsport.nl, je compte y aller prochainement mais je veux être sure de pouvoir revenir directement avec mon arme sans devoir faire plusieurs aller-retour....
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Acheter une arme au Pays-Bas Empty
MessageSujet: Re: Acheter une arme au Pays-Bas   Acheter une arme au Pays-Bas Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 18:03

Purée les prix pour certains articles !
Revenir en haut Aller en bas
Léon
Habitué
Habitué
Léon


Nombre de messages : 656
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/09/2010

Acheter une arme au Pays-Bas Empty
MessageSujet: Re: Acheter une arme au Pays-Bas   Acheter une arme au Pays-Bas Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 23:51

Cher Raoul,

Si j'étais toi, j'irais voir mais une fois la marchandise vérifiée et agréée je me la ferais envoyer par poste.

L.
Revenir en haut Aller en bas
Raoul_1er
Super Bavard
Super Bavard
Raoul_1er


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 54
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 19/01/2011

Acheter une arme au Pays-Bas Empty
MessageSujet: Re: Acheter une arme au Pays-Bas   Acheter une arme au Pays-Bas Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 10:03

Léon a écrit:
Cher Raoul,
Si j'étais toi, j'irais voir mais une fois la marchandise vérifiée et agréée je me la ferais envoyer par poste.
L.

Visiblement un des membres du Forum à eu des soucis lors de l'envoi de son arme, il n'a pas tout reçu (valisette, second chageur) et ne reçoit aucune réponse de leur part à ses couriers... Evil or Very Mad

Dons je préfère effectuer les démarches nécessaires et remplir les documents ad-hoc au péalable afin de pouvoir revenir avec l'arme et ses accessoires sous le bras Wink

R.
Revenir en haut Aller en bas
didier
Bavard
didier


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 54
Localisation : bierset
Date d'inscription : 09/06/2012

Acheter une arme au Pays-Bas Empty
MessageSujet: Re: Acheter une arme au Pays-Bas   Acheter une arme au Pays-Bas Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 10:31

je ne peux parler que de ma (faible) expérience,

chez Drummen, lors d'un achat de munitions ou d'amorces, c'est eux qui se chargent des démarches administratives et c'est gratuit. çà prends environ 7 jours.


je procède comme suit :

commande par mail du nécessaire avec en pièces jointes, copie du mod 4 et de la carte d'identité.

environ 7 jours plus tard, retour de mail pour confirmer que mes pièces sont en stock, que les papiers sont ok .

direction Nurth : visite du beau magasin, contrôle de la marchandise,paiement,enlèvement et retour a la maison .... simple comme bonjour.


il en est de même avec les armes, l'autre possibilité est de passer par un intermédiaire belge mais surcoût de 10%
Revenir en haut Aller en bas
Zach
Expert
Expert
Zach


Masculin Nombre de messages : 2055
Localisation : Montana (enfin, j'aurais aimé)
Date d'inscription : 05/02/2014

Acheter une arme au Pays-Bas Empty
MessageSujet: Re: Acheter une arme au Pays-Bas   Acheter une arme au Pays-Bas Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 0:03

Alors cette importation ? Comment s'est elle passée ?

Quelqu'un d'autre a-t-il fait cette expérience ?
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

Acheter une arme au Pays-Bas Empty
MessageSujet: Re: Acheter une arme au Pays-Bas   Acheter une arme au Pays-Bas Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 10:06

Cherchez d'abord autour avant de vous inscrire comme candidat aux ennuis, on trouve tout ce que l'on veut ici en Belgique, avant de penser à l'import il faut déjà avoir épuisé toutes les ressources locales et ce depuis des années, il faut être patient, c'est un maître mot lorsque l'on souhaite se constituer une petite collection.

Il y a un grand marché ici et la rotation existe, chaque semaine quasi je passe chez au moins un armurier et chaque semaine je ne vois plus les armes de la semaine passée mais des autres, occasions ou neuves...
Revenir en haut Aller en bas
Bilbaron
Actif
Actif
Bilbaron


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 65
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/06/2010

Acheter une arme au Pays-Bas Empty
MessageSujet: Re: Acheter une arme au Pays-Bas   Acheter une arme au Pays-Bas Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 10:47

heu.... moi j'veux bien, mais quand je vois, chez nous, une VZ58 à 450€ ou un VZ61 à 300 et que, un peu plus à l'est, pour la première je paye 120 et 95 pour le second.... ben y'a pas photo... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zach
Expert
Expert
Zach


Masculin Nombre de messages : 2055
Localisation : Montana (enfin, j'aurais aimé)
Date d'inscription : 05/02/2014

Acheter une arme au Pays-Bas Empty
MessageSujet: Re: Acheter une arme au Pays-Bas   Acheter une arme au Pays-Bas Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 15:44

Oui c'est vrai, la différence de prix est énorme, ce n'est pas mineur comme écart.

 scratch 
Revenir en haut Aller en bas
paimp
Actif
Actif
paimp


Masculin Nombre de messages : 1038
Age : 64
Localisation : Ecaussinnes
Date d'inscription : 09/07/2010

Acheter une arme au Pays-Bas Empty
MessageSujet: Re: Acheter une arme au Pays-Bas   Acheter une arme au Pays-Bas Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 7:20

Bilbaron a écrit:
heu.... moi j'veux bien, mais quand je vois, chez nous, une VZ58 à 450€ ou un VZ61 à 300 et que, un peu plus à l'est, pour la première je paye 120 et 95 pour le second.... ben y'a pas photo... lol!

Tu ajoutes le transport, les douanes, la TVA, le bénef de l'importateur et le passage BEL et le compte y est...
Revenir en haut Aller en bas
Bilbaron
Actif
Actif
Bilbaron


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 65
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/06/2010

Acheter une arme au Pays-Bas Empty
MessageSujet: Re: Acheter une arme au Pays-Bas   Acheter une arme au Pays-Bas Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 10:04

transport 22.4€
pas de douanes (ben oui, ils sont presque tous en Europe maintenant)
pas de marge bénef
BE 11.9€ si banc reconnu par la CIP
BE 39.9€ si autre banc

total maximum 62.3€ en plus
dans mon cas c'est plus souvent 34.3€ pour une arme, et moins cher s'il je commande plus d'une, je réduis les frais de port

DONC 120 + 34.3 = 154.3€
          95 + 34.3 = 129.3€

ben ça reste moins cher..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
paimp
Actif
Actif
paimp


Masculin Nombre de messages : 1038
Age : 64
Localisation : Ecaussinnes
Date d'inscription : 09/07/2010

Acheter une arme au Pays-Bas Empty
MessageSujet: Re: Acheter une arme au Pays-Bas   Acheter une arme au Pays-Bas Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 11:02

Je ne pense pas qu'on puisse t'envoyer une arme directement à ton domicile, ça doit transiter par un armurier!
Enfin, rêver au moins, c'est gratuit  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Bilbaron
Actif
Actif
Bilbaron


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 65
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/06/2010

Acheter une arme au Pays-Bas Empty
MessageSujet: Re: Acheter une arme au Pays-Bas   Acheter une arme au Pays-Bas Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 12:45

On n'est nullement obligé de passer par un armurier....!
Revenir en haut Aller en bas
paimp
Actif
Actif
paimp


Masculin Nombre de messages : 1038
Age : 64
Localisation : Ecaussinnes
Date d'inscription : 09/07/2010

Acheter une arme au Pays-Bas Empty
MessageSujet: Re: Acheter une arme au Pays-Bas   Acheter une arme au Pays-Bas Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 7:20

Bilbaron a écrit:
On n'est nullement obligé de passer par un armurier....!

Et qui le passe au banc?
Revenir en haut Aller en bas
Bilbaron
Actif
Actif
Bilbaron


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 65
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/06/2010

Acheter une arme au Pays-Bas Empty
MessageSujet: Re: Acheter une arme au Pays-Bas   Acheter une arme au Pays-Bas Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 8:00

ben moi....
Revenir en haut Aller en bas
paimp
Actif
Actif
paimp


Masculin Nombre de messages : 1038
Age : 64
Localisation : Ecaussinnes
Date d'inscription : 09/07/2010

Acheter une arme au Pays-Bas Empty
MessageSujet: Re: Acheter une arme au Pays-Bas   Acheter une arme au Pays-Bas Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 14:02

Ce serait intéressant de mettre la procédure complète d'importation, peut être dans un nouveau post. En tout cas, ça m'intéresse beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acheter une arme au Pays-Bas Empty
MessageSujet: Re: Acheter une arme au Pays-Bas   Acheter une arme au Pays-Bas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Acheter une arme au Pays-Bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: