Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***

 

 Acheter une arme au Pays-Bas

Aller en bas 
+25
Cédric
Pibro
VinceV
Jean-Luc
Sdeip
gab
Dominique Pierre
John Nada
Utilisateur
petiflamand
doublephil
Oli
quadman
paimp
Bilbaron
toonfish
Zach
didier
Christophe
Raoul_1er
Leen
Léon
Merove
serpent
John Doe
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
quadman
Actif
Actif
quadman


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 67
Localisation : liege - Belgique
Date d'inscription : 23/10/2013

Acheter une arme au Pays-Bas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une arme au Pays-Bas   Acheter une arme au Pays-Bas - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Juil 2020 - 1:07

stg57 a écrit:
j'ai en 2018 acheter  2 armes chez raoul cloos au Luxembourg via les cartes bleu.
je les ai reçue par colis postal chez moi, et je suis aller au banc d’épreuve pour la traçabilité de ces 2 armes=  2x 17€, simplement pour leurs attribuer un  numéro

Méthode périmée et obsolète.

Comme Phil12 l'a illustré, la demande d'importation doit obligatoirement passer et être octroyée par le SPW via le formulaire ad-hoc.

C'est gratuit mais contrairement à l'ancienne carte bleue, il faut l'attendre 2 à 3 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-sportif.be/
VinceV
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 939
Age : 33
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 10/05/2012

Acheter une arme au Pays-Bas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une arme au Pays-Bas   Acheter une arme au Pays-Bas - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Juil 2020 - 7:07

J'ai demandé au service import d'armes de la Region mais mon modèle 4 doit déjà être complété pour l'arme que je compte acheté au Pays-Bas...
Donc je dois le renvoyer pour modification avant de redemander le document d'import Rolling Eyes


Dernière édition par VinceV le Mar 14 Juil 2020 - 9:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5415
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Acheter une arme au Pays-Bas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une arme au Pays-Bas   Acheter une arme au Pays-Bas - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Juil 2020 - 9:22

VinceV a écrit:
J'ai demandé au service import d'armes de la province mais mon modèle 4 doit déjà être complété pour l'arme que je compte acheté au Pays-Bas...
Donc je dois le renvoyer pour modification avant de redemander le document d'import Rolling Eyes

C’est complètement inutile avec l’accord préalable!
Pq demander ça???
Revenir en haut Aller en bas
VinceV
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 939
Age : 33
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 10/05/2012

Acheter une arme au Pays-Bas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une arme au Pays-Bas   Acheter une arme au Pays-Bas - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Juil 2020 - 9:35

Cédric a écrit:
VinceV a écrit:
J'ai demandé au service import d'armes de la province mais mon modèle 4 doit déjà être complété pour l'arme que je compte acheté au Pays-Bas...
Donc je dois le renvoyer pour modification avant de redemander le document d'import Rolling Eyes

C’est complètement inutile avec l’accord préalable!
Pq demander ça???

Visiblement car certains petit comiques se sont amusé à importer des armes et ensuite à ne pas les enregistrer. (réponse par téléphone)
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5415
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Acheter une arme au Pays-Bas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une arme au Pays-Bas   Acheter une arme au Pays-Bas - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Juil 2020 - 9:54

VinceV a écrit:
Cédric a écrit:
VinceV a écrit:
J'ai demandé au service import d'armes de la province mais mon modèle 4 doit déjà être complété pour l'arme que je compte acheté au Pays-Bas...
Donc je dois le renvoyer pour modification avant de redemander le document d'import Rolling Eyes

C’est complètement inutile avec l’accord préalable!
Pq demander ça???

Visiblement car certains petit comiques se sont amusé à importer des armes et ensuite à ne pas les enregistrer. (réponse par téléphone)

Ca depends vraiment d’une province à l’autre alors.
Revenir en haut Aller en bas
VinceV
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 939
Age : 33
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 10/05/2012

Acheter une arme au Pays-Bas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une arme au Pays-Bas   Acheter une arme au Pays-Bas - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Juil 2020 - 9:57

Oups je viens de me rendre compte c'est le service de la région pas de la province.
Revenir en haut Aller en bas
Eftj
Bavard
Eftj


Masculin Nombre de messages : 197
Age : 32
Localisation : Province du Luxembourg
Date d'inscription : 27/11/2016

Acheter une arme au Pays-Bas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une arme au Pays-Bas   Acheter une arme au Pays-Bas - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2020 - 11:00

Phil12 a écrit:
Pour apporter ma petite contribution au sujet, deux instructions importantes (en italique ci-dessous).  Source : mails d'Alain Mahiat (S.P.W. économie emploi formation recherche), mai 2020.

1.- Interdiction absolue d’importer une arme par colis postal.
2.- Pour importer votre arme des Pays-Bas, prière de remplir le document repris en attaché, y joindre copie de votre modèle 4 (Si arme semi-auto, me certifier qu’elle est semi-auto d’origine ! Dans la case 5, ne pas oublier de mettre dans la case CIP, si l’arme a déjà été éprouvée ou non par un Banc d’essai étranger) + copie de votre carte d’identité et m’envoyer le Tout par retour de mail.

Le "document repris en attache" est l'accord préalable (fichier Word converti ici en format image) :

Pour être sur que j'ai bien compris, pour recevoir les document d'importation etc, je dois remplir ce document + pièces jointes et l'envoyer par mail a Alain Mahiat c'est bien ça ? En retour je recevrais la fameux document bleu et je pourrais aller chercher l'arme au pays bas une fois que l’armurerie NL aura fait le nécessaire de son coté pour l'export ?

Et une fois que je l'ai faire une danse rituelle pour avoir un rdv avec le banc d'épreuve.

J'ai bien tout compris ou il y a une étape qui me manque ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.resistandbite.be/
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5415
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Acheter une arme au Pays-Bas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une arme au Pays-Bas   Acheter une arme au Pays-Bas - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2020 - 11:31

C’est pas un document bleu mais un accord préalable.
Faut juste attendre la licence d’export Hollandaise.
Faire remplir le mod 4 soit par l’armurier soit par la ZP.
Puis rdv au BEL
Revenir en haut Aller en bas
VinceV
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 939
Age : 33
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 10/05/2012

Acheter une arme au Pays-Bas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une arme au Pays-Bas   Acheter une arme au Pays-Bas - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2020 - 11:33

Cédric a écrit:
C’est pas un document bleu mais un accord préalable.
Faut juste attendre la licence d’export Hollandaise.
Faire remplir le mod 4 soit par l’armurier soit par la ZP.
Puis rdv au BEL

Moi j'ai voulu faire comme ça on m'a dit que le mod4 devait déjà être rempli avant d'avoir l'accord préalable.
Revenir en haut Aller en bas
Eftj
Bavard
Eftj


Masculin Nombre de messages : 197
Age : 32
Localisation : Province du Luxembourg
Date d'inscription : 27/11/2016

Acheter une arme au Pays-Bas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une arme au Pays-Bas   Acheter une arme au Pays-Bas - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2020 - 11:36

Cédric a écrit:
C’est pas un document bleu mais un accord préalable.
Faut juste attendre la licence d’export Hollandaise.
Faire remplir le mod 4 soit par l’armurier soit par la ZP.
Puis rdv au BEL

L'armurerier NL m'a parlé d'un document bleu, donc je n'en ai pas besoin ? je n'ai besoin que du papier que je recevrais en retour du mail a Alain Mahiat ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.resistandbite.be/
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5415
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Acheter une arme au Pays-Bas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une arme au Pays-Bas   Acheter une arme au Pays-Bas - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2020 - 11:40

Eftj a écrit:
Cédric a écrit:
C’est pas un document bleu mais un accord préalable.
Faut juste attendre la licence d’export Hollandaise.
Faire remplir le mod 4 soit par l’armurier soit par la ZP.
Puis rdv au BEL

L'armurerier NL m'a parlé d'un document bleu, donc je n'en ai pas besoin ? je n'ai besoin que du papier que je recevrais en retour du mail a Alain Mahiat ?

L’armurier Hollandais n’est pas au courant du changement.
Le document revient via poste normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Eftj
Bavard
Eftj


Masculin Nombre de messages : 197
Age : 32
Localisation : Province du Luxembourg
Date d'inscription : 27/11/2016

Acheter une arme au Pays-Bas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une arme au Pays-Bas   Acheter une arme au Pays-Bas - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2020 - 11:42

Cédric a écrit:
Eftj a écrit:
Cédric a écrit:
C’est pas un document bleu mais un accord préalable.
Faut juste attendre la licence d’export Hollandaise.
Faire remplir le mod 4 soit par l’armurier soit par la ZP.
Puis rdv au BEL

L'armurerier NL m'a parlé d'un document bleu, donc je n'en ai pas besoin ? je n'ai besoin que du papier que je recevrais en retour du mail a Alain Mahiat ?

L’armurier Hollandais n’est pas au courant du changement.
Le document revient via poste normalement.

D'accord, donc je n'ai qu'a remplir ce document l'envoyer et attendre le retour par la poste puis je pourrais aller chercher l'arme au pays-bas une fois que l’armurerie aura fait le nécessaire de son coté pour l'export.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.resistandbite.be/
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5415
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Acheter une arme au Pays-Bas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une arme au Pays-Bas   Acheter une arme au Pays-Bas - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2020 - 11:46

C’est exactement ça
Revenir en haut Aller en bas
mecapower
Petit Bavard
mecapower


Nombre de messages : 134
Localisation : province de liege
Date d'inscription : 21/02/2017

Acheter une arme au Pays-Bas - Page 4 Empty
MessageSujet: achat en hollande avec modéle 9   Acheter une arme au Pays-Bas - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Sep 2020 - 23:20

J'ai repéré une carabine en hollande, que je peux acquérir via la LTS, donc modéle 9, comment ça se passe pour faire l'achat?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
quadman
Actif
Actif
quadman


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 67
Localisation : liege - Belgique
Date d'inscription : 23/10/2013

Acheter une arme au Pays-Bas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une arme au Pays-Bas   Acheter une arme au Pays-Bas - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Sep 2020 - 0:01

mecapower a écrit:
J'ai repéré une carabine en hollande, que je peux acquérir via la LTS, donc modéle 9, comment ça se passe pour faire l'achat?

Merci

En Euros je crois !

Non sans rire identiquement à la procédure décrite plus haut et bien le spécifier dans la demande d'import au SPW
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-sportif.be/
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5415
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Acheter une arme au Pays-Bas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une arme au Pays-Bas   Acheter une arme au Pays-Bas - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Sep 2020 - 8:14

mecapower a écrit:
J'ai repéré une carabine en hollande, que je peux acquérir via la LTS, donc modéle 9, comment ça se passe pour faire l'achat?

Merci

Se la même façon que sous nos 4
Revenir en haut Aller en bas
mecapower
Petit Bavard
mecapower


Nombre de messages : 134
Localisation : province de liege
Date d'inscription : 21/02/2017

Acheter une arme au Pays-Bas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une arme au Pays-Bas   Acheter une arme au Pays-Bas - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Sep 2020 - 9:14

Je comprends pas bien la procédure.... je contact mahiat ou pas? vous parlez licence d'importation hollandaise, mais qui fait la demande? j'ai pas tout saisi là, c'est la ZP qui rempli le modéle9?
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5415
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Acheter une arme au Pays-Bas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une arme au Pays-Bas   Acheter une arme au Pays-Bas - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Sep 2020 - 10:20

mecapower a écrit:
Je comprends pas bien la procédure.... je contact mahiat ou pas? vous parlez licence d'importation hollandaise, mais qui fait la demande? j'ai pas tout saisi là, c'est la ZP qui rempli le modéle9?

En effet!😂

Non les Pays-Bas c’est pas une licence d’importation qu’ils font, mais une exportation!

Pas besoin de contacter monsieur Mahiat, le document est sur le site de la RW.

Joindre à la demande une copie de la LTS et une copie de la CI le tout recto verso.

Pour ce qui est du mod 9 c’est la police qui le rempli (cf règlement sur les armes)
Revenir en haut Aller en bas
mecapower
Petit Bavard
mecapower


Nombre de messages : 134
Localisation : province de liege
Date d'inscription : 21/02/2017

Acheter une arme au Pays-Bas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une arme au Pays-Bas   Acheter une arme au Pays-Bas - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Sep 2020 - 13:25

Merci Cédric

Cédric a écrit:


Pour ce qui est du mod 9 c’est la police qui le rempli (cf règlement sur les armes)

Avant ou aprés l'envoi de l'accord préalable?

Et le doc d'exportation hollandais je suppose que c'est le vendeur qui en fait le demande?

c'est un petit vieux qui a pas l'air fort débrouillard et qui cause que sa langue...et comme je parle pas la sienne....
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5415
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Acheter une arme au Pays-Bas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une arme au Pays-Bas   Acheter une arme au Pays-Bas - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Sep 2020 - 13:30

Ah ah..comment est-ce qu’un policier rempli un mod 9 sans voir l’arme?😂

Revenir en haut Aller en bas
quadman
Actif
Actif
quadman


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 67
Localisation : liege - Belgique
Date d'inscription : 23/10/2013

Acheter une arme au Pays-Bas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une arme au Pays-Bas   Acheter une arme au Pays-Bas - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Sep 2020 - 16:07

mecapower a écrit:
Merci Cédric

Cédric a écrit:


Pour ce qui est du mod 9 c’est la police qui le rempli (cf règlement sur les armes)

Avant ou aprés l'envoi de l'accord préalable?

Et le doc d'exportation hollandais je suppose que c'est le vendeur qui en fait le demande?

c'est un petit vieux qui a pas l'air fort débrouillard et qui cause que sa langue...et comme je parle pas la sienne....

C'est bien sûr l'armurier Hollandais qui doit s'occuper de la demande d'export puisqu'elle quitte son pays pour aller dans un autre.

L'acheteur lui s'occupe de l'import de l'arme dans son propre pays d'ou la demande à introduire en ligne.

La police elle remplira le Mod9 en vérifiant si l'arme correspond bien à celle renseignée sur les documents d'export Hollandais et d'import belge donc une fois reçu bien sûr.

Procédure identique à celle sous mod.4 puis rendez vous au banc d'épreuve après avoir renvoyé les volets adéquats.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-sportif.be/
mecapower
Petit Bavard
mecapower


Nombre de messages : 134
Localisation : province de liege
Date d'inscription : 21/02/2017

Acheter une arme au Pays-Bas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une arme au Pays-Bas   Acheter une arme au Pays-Bas - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Sep 2020 - 7:56

Merci Cédric et Jean mi, par contre là c'est pas un armurier, mais le vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
quadman
Actif
Actif
quadman


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 67
Localisation : liege - Belgique
Date d'inscription : 23/10/2013

Acheter une arme au Pays-Bas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une arme au Pays-Bas   Acheter une arme au Pays-Bas - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Sep 2020 - 13:05

mecapower a écrit:
Merci Cédric et Jean mi, par contre là c'est pas un armurier, mais le vendeur.

C'est idem avec la seule différence que leur demande côté Hollande sera soit professionelle soit privée et qu'il faut mentionner sur le formulaire Belge les coordonées du vendeur en tant que particulier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-sportif.be/
Contenu sponsorisé





Acheter une arme au Pays-Bas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une arme au Pays-Bas   Acheter une arme au Pays-Bas - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Acheter une arme au Pays-Bas
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» M4 : acheter l arme avant de recevoir ses authorisations ?
» Acheter une arme à un particulier en France,compliqué?
» Ltsd comment acheter une arme?
» Acheter une arme non déclarée en France.
» Pouvez vous acheter une arme détenue illégalement ou en héri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: