Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Acheter une arme à verrou avant le 1er avril 2013?

Aller en bas 
+5
Mathieu
radikal
All Right
Eric
Tilt1
9 participants
AuteurMessage
Tilt1
Actif
Actif



Nombre de messages : 791
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/05/2012

Acheter une arme à verrou avant le 1er avril 2013? Empty
MessageSujet: Acheter une arme à verrou avant le 1er avril 2013?   Acheter une arme à verrou avant le 1er avril 2013? Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 20:55

Bonsoir à tous,

J'ai entendu dire au club que les tireurs ayant une LTS pourraient ne pas pouvoir acheter d'arme via leur LTS avant de recevoir celle de 2013 qui arriverait en ... avril.

Qu'en est-il? Quelqu'un a entendu parler de ça? Ca serait un sérieux manque à gagner pour les armureries et assez ennuyeux pour ceux d'entre nous qui compte acquérir une arme avant.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Petit Bavard
Eric


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 45
Localisation : Manage
Date d'inscription : 11/03/2008

Acheter une arme à verrou avant le 1er avril 2013? Empty
MessageSujet: Re: Acheter une arme à verrou avant le 1er avril 2013?   Acheter une arme à verrou avant le 1er avril 2013? Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 21:00

Bonsoir,

Fin décembre au bar du club (Supershooting) j'ai déjà eu sous les yeux des lts définitive avec le nouveau carnet donc...

Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5310
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

Acheter une arme à verrou avant le 1er avril 2013? Empty
MessageSujet: Re: Acheter une arme à verrou avant le 1er avril 2013?   Acheter une arme à verrou avant le 1er avril 2013? Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 21:05

Oui c'est exact , je suis en possession de la mienne depuis le 19 décembre .

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
Tilt1
Actif
Actif



Nombre de messages : 791
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/05/2012

Acheter une arme à verrou avant le 1er avril 2013? Empty
MessageSujet: Re: Acheter une arme à verrou avant le 1er avril 2013?   Acheter une arme à verrou avant le 1er avril 2013? Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 21:07

Ah bon? C'est possible que cela change d'une province à l'autre? Le président du club de Tihange (province de Liège) m'a affirmé que l'URSTB-F avait pris du retard. Il m'a également affirmé que certaines armureries prendraient des dispositions pour pouvoir vendre tout de même des armes.

Suis-je le seul à avoir entendu ça?
Revenir en haut Aller en bas
radikal
Super Bavard
Super Bavard
radikal


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 47
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/05/2012

Acheter une arme à verrou avant le 1er avril 2013? Empty
MessageSujet: Re: Acheter une arme à verrou avant le 1er avril 2013?   Acheter une arme à verrou avant le 1er avril 2013? Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 21:12

Exact, les premiers dossiers complets et rentrés à l'urstbf ont déja leur LTS définitive.

Vu le renouvellement et le changement majeur de cette année, cela risque de prendre un peu plus de temps, c'est l'explication que j'ai eu dans mon club.

Bref, gaffe aux rumeurs et autres interprétations Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Habitué
Habitué
Mathieu


Masculin Nombre de messages : 570
Age : 34
Localisation : Hamoir
Date d'inscription : 09/08/2012

Acheter une arme à verrou avant le 1er avril 2013? Empty
MessageSujet: Re: Acheter une arme à verrou avant le 1er avril 2013?   Acheter une arme à verrou avant le 1er avril 2013? Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 21:15

Tilt1 a écrit:
Ah bon? C'est possible que cela change d'une province à l'autre? Le président du club de Tihange (province de Liège) m'a affirmé que l'URSTB-F avait pris du retard. Il m'a également affirmé que certaines armureries prendraient des dispositions pour pouvoir vendre tout de même des armes.

Suis-je le seul à avoir entendu ça?

Je dois recevoir ma LTS définitive fin février mais à cause du retard je l'aurais surement que en mars ou avril, selon l'un des moniteurs de Tihange.
Revenir en haut Aller en bas
Tilt1
Actif
Actif



Nombre de messages : 791
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/05/2012

Acheter une arme à verrou avant le 1er avril 2013? Empty
MessageSujet: Re: Acheter une arme à verrou avant le 1er avril 2013?   Acheter une arme à verrou avant le 1er avril 2013? Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 21:24

Mathieu a écrit:
Tilt1 a écrit:
Ah bon? C'est possible que cela change d'une province à l'autre? Le président du club de Tihange (province de Liège) m'a affirmé que l'URSTB-F avait pris du retard. Il m'a également affirmé que certaines armureries prendraient des dispositions pour pouvoir vendre tout de même des armes.

Suis-je le seul à avoir entendu ça?

Je dois recevoir ma LTS définitive fin février mais à cause du retard je l'aurais surement que en mars ou avril, selon l'un des moniteurs de Tihange.

Idem que toi, Jacques m'a dit en avril. Qui t'a dit ça à toi? Perso je compte racheter une carabine fin de ce mois, j'espère que ma licence 2012 suffira. J'ai pas spécialement envie d'attendre avril.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Habitué
Habitué
Mathieu


Masculin Nombre de messages : 570
Age : 34
Localisation : Hamoir
Date d'inscription : 09/08/2012

Acheter une arme à verrou avant le 1er avril 2013? Empty
MessageSujet: Re: Acheter une arme à verrou avant le 1er avril 2013?   Acheter une arme à verrou avant le 1er avril 2013? Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 21:52

Tilt1 a écrit:
Mathieu a écrit:
Tilt1 a écrit:
Ah bon? C'est possible que cela change d'une province à l'autre? Le président du club de Tihange (province de Liège) m'a affirmé que l'URSTB-F avait pris du retard. Il m'a également affirmé que certaines armureries prendraient des dispositions pour pouvoir vendre tout de même des armes.

Suis-je le seul à avoir entendu ça?

Je dois recevoir ma LTS définitive fin février mais à cause du retard je l'aurais surement que en mars ou avril, selon l'un des moniteurs de Tihange.

Idem que toi, Jacques m'a dit en avril. Qui t'a dit ça à toi? Perso je compte racheter une carabine fin de ce mois, j'espère que ma licence 2012 suffira. J'ai pas spécialement envie d'attendre avril.

C'était Jacques aussi. Ce qui m'embête c'est que si je dois attendre jusqu'a avril à la place de février ça fait deux mois de plus à attendre et encore devoir tirer avec les .22LR du club. J'aimerai bien pouvoir enfin acheter et tirer avec mes armes.
Revenir en haut Aller en bas
Tilt1
Actif
Actif



Nombre de messages : 791
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/05/2012

Acheter une arme à verrou avant le 1er avril 2013? Empty
MessageSujet: Re: Acheter une arme à verrou avant le 1er avril 2013?   Acheter une arme à verrou avant le 1er avril 2013? Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 21:56

Mathieu a écrit:
Tilt1 a écrit:
Mathieu a écrit:
Tilt1 a écrit:
Ah bon? C'est possible que cela change d'une province à l'autre? Le président du club de Tihange (province de Liège) m'a affirmé que l'URSTB-F avait pris du retard. Il m'a également affirmé que certaines armureries prendraient des dispositions pour pouvoir vendre tout de même des armes.

Suis-je le seul à avoir entendu ça?

Je dois recevoir ma LTS définitive fin février mais à cause du retard je l'aurais surement que en mars ou avril, selon l'un des moniteurs de Tihange.

Idem que toi, Jacques m'a dit en avril. Qui t'a dit ça à toi? Perso je compte racheter une carabine fin de ce mois, j'espère que ma licence 2012 suffira. J'ai pas spécialement envie d'attendre avril.

C'était Jacques aussi. Ce qui m'embête c'est que si je dois attendre jusqu'a avril à la place de février ça fait deux mois de plus à attendre et encore devoir tirer avec les .22LR du club. J'aimerai bien pouvoir enfin acheter et tirer avec mes armes.

Il ne nous faisait pas une blague tu crois? Parce qu'il aime encore bien en faire Very Happy! Mais perso je te comprends, j'ai envie de passer au 308 là...
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Habitué
Habitué
Mathieu


Masculin Nombre de messages : 570
Age : 34
Localisation : Hamoir
Date d'inscription : 09/08/2012

Acheter une arme à verrou avant le 1er avril 2013? Empty
MessageSujet: Re: Acheter une arme à verrou avant le 1er avril 2013?   Acheter une arme à verrou avant le 1er avril 2013? Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 22:00

Non non c'était pas une blague. Après le retard ça peut varier et c'est pas certain qu'on soit les derniers de la liste non plus, si ça se trouve ça ne changera rien au final.
Revenir en haut Aller en bas
Tilt1
Actif
Actif



Nombre de messages : 791
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/05/2012

Acheter une arme à verrou avant le 1er avril 2013? Empty
MessageSujet: Re: Acheter une arme à verrou avant le 1er avril 2013?   Acheter une arme à verrou avant le 1er avril 2013? Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 22:03

Je ne serai en tout cas pas dans les premiers. J'ai rendu mes papiers ce week-end...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acheter une arme à verrou avant le 1er avril 2013? Empty
MessageSujet: Re: Acheter une arme à verrou avant le 1er avril 2013?   Acheter une arme à verrou avant le 1er avril 2013? Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 22:26

Remis dossier complet pour ma LTSD le 8/11 et toujours rien...(Bruxelles)
LTSP expire 22/11/2012
Revenir en haut Aller en bas
bruletrain
Actif
Actif
bruletrain


Masculin Nombre de messages : 1152
Age : 67
Localisation : royaume de Belgique
Date d'inscription : 03/05/2012

Acheter une arme à verrou avant le 1er avril 2013? Empty
MessageSujet: Re: Acheter une arme à verrou avant le 1er avril 2013?   Acheter une arme à verrou avant le 1er avril 2013? Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 23:01

bonsoir,
si je peux me permetre un conseil, prenez un modéle 4 pour toute arme d'un calibre exédant le 22lr...comme pour les canons lisses la LTS va finir par se restrainte et ses armes qui n'ont rien à voir avec une arme de "sport" devront passer en mod4.... ( si ce jour là les autorités acceptent de passer votre modéle 9 (lsts en modéle 4...) Question )

Revenir en haut Aller en bas
Tilt1
Actif
Actif



Nombre de messages : 791
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/05/2012

Acheter une arme à verrou avant le 1er avril 2013? Empty
MessageSujet: Re: Acheter une arme à verrou avant le 1er avril 2013?   Acheter une arme à verrou avant le 1er avril 2013? Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 6:22

Je comprends l'idée mais je n'ai vraiment pas envie d'attendre des mois et des mois et de payer encore une nonantaine d'euros alors que j'ai reçu mon dernier modèle 4 il y a peut-être deux mois. Espérons que ce que vous dites n'arrivera pas...
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

Acheter une arme à verrou avant le 1er avril 2013? Empty
MessageSujet: Re: Acheter une arme à verrou avant le 1er avril 2013?   Acheter une arme à verrou avant le 1er avril 2013? Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 14:14

bruletrain a écrit:
bonsoir,
si je peux me permetre un conseil, prenez un modéle 4 pour toute arme d'un calibre exédant le 22lr...comme pour les canons lisses la LTS va finir par se restrainte et ses armes qui n'ont rien à voir avec une arme de "sport" devront passer en mod4.... ( si ce jour là les autorités acceptent de passer votre modéle 9 (lsts en modéle 4...) Question )
J'approuve la vision de "bruletrain...Car;nous nous trouvons dans un pluri contexte de contraintes...
Civiles d'une part..LTS/Carnet de tir/Nombre de cachets IMPOSES/ Minimum..ET Maximum 1 par "Périodes" /
/Minimum 12 sur une année...Qui n'est ni considérée comme "Civile" ...Ni comme étant de douze mois ???

Et l'Autorité Police/Gouverneur/Retour Police/ou ces allers et retours déterminent vos obtentions de Mod 4.

Le piège,se trouve au niveau de l'URSTB f....Qui grace aux modèles 9 ..Et la LTS y attachée ...
Vous tient par les couilles...Par le nombre de cachets "Obligés"
:12 pour.. Arme principale (Expl Pistolet SPORT 22 Lr)
Plus un ..Plus encore un ...S'il échoît...
Je disais donc ..Pas 12 cachets.."Seulement 11"...?= Banni pour l'année suivante....Et ..Encore MIEUX..?
Délation aux autorités : Le quidam X ..N'a pas rempli ses obligations "Sportives"
A acquis ... Plusieurs arme(12) sous prétexte "Sportif" (Mod 9)...
Et ne remplit pas son "contrat"...Il est donc de notre devoir..Nous..SEULE "Fédération Officielle" (URSTBf)
de dénoncer X ...Possédant 12 armes ..Hors "Activités Sportives" ..Et décidons de retirer à X sa LTS
ET par la...Automatiquement ses autorisations liées (Mod 9)
...De posséder par devers vous et nous ;ces mêmes armes....Bien à vous..Etc Etc..?
Toutes similitudes avec des personnes existantes ;ou ayant existé..Est fortuite..Ceci n'étant que "Fiction" (NDLR)Ben tiens?
La fédération;est soumise à la bonne appréciation des autorités...On lui a fait une "fleur..(La fameuse LTS)
A elle de renvoyer l'ascenseur...à l'autorité....S'il échoît?
La Fédé devient par nécéssité existentielle....Une délatrice,et une lèche cul.
Plein les bottes de vivre en liberté "Surveillée"..
A quand le "Bracelet électronique" pour le Tireur "Sportif"
Ou un Implant dans le gras du dos...Comme pour les clebs?

Heyh...Big Brother....Tu vas bien rigoler....Hein oui ?Encore pendant longtemps?
Je ne bouffes pas la moquette en m'applatissant devant une autorité ...
Je ne me prosternes pas devant les idoles.
Encore moins devant une "CIVILE"
D'ou ...Toutes mes armes...Peu importe le calibre ...
Sous modèle 4.
Durant toute ma vie de tireur,j'ai librement;et avec plaisir consenti à brûler un gros paquet de muns....
Au moins 40 fois l'an....
Mais,je ne supporterais pas ...Que l'on me l'impose.
Serge Lecocq...

Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11110
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Acheter une arme à verrou avant le 1er avril 2013? Empty
MessageSujet: Re: Acheter une arme à verrou avant le 1er avril 2013?   Acheter une arme à verrou avant le 1er avril 2013? Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 14:55

Serge Lecocq a écrit:

A quand le "Bracelet électronique" pour le Tireur "Sportif"

Je rigole, je devrais pas, mais ça me rappelle la lecture d'un texte, une proposition d'une association anti arme.... qui était de géolocaliser les armes au frais du détenteur légal de l'arme.... heureusement la connerie n'a pas passé le cap de faisabilité technique.... mais les nuisibles y ont déjà pensé et je suis persuadé qu'on y viendra, si voici 10 ans je vous avez dits qu'une société serait capable de géolocaliser en temps réel toute sa flotte de camion ou que des produits à haute valeurs ajoutées seraient tracés sur 100% de leur trajet entre le fabricant et le destinataire.... C'est juste une question de taille de balise dans les faits déjà faisable sur les armes longues.... et pour les gens...au nom de la sécurité totale ou pour réduire une prime d'assurance ou pour être mode....ça sera proposé, fournis, imposé....comme les GPS dans les voitures dans 10 ans ne pas avoir de gps intégré sera en option.... et c'est un geek qui vous le dit....

Sinon, cette digression mise à part, 100% d'accord avec freddy et Serge.... le principe c'est l'autorisation individuelle de détention par arme, la LTS n'est un réel avantage que pour les vrais sportif tous les autres sont en train de se faire piéger dans un système pervers qui se refermera sur eux au moment ou l'autorité ou son serviteur le décidera...... idem pour les sous licences de chasse non chasseur.
Revenir en haut Aller en bas
Tilt1
Actif
Actif



Nombre de messages : 791
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/05/2012

Acheter une arme à verrou avant le 1er avril 2013? Empty
MessageSujet: Re: Acheter une arme à verrou avant le 1er avril 2013?   Acheter une arme à verrou avant le 1er avril 2013? Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 17:34

Chacun son avis à ce propos mais je préfère aller 12 fois au club, ce que je fais d'office, plutôt que de payer 93€. On s'éloigne du sujet là, je ne souhaite pas acquérir de carabine à verrou sous modèle 4. Après, chacun son avis Smile. La question était de savoir si je ne l'ai pas pour la fin du mois, est-ce qu'un armurier acceptera de me vendre une carabine avec la licence 2012?
Revenir en haut Aller en bas
Mosby
Super Bavard
Super Bavard
Mosby


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 66
Localisation : BW
Date d'inscription : 15/05/2007

Acheter une arme à verrou avant le 1er avril 2013? Empty
MessageSujet: Re: Acheter une arme à verrou avant le 1er avril 2013?   Acheter une arme à verrou avant le 1er avril 2013? Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 17:58

Je ne peux que vous conseiller un peu de lecture avant de vous emballer:

Le décret dit: Art 27 §2la& validité des licences de tireur sportif.....est PROROGEE JUSQU'AU 31 MARS de l'année qui suit celle de l'entrée en vigueur du présent décret.........

LICENCE VALIDE = ACHAT POSSIBLE
Revenir en haut Aller en bas
Tilt1
Actif
Actif



Nombre de messages : 791
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/05/2012

Acheter une arme à verrou avant le 1er avril 2013? Empty
MessageSujet: Re: Acheter une arme à verrou avant le 1er avril 2013?   Acheter une arme à verrou avant le 1er avril 2013? Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 18:01

Mosby a écrit:
Je ne peux que vous conseiller un peu de lecture avant de vous emballer:

Le décret dit: Art 27 §2la& validité des licences de tireur sportif.....est PROROGEE JUSQU'AU 31 MARS de l'année qui suit celle de l'entrée en vigueur du présent décret.........

LICENCE VALIDE = ACHAT POSSIBLE

Ce qui veut dire que l'achat en janvier est possible alors?

Pouvez-vous me dire où vous avez trouvé cet article?
Revenir en haut Aller en bas
Mosby
Super Bavard
Super Bavard
Mosby


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 66
Localisation : BW
Date d'inscription : 15/05/2007

Acheter une arme à verrou avant le 1er avril 2013? Empty
MessageSujet: Re: Acheter une arme à verrou avant le 1er avril 2013?   Acheter une arme à verrou avant le 1er avril 2013? Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 19:14

Moniteur

Décret du 20 décembre 2011 relatif à la pratique du tir sportif.

Arrêté du 13septembre 2012 portant exécution du dit décret.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acheter une arme à verrou avant le 1er avril 2013? Empty
MessageSujet: Re: Acheter une arme à verrou avant le 1er avril 2013?   Acheter une arme à verrou avant le 1er avril 2013? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Acheter une arme à verrou avant le 1er avril 2013?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plusieurs raisons d'acheter le cible du mois d'avril
» Quand acheter une arme ?
» Acheter une arme au Pays-Bas
» AR15 ou arme a verrou
» Acheter une arme non déclarée en France.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: