| Neutralisation à l'étranger | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Odulphe Nouveau
Nombre de messages : 18 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Neutralisation à l'étranger Lun 1 Nov 2010 - 11:48 | |
| Salut à tous !
Voilà je parcourais le site du banc d'épreuve de Liège et cette phrase a attiré mon attention : "Seule la neutralisation effectuée par le Banc d'Epreuve de Liège est reconnue en Belgique."
Je projetais d'acheter une arme neutralisée en Allemagne, avec certificat bien-sûr, cela veut-il dire que je ne pourrais légalement pas la détenir en Belgique (à moins de passer au banc d'épreuve) ?
Merci ! | |
|
| |
Bilbaron Actif
Nombre de messages : 894 Age : 65 Localisation : Namur Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Neutralisation à l'étranger Lun 1 Nov 2010 - 11:56 | |
| ben oui, et 70,50€ à douiller.... | |
|
| |
Odulphe Nouveau
Nombre de messages : 18 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: Neutralisation à l'étranger Lun 1 Nov 2010 - 12:18 | |
| Splendide... Merci | |
|
| |
Bilbaron Actif
Nombre de messages : 894 Age : 65 Localisation : Namur Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Neutralisation à l'étranger Lun 1 Nov 2010 - 12:25 | |
| sans indiscrétion, quel genre d'arme voulais tu acheter ? | |
|
| |
Odulphe Nouveau
| Sujet: Re: Neutralisation à l'étranger Lun 1 Nov 2010 - 12:51 | |
| Un PPSh41 de 1942 | |
|
| |
Scratchy Admin
Nombre de messages : 6252 Age : 55 Localisation : Centre Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: Neutralisation à l'étranger Lun 1 Nov 2010 - 13:12 | |
| _________________ Scratchy - Admin. & Gourou | |
|
| |
Odulphe Nouveau
| Sujet: Re: Neutralisation à l'étranger Lun 1 Nov 2010 - 13:54 | |
| Je m'en doute... je vais donc laisser tomber, ça fait cher le poinçon ! | |
|
| |
lagaffe Expert
Nombre de messages : 1750 Age : 80 Localisation : la louviere /le centre Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Neutralisation à l'étranger Lun 1 Nov 2010 - 14:29 | |
| ben , ce qui est sur le site du banc d epreuve n a plus été mis a jour depuis un bout de temps .
perso je donnerai un coup de fil demain et poser la question
certains banc d epreuves sont reconnus par LIege , il en est peut etre de meme pour la neutra | |
|
| |
Odulphe Nouveau
| Sujet: Re: Neutralisation à l'étranger Mar 2 Nov 2010 - 23:35 | |
| Qu'en est-il de la CIP (Commission Internationale Permanente pour l’épreuve des armes à feu portatives) ?
http://www.cip-bp.org/
Je cite : "Les pays signataires de la convention s’engagent à la reconnaissance mutuelle des poinçons d’épreuves et à implémenter les décisions de la C.I.P. sous forme légale (arrêté, décret, loi, …)."
Les pays signataires étant :
Allemagne République d'Autriche Royaume de Belgique République du Chili Royaume d'Espagne République Finlandaise République Française Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord République de Hongrie République Italienne Fédération de Russie République de la Slovaquie République Tchèque
Dans quelle mesure lesdits poinçons sont-ils effectivement reconnus? | |
|
| |
Scratchy Admin
Nombre de messages : 6252 Age : 55 Localisation : Centre Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: Neutralisation à l'étranger Mer 3 Nov 2010 - 7:13 | |
| - Odulphe a écrit:
- Je m'en doute... je vais donc laisser tomber, ça fait cher le poinçon !
Maintenant, tant que l'arme est neutralisée par un banc d'épreuves officiel, que ce soit belge ou autre, et que l'arme possède bien les poinçons de neutra, je pense que tu ne risques rien, pour autant que tu ne te promène pas avec ton arme. De toute façon, neutra belge ou pas, tu n'as pas le droit de te promener avec. Si l'objet te plait et qu'il a été neutralisé par un banc officiel, et non pas par un artisan (goupille dans le canon ou autre), je penses que tu peux le faire. Maintenant ça n'engage que moi... _________________ Scratchy - Admin. & Gourou | |
|
| |
Bilbaron Actif
| Sujet: Re: Neutralisation à l'étranger Mer 3 Nov 2010 - 18:31 | |
| vu en passant http://www.2ememain.be/collections/collections-divers/arm%C3%A9e-guerre-marine/ppsh-41-urss-79808106.html?qq=pistolet&start=105 | |
|
| |
Scratchy Admin
| Sujet: Re: Neutralisation à l'étranger Mer 3 Nov 2010 - 19:02 | |
| Bonsoir,
J'avais déjà vu ces annonces, et ces autres offres.
Quand on regarde les photos de près, on constate que cette neutra n'est pas belge.
La neutra belge ne permet pas le démontage de l'arme; et le canon n'est jamais perçé de plusieurs trous apparents.
En fait le canon est perçé de 2 trous à environ 35mm d'intervalle, et ensuite on fraise ce qu'il y a entre les deux.
Ce travail est fait en début de canon pour masquer l'opération.
Voilà tout ce que je sais la dessus. _________________ Scratchy - Admin. & Gourou | |
|
| |
Odulphe Nouveau
| Sujet: Re: Neutralisation à l'étranger Jeu 4 Nov 2010 - 11:34 | |
| Il semblerait que la neutralisation soit autrichienne. Voilà ce que j'ai trouvé :
http://translate.googleusercontent.com/translate_c?hl=fr&ie=UTF-8&sl=de&tl=fr&u=http://dekowaffen-tuerk.com/viewpage.php%3Fpage_id%3D43&rurl=translate.google.be&usg=ALkJrhiPlnfu3scJCMv2nKbLU1Kw5cwvjg
| |
|
| |
Natael Actif
Nombre de messages : 1460 Localisation : Liege Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Neutralisation à l'étranger Jeu 4 Nov 2010 - 14:38 | |
| Il va en effet y avoir du changement..... Un armurier chez qui je suis passée s'est renseignée. Il semblerait que les armes achetées à l'étranger (même celles venant d'un banc d'épreuve reconnu) devront passer par le banc de Liège. | |
|
| |
Odulphe Nouveau
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Neutralisation à l'étranger | |
| |
|
| |
| Neutralisation à l'étranger | |
|