Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Neutralisation de munition par perçage

4 participants
AuteurMessage
Brandt
Actif
Actif
Brandt

Neutralisation de munition par perçage Empty
MessageSujet: Neutralisation de munition par perçage   Neutralisation de munition par perçage Icon_minitimeDim 17 Fév 2019 - 15:51

Bonjour,
Je n'ai vraiment pas l'intention de m'amuser avec ça mais c'est par pure curiosité.

Comment font-ils?
Quand on fore, ça chauffe, ça devient même très brûlant parfois.
Il n'y a pas de risque?
A moins qu'ils ne retirent l'ogive et la remette après avoir vidé la poudre puis forent ?
Il y a quelque chose que je ne comprends pas bien :-)

https://www.naturabuy.fr/10-Balles-7-62x39-neutralisees-AK47-SKS-VZ58-etc--item-5115143.html
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif

Masculin Nombre de messages : 1348

MessageSujet: !!!   Neutralisation de munition par perçage Icon_minitimeDim 17 Fév 2019 - 15:59

Bonjour,

A moins tout simplement de tirer la cartouche (comme il semble sur la photo)
et de poser par la suite une nouvelle tête......

Pilou
Ancalagon
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1636

MessageSujet: Re: Neutralisation de munition par perçage   Neutralisation de munition par perçage Icon_minitimeDim 17 Fév 2019 - 16:00

Plus probablement, c est des douilles récupérées (et percutées), forées et sur laquelle on a monté une ogive.

Brandt
Actif
Actif
Brandt

MessageSujet: Re: Neutralisation de munition par perçage   Neutralisation de munition par perçage Icon_minitimeDim 17 Fév 2019 - 17:01

Ancalagon a écrit:
Plus probablement, c est des douilles récupérées (et percutées), forées et sur laquelle on a monté une ogive.

C'est bien ce que je pensais, ça doit être ça cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Neutralisation de munition par perçage   Neutralisation de munition par perçage Icon_minitimeDim 17 Fév 2019 - 17:36

Ben non, si on veut en garder une relative "valeur" collection suite à ce massacre que requiert le perçage exigé....

Au départ, la cartouche est fonctionnelle et est percée avec une petite mèche à haute vitesse sur foreuse colonne.
Vu la faible épaisseur de la paroi de la douille, elle n'a pas le temps de chauffer sauf si on en fait  trop à la suite l'une de l'autre sans laisser à la mèche le temps de refroidir.
Rien n'empêche l'utilisation d'huile de coupe pour aider au refroidissement et rassurer les plus timides  Very Happy  
Entre l'acier de la mèche et le laiton de la douille, il n'y a pas de risque d'étincelle,
Dès que le trou de 1.5mm est percé (ne pas traverser la cartouche de part en part avec la mèche, hein!), vider la poudre y contenue et la verser sur le jardin (engrais).
Pour l'amorce, vous faites comme bon vous semble, je ne pense pas qu'il y aie obligation de la percuter.  Si percussion, la pression engendrée par l'amorce repassera par le trou foré sans incidence sur le projectile.
ATTENTION si balle traçante et/ou phosphore!!!!!!! Et je parle bien ici pour des cartouches d'armes portatives, pas d'obus!

NB: Toujours travailler avec protections telles gants, lunettes, etc...

Si je me trompe, le débat est ouvert clown
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad

Masculin Nombre de messages : 1181

MessageSujet: Re: Neutralisation de munition par perçage   Neutralisation de munition par perçage Icon_minitimeDim 17 Fév 2019 - 18:31

Perso je démonte les cartouches peinard au marteau à inertie pour les vider, ça va tout seul et ça n'abime rien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Neutralisation de munition par perçage   Neutralisation de munition par perçage Icon_minitimeDim 17 Fév 2019 - 18:36

Nicolas_Yad a écrit:
Perso je démonte les cartouches peinard au marteau à inertie pour les vider, ça va tout seul et ça n'abime rien.
Sauf le trou que tu dois obligatoirement faire à la base de la douille pour respecter la loi et réussir à resièger la balle correctement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Neutralisation de munition par perçage   Neutralisation de munition par perçage Icon_minitime

Neutralisation de munition par perçage
Page 1 sur 1