Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un peu de cinétique ... à propos du 10 mm AUTO

Aller en bas 
+5
Kyu
Cédric
Leroy Jethro Gibbs
Jean-Luc
All Right
9 participants
AuteurMessage
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5310
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

Un peu de cinétique ... à propos du 10 mm AUTO Empty
MessageSujet: Un peu de cinétique ... à propos du 10 mm AUTO   Un peu de cinétique ... à propos du 10 mm AUTO Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 19:44

D'abord un peu d'historique ...

10 mm Automatic
L’idée de ce diamètre de balle a taraudé un certain nombre de gens pendant bien longtemps, dès la naissance de la .38-40 WCF. Quelques tentatives conduites par des armuriers et des amateurs doués n’avaient eu aucune suite ; les pistoliers ne s’étaient pas laissés séduire. La 10 mm Automatic a fait son apparition en 1983 dans une arme assez curieuse, le pistolet «  Bren Ten »

imaginé par le colonel Jeff Cooper et construit par Dornaus & Dixon. La mise au point de la munition a été réalisée par Norma, en Suède. Hélas, le constructeur fit bientôt faillite, laissant même un nombre conséquent de pistolets sans chargeurs entre les mains d’une fraction active et néanmoins affamée de la fraternité des armes de poing …
Dans sa version originale, la 10 mm Auto projetait une balle de 12,96 g à 365 m/s, ce qui en fait une très respectable cartouche de défense rapprochée, avec d’ailleurs des applications cynégétiques intéressantes là où la chasse aux armes de poing demeure autorisée.
En 1987, Colt lançait le «  Delta Elite », un M-1911 A 1 chambré pour la cartouche de 10 mm Automatic et copieusement renforcé pour accepter les pressions de cette munition. Les règles de la concurrence étant ce qu’elles sont, il y eut quelques autres fabricants pour « sortir » des armes destinées à utiliser la nouvelle merveille, que plusieurs encartoucheurs avaient ajoutée à leurs catalogues. Un des stimulants fut la décision du Federal Bureau of Investigation ( FBI ) de remplacer les vieux revolvers en .38 Special et les nombreux pistolets semi-automatiques en 9 x 19 mm alors en dotation, qui engendra une longue étude de la balistique terminale des différentes cartouches et des différentes balles du marché, dont les conclusions font toujours référence. La décision du FBI fut l’adoption d’une balle de 11,7 g lancée à près de 300 m/s, une 10 mm Auto « allégée » en quelque sorte. La chose ne fut pas suivie d’une adoption massive, d’ailleurs, même si certaines polices municipales ou régionales ont adopté la cartouche et des armes chambrées en 10 mm Automatic. Aujourd’hui, Glock semble bien être le dernier à proposer ce calibre à ses clients.
L’arrivée inattendue de la cartouche de .40 S & W a contribué à la chute des chiffres de production en offrant une alternative à la fois raisonnable et de maniement facile par la majorité des gens …

Dieu sait pourtant qu’une arme semi-automatique en 10 mm Auto serait probablement bien plus utile aux randonneurs et aux campeurs américains dans les zones fréquentées par des ours qu’un revolver en . 357 Magnum, mais qui l’écoute encore de nos jours ? Moins encombrant, moins lourd et aussi fiable qu’un revolver, avec davantage de cartouches dans le magasin, une bonne puissance brute et un choix suffisant de balles blindées ou expansives, un pistolet comme le Glock ferait bien l’affaire …

Pour le rechargeur, qui devra se souvenir qu’il s’agit d’amorces LARGE PISTOL, la fabrication de ses chargements usuels ne posera pas plus de problèmes que ceux qu’il rencontre en rechargeant pour un pistolet en .45 ACP ou en 9 mm Parabellum. Le choix d’une poudre adaptée sera un peu plus ardu, sans doute. La belle capacité de l’étui prêche en faveur de poudres lentes ou relativement lentes, surtout avec des balles lourdes, sans qu’il faille pour autant utiliser les plus lentes. La Sp 2 « Practical » est une excellente poudre pour cette cartouche, et la Sp 8, devenue rare, nous a donné d’excellents résultats. Cette poudre exige une approche extrêmement rigoureuse et, une fois la charge convenable pour l‘arme utilisée déterminée, il ne faut plus rien y changer.  La méthode de l’escalier est un outil remarquable pour cela.

Extraits du Guide pratique du rechargement à l’usage des chasseurs et des tireurs de Alain GHEERBRANT ( FR ) Editions Larivière



Ensuite un peu de cinétique ....

Rendons à César ce qui est à César

par Doberman le Dim 26 Mai 2013 - 9:54     CorsicArms2


Le Delta Élite est une superbe arme dans un calibre magnifique et injustement laissée sur le banc !

Pour info voici en détail un superbe texte sur le 10mm pondu par l'ami Molon du forum Feu Libre:

Alors, en faisant simple et bref (quand je dis ca...ca veut dire...je peux en causer des heures..je vais faire court...mais prévoyez quand même 5 minutes pour lire la réponse)

L'idée d'une munition de 10mm, ca fait longtemps qu'elle tourne ... John Browning, au début du siècle précédent, étudiait une mun en 9.8mm pour l'armée roumaine.

Mais j'ai dit on fait court...

Donc, Jeff Cooper voulait faire LA munition pour arme de poing....il avait détermine qu'elle devait avoir un diamètre de 10mm / .400, 200 grains et un vitesse minimale de 1000 fps , idéalement 1200 fps.

Au début des années 70, Whit Collins a decidé de rechambrer le 9mm Browning Hi-Power dans un calibre plus puissant, et il a suivi les idées de Jeff Cooper, et il a travaillé sur la question, en partant d'un calibre de 10mm.

Col. Cooper et Collin's ont pousse l'idée avec l'aide du magazine d'armes Guns & Ammo, le calibre s'est appelle le .40 G&A (pour Guns & Ammo), Irv Stone de Bar-Sto et John French ont realise en 1972 un prototype de Browning Hi-Power en .40 G&A. Résultats : 180gn, 1,050fps d'un canon de 5 pouces...pas mal...mais peut mieux faire d'apres Cooper et Collins et ont décidé d'utiliser un douille plus longue, qui serait plus adaptée aux armes au format 1911.

Whit Collins a continue de travailler a l'amélioration du .40 G&A, Jeff Cooper sur une nouvelle munition, la .40 Super.

En 1978 Cooper a rencontre Thomas Dornaus et Michael Dixon, et ensemble ils ont mis au point le (ou la) Bren Ten. Dans le même temps, le .40 Super a évolué vers un nouveau calibre, le 10mm Auto.

C'est norma qui a mis au point les premiers chargements pour la 10mmAuto, et en accord avec les concepteurs de la Bren Ten, la munition d'origine est un balle de 200 grains, calibre .40/10mm, et vitesse de 1200fps (pile poil ce que Cooper voulait des le début)...c'est LE calibre de base, de référence du 10mm auto...

Mais....les ennuis ont commence pour le 10mm Auto...
Tout d'abord...le nom du calibre...maladroit, les américains DETESTENT le système métrique...ils ne le supportent pas...appeler une munition 10 MILLIMETRES...pas bien malin.

La Bren Ten a connu des heures de gloire (Miami Vice par exemple), mais aussi des déboires...difficulté à trouver les armes, livraison au compte goutte, chargeurs peu fiables...

Autre problème, COLT a surpris tout le monde en décidant de fournir des armes en 10mm...surprise parce que Colt est d'ordinaire extrêmement conservateur...mais il faut dire qu'il y avait eu entre temps le fiasco de Miami (un drogué s'est pris plus de 30 balles de 9mm dans le corps, et combattait toujours)...et le 1911 devenait vieux et obsolète (les aficionados de 1911...arrêtez de râler...mais considérez un simple truc..la capacité du 1911 est à pleurer)...

Avec tout ca....eh bien le FBI a commence a s'intéresser de près, de TRES près au 10mm Auto...qui est devenu LE calibre a avoir...

Et les problèmes ont vraiment commencé...

Le FBI a commence à se plaindre que pour ses agents, particulièrement les mauvais tireurs, les débutants, les hommes peu corpulents, et les femmes, le 10mm était trop puissant et trop difficile à maitriser, et de plus exigeait des armes "format 1911", parfois trop grandes pour de petites mains

Colt a eu des ennuis sans noms avec ses Double Eagle, ils avaient pris une carcasse de 1911 SANS la renforcer...et le 10mm auto les cassait.

Du coup, dans une réaction typiquement américaine, le FBI a décidé que le 10mm tel que chargé par Norma était TROP PUISSANT, et a exigé que la munition soit sous-chargée, aux alentours d'une balle de 180 grains, a une vitesse de 950fps....ce 10mm LITE, ou 10mm FBI, est devenu "la" norme.

Le SAAMI, dans un grand élan de synchronisation patriotique, a décidé que LA NORME du 10mm auto c'était...ben...le 10mm Lite...avec une pression ridicule...si c'est bon pour le FBI, c'est bon pour tout le monde....

Mais des petits malins se sont rappellés du .40 G&A, du fait qu'au départ il était prévu pour un High Power ...une arme en 9mm...et se sont dits que...si le 10mm "full power" nécéssitait un grosse carcasse....le 10mm lite ne l'exigeait plus...et qu'il suffirait de raccourcir la douille de 10mm pour qu'elle rentre dans un chargeur de 9mm....et c'est comme cela qu'est ne le .40 Short & Wimpy...
.40 car ils étaient plus malins.... .40 ca fait un calibre américain...donc image positive
Short : parce que à la base une douille de 10mm, mais raccourcie
Wimpy/Weak : Faiblard...parce qu'au début on parlait de 1200 avec une 200grains, et a l'arrivée une 180 grains a 950fps...

Certains esprits chagrins peuvent faire remarquer que SW veut aussi dire Smith & Wesson...ce fabriquant de révolvers qui a voulu se lancer avec un succès mitigé sur le marche des pistolets, histoire de bouffer des parts de marché a son concurrent, COLT (qui ne savait pas faire un 10mm)...ce même S&W qui quelques années plus tard a fait un plagiat honteux d'une arme moderne et novatrice...le Glock...mais je m'égare..

Du coup...on est passé d'une munition puissante et extrêmement versatile vers un calibre "limite dangereux".....et atrocement proche du 9mm en termes d'efficacité...mais avec un nom "US compatible"....

Bref....

La munition de Norma initiale en 10mm auto surchargée : faux...c'est LA référence...et c'est ce qui s'appelle une "full house" ou une "full power", pas un machin pour gamins....

Et en ce qui concerne les capacités de rechargement, on peut aller bien plus haut...

Des rechargements d'ogives de 200 grains a des vitesses de 1600/1700 fps sont tout a fait raisonnables, et faciles a obtenir...

Il y a aussi des version "de malades" qui tournent autour des 2000fps...et qui ne sont tirables QUE dans des Glock20 avec canon match....car si le 10mm n'est pas "mort", c'est en grande partie dû a l'arrivée du Glock20..et de la MP5-10....la 10mm auto trouve tout naturellement sa place dans une arme de la taille de la MP5....et le Glock est de loin le plus SOLIDE de toutes les armes de poing en 10mm (eh oui...le plastique...c'est fantastique)...et permet de réaliser des chargements qui détruisent les autres armes.

Place maintenant aux photos de ce COLT DELTA ELITE GOLD CUP acquis ce week-end. Un petit dessin vaut mieux qu'un long discours !

Un peu de cinétique ... à propos du 10 mm AUTO 20150610

Un peu de cinétique ... à propos du 10 mm AUTO 20150611

Un peu de cinétique ... à propos du 10 mm AUTO 20150612

Un peu de cinétique ... à propos du 10 mm AUTO 20150613

Un peu de cinétique ... à propos du 10 mm AUTO Dsc_0312

Un peu de cinétique ... à propos du 10 mm AUTO Dsc_0314

Un peu de cinétique ... à propos du 10 mm AUTO Dsc_0410

Un peu de cinétique ... à propos du 10 mm AUTO Dsc_0411

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

Un peu de cinétique ... à propos du 10 mm AUTO Empty
MessageSujet: Re: Un peu de cinétique ... à propos du 10 mm AUTO   Un peu de cinétique ... à propos du 10 mm AUTO Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 21:21

Encore un qui n'a pas tiré des tonnes !

Joli !

Ma seule expérience avec l'arme d'un tireur nordique à qui le .45 était légalement interdit m'a laissé un sentiment de, comment dire... "virilité".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5310
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

Un peu de cinétique ... à propos du 10 mm AUTO Empty
MessageSujet: Re: Un peu de cinétique ... à propos du 10 mm AUTO   Un peu de cinétique ... à propos du 10 mm AUTO Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 21:26

Une détente superbe digne de mes SIG X SIX ! Une détente de rêve !

Prudente entrée en matière de ma part du fait que j'étais un ignare de ce calibre. 15 cartouches PARTIZAN qualifiée de légère par les connaisseurs de ce calibre par rapport aux REMINGTON. 15 cartouches aujourd'hui, mercredi essai des REMINGTON.

Ce n'est pas la monture qu'il faut ménager mais bien le cavalier. Question de virilité, là il n'y a pas photo. C'est plus que le .40 S & W et le . 45 ACP. C'est du 45 survitaminé !

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
Leroy Jethro Gibbs
Super Bavard
Super Bavard
Leroy Jethro Gibbs


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 56
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 24/11/2013

Un peu de cinétique ... à propos du 10 mm AUTO Empty
MessageSujet: Re: Un peu de cinétique ... à propos du 10 mm AUTO   Un peu de cinétique ... à propos du 10 mm AUTO Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 21:27

Très bel exposé msieur
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5422
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Un peu de cinétique ... à propos du 10 mm AUTO Empty
MessageSujet: Re: Un peu de cinétique ... à propos du 10 mm AUTO   Un peu de cinétique ... à propos du 10 mm AUTO Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 8:34

Belle reviews!
Et Delta a l'état neuf!
J'espère en trouver un dans cet état !
Revenir en haut Aller en bas
Kyu
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 425
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 04/03/2014

Un peu de cinétique ... à propos du 10 mm AUTO Empty
MessageSujet: Re: Un peu de cinétique ... à propos du 10 mm AUTO   Un peu de cinétique ... à propos du 10 mm AUTO Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 9:20

J'ai un DE et un G20. Je ferraille au G20 et je me fait plaisir au delta en fin de séance.

Seul bémol, je recherche désespérément des plaquettes DE. Sad
Revenir en haut Aller en bas
papyboum
Pilier du forum
Pilier du forum
papyboum


Masculin Nombre de messages : 2463
Age : 77
Localisation : Chez les brimés
Date d'inscription : 21/12/2014

Un peu de cinétique ... à propos du 10 mm AUTO Empty
MessageSujet: Re: Un peu de cinétique ... à propos du 10 mm AUTO   Un peu de cinétique ... à propos du 10 mm AUTO Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 13:19

Kyu a écrit:
J'ai un DE et un G20. Je ferraille au G20 et je me fait plaisir au delta en fin de séance.

Seul bémol, je recherche désespérément des plaquettes DE. Sad

Tu as essayé in english US Question
Revenir en haut Aller en bas
Kyu
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 425
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 04/03/2014

Un peu de cinétique ... à propos du 10 mm AUTO Empty
MessageSujet: Re: Un peu de cinétique ... à propos du 10 mm AUTO   Un peu de cinétique ... à propos du 10 mm AUTO Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 14:00

papyboum a écrit:
Kyu a écrit:
J'ai un DE et un G20. Je ferraille au G20 et je me fait plaisir au delta en fin de séance.

Seul bémol, je recherche désespérément des plaquettes DE. Sad

Tu as essayé in english US Question

yes I did sir Cool . Le problème est que le prix devient vite prohibitif pour des plaquettes d'occasion avec nos taxes.
Revenir en haut Aller en bas
papyboum
Pilier du forum
Pilier du forum
papyboum


Masculin Nombre de messages : 2463
Age : 77
Localisation : Chez les brimés
Date d'inscription : 21/12/2014

Un peu de cinétique ... à propos du 10 mm AUTO Empty
MessageSujet: Re: Un peu de cinétique ... à propos du 10 mm AUTO   Un peu de cinétique ... à propos du 10 mm AUTO Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 14:50

Kyu a écrit:
papyboum a écrit:
Kyu a écrit:
J'ai un DE et un G20. Je ferraille au G20 et je me fait plaisir au delta en fin de séance.

Seul bémol, je recherche désespérément des plaquettes DE. Sad

Tu as essayé in english US Question

yes I did sir  Cool  . Le problème est que le prix devient vite prohibitif pour des plaquettes d'occasion avec nos taxes.

Tu n'as pas un touriste dans tes connaissances?
Il peut prendre un bout de bois sans se faire criminalisé par la racailles des sept gouvernement à la belche, sans compter le capharnaüm des métiers @@@@@@ (censored) par moi-même!!!

Crying or Very sad Un peu de cinétique ... à propos du 10 mm AUTO 2884546937 Un peu de cinétique ... à propos du 10 mm AUTO 2884546937 Un peu de cinétique ... à propos du 10 mm AUTO 2884546937 Un peu de cinétique ... à propos du 10 mm AUTO 2884546937 Un peu de cinétique ... à propos du 10 mm AUTO 2884546937 Un peu de cinétique ... à propos du 10 mm AUTO 2884546937 Un peu de cinétique ... à propos du 10 mm AUTO 2884546937
Revenir en haut Aller en bas
Kyu
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 425
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 04/03/2014

Un peu de cinétique ... à propos du 10 mm AUTO Empty
MessageSujet: Re: Un peu de cinétique ... à propos du 10 mm AUTO   Un peu de cinétique ... à propos du 10 mm AUTO Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 14:58

papyboum a écrit:
Kyu a écrit:
papyboum a écrit:
Kyu a écrit:
J'ai un DE et un G20. Je ferraille au G20 et je me fait plaisir au delta en fin de séance.

Seul bémol, je recherche désespérément des plaquettes DE. Sad

Tu as essayé in english US Question

yes I did sir  Cool  . Le problème est que le prix devient vite prohibitif pour des plaquettes d'occasion avec nos taxes.

Tu n'as pas un touriste dans tes connaissances?
Il peut prendre un bout de bois sans se faire criminalisé par la racailles des sept gouvernement à la belche, sans compter le capharnaüm des métiers @@@@@@ (censored) par moi-même!!!

Crying or Very sad Un peu de cinétique ... à propos du 10 mm AUTO 2884546937 Un peu de cinétique ... à propos du 10 mm AUTO 2884546937 Un peu de cinétique ... à propos du 10 mm AUTO 2884546937 Un peu de cinétique ... à propos du 10 mm AUTO 2884546937 Un peu de cinétique ... à propos du 10 mm AUTO 2884546937 Un peu de cinétique ... à propos du 10 mm AUTO 2884546937 Un peu de cinétique ... à propos du 10 mm AUTO 2884546937

ce n'est même pas du bois, c'est du plastique. Razz

Non, je ne connais plus personne de ce côté de l'atlantique. Ceux que je connaissais sont rentrés chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7746
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Un peu de cinétique ... à propos du 10 mm AUTO Empty
MessageSujet: Re: Un peu de cinétique ... à propos du 10 mm AUTO   Un peu de cinétique ... à propos du 10 mm AUTO Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 15:50

Très bel article comme nous en avions parlé dimanche Alain.
Ton Colt est magnifique et la prise en main superbe.
Bon amusement Wink

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Vulk
Habitué
Habitué
Vulk


Masculin Nombre de messages : 677
Age : 35
Localisation : N'importe où
Date d'inscription : 02/03/2014

Un peu de cinétique ... à propos du 10 mm AUTO Empty
MessageSujet: Re: Un peu de cinétique ... à propos du 10 mm AUTO   Un peu de cinétique ... à propos du 10 mm AUTO Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 16:48

Très bel exposé merci beaucoup.

Et pour trouver des munitions c'est pas trop compliqué ?
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5310
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

Un peu de cinétique ... à propos du 10 mm AUTO Empty
MessageSujet: MUNITIONS   Un peu de cinétique ... à propos du 10 mm AUTO Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 17:43

Un peu compliqué mais en cherchant bien ......

2 sortes de MUNS : PARTIZAN plus légères et REMINGTON dont l'approvisionnement est plus difficile. J' ai trouvé les 2 dernières boîtes chez PARTHOENS

Les REM sont plus chères ( 37,50 € ) que les PARTIZAN ( 24,00 € ). Il semblerait que l'on trouve plus facilement les PARTIZAN.

Après recherches, ce calibre serait disponible chez SARROT ainsi que chez DEKAISE ! Cela demande confirmation.

Je suis aussi à la recherche d'un chargeur supplémentaire pour ce COLT DELTA ELITE en 10 mm AUTO

Je passe le message à mon ami GAB !

Si quelqu'un a des informations concernant les chargeurs , ce serait très gentil de m'en faire profiter ...


_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
Kyu
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 425
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 04/03/2014

Un peu de cinétique ... à propos du 10 mm AUTO Empty
MessageSujet: Re: Un peu de cinétique ... à propos du 10 mm AUTO   Un peu de cinétique ... à propos du 10 mm AUTO Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 8:06

All Right a écrit:
Un peu compliqué mais en cherchant bien ......

2 sortes de MUNS : PARTIZAN plus légères et REMINGTON dont l'approvisionnement est plus difficile. J' ai trouvé les 2 dernières boîtes chez PARTHOENS

Les REM sont plus chères ( 37,50 € ) que les PARTIZAN ( 24,00 € ). Il semblerait que l'on trouve plus facilement les PARTIZAN.

Après recherches, ce calibre serait disponible chez SARROT ainsi que chez DEKAISE ! Cela demande confirmation.

Je suis aussi à la recherche d'un chargeur supplémentaire pour ce COLT DELTA ELITE en 10 mm AUTO

Je passe le message à mon ami GAB !

Si quelqu'un a des informations concernant les chargeurs , ce serait très gentil de m'en faire profiter ...


J'ai trouvé des chargeurs mecgar chez shooting supplies. Ils sont identiques aux colts et relativement bon marchés. aucun soucis de fonctionnement dans le mien.
Revenir en haut Aller en bas
energizer
Habitué
Habitué
energizer


Masculin Nombre de messages : 541
Age : 36
Localisation : Hainaut, Belgique
Date d'inscription : 25/01/2014

Un peu de cinétique ... à propos du 10 mm AUTO Empty
MessageSujet: Re: Un peu de cinétique ... à propos du 10 mm AUTO   Un peu de cinétique ... à propos du 10 mm AUTO Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 8:10

All Right a écrit:
Un peu compliqué mais en cherchant bien ......

2 sortes de MUNS : PARTIZAN plus légères et REMINGTON dont l'approvisionnement est plus difficile. J' ai trouvé les 2 dernières boîtes chez PARTHOENS

Les REM sont plus chères ( 37,50 € ) que les PARTIZAN ( 24,00 € ). Il semblerait que l'on trouve plus facilement les PARTIZAN.

Après recherches, ce calibre serait disponible chez SARROT ainsi que chez DEKAISE ! Cela demande confirmation.

Je suis aussi à la recherche d'un chargeur supplémentaire pour ce COLT DELTA ELITE en 10 mm AUTO

Je passe le message à mon ami GAB !

Si quelqu'un a des informations concernant les chargeurs , ce serait très gentil de m'en faire profiter ...


Je confirme Alain, il y a de la Federal American Eagle chez Sarot (39€) et de la partizan chez Foucart (22,50€).
Il y a des chargeurs Meg-Car en 10A chez Sportshooter.de

Fabien

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu de cinétique ... à propos du 10 mm AUTO Empty
MessageSujet: Re: Un peu de cinétique ... à propos du 10 mm AUTO   Un peu de cinétique ... à propos du 10 mm AUTO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de cinétique ... à propos du 10 mm AUTO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fusils d'assauts?
» A propos du FN 150
» Questions à propos d'un Mod 4
» Défense D.A.A.A.
» A propos du VZ-58...en tchèque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Le Coté Technique :: Divers-
Sauter vers: