| Fusils d'assauts? | |
|
+11Darius loic angé ericblo pocahontas All Right simonov John Doe futabarex gab Tilt1 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tilt1 Actif
Nombre de messages : 791 Localisation : Belgique Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Fusils d'assauts? Ven 28 Sep 2012 - 13:22 | |
| Bonjour,
J'aurai voulu savoir ce qu'il y avait du style VZ58? Et dans cette gamme de prix plus ou moins.
Je la trouve très agréable pour tirer à 100m. | |
|
| |
gab Pilier du forum
Nombre de messages : 6668 Age : 40 Localisation : Florennes Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Fusils d'assauts? Ven 28 Sep 2012 - 13:38 | |
| Baaaah....le VZ-58.
D'accord, je sors....
Non, plus sérieusement, quelques AK mais un peu plus chères je pense... Le VZ, en 5.56mm, plus cher également...et les AR-15 qui ne sont pas du tout dans la même galaxie financière. Des Mini-14, tu peux modifier l'arme pour la rapprochée d'un "fusil d'assaut".
Ou avoir de la chance pour trouver une "bonne occasion"...j'ai trouvé un AR-15 Norinco début d'année pour 450€...juste avoir un peu de chance. | |
|
| |
futabarex Modérateur
Nombre de messages : 7796 Age : 58 Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Fusils d'assauts? Ven 28 Sep 2012 - 14:40 | |
| La VZ 58 offre un formidable rapport qualité-prix. Dans cette gamme de prix et en neuf la réponse est RIEN ! Il faut te touner vers de l'occaz mais ce sera quand même un peu plus cher. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fusils d'assauts? Ven 28 Sep 2012 - 22:02 | |
| et la cz 858 ? Y a une différence? |
|
| |
John Doe Pilier du forum
Nombre de messages : 4448 Age : 49 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: Fusils d'assauts? Ven 28 Sep 2012 - 22:49 | |
| vz 58 = version militaire avec sélecteur full auto
vz 858 = version civile avec sélecteur semi auto | |
|
| |
Tilt1 Actif
Nombre de messages : 791 Localisation : Belgique Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Fusils d'assauts? Sam 29 Sep 2012 - 0:59 | |
| Autant essayer de trouver la 858 alors? Comme ça ils n'ont pas trop chipoté pour la mettre en semi auto. | |
|
| |
John Doe Pilier du forum
Nombre de messages : 4448 Age : 49 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: Fusils d'assauts? Sam 29 Sep 2012 - 10:08 | |
| - Tilt1 a écrit:
- Autant essayer de trouver la 858 alors? Comme ça ils n'ont pas trop chipoté pour la mettre en semi auto.
le 858 c'est une version semi d'origine. Donc si tu n'es pas attaché aux armes militaires, vaut mieux prendre ça. Moi c'est le contraire, je ne veux même pas entendre parler d'armes civiles. | |
|
| |
simonov Actif
Nombre de messages : 917 Localisation : liege Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: Fusils d'assauts? Sam 29 Sep 2012 - 10:52 | |
| faudrait voir pour une m1 ou une ruger | |
|
| |
Tilt1 Actif
| Sujet: Re: Fusils d'assauts? Sam 29 Sep 2012 - 13:50 | |
| Salut à tous, M1 je ne suis vraiment pas fan, je préfère le style des vz ou, et surtout, de la valmet M76: | |
|
| |
gab Pilier du forum
Nombre de messages : 6668 Age : 40 Localisation : Florennes Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Fusils d'assauts? Sam 29 Sep 2012 - 16:33 | |
| Pour le prix, tu ne saurais pas trouver mieux que le VZ-58...j'ai acheté le mien à l'état neuf et les accessoires sont largement disponible. | |
|
| |
Tilt1 Actif
| Sujet: Re: Fusils d'assauts? Sam 29 Sep 2012 - 16:56 | |
| C'est ce que je me dis aussi, bonne prise en main aussi. Elle est un peu plus courte que les autres.
Faut juste que mon premier modèle 4 arrive avant que je n'en fasse un second. | |
|
| |
gab Pilier du forum
| Sujet: Re: Fusils d'assauts? Sam 29 Sep 2012 - 17:36 | |
| Oui, j'ai eu aussi ce problème: la crosse est trop courte pour moi.
Mais heureusement que les accessoires tels que les adaptations de crosse type M4 rallongent un peu la longueur. | |
|
| |
All Right Modérateur
Nombre de messages : 5373 Age : 72 Localisation : BINCHE Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: VZ ... Sam 29 Sep 2012 - 22:28 | |
| Puisque on parle de V Z ...... Dernière acquisition de ce matin ( toute fraîche ! ) 6 premières cartouches ...... La première hors centre ... le temps de prendre en mains les organes de visée. Les 5 suivantes nettement mieux .... Les 2 dernières pour cloturer la 1ère séance de tir LE TOUT à 25 m ! _________________ Modérateur Connétable de service Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.
la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature
Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des " DECIDEURS".
| |
|
| |
pocahontas Nouveau
| Sujet: Re: Fusils d'assauts? Dim 30 Sep 2012 - 11:20 | |
| pas mal All Right!
J'en ai vu chez Pino justement et je crois que je vais me laisser tenter. Je voulais une AK depuis un moment et j'ai vu les CZ et franchement on ne m'en dis que du bien alors....
Et je la voulais justement dans cette configuration et de cette couleur avec plus tard un viseur point rouge. Très bel achat! Félicitation! | |
|
| |
John Doe Pilier du forum
| Sujet: Re: Fusils d'assauts? Dim 30 Sep 2012 - 11:28 | |
| Au risque de me répéter un vz58 ou 858 n'est absolument pas une ak. Cela n'est en rien semblable à part la mun et le système de visée. Ce n'est pas la même mécanique.
dire qu'on a une ak47 alors qu'on a un vz est une erreur.
| |
|
| |
Tilt1 Actif
| Sujet: Re: Fusils d'assauts? Dim 30 Sep 2012 - 12:44 | |
| Sympa pas les cartons . Je l'aime bien aussi dans cette configuration néanmoins je trouve vraiment dommage que la crosse n'est pas "droite" par rapport à la culasse. A cause de ça je ne la prendrai pas dans cette config. | |
|
| |
All Right Modérateur
Nombre de messages : 5373 Age : 72 Localisation : BINCHE Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Fusils d'assauts? Dim 30 Sep 2012 - 13:50 | |
| Elle vient justement de chez Pino en provenance de chjez Cornet réalisée dans la configuration de mon choix . _________________ Modérateur Connétable de service Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.
la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature
Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des " DECIDEURS".
| |
|
| |
ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11496 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Fusils d'assauts? Dim 30 Sep 2012 - 15:01 | |
| - Tilt1 a écrit:
- Sympa pas les cartons . Je l'aime bien aussi dans cette configuration néanmoins je trouve vraiment dommage que la crosse n'est pas "droite" par rapport à la culasse. A cause de ça je ne la prendrai pas dans cette config.
C'est une question de confort de la ligne de visée, si tu a la crosse dans l'axe pour acquérir rapidement l'alignement tu doit relever tes IV (exemple système M16) ou alors le tireur doit se coucher sur sa crosse....et là avec une hausse V repoussée à l'avant de l'arme ça complique la mise au point. Si tu regarde avec attention la plupart des FA ont cette config ou alors ils trichent en affichant une crosse qui semble droite mais avec un épauloir présentant un angle conséquent ou comme le fal en faisant décrocher rapidement la crosse pour créer un espace entre la ligne de crosse et la ligne de visée. | |
|
| |
ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11496 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Fusils d'assauts? Dim 30 Sep 2012 - 15:02 | |
| - All Right a écrit:
- Elle vient justement de chez Pino en provenance de chjez Cornet réalisée dans la configuration de mon choix .
Jolie configuration.... on va l'aligner au concours ???? | |
|
| |
All Right Modérateur
| Sujet: Re: Fusils d'assauts? Dim 30 Sep 2012 - 18:11 | |
| Pourquoi pas si c'est autorisé ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Quelques petites séances de tir pour la prise en mains de l'arme et des organes de visée ! _________________ Modérateur Connétable de service Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.
| |
|
| |
angé Petit Bavard
Nombre de messages : 99 Age : 44 Localisation : la louvière Date d'inscription : 21/07/2012
| Sujet: Re: Fusils d'assauts? Lun 1 Oct 2012 - 13:06 | |
| slt,on va finir par faire un club de vz c est une super arme tous le monde en parle en bien j en fait partie de plus grace a toi je vois ce que mon arme donnera une fois mes autorisation arrivé(demande faite au mois d avril ) car mon kit est arrivé depuis un petit temps . elle donne super bien en couleur sable je regrette pas mon achat. - All Right a écrit:
- Puisque on parle de V Z ......
Dernière acquisition de ce matin ( toute fraîche ! )
6 premières cartouches ......
La première hors centre ... le temps de prendre en mains les organes de visée.
Les 5 suivantes nettement mieux ....
Les 2 dernières pour cloturer la 1ère séance de tir
LE TOUT à 25 m !
| |
|
| |
simonov Actif
| |
| |
loic Petit Bavard
Nombre de messages : 88 Age : 38 Localisation : Mons Date d'inscription : 07/05/2012
| Sujet: Re: Fusils d'assauts? Lun 1 Oct 2012 - 14:05 | |
| - All Right a écrit:
- Puisque on parle de V Z ......
Dernière acquisition de ce matin ( toute fraîche ! )
Si c'est pas trop indiscret elle t'est revenue à combien dans cette config. ? | |
|
| |
futabarex Modérateur
Nombre de messages : 7796 Age : 58 Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Fusils d'assauts? Lun 1 Oct 2012 - 14:15 | |
| La mienne identique à celle d'Alain (sauf la couleur car j'ai choisi un vert olive) me revient à un petit 500 euros de piéces. Celles-ci proviennent de chez Tzaal. A ce prix il faut ajouter le prix de l'arme et d'une optique éventuelle. | |
|
| |
simonov Actif
| Sujet: Re: Fusils d'assauts? Lun 1 Oct 2012 - 14:27 | |
| il doit y avoir moyen de trouver moins cher voici deja 2 liens pour la crosse le garde mains doit etre moins cher que la crosse http://www.egun.de/market/item.php?id=3986395 http://www.egun.de/market/item.php?id=3986395 et pas de douane | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fusils d'assauts? | |
| |
|
| |
| Fusils d'assauts? | |
|