| Restauration 2 fusils à plombs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Skarn Nouveau
Nombre de messages : 32 Age : 48 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 25/05/2013
| Sujet: Restauration 2 fusils à plombs Lun 27 Mai 2013 - 22:21 | |
| Bonjour à tous,
J'ai hérité de deux fusils et d'un revolver à plombs ayant été enterré par mes grand-parents lors des évènement du Congo belge.
Ils fonctionnent encore étonnement bien mais le métal est bien entendu fortement corrodé en surface.
Existe-t-il un moyen simple de les restaurer moi-même ?
Je voudrais leur redonner un coup de jeunesse tout en préservant leur histoire (fixation des trou de termite dans la crosse en bois, apparence d'origine). | |
|
| |
Giloude Super Bavard
Nombre de messages : 355 Localisation : Liège Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: Restauration 2 fusils à plombs Mar 28 Mai 2013 - 9:38 | |
| Il faut voir à quel point l'acier est corrodé. On est parfois surpris du résultat d'un simple passage de laine d'acier 0000 avec du WD40. Pour l'ultra corrodé, il y a des traitements chimiques, ou l'huile de coude avec un bon papier de verre, mais envoie une photo et on pourra t'en dire plus. L'avantage, c'est que sur une arme air-co, il n'y a pas trop de danger. Et le recul étant quasi nul, la crosse devrait tenir.
| |
|
| |
Skarn Nouveau
Nombre de messages : 32 Age : 48 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 25/05/2013
| Sujet: Re: Restauration 2 fusils à plombs Mar 28 Mai 2013 - 19:16 | |
| Je vais faire quelques photos et commencer à la poncer alors. Merci. | |
|
| |
peter.h Super Bavard
Nombre de messages : 423 Localisation : liege Date d'inscription : 01/12/2012
| Sujet: Re: Restauration 2 fusils à plombs Mer 29 Mai 2013 - 14:51 | |
| Sans voir l'état du bronzage, le mieux est de poster une photo afin d'avoir la réponse la plus pertinente.
Ce n'est qu'un conseil.
Certains bronzages bien piqués se rattrapent très bien au ... simoniz (ou autre) bien fini à la dremmel ou autres si ils ne sont pas trop profonds. (expérience personnelle avec une ancienne carabine à verrou)
Si trop piqué, d'autres méthodes mais sans huile de bras, je ne pense pas. !
Peter
| |
|
| |
Skarn Nouveau
| Sujet: Re: Restauration 2 fusils à plombs Mer 29 Mai 2013 - 16:40 | |
| Pas mal les produits en effet. Mais je vais plutôt vous poster une photo de chaque pour que vous puissiez juger de leur état avant d'empirer éventuellement les choses merci. | |
|
| |
Skarn Nouveau
| Sujet: Re: Restauration 2 fusils à plombs Ven 31 Mai 2013 - 19:57 | |
| Oui désolé je ne pense à les faire que quand je vais sur le forum et la lumière n'est pas top mais j'y vais de ce pas !! ;pp | |
|
| |
Skarn Nouveau
| Sujet: Re: Restauration 2 fusils à plombs Ven 31 Mai 2013 - 20:30 | |
| Je me doute ! ... Bon j'ai les photos mais pas habitué aux forums donc je regarderai un autre jour comment les poster. ;p | |
|
| |
Skarn Nouveau
| Sujet: Le fusil à plomb de la gendarmerie katangaise Sam 1 Juin 2013 - 1:25 | |
| | |
|
| |
Skarn Nouveau
| Sujet: Fusil à plombs très court Sam 1 Juin 2013 - 1:30 | |
| | |
|
| |
zelourd Petit Bavard
Nombre de messages : 127 Age : 53 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 22/11/2013
| Sujet: Re: Restauration 2 fusils à plombs Sam 23 Nov 2013 - 12:22 | |
| - carabinediana a écrit:
- Ouuu , le métal est déjà bien oxydé , la tu peux le poncer(piece metalique) puis un bronzage à froid...... la crosse pareil , ponce la et reveni la .... demande aussi l avis d autres gens du forum...
une autre solution est le bain par electrolyse, j'ai trouvé ça sur google et j'ai essayé avec un vieux fusil de la guerre 14-18, le résultat est bluffant, si tu trouves pas sur google, j'essayerais de retrouver le lien ou t'expliquerai moi même c'est pas trop compliqué. ça fait peur quand on connait pas mais c'est sans risque. | |
|
| |
Suda Actif
Nombre de messages : 965 Age : 65 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 27/11/2012
| Sujet: Re: Restauration 2 fusils à plombs Sam 23 Nov 2013 - 15:17 | |
| Amusant ! mais que faisait la gendarmerie Katangaise avec des fusils à plomb ? formation ?
| |
|
| |
zelourd Petit Bavard
Nombre de messages : 127 Age : 53 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 22/11/2013
| Sujet: Re: Restauration 2 fusils à plombs Sam 23 Nov 2013 - 15:52 | |
| - Suda a écrit:
- Amusant !
mais que faisait la gendarmerie Katangaise avec des fusils à plomb ? formation ?
Je me suis posé la même question, | |
|
| |
Paul-Emmanuel Pilier du forum
Nombre de messages : 2322 Age : 60 Localisation : Evere 1140 Date d'inscription : 26/04/2013
| Sujet: Re: Restauration 2 fusils à plombs Sam 23 Nov 2013 - 16:22 | |
| - Suda a écrit:
- Amusant !
mais que faisait la gendarmerie Katangaise avec des fusils à plomb ? formation ?
c'était pour plomber l'ambiance....... | |
|
| |
zelourd Petit Bavard
| Sujet: Re: Restauration 2 fusils à plombs Sam 23 Nov 2013 - 16:31 | |
| - Paul-Emmanuel a écrit:
- Suda a écrit:
- Amusant !
c'était pour plomber l'ambiance....... pas mal la blague, j'espère qu'ils sont passé à des balles maintenant mdr | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration 2 fusils à plombs | |
| |
|
| |
| Restauration 2 fusils à plombs | |
|