Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Fusils d'assauts?

Aller en bas 
+11
Darius
loic
angé
ericblo
pocahontas
All Right
simonov
John Doe
futabarex
gab
Tilt1
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
loic
Petit Bavard
loic


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 38
Localisation : Mons
Date d'inscription : 07/05/2012

Fusils d'assauts? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusils d'assauts?   Fusils d'assauts? - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 14:35

futabarex a écrit:
La mienne identique à celle d'Alain (sauf la couleur car j'ai choisi un vert olive) me revient à un petit 500 euros de piéces.
Celles-ci proviennent de chez Tzaal.
A ce prix il faut ajouter le prix de l'arme et d'une optique éventuelle.

Comment tu arrives à 500€ ? Si je ne me trompe ici Alain à changé la crosse, la poignée et la partie avant avec rail et ce kit est à 185$ chez zahal..
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5310
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

Fusils d'assauts? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusils d'assauts?   Fusils d'assauts? - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 15:50

Moi je n'ai rien changé du tout. C'est Cornet qui le fait . Le prix de vente est de 600,00 € aussi bien en Tactical Green qu'en Desert Sable.

Mais Pino n'a pas encore eu la facture ! Donc j'attends ! mais je ne suis pas pressé !

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
loic
Petit Bavard
loic


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 38
Localisation : Mons
Date d'inscription : 07/05/2012

Fusils d'assauts? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusils d'assauts?   Fusils d'assauts? - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 16:11

All Right a écrit:
Moi je n'ai rien changé du tout. C'est Cornet qui le fait . Le prix de vente est de 600,00 € aussi bien en Tactical Green qu'en Desert Sable.

Mais Pino n'a pas encore eu la facture ! Donc j'attends ! mais je ne suis pas pressé !

Merci pour l'info me disait bien que j'avais vu cette belle bête sur le site de cornet à ce prix Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Petit Bavard
Darius


Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/04/2009

Fusils d'assauts? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusils d'assauts?   Fusils d'assauts? - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 17:18

Voici la mienne:

Fusils d'assauts? - Page 2 _DSC1055

Attention: les magasins ne sont pas interchangeables avec ceux de l'AK et ils sont difficiles à trouver. Le mécanisme n'a rien à voir avec une AK: e.a. il a une culasse à coins (comme le FAL) etc. Excellente arme.
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5310
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

Fusils d'assauts? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusils d'assauts?   Fusils d'assauts? - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 17:37

Bonjour Darius.

Qu'as-tu placé point rouge ? Et si cela n'est pas indiscret quel prix l'as-tu payé ?

Merci beaucoup

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Petit Bavard
Darius


Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/04/2009

Fusils d'assauts? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusils d'assauts?   Fusils d'assauts? - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 18:45

Salut All Right,
C'est un point rouge de chez Zeiss (Victory Compact Point), mais avec une carrosserie durcie fait maison. La Zeiss est un fonds de tiroir, mais si j'ai bonne souvenance, c'était autour de CHF450,-

Fusils d'assauts? - Page 2 767383
image internet
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5310
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

Fusils d'assauts? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusils d'assauts?   Fusils d'assauts? - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 20:44

Merci de ta réponse. J'en ai un sur mon HK USC 45 mais je ne l'avais pas reconnu ou je n'y ai pas pensé .

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4392
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Fusils d'assauts? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusils d'assauts?   Fusils d'assauts? - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 21:07

Alain, je vois qu'il te manque quelque chose.

Si tu veux je te revends le mien. je ne l'utilise pas sur le VZ. MP moi ... Basketball

Fusils d'assauts? - Page 2 Fab_de11
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7746
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Fusils d'assauts? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusils d'assauts?   Fusils d'assauts? - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 21:36

loic a écrit:
futabarex a écrit:
La mienne identique à celle d'Alain (sauf la couleur car j'ai choisi un vert olive) me revient à un petit 500 euros de piéces.
Celles-ci proviennent de chez Tzaal.
A ce prix il faut ajouter le prix de l'arme et d'une optique éventuelle.

Comment tu arrives à 500€ ? Si je ne me trompe ici Alain à changé la crosse, la poignée et la partie avant avec rail et ce kit est à 185$ chez zahal..


Je viens de vérifier. 458 euros frais de port inclus.
Ma config est identique à celle d' Alain sauf que ma poignée comprends un bi-pieds.
Revenir en haut Aller en bas
chriskt
Super Bavard
Super Bavard
chriskt


Masculin Nombre de messages : 392
Age : 40
Localisation : la louvière
Date d'inscription : 23/11/2011

Fusils d'assauts? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusils d'assauts?   Fusils d'assauts? - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 22:58

Cette configuration revient à 380 euros chez cornet et peu monter jusque 480 avec le bi pieds métal
Les prix de zahal sont effectivement intéressant mais les frais de transport ne sont pas donné
Est-ce que ça vaut vraiment la peine d acheter sur ce site pour des commandes inférieur à 500 € voir plus
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4392
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Fusils d'assauts? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusils d'assauts?   Fusils d'assauts? - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 22:59

chriskt a écrit:
Cette configuration revient à 380 euros chez cornet et peu monter jusque 480 avec le bi pieds métal
Les prix de zahal sont effectivement intéressant mais les frais de transport ne sont pas donné
Est-ce que ça vaut vraiment la peine d acheter sur ce site pour des commandes inférieur à 500 € voir plus

zahal est très intéressant. faut faire les comptes mais j'ai déjà commandé plusieurs fois et toujours satisfaits
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11110
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Fusils d'assauts? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusils d'assauts?   Fusils d'assauts? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 0:19

[quote="simonov"]
ericblo a écrit:


je me souvient d'un reportage sur les armes automatique et autre et il disait que la disposition droite comme pour les ar15 et autre etait plus simple pour les tir en rafale que sur les ak et clone la crosse pencher et de se fait ont tendence a faire monter le canon en tir rafale se que l'ar15 ne faisait pas

Par la force des choses, c'est une question de bras de levier une cinématique droite va s'écraser dans l'axe, là ou une "coudée" va "déraper", mais le but n'est pas là.
Revenir en haut Aller en bas
BouMAño
Nouveau
BouMAño


Masculin Nombre de messages : 2
Age : 51
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 16/06/2013

Fusils d'assauts? - Page 2 Empty
MessageSujet: A PROPOS de la VZ 58   Fusils d'assauts? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 13:38

Bonjour à tous,

Je suis un tireur débutant, je vais acquérir une VZ 58 d'ici peu.

J'ai lu sur le net, que le modèle exporté en Europe, avait un défaut, appelé "VZ gremlins" si je ne me trompe pas.
Est ce que quelqu'un a eu ce problème avec sa VZ ??


Le problème viendrait de cette partie de l'arme (voir photos)

Fusils d'assauts? - Page 2 59663810

Modèle pour le marché americain.

Fusils d'assauts? - Page 2 85100210

Modèle pour le marché européen.

Je n'ai pas encore eu la chance de tirer avec la mienne et j'espère qu'aucuns problèmes de ce types. Il parle de double tir... (le lien ci-dessous, explique mieux le problème)

Discussion à propos du problème de la VZ 58.




BouMAño. Merci pour vos réactions Wink
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11110
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Fusils d'assauts? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusils d'assauts?   Fusils d'assauts? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 15:08

BouMAño a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis un tireur débutant, je vais acquérir une VZ 58 d'ici peu.

J'ai lu sur le net, que le modèle exporté en Europe, avait un défaut, appelé "VZ gremlins" si je ne me trompe pas.
Est ce que quelqu'un a eu ce problème avec sa VZ ??


Le problème viendrait de cette partie de l'arme (voir photos)

Fusils d'assauts? - Page 2 59663810

Modèle pour le marché americain.

Fusils d'assauts? - Page 2 85100210

Modèle pour le marché européen.

Je n'ai pas encore eu la chance de tirer avec la mienne et j'espère qu'aucuns problèmes de ce types. Il parle de double tir... (le lien ci-dessous, explique mieux le problème)

Discussion à propos du problème de la VZ 58.




BouMAño. Merci pour vos réactions Wink

le transporteur du haut est un modèle VZ58 celui du bas est le modèle de la version civile 858.
la partie manquante est là pour que ce transporteur dans une arme avec sélecteur de tir ne commande pas le connecteur.

De fait, si l'arme une VZ58 a été transformée en SA sans tenir compte que le mécanisme full à un rôle dans la sécurité de fonctionnement de l'arme on a crée un trou dans la cinématique de fonctionnement un endroit ou le marteau peux répercuter sans accrocher.... ne jamais oublier que le premier enrayage d'une arme SA c'est de tirer en full par accident.

Il y a moyen de modifier une VZ sans créer ce trou mais je ne suis pas certains que ce soit l'option choisie car le soucis de ceux qui transforme une arme en SA est moins la sécurité que la possibilité de remettre l'arme en full.... de mon point de vue certaines transformations ressemblent à des boucheries ou on coupe, on meulent, on fore à travers tout avant de souder à gros dépôt.

Si ton arme est une 58 il est préférable qu'elle ait conservé cet ergot et que celui ci viennent toujours pousser le connecteur à la fermeture de cette manière le marteau ne peu percuter que sur une culasse verrouillée et comme le connecteur est recoupé, il n'autorise plus le cycle continus....l'arme est en SA définitivement et de manière safe.
Revenir en haut Aller en bas
Bolthead
Super Bavard
Super Bavard
Bolthead


Masculin Nombre de messages : 282
Age : 45
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2011

Fusils d'assauts? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusils d'assauts?   Fusils d'assauts? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 16:36

Tiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiilt (voix d'outre-espace ON)

Tu t'egares! Suspect
VZ58... Non mais j'te jure, c'est qui ton prof!?

Il est temps qu'on se revoie!

Bon je sors, je vais pas me faire que des potes là What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Bolthead
Super Bavard
Super Bavard
Bolthead


Masculin Nombre de messages : 282
Age : 45
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2011

Fusils d'assauts? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusils d'assauts?   Fusils d'assauts? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 17:02

Plus serieusement, et pour rebondir sur ta reponse Eric, au sujet des mises en semi,  
C'est vrai que j'ai eu l'occasion de jeter un oeil sur certaines bricoles "oficielles"et de mon point de vue aussi, j'ai rarement vu un rapport qualité-securité-prix aussi abject.Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11110
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Fusils d'assauts? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusils d'assauts?   Fusils d'assauts? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 18:56

partant du principe que l'erreur est humaine et que je n'ai pas en tête tous les schémas d'armes, je viens de passer 30 min à l'atelier à démonter une de mes 58.... le transporteur du bas est celui de la 58 et celui du haut celui de la 858 je présume l'explication reste la même le travail sur le transporteur vise à empêcher une perversion en full et créé les conditions d'un enrayage
Revenir en haut Aller en bas
Tilt1
Actif
Actif



Nombre de messages : 791
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/05/2012

Fusils d'assauts? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusils d'assauts?   Fusils d'assauts? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 19:48

Bolthead a écrit:
Tiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiilt (voix d'outre-espace ON)

Tu t'egares! Suspect
VZ58... Non mais j'te jure, c'est qui ton prof!?

Il est temps qu'on se revoie!

Bon je sors, je vais pas me faire que des potes là What a Face

Ouais, comme dit au téléphone on fait ça soon! Je vois bien une petite journée @ Tihange range en faisait du 25, 50 et 100m Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
delriviere
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 43
Age : 56
Localisation : Binche
Date d'inscription : 13/06/2013

Fusils d'assauts? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusils d'assauts?   Fusils d'assauts? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 20:00

Et on me dit que j'ai beaucoup de parallaxe sur ma Mini, alors sur vos VZ vous êtes pas mal non plus.......Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4392
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Fusils d'assauts? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusils d'assauts?   Fusils d'assauts? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 20:05

delriviere a écrit:
Et on me dit que j'ai beaucoup de parallaxe sur ma Mini, alors sur vos VZ vous êtes pas mal non plus.......Very Happy

c'était une question à laquelle vous n'avez pas répondu. Pourquoi sur la vz il y en aurait plus?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fusils d'assauts? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusils d'assauts?   Fusils d'assauts? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fusils d'assauts?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Fusils fair
» Fusils d'ordonnance ?
» Restauration 2 fusils à plombs
» Accessoires fusils à pompe
» Vous aimez les fusils à pompe?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: