Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Besoin de vos avis technique sur ce carton à 25m

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
benleb
Petit Bavard
benleb


Nombre de messages : 86
Localisation : Huy
Date d'inscription : 10/02/2015

Besoin de vos avis technique sur ce carton à 25m Empty
MessageSujet: Besoin de vos avis technique sur ce carton à 25m   Besoin de vos avis technique sur ce carton à 25m Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 16:20

Bonjour à tous,

J'ai profité de cette apres midi calme pour enfin trouer du carton Smile

Par contre, j'ai une petite surprise quand j'utilise les plombs h&n, la précision est médiocre.

J'ai donc utilisé des JSB Jumbo Express 5,52 0,93g et des H&N Baracuda Match 5,52 1,37g

La lunette n'a pas été reglée entre les differents plombs, donc je ne suis pas au centre de la cible mais ce n'etait pas le but pour ce test de précision.

Voici donc le resultat avec une Weihrauch HW100

Besoin de vos avis technique sur ce carton à 25m P1070810

Le groupement des H&N est catastrophique. Je pensais qu'il s'agissait des plombs, j'ai donc fait le test avec la walther 1250 Dominator et voici le resultat

Besoin de vos avis technique sur ce carton à 25m P1070811

Comment peut on expliquer une dispersion si importante avec la hw 100 ?

Je vais mesurer au chrony un jour pour essayer de voir ce qu'il se passe. Ou peut etre essayer du 5,50.

Si jamais quelqu'un à une idée ou un autre test à me proposer, n'hesitez pas.

Merci.

Ben
Revenir en haut Aller en bas
51raph50
Nouveau
51raph50


Nombre de messages : 43
Localisation : ici enfin je crois...
Date d'inscription : 26/05/2015

Besoin de vos avis technique sur ce carton à 25m Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis technique sur ce carton à 25m   Besoin de vos avis technique sur ce carton à 25m Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 19:30

parfois c'est juste les plombs qui ne vont pas avec le canon.
j'ai ce problème avec ma diana et les plombs gamo red-fire .... pas moyen d'avoir un bon groupement même a l'étau. Alors qu'avec mon autre carabine gamo c'est trou sur trou...

il y a peu être la puissance ou la vitesse du projectile qui jouent aussi

en espérant t'avoir aidé

raph
Revenir en haut Aller en bas
benleb
Petit Bavard
benleb


Nombre de messages : 86
Localisation : Huy
Date d'inscription : 10/02/2015

Besoin de vos avis technique sur ce carton à 25m Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis technique sur ce carton à 25m   Besoin de vos avis technique sur ce carton à 25m Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 19:30

Ça risque en effet d'être la seule explication

Ce n'est pas vraiment ce que je souhaitais vu mon stock de h&n Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
scary056
Nouveau
scary056


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 46
Localisation : ici
Date d'inscription : 21/06/2015

Besoin de vos avis technique sur ce carton à 25m Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis technique sur ce carton à 25m   Besoin de vos avis technique sur ce carton à 25m Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 20:02

Hello,

Je crois aussi que c'est les plombs, attention au calibrage.

Avec une nouvelle arme il est parfois préférable de prendre une boite de plusieurs marques de plombs pour faire des essais avant de faire un stock car nous pouvons être bien surpris d'une marque a une autre.

Revenir en haut Aller en bas
scary056
Nouveau
scary056


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 46
Localisation : ici
Date d'inscription : 21/06/2015

Besoin de vos avis technique sur ce carton à 25m Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis technique sur ce carton à 25m   Besoin de vos avis technique sur ce carton à 25m Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 20:08

moi j'ai une Walther Dominator 40 joules et j'utilise les JSB Jumbo HEAVY 5.52 1,175 gr voici une cible pistolet de 10m a 50m

Besoin de vos avis technique sur ce carton à 25m Imag0213
Revenir en haut Aller en bas
benleb
Petit Bavard
benleb


Nombre de messages : 86
Localisation : Huy
Date d'inscription : 10/02/2015

Besoin de vos avis technique sur ce carton à 25m Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis technique sur ce carton à 25m   Besoin de vos avis technique sur ce carton à 25m Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 20:33

Je ne suis pas fan des JSB mais je ne vais pas avoir le choix pour ma weihrauch.

En effet, je vais sûrement acheter des tubes d'essais avant de refaire un stock de plombs. Ce n'est pas un problème pour mes h&n puisque je peux les utiliser avec ma Walther.

J'espère pouvoir profiter un maximum de ma Weihrauch car je ne l'ai pas encore testé sur 50 m.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de vos avis technique sur ce carton à 25m Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis technique sur ce carton à 25m   Besoin de vos avis technique sur ce carton à 25m Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos avis technique sur ce carton à 25m
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos avis
» vous en pensez quoi ??
» besoin d avis de connaisseurs
» renseignement: Besoin d'avis
» besoin de votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes à air comprimé-
Sauter vers: