| Optique pour 22LR | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Zach Expert
Nombre de messages : 2055 Localisation : Montana (enfin, j'aurais aimé) Date d'inscription : 05/02/2014
| Sujet: Optique pour 22LR Lun 31 Aoû 2015 - 11:29 | |
| Bonjour, N'y connaissant rien en optique, je patauge pour faire mon choix ... Je recherche une optique pour une 22lr (cz455).... pour faire du 25 à 100m (voir 200m... si si c'est possible ) ! J'aimerais bien avoir du bon matos mais évidemment le budget n'est pas illimité (Adios les Leupold, NightForce, Swarowski et cie )... Je me contenterai d'une lunette correcte. J'aurai aimé également la présence de trois tourelles (réglage de la parallaxe INDISPENSABLE) Je regardais la Hawke Sidewinder 6-24x56 (tube 30mm)... ....cependant, j'ai lu à gauche à droite que 400-440 euros pour cette lunette chinoise, cela ne vaut pas le coup... qu'il y avait des lunettes biens moins chères faisant strictement et identiquement le même job dans les même conditions de qualités pour bien moins cher... Que pensez ? On m'a parlé de Nikko Stirling... mais je trouve très peu d'info sur la toile ... Bref... difficile de faire un choix surtout en n'ayant JAMAIS tiré avec une lunette de tir (étant axé dans un premier temps "armes de poing"). BREF... HELP LES GARS ! PS : je n'ai pas encore parlé du choix du réticule | |
|
| |
PaulWeb Habitué
Nombre de messages : 620 Age : 60 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Optique pour 22LR Lun 31 Aoû 2015 - 11:40 | |
| - Zach a écrit:
- Bonjour,
N'y connaissant rien en optique, je patauge pour faire mon choix ...
Je recherche une optique pour une 22lr (cz455).... pour faire du 25 à 100m (voir 200m... si si c'est possible ) !
J'aimerais bien avoir du bon matos mais évidemment le budget n'est pas illimité (Adios les Leupold, NightForce, Swarowski et cie )... Je me contenterai d'une lunette correcte.
J'aurai aimé également la présence de trois tourelles (réglage de la parallaxe INDISPENSABLE)
Je regardais la Hawke Sidewinder 6-24x50 (tube 30mm)...
....cependant, j'ai lu à gauche à droite que 400-440 euros pour cette lunette chinoise, cela ne vaut pas le coup... qu'il y avait des lunettes biens moins chères faisant strictement et identiquement le même job dans les même conditions de qualités pour bien moins cher...
Que pensez ?
On m'a parlé de Nikko Stirling... mais je trouve très peu d'info sur la toile ...
Bref... difficile de faire un choix surtout en n'ayant JAMAIS tiré avec une lunette de tir (étant axé dans un premier temps "armes de poing").
BREF... HELP LES GARS ! Bon on commence par définir le type de tir: - Tir debout (Max x8-10) - Tir avec appui ou bipied (Max x18-20) - Tir benchrest (Grossissement illimité) En fonction de cela tu détermine les grossissement de ta lunette. Un tube de 30 mm est mieux que du 25.7 mm, voir aussi si tu tire dans un environnement très lumineux ou pas, cela vas déterminer le diamètre de sortie de ta lunette. ( de 40 à 55-60) au plus large au plus lumineux. Tu compte varier souvent la distance. Prévoir alors une tourelle haute avec une mise à zéro à 50M. En pas cher : http://www.aliexpress.com/item/Vector-Optics-Sentinel-Hunting-6-24x50-E-Target-Shooting-Riflescope-Illuminated-MP-Reticle-with-Scope-Side/1548802193.html La marque est bonne et vends en international avec des magasins aux US.
Dernière édition par PaulWeb le Lun 31 Aoû 2015 - 11:43, édité 1 fois | |
|
| |
futabarex Modérateur
Nombre de messages : 7796 Age : 58 Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Optique pour 22LR Lun 31 Aoû 2015 - 11:41 | |
| J'utilise une Nikko Sterling sur une rem en 223 à 100 m. Aucun soucis, bonne qualité générale et réglage précis ! Bien entendu ce n'est pas comparable aux marques que tu cites mais le rapport qualité prix y est. Achetée au Lux chez Freylinger. Il y a aussi Bushnell qui propose du matos de bonne facture à prix contenu sans tomber dans les Chinoiseries. Pour le choix du réticule souhaité Paul Web te donne la bonne base à suivre _________________ DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES INSCRIVEZ-VOUS WWW.DAAA-AVWL.BE Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une ! Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Dernière édition par futabarex le Lun 31 Aoû 2015 - 11:42, édité 1 fois | |
|
| |
Paul-Emmanuel Pilier du forum
Nombre de messages : 2322 Age : 60 Localisation : Evere 1140 Date d'inscription : 26/04/2013
| Sujet: Re: Optique pour 22LR Lun 31 Aoû 2015 - 11:41 | |
| J'ai celle-là et j'en suis très content.. http://www.pecheur.com/fr/be/achat-lunette-de-visee-10-40x50-tasco-target-varmint-16799.html | |
|
| |
Zach Expert
Nombre de messages : 2055 Localisation : Montana (enfin, j'aurais aimé) Date d'inscription : 05/02/2014
| Sujet: Re: Optique pour 22LR Lun 31 Aoû 2015 - 12:07 | |
| - PaulWeb a écrit:
Un tube de 30 mm est mieux que du 25.7 mm, voir aussi si tu tire dans un environnement très lumineux ou pas, cela vas déterminer le diamètre de sortie de ta lunette. ( de 40 à 55-60) au plus large au plus lumineux. Tu compte varier souvent la distance. Prévoir alors une tourelle haute avec une mise à zéro à 50M. En pas cher : http://www.aliexpress.com/item/Vector-Optics-Sentinel-Hunting-6-24x50-E-Target-Shooting-Riflescope-Illuminated-MP-Reticle-with-Scope-Side/1548802193.html La marque est bonne et vends en international avec des magasins aux US. - Tir debout (Max x8-10)- Tir avec appui ou bipied (Max x18-20) exclusivement- Tir benchrest (Grossissement illimité)Environnement très peu lumineux et je compte varier souvent la distance. Mon premier choix n'a pas l'air trop mauvais donc ? | |
|
| |
Zach Expert
| Sujet: Re: Optique pour 22LR Lun 31 Aoû 2015 - 12:10 | |
| - futabarex a écrit:
- J'utilise une Nikko Sterling sur une rem en 223 à 100 m.
Aucun soucis, bonne qualité générale et réglage précis ! Bien entendu ce n'est pas comparable aux marques que tu cites mais le rapport qualité prix y est. Achetée au Lux chez Freylinger. Il y a aussi Bushnell qui propose du matos de bonne facture à prix contenu sans tomber dans les Chinoiseries. Pour le choix du réticule souhaité Paul Web te donne la bonne base à suivre Merci JP Pour le choix du réticule, hélas, je pense que PaulWeb a édité son post A priori, tu conseillerais également Nikko Stirling... C'est bon à savoir
Dernière édition par Zach le Lun 31 Aoû 2015 - 12:15, édité 1 fois | |
|
| |
Zach Expert
| Sujet: Re: Optique pour 22LR Lun 31 Aoû 2015 - 12:12 | |
| - Paul-Emmanuel a écrit:
- J'ai celle-là et j'en suis très content..
http://www.pecheur.com/fr/be/achat-lunette-de-visee-10-40x50-tasco-target-varmint-16799.html Ok merci, Tu en as quelle utilisation plus exactement ? Tu ne l'utilises jamais en x40 sauf pour checker tes impacts, je me trompe ? | |
|
| |
Paul-Emmanuel Pilier du forum
Nombre de messages : 2322 Age : 60 Localisation : Evere 1140 Date d'inscription : 26/04/2013
| Sujet: Re: Optique pour 22LR Lun 31 Aoû 2015 - 12:16 | |
| je l'utilise en 40 pour le br et je diminue à 20 pour le 100m et oui pour les impacts à 100m je remet en 40 et même les impacts de 22 sont visibles... | |
|
| |
PaulWeb Habitué
Nombre de messages : 620 Age : 60 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 23/06/2014
| |
| |
futabarex Modérateur
Nombre de messages : 7796 Age : 58 Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Optique pour 22LR Lun 31 Aoû 2015 - 12:27 | |
| Le lien de PaulWeb parle du reticule. Le modéle présenté par ce lien offre à mon avis des dimensions bien adaptée à ton usage Zach. Mais comme toujours le choix d'un grossisement reste subjectif.
_________________ DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES INSCRIVEZ-VOUS WWW.DAAA-AVWL.BE Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une ! Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
| |
|
| |
didier7830 Actif
Nombre de messages : 1427 Localisation : hainaut Date d'inscription : 08/12/2014
| Sujet: Re: Optique pour 22LR Lun 31 Aoû 2015 - 12:49 | |
| pour un cible BR50 , je prendrais un grossissement de 25 la "vrai" qualité de 400 à 600€ , tu as Falke et Nikon monarch 3 a+ ps : tu as parlé de 200m en 22lr MDR | |
|
| |
PaulWeb Habitué
| Sujet: Re: Optique pour 22LR Lun 31 Aoû 2015 - 13:10 | |
| - didier7830 a écrit:
- pour un cible BR50 , je prendrais un grossissement de 25
la "vrai" qualité de 400 à 600€ , tu as Falke et Nikon monarch 3
a+
ps : tu as parlé de 200m en 22lr MDR Pour le 200M tu à une chute du point d'impact de +- 146Cm par rapport à 50M pour du 22LR (Bonjour la compensation) Sans compter que tu seras 9 chance sur 10 en extérieur. Donc une dérive du tonnerre au plus petit souffle de vent. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Optique pour 22LR Lun 31 Aoû 2015 - 13:13 | |
| |
|
| |
Zach Expert
| Sujet: Re: Optique pour 22LR Lun 31 Aoû 2015 - 13:54 | |
| - didier7830 a écrit:
- pour un cible BR50 , je prendrais un grossissement de 25
la "vrai" qualité de 400 à 600€ , tu as Falke et Nikon monarch 3
a+
ps : tu as parlé de 200m en 22lr MDR On m'avait parlé de la monarch... Je vais regardé cela de plus près... Pour le 22lr à 200m, oui c'est faisable , il y a une multitude de sujet (sur d'autres forums), la dessus. Oui les conditions doivent être optimales évidemment, mais cela peut se "pratiquer". Mais, c'est encore un autre débat. (surtout que je tirerai à 50 et 100m dans 99% des cas)
Dernière édition par Zach le Lun 31 Aoû 2015 - 14:22, édité 1 fois | |
|
| |
Zach Expert
| Sujet: Re: Optique pour 22LR Lun 31 Aoû 2015 - 14:05 | |
| - futabarex a écrit:
- Le lien de PaulWeb parle du reticule.
Le modéle présenté par ce lien offre à mon avis des dimensions bien adaptée à ton usage Zach. Mais comme toujours le choix d'un grossisement reste subjectif.
Ah ok, je n'avais pas capté pour le réticule... En faite, pour le grossissement, c'est le plus facile à choisir... Ce qui m'inquiète le plus, c'est une vison laiteuse, des réglages de parallaxe hasardeux, des clicks "imprécis" des tourelles, une solidité médiocre, une finition laissant à désirer (colle visible, etc...) par exemple. | |
|
| |
Zach Expert
| |
| |
Zach Expert
| Sujet: Re: Optique pour 22LR Mar 1 Sep 2015 - 14:38 | |
| Bon, pour en revenir sur la lunette, n'étant toujours pas plus avancé, je vais faire un choix plus ou moins au feeling... (Comme beaucoup apparemment ) Je lis de part et là que les optiques peu onéreuses satisfont généralement leur propriétaires dans la plupart des cas. Ne tirant pas avec du 30-06 ou 338 je pense que cela m'ouvre pas mal de porte dans mon choix. | |
|
| |
Phil12 Actif
Nombre de messages : 1099 Age : 77 Localisation : 5020 Vedrin Date d'inscription : 12/11/2011
| Sujet: Re: Optique pour 22LR Ven 25 Sep 2015 - 21:06 | |
| Bonsoir. Excusez ma réponse tardive, mais je viens de découvrir ce post. Zach, si tu es encore intéressé par le sujet, voici mon expérience à ce sujet. Sur mes 2 carabines 22 LR, j'ai monté ces lunettes-ci :
- Tasco 6-24x42 avec réticule lumineux - sur CZ 453 Varmint
- Zos 10-40x60 Military Std Tactical - sur FN Browning
Quoique de budget modeste, les 2 optiques sont très performantes. J'ai déjà tiré à 100 m., sans problème. Et, à 50 m., le couple CZ + Tasco réalise du trou dans trou. Sans, pourtant, que le tireur soit exceptionnel. | |
|
| |
Zach Expert
| Sujet: Re: Optique pour 22LR Ven 25 Sep 2015 - 21:50 | |
| - Phil12 a écrit:
- Bonsoir.
Excusez ma réponse tardive, mais je viens de découvrir ce post.
Zach, si tu es encore intéressé par le sujet, voici mon expérience à ce sujet. Sur mes 2 carabines 22 LR, j'ai monté ces lunettes-ci :
Quoique de budget modeste, les 2 optiques sont très performantes. J'ai déjà tiré à 100 m., sans problème. Et, à 50 m., le couple CZ + Tasco réalise du trou dans trou. Sans, pourtant, que le tireur soit exceptionnel. Merci de donner ton aide Phil Effectivement, j'ai acheté une lunette premier prix depuis 2 semaines et demi... Que du bonheur pour l'instant (mais je n'ai que peu de recul). Je ferai une petite "revue" à temps voulu Merci encore pour ton retex | |
|
| |
Tonyz Habitué
Nombre de messages : 727 Age : 48 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/11/2014
| Sujet: Re: Optique pour 22LR Sam 26 Sep 2015 - 0:33 | |
| - Zach a écrit:
- Phil12 a écrit:
- Bonsoir.
Zach, si tu es encore intéressé par le sujet, voici mon expérience à ce sujet. Sur mes 2 carabines 22 LR, j'ai monté ces lunettes-ci :
Quoique de budget modeste, les 2 optiques sont très performantes. J'ai déjà tiré à 100 m., sans problème. Et, à 50 m., le couple CZ + Tasco réalise du trou dans trou. Sans, pourtant, que le tireur soit exceptionnel. Merci de donner ton aide Phil
Effectivement, j'ai acheté une lunette premier prix depuis 2 semaines et demi... Que du bonheur pour l'instant (mais je n'ai que peu de recul).
Je ferai une petite "revue" à temps voulu
Merci encore pour ton retex
Quelle marque tu as pris, sans indiscrétion? | |
|
| |
Zach Expert
| Sujet: Re: Optique pour 22LR Sam 26 Sep 2015 - 12:14 | |
| - Tonyz a écrit:
- Zach a écrit:
- Phil12 a écrit:
- Bonsoir.
Quoique de budget modeste, les 2 optiques sont très performantes. J'ai déjà tiré à 100 m., sans problème. Et, à 50 m., le couple CZ + Tasco réalise du trou dans trou. Sans, pourtant, que le tireur soit exceptionnel. Merci de donner ton aide Phil
Effectivement, j'ai acheté une lunette premier prix depuis 2 semaines et demi... Que du bonheur pour l'instant (mais je n'ai que peu de recul).
Je ferai une petite "revue" à temps voulu
Merci encore pour ton retex
Quelle marque tu as pris, sans indiscrétion? Oui...c'est pas compliqué, il n'y en a pas... Aucune incription dessus (mais je peux mettre un autocollant "zos", "sutter", "tasco" si on veut ) Même pas un "made in china". Comme dit précédemment,... Je vais tester la lunette complètement dans plusieurs conditions et je ferai un retex complet (positif ou négatif évidemment)! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Optique pour 22LR | |
| |
|
| |
| Optique pour 22LR | |
|