Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Optique pour BAR

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dominique Pierre
Actif
Actif
Dominique Pierre


Masculin Nombre de messages : 1383
Age : 67
Localisation : Oostkantonen
Date d'inscription : 04/06/2015

Optique pour BAR Empty
MessageSujet: Optique pour BAR   Optique pour BAR Icon_minitimeLun 11 Déc 2017 - 10:39

Bonjour, J'envisage d'installer une optique de battue pour ma BAR 9.3 x 62, ma vue devenant trop peu performante pour gérer la visée "bande de battue".
Rien que l'idée de dépenser plus pour l'optique que pour l'arme elle-même (1.250 €), me donne une crise d'urticaire. Au hasard de mes recherches sur internet, j'ai remarqué une gamme de lunettes à prix très raisonnable, correspondant au caractéristiques d'une lunette de battue, comme la Vortex Strike Eagle 1-6x24 ou une Nikko Stirling C-More Systems X10 1-10x24. Est-il possible de monter ce genre d'optique ou équivalente sur mon tromblon (recul non négligeable !), sans voir le réticule devenir lui-même un projectile après le tir de quelques cartouches ?
Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

Optique pour BAR Empty
MessageSujet: bar   Optique pour BAR Icon_minitimeLun 11 Déc 2017 - 12:06

Bonjour,

Ce n'est qu'un point de vue mais personnellement,si tu veux de l'efficacité en battue
pour des distances "classiques" au bois (max 50 m) et en plaine jusque 100 m,je choisirais
un bon point rouge tel un DoctorSight ou équivalent et le super haut de gamme ne dépasse
jamais les 500 euro avec montage (de préférence rail picatinny complet) pour pouvoir monter
n'importe quoi par la suite même pour l'affût.
Si tu veux absolument une lunette de battue performante,envisage le double ou plus......

Cordialement

Pilou
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Pierre
Actif
Actif
Dominique Pierre


Masculin Nombre de messages : 1383
Age : 67
Localisation : Oostkantonen
Date d'inscription : 04/06/2015

Optique pour BAR Empty
MessageSujet: Re: Optique pour BAR   Optique pour BAR Icon_minitimeLun 11 Déc 2017 - 12:46

J'ai eu un point rouge docter sight sur mon ancienne carabine de battue, jamais pu m'y faire: impossible de tirer les deux yeux ouverts (je suis droitier et mon oeil maître est le gauche) et, par lumière faible, sous-bois par exemple, le temps d'adaptation de ma vue à travers le PR était de +/- 6 secondes (qd j'étais prêt à tirer, le chevreuil avait déjà franchi plusieurs frontières Shengen).
C'est pq je vais vers une lunette, mais je refuse de mettre 2.000 €, voire plus pour 5 battues/an !
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

Optique pour BAR Empty
MessageSujet: point rouge   Optique pour BAR Icon_minitimeLun 11 Déc 2017 - 13:23

Dominique Pierre a écrit:
J'ai eu un point rouge docter sight sur mon ancienne carabine de battue, jamais pu m'y faire: impossible de tirer les deux yeux ouverts (je suis droitier et mon oeil maître est le gauche) et, par lumière faible, sous-bois par exemple, le temps d'adaptation de ma vue à travers le PR était de +/- 6 secondes (qd j'étais prêt à tirer, le chevreuil avait déjà franchi plusieurs frontières Shengen).
C'est pq je vais vers une lunette, mais je refuse de mettre 2.000 €, voire plus pour 5 battues/an !
Bizarre car il est plus facile encore de tirer les yeux ouverts avec un holographique qu'avec
une lunette même à faible grossissement car il y a plus d'effet "tunnel" même si très peu.
As-tu déjà comparé les deux type d'optique en conditions identiques.

Pilou
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Pierre
Actif
Actif
Dominique Pierre


Masculin Nombre de messages : 1383
Age : 67
Localisation : Oostkantonen
Date d'inscription : 04/06/2015

Optique pour BAR Empty
MessageSujet: Re: Optique pour BAR   Optique pour BAR Icon_minitimeLun 11 Déc 2017 - 13:42

Oui, avec l’œil maître du bon côté ! Sinon, j'aurais tjrs mon docter sight.
Pour la lunette, je ne sais pas trop, il m'est arrivé de tirer en battue avec mon arme d'affût (lunette 2.5-10 x 42) mais avec un seul œil ouvert pour cause de grossissement minimum trop élevé.
C'est sans doute comme ça que je devrai me débrouiller !
Mon principal souci est de trouver une lunette à un prix abordable et surtout, qui va résister à la ruade du bestiau !
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

Optique pour BAR Empty
MessageSujet: Re: Optique pour BAR   Optique pour BAR Icon_minitimeLun 11 Déc 2017 - 14:37

Dominique Pierre a écrit:
Oui, avec l’œil maître du bon côté ! Sinon, j'aurais tjrs mon docter sight.
Pour la lunette, je ne sais pas trop, il m'est arrivé de tirer en battue avec mon arme d'affût (lunette 2.5-10 x 42) mais avec un seul œil ouvert pour cause de grossissement minimum trop élevé.
C'est sans doute comme ça que je devrai me débrouiller !
Mon principal souci est de trouver une lunette à un prix abordable et surtout, qui va résister à la ruade du bestiau !
En premier prix.......HAWKE.....BUSHNELL.......NIKKO-STIRLING......VORTEX entrée de gamme et bien d'autres mais rarement sous les 350-400 euro
en 1-4à6 X 24......!
En seconde ligne à prix +/- correct MEOPTA
Et puis çà commence à  déconner......!!!!
Si je voulais mettre un truc sans compter,je prends KHALES

Pilou
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Pierre
Actif
Actif
Dominique Pierre


Masculin Nombre de messages : 1383
Age : 67
Localisation : Oostkantonen
Date d'inscription : 04/06/2015

Optique pour BAR Empty
MessageSujet: Re: Optique pour BAR   Optique pour BAR Icon_minitimeMar 12 Déc 2017 - 13:32

j'avoue être tenté par la steiner 1-4 x 24, qui a une bonne presse et qui est aux alentours de 800 € (en France), quelqu'un a-t-il un retour sur cette lunette ? Un bon plan pour l'acheter pas trop cher ?
Revenir en haut Aller en bas
xav65
Habitué
Habitué
xav65


Nombre de messages : 507
Localisation : hannut
Date d'inscription : 23/02/2016

Optique pour BAR Empty
MessageSujet: Re: Optique pour BAR   Optique pour BAR Icon_minitimeMer 13 Déc 2017 - 6:45

perso j'avais acheté une zeiss 1.5-4.5 en occasion à marche pour 250€ si je me rappelle bien et elle va bien ;-)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jäger
Nouveau



Nombre de messages : 53
Localisation : Province de Liège
Date d'inscription : 23/11/2016

Optique pour BAR Empty
MessageSujet: Re: Optique pour BAR   Optique pour BAR Icon_minitimeLun 18 Déc 2017 - 11:10

Bonjour,

Dominique Pierre a écrit:
Bonjour, J'envisage d'installer une optique de battue pour ma BAR 9.3 x 62, ma vue devenant trop peu performante pour gérer la visée "bande de battue".

C'est le lot de bcp de chasseurs passé un certain cap ...

Dominique Pierre a écrit:

Rien que l'idée de dépenser plus pour l'optique que pour l'arme elle-même (1.250 €), me donne une crise d'urticaire. Au hasard de mes recherches sur internet, j'ai remarqué une gamme de lunettes à prix très raisonnable, correspondant au caractéristiques d'une lunette de battue, comme la Vortex Strike Eagle 1-6x24 ou une Nikko Stirling C-More Systems X10 1-10x24. Est-il possible de monter ce genre d'optique ou équivalente sur mon tromblon (recul non négligeable !), sans voir le réticule devenir lui-même un projectile après le tir de quelques cartouches ?
Merci pour vos conseils

Comme indiqué ci-dessus, il faut d'abord faire un choix entre point rouge ou lunette de battue.

En point rouge holographique, je conseille le Burris Red Dot. Fast Fire III très semblable au Docter Sight 3 mais plus aisé à régler (vrais clics) et pile plus accessible tout en étant moins cher.

En point rouge tubulaire, façon Aimpoint, le Hi-lux MICRO MAX B-DOT a fait ses preuves.

Niveau lunettes, il y a deux bons produits que je connais bien à prix très raisonnable :

1-6X24 GECO IR petite lunette de battue très abordable, et fort honnête en terme de qualité. Pas de soucis pour la résistance, léger flou sur les bords lorsqu'on augmente le grossissement mais rien de bien grave. La luminosité n'est bien entendu pas aussi bonne que dans les grandes marques mais c'est très utilisable et cela d'autant plus que la battue ne se pratique jamais dans les dernières minutes de lumière ...

Burris Four X 1-4x24 très bonne petite lunette également pour le prix. Très solide, fiable et bonne luminosité dans cette catégorie de prix. Une valeur sûre.

Plus haut de gamme, cette Steiner Ranger vaut vraiment le détour Wink  (je possède entre autre sa soeur en 3-12x56 et c'est vraiment de très bon niveau!)
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Pierre
Actif
Actif
Dominique Pierre


Masculin Nombre de messages : 1383
Age : 67
Localisation : Oostkantonen
Date d'inscription : 04/06/2015

Optique pour BAR Empty
MessageSujet: Re: Optique pour BAR   Optique pour BAR Icon_minitimeLun 18 Déc 2017 - 16:17

J'ai également vu cette optique IOR, plutôt tactique mais avec un champ de vision assez fabuleux, 48 m à 100 m. C'est mieux qu'une Swarowski ! Est-ce adaptable sur une carabine de chasse ? Le budget est comparable à la Steiner.
Optique pour BAR Wpb0bb10
1-4 x 32 35mm 4AD
augmenter

1x et 4 x

diamètre de l'objectif

32 mm

Champ de vision à 100 m

12,67 - 48,00 m

Soulagement des yeux

89 mm

Dioptrienausgleich

-4 à +4 DPT.

Clic ajustement à 100 m

1 cm / 100 m

Diamètre du tube

35 mm

longueur

18,41 cm

poids

0,65 kg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Optique pour BAR Empty
MessageSujet: Re: Optique pour BAR   Optique pour BAR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Optique pour BAR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Optique pour HK MR223a3 11'
» Optique pour 22LR
» optique pour carabine
» choix optique pour 22Lr
» quel optique pour sig 516

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Accessoires & Optiques :: Optiques-
Sauter vers: