*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Nombre de messages : 2055 Localisation : Montana (enfin, j'aurais aimé) Date d'inscription : 05/02/2014
Sujet: Sutter (Zos) ou Leupold... Même tarif Mar 1 Sep 2015 - 15:07
Alors...
pour une CZ 455 22lr, tir sur appui, à 100m (mais également parfois 25,50 et 200m) :
Une Leupold Rifleman 3-9x40 sans réglage de parallaxe et sans tourelle haute
Ou
Sutter 6-24x60 ou 10-40x60 tube 30mm avec réglage de parallaxe, tourelles hautes et réticule lumineux.
On est sur les même tarifs à peu de chose près.
Je choisirais 100x la Leupold mais l'absence de réglage de la parallaxe me semble un énorme point faible. La tourelle haute est un plus, le réticule lumineux aussi mais on sait s'en passer sans problème je pense.
Je me trompe?
Dernière édition par Zach le Mar 1 Sep 2015 - 16:01, édité 1 fois
rfr Actif
Nombre de messages : 1240 Age : 48 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/05/2009
Sujet: Re: Sutter (Zos) ou Leupold... Même tarif Mar 1 Sep 2015 - 15:16
Zach a écrit:
Alors...
pour une CZ 455 22lr, tir sur appui, à 100m (mais également parfois 25,50 et 200m) :
Ou
Sutter 6-24x60 ou 10-40x60 tube 30mm avec réglage de parallaxe, tourelles hautes et réticule lumineux.
Je choisirais 100x la Leupold mais l'absence de réglage de la parallaxe me semble un énorme point faible. La tourelle haute est un plus, le réticule aussi mais on sait s'en passer sans problème je pense.
Faudra que j'essaie. Mais j'essaie toujours de supprimer le halo noir. Bad idea visiblement!
Invité Invité
Sujet: Re: Sutter (Zos) ou Leupold... Même tarif Mar 1 Sep 2015 - 15:21
Zach a écrit:
Alors...
Ou
Je choisirais 100x la Leupold mais l'absence de réglage de la parallaxe me semble un énorme point faible. La tourelle haute est un plus, le réticule aussi mais on sait s'en passer sans problème je pense.
Je me trompe?
J'ai choisi celle-ci pour un Ruger 10/22 canon lourd tactical
La lunnete est très lumineuse, j'attends le mod 4 pour essayer, c'est bien sur prévu pour une munition spécifique.
Zach Expert
Nombre de messages : 2055 Localisation : Montana (enfin, j'aurais aimé) Date d'inscription : 05/02/2014
Sujet: Re: Sutter (Zos) ou Leupold... Même tarif Mar 1 Sep 2015 - 15:35
rfr a écrit:
Zach a écrit:
Alors...
Ou
Faudra que j'essaie. Mais j'essaie toujours de supprimer le halo noir. Bad idea visiblement!
Ah oui merci Fred ... Super topic !
Qu'utiliser-tu comme lunette?
rfr Actif
Nombre de messages : 1240 Age : 48 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/05/2009
Sujet: Re: Sutter (Zos) ou Leupold... Même tarif Mar 1 Sep 2015 - 15:58
Zach a écrit:
rfr a écrit:
Zach a écrit:
Alors...
Ou
Ah oui merci Fred ... Super topic !
Qu'utiliser-tu comme lunette?
J'ai la lunette de dotation sur le G3 (qualité exceptionnelle pour un prix sacrifié )) et une Walther "à pas cher" sur ma CZ455. La dernière fait de jolis cartons à 50 mètres. Mais vu les conseils donnés sur le lien, il doit être possible de faire mieux )
Zach Expert
Sujet: Re: Sutter (Zos) ou Leupold... Même tarif Mar 1 Sep 2015 - 16:03
Bon... Faisons un choix scientifique :
Am, stram, gram, Pic et pic et colégram, Bour et bour et ratatam, Am, stram, gram.
rfr Actif
Sujet: Re: Sutter (Zos) ou Leupold... Même tarif Mar 1 Sep 2015 - 16:12
Zach a écrit:
Am, stram, gram, Pic et pic et colégram, Bour et bour et ratatam, Am, stram, gram.
Moi je prendrais la leupold. Parce que c'est de la marque.
Mince, mes ados déteignent sur moi )
Plus sérieusement, je crois que quelques tireurs ici ont eu des soucis avec la marque Sutter.
Zach Expert
Sujet: Re: Sutter (Zos) ou Leupold... Même tarif Mar 1 Sep 2015 - 16:15
rfr a écrit:
Zach a écrit:
Moi je prendrais la leupold. Parce que c'est de la marque.
Zach Expert
Sujet: Re: Sutter (Zos) ou Leupold... Même tarif Mar 1 Sep 2015 - 16:18
rfr a écrit:
Plus sérieusement, je crois que quelques tireurs ici ont eu des soucis avec la marque Sutter.
Oui c'est possible, maintenant il y a des gens qui ont déjà eu des problèmes avec Leupold, Swarovski et consorts
Plus sérieusement, sur une petite 22, les casses devraient être limitées, je pense.
Mais la Leupold me titille bien plus, mais cette absence de réglage de parallaxe m'ennuie. (Les explications du lien de tir mailly sur la parallaxe me semble assez... contradictoires sur certains points )
Dernière édition par Zach le Mar 1 Sep 2015 - 17:09, édité 1 fois
Zach Expert
Sujet: Re: Sutter (Zos) ou Leupold... Même tarif Mar 1 Sep 2015 - 17:08
C'est cool d'acheter une Leupold sans réglage de parallaxe, mais si c'est pour avoir ça...
Invité Invité
Sujet: Re: Sutter (Zos) ou Leupold... Même tarif Mar 1 Sep 2015 - 17:17
Zach a écrit:
C'est cool d'acheter une Leupold sans réglage de parallaxe, mais si c'est pour avoir ça...
Je crois que les lunnetes également les très couteuse sans correction de parallaxe sont destinées à la chasse.
Zach Expert
Sujet: Re: Sutter (Zos) ou Leupold... Même tarif Mar 1 Sep 2015 - 17:53
Stef1204 a écrit:
Je crois que les lunnetes également les très couteuse sans correction de parallaxe sont destinées à la chasse
Et bien... Il y en a des chasseurs dans nos stands alors...
krack Super Bavard
Nombre de messages : 271 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 22/05/2011
Sujet: Re: Sutter (Zos) ou Leupold... Même tarif Mar 1 Sep 2015 - 18:12
Je me dirige vers celle là. Belle petite la Leupold Rifleman 3-9x40 ... Zach, des sujets intéressants ça. (et d'actualité pour moi aussi) ;=)
Invité Invité
Sujet: Re: Sutter (Zos) ou Leupold... Même tarif Mar 1 Sep 2015 - 18:21
Zach a écrit:
Stef1204 a écrit:
Je crois que les lunnetes également les très couteuse sans correction de parallaxe sont destinées à la chasse
Et bien... Il y en a des chasseurs dans nos stands alors...
Dans les stands à 25 ou 50 mètres moins/pas de problème avec un parallaxe fixe.
Zach Expert
Sujet: Re: Sutter (Zos) ou Leupold... Même tarif Mar 1 Sep 2015 - 21:01
krack a écrit:
Je me dirige vers celle là. Belle petite la Leupold Rifleman 3-9x40 ... Zach, des sujets intéressants ça. (et d'actualité pour moi aussi) ;=)
Décidément,...
Leen Pilier du forum
Nombre de messages : 3653 Age : 54 Localisation : Liège, enfin pas loin Date d'inscription : 12/04/2010
Sujet: Re: Sutter (Zos) ou Leupold... Même tarif Mar 1 Sep 2015 - 22:21
Tout dépend aussi du budget. J'ai ceci :
6-24x50 reticule lumineux vert/rouge. Nickel pour le 100m Je dois avoir déjà posté des cartons réalisés avec cette combinaison arme/lunette
Comme ceci : 5 cartouches 50 mètres
Christophe Expert
Nombre de messages : 2294 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/04/2011
Sujet: Re: Sutter (Zos) ou Leupold... Même tarif Mar 1 Sep 2015 - 22:46
J'avais une Nikon Buckmaster 3-9x40 avec parallaxe fixe.
Si tu tire à 50-100m, aucun soucis de parallaxe.
Par contre à 25m oui.
Ceci dit, ne pas oublier que
1) Leupold c'est quand même plus sérieux que Sutter 2) Leupold garanti à vie et sans facture ses lunettes... A méditer ! On sait que le SAV Sutter moisis.
Zach Expert
Sujet: Re: Sutter (Zos) ou Leupold... Même tarif Mar 1 Sep 2015 - 22:48
C'est quoi, Leen, la marque et le modèle exactement ? (Je ne parviens pas à le voir depuis mon smartphone)
Zach Expert
Sujet: Re: Sutter (Zos) ou Leupold... Même tarif Mar 1 Sep 2015 - 22:52
Christophe a écrit:
J'avais une Nikon Buckmaster 3-9x40 avec parallaxe fixe.
Si tu tire à 50-100m, aucun soucis de parallaxe.
Par contre à 25m oui.
Ceci dit, ne pas oublier que
1) Leupold c'est quand même plus sérieux que Sutter 2) Leupold garanti à vie et sans facture ses lunettes... A méditer ! On sait que le SAV Sutter moisis.
Quand tu indiques "j'avais"... Je dois comprendre qq chose derrière ?
Je suis bien d'accord avec tes deux indications mais cela ne m'empêchera pas d'avoir un effet de parallaxe sur ma futur Leupold...
La Rifleman de Leupold reste une lunette vraiment d'entrée de gamme ... C'est le même tarif que la Sutter d'ailleurs...
Mon but étant pour ce prix d'éviter l'effet "parallaxe".
Dernière édition par Zach le Mar 1 Sep 2015 - 22:58, édité 2 fois
Christophe Expert
Nombre de messages : 2294 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/04/2011
Sujet: Re: Sutter (Zos) ou Leupold... Même tarif Mar 1 Sep 2015 - 22:53
De toute façon à moindre d'y mettre le prix en optique...
Et oui, j'avais. Vu que j'ai vendu l'arme qui allais avec
Niveau piqué etc j'en était très très content. Mais je l'avais acheté aux US... Autrement moins cher.
Leen Pilier du forum
Nombre de messages : 3653 Age : 54 Localisation : Liège, enfin pas loin Date d'inscription : 12/04/2010
Sujet: Re: Sutter (Zos) ou Leupold... Même tarif Mar 1 Sep 2015 - 22:57
Zach a écrit:
C'est quoi, Leen, la marque et le modèle exactement ? (Je ne parviens pas à le voir depuis mon smartphone)
C'est du chinois : +/- 50€ livrée. J'ai la même sur ma 223 (juste derrière) et c'est terrible à 100m. Toujours de chez DX.com http://www.dx.com/p/6-24-50-gd-zooming-reflex-laser-sight-rifle-scope-with-gun-mount-red-green-laser-configurable-13012#.VeYRRZf7wWM
Zach Expert
Sujet: Re: Sutter (Zos) ou Leupold... Même tarif Mar 1 Sep 2015 - 23:01
Leen a écrit:
Zach a écrit:
C'est du chinois : +/- 50€ livrée. J'ai la même sur ma 223 (juste derrière) et c'est terrible à 100m. Toujours de chez DX.com http://www.dx.com/p/6-24-50-gd-zooming-reflex-laser-sight-rifle-scope-with-gun-mount-red-green-laser-configurable-13012#.VeYRRZf7wWM
Même pas 50 boules, ça existe ?
Et pas de problème même au 223
energizer Habitué
Nombre de messages : 557 Age : 37 Localisation : Hainaut, Belgique Date d'inscription : 25/01/2014
Sujet: Re: Sutter (Zos) ou Leupold... Même tarif Jeu 3 Sep 2015 - 13:41
Personnellement je déconseille Sutter, la qualité est vraiment médiocre. Sur du 7-08, la sutter n'a pas tenu 30 coups, ici on parle de 22 et ça ira sûrement mieux mais du pas cher reste du pas cher...
Regarde du côté des occasions sur tirmailly forum par exemple, il y a moyen de faire des supers affaires, de la qualité au prix de l'entrée de gamme.
En neuf, il y a Vortex qui fait des choses sympas...
Fabien
Zach Expert
Sujet: Re: Sutter (Zos) ou Leupold... Même tarif Jeu 3 Sep 2015 - 13:48
Merci des conseils
Phil12 Actif
Nombre de messages : 1099 Age : 77 Localisation : 5020 Vedrin Date d'inscription : 12/11/2011
Sujet: Re: Sutter (Zos) ou Leupold... Même tarif Lun 14 Sep 2015 - 16:07
Navré pour ma réaction tardive, mais je viens de découvrir le sujet.
Pour une optique à prix raisonnable, il est possible aussi de trouver en Zos ou Vector, sur AliExpress. Bien sûr, nous ne sommes pas là dans le top, mais simplement dans un bon rapport qualité/prix.
Pour en venir à l'arme évoquée (carabine 22 LR), je suis très content d'une optique Tasco 6-24x42 (avec réticule lumineux) montée sur ma CZ 453 Varmint : résultats identiques à ceux de Leen.
Voir aussi la marque Konus : originellement italienne, cette marque est maintenant fabriquée en Chine. Mais, portant la marque Konus, elle est considérée comme produit européen. Elle est vendue, avec une garantie à vie, à prix intéressant en Europe (aux Pays-Bas, par exemple). Donc, pas de frais de douane.