Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Délais modèle 4

Aller en bas 
+4
PaulWeb
tof9
All Right
Arnaud1986
8 participants
AuteurMessage
Arnaud1986
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/09/2015

Délais modèle 4 Empty
MessageSujet: Délais modèle 4   Délais modèle 4 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 18:06

Bonjour,

Mon dossier a été envoyé complet le 20/07/2015 au gouverneur. La redevance a été payée le 30/08/2015, preuve de paiement remis en main propre à l’accueil du Gouverneur le 02/09/2015... toujours en attente ....

J'ai cependant quelques petites questions ...

Quelqu'un pourrait il me donner une idée du délai à attendre pour le modèle 4 après avoir payé la redevance au Gouverneur pour la région Bruxelles-Capitale ?

Le modèle 4 pour Bruxelles est envoyé à la Zone de Police ou il faut en prendre possession au bureau du Gouverneur ?

Certains délais d'attente pour la province du Hainaut me font très peur.....
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5303
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

Délais modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Délais modèle 4   Délais modèle 4 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 19:09

Oui mais le Hainaut n'est pas la région Bruxelles Capitale. C'est en quelque sorte une province reculée !

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
tof9
Petit Bavard



Nombre de messages : 76
Localisation : virton
Date d'inscription : 04/01/2015

Délais modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Délais modèle 4   Délais modèle 4 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 19:13

province lux: dossier encodé le 22 juillet et toujours pas reçu la demande de paiement
Revenir en haut Aller en bas
PaulWeb
Habitué
Habitué
PaulWeb


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 60
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/06/2014

Délais modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Délais modèle 4   Délais modèle 4 Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 7:35

Bon, pour Bruxelles.
Tu reçois la demande de paiement.
Tu paie.
Tu reçois la visite de la police.
La police renvoie son PV de passage.
Le gouverneur envoie le Mod 4 au service arme de ta commune (Secteur de police)
Tu est prévenu que tu peux passer le chercher au service arme de ta commune.
Tu vas chercher ton Mod4.
Délais modèle 4 3892045668 Délais modèle 4 2139197170

P.S; : En général, cela traîne du coté de la police. Mais ne dépasse pas les 3-4mois en moyenne.
On reste dans les délais légaux.
Tu peux voir mon suivi 2015 ici : https://armes-et-tirs.forumpro.fr/t13972-top-depart-modele-4-auderghem-bxl
Et mon suivi 2014 ici :https://armes-et-tirs.forumpro.fr/t10477-bruxelles-demande-de-mod-4-3-mois-14-jours
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud1986
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/09/2015

Délais modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Délais modèle 4   Délais modèle 4 Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 20:09

Haaa ok je vais prendre mon mal en patience .... merci de vos réponses....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Délais modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Délais modèle 4   Délais modèle 4 Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 20:32

Arnaud1986 a écrit:
Haaa ok je vais prendre mon mal en patience .... merci de vos réponses....


Je suis à 10 semaines .....
Il faut en général plus de 3 mois .... pourquoi ? pour nous emmerder Twisted Evil

Vivement le LTS dans 4 semaines Razz
Revenir en haut Aller en bas
Leroy Jethro Gibbs
Super Bavard
Super Bavard
Leroy Jethro Gibbs


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 56
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 24/11/2013

Délais modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Délais modèle 4   Délais modèle 4 Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 20:52

Le délais pour un modèle 4 : avant recours 4 mois

dans les faits : avec de la patience


ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
Tonyz
Habitué
Habitué
Tonyz


Masculin Nombre de messages : 727
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/11/2014

Délais modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Délais modèle 4   Délais modèle 4 Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 23:09

Salut Arnaud,
A Bruxelles, une personne a rentré son dossier le 18/06 et a eu ses modèles 4 la semaine passée... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud1986
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/09/2015

Délais modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Délais modèle 4   Délais modèle 4 Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 23:22

oui donc j'en ai encore pour un bon mois à attendre voir plus.

Mais bon je vais pas me plaindre apparemment l'arrondissement de Bruxelles serait plutôt rapide par rapport à d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Leroy Jethro Gibbs
Super Bavard
Super Bavard
Leroy Jethro Gibbs


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 56
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 24/11/2013

Délais modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Délais modèle 4   Délais modèle 4 Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 15:21

Pour info: pour les miens j ai patientė de 10 à 32 semaines


Dernière édition par Leroy Jethro Gibbs le Sam 12 Sep 2015 - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fatalan
Super Bavard
Super Bavard
Fatalan


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 64
Localisation : 7912
Date d'inscription : 03/05/2013

Délais modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Délais modèle 4   Délais modèle 4 Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 15:45

J'ai reçu le message suivant de la personne qui suit mon dossier ;

-Les modèles 4 sont redirigés pour vérification à la signature de Monsieur le Gouverneur .

Vous pensez que j'en ai encore pour combien de temps à attendre?

PS: madame Wrincq (la personne souvent en indisponibilité) est remplacée dans le courant septembre, c'est monsieur Vancopennolle le chef de service qui me l'a dit!
Revenir en haut Aller en bas
Fatalan
Super Bavard
Super Bavard
Fatalan


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 64
Localisation : 7912
Date d'inscription : 03/05/2013

Délais modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Délais modèle 4   Délais modèle 4 Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 15:46

Doublon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Délais modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Délais modèle 4   Délais modèle 4 Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 16:01

Leroy Jethro Gibbs a écrit:
Pour info: pour es miens j ait patientė de 10 à 32 semaines

Après 16 semaines il faut faire appel sinon tu perds tous tes droits ....
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud1986
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/09/2015

Délais modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Délais modèle 4   Délais modèle 4 Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 14:16

Toujours rien.... zone de police silence..., téléphone du gouverneur.... sans réponse .....
Revenir en haut Aller en bas
PaulWeb
Habitué
Habitué
PaulWeb


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 60
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/06/2014

Délais modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Délais modèle 4   Délais modèle 4 Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 14:54

Arnaud1986 a écrit:
Toujours rien.... zone de police silence..., téléphone du gouverneur.... sans réponse .....

pour le Gouverneur: Téléphone entre 10Hr00 et 12Hr00.
Le numéro général du service arme pour Bruxelles est 02 507 99 11 et tu demande la responsable de ta commune.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud1986
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/09/2015

Délais modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Délais modèle 4   Délais modèle 4 Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 17:51

haaaa bah oui la je comprend mieux ..... je téléphonais toujours vers 14:00 heures et aucun heure n'est précisé sur le site internet.

Bon bah dès lundi je repart au news....

Merci à toi de l'info
Revenir en haut Aller en bas
Stratös
Super Bavard
Super Bavard
Stratös


Masculin Nombre de messages : 405
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 07/12/2014

Délais modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Délais modèle 4   Délais modèle 4 Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 18:01

Fatalan a écrit:
J'ai reçu le message suivant de la personne qui suit mon dossier ;

-Les modèles 4 sont redirigés pour vérification à la signature de Monsieur le Gouverneur .

Vous pensez que j'en ai encore pour combien de temps à attendre?

PS: madame Wrincq (la personne souvent en indisponibilité) est remplacée dans le courant septembre, c'est  monsieur Vancopennolle le chef de service qui me l'a dit!

2 à 3 semaines quand envoie pour signature.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud1986
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/09/2015

Délais modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Délais modèle 4   Délais modèle 4 Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 0:41

Mwouai à mon avis j'aurai pas mon modèle 4 avant début Novembre.
Revenir en haut Aller en bas
Fatalan
Super Bavard
Super Bavard
Fatalan


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 64
Localisation : 7912
Date d'inscription : 03/05/2013

Délais modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Délais modèle 4   Délais modèle 4 Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 13:32

Yesss,

le service des armes de ma région vient de m'annoncer que les modèles 4 de ma femme sont arrivés! bounce bounce bounce

Je récapitule donc;
-dossier complet rentré le 3 juillet (pas bon car période de vacances), ma zone de police s'occupe de tout et tient à envoyer personnellement le dossier elle-même afin d'éviter un aller/retour.

-quelques coups de téléphones à Mons pour connaître l'avancement du dossier (c-à-d pas mal de coups de téléphones AVANT DE REUSSIR à avoir quelqu'un au bout du fil!)

-4 septembre la personne qui s'occupe du dossier à la place de madame Wrincq est revenue de vacances et me promet de s'occuper personnellement du dossier bien qu'une remplaçante est (enfin) prévue pour occuper la place de madame Wrincq.

-le 7 septembre elle me prévient que le dossier est redirigé pour vérification et signature chez Monsieur le Gouverneur.

-30 septembre ,modèles 4 arrivés à la police.

Maintenant j'ai hâte qu'elle aille prendre livraison de son CZ TS Orange,MAIS pas de chance l'arme est encore chez l'importateur à Liège (bien que arrivée depuis plus de 15 jours) ET mon armurier est fermé car il vient de subir une opération! (bon rétablissement à lui au passage).
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud1986
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/09/2015

Délais modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Délais modèle 4   Délais modèle 4 Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 1:29

Visite du responsable arme le 01/10/2015. (un vrai passionné..., les vérifications ont été brèves et complètes mais la discutions, autour d'un café, été longue...)

Il m'a dit que vendredi prochain je devrais avoir mon modèle 4 en main.

Donc si tout va bien début de la procédure le 20/07/2015 et fin de la procédure le 10/10/2015 soit un peu moins de 3 mois alors que j'ai rentré mon dossier en pleine période de congé.

Donc au final je me plaint pas, même si j'ai eu une petite période de silence complet, soudainement tout a été très vite.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Délais modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Délais modèle 4   Délais modèle 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Délais modèle 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Delais modèle 4 Charleroi
» délais modèle 4 dans le BW
» délais lts et renseignements modèle 4
» Modèle 4 et examen pratique (lisse) + délais
» Faire passer un modèle 9 en modèle 4 et demande de détention

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique :: Modèles 4-
Sauter vers: