| délais modèle 4 dans le BW | |
|
+9Smit gepe Jacques_D olivier1967 Mich concord1974 ragnar petiflamand Oli 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Oli Nouveau
Nombre de messages : 30 Age : 50 Localisation : Orp Date d'inscription : 26/02/2014
| Sujet: délais modèle 4 dans le BW Sam 22 Mar 2014 - 15:06 | |
| Bonjour à tous,
Je sais c'est un peu la question sans réponse mais je me demandais, je viens de payer aujourd'hui la taxe de 99.27€ pour mes modèles 4, alors vient ma question combien de temps avant d'avoir des nouvelles de mon commissariat? et surtout avant de pouvoir aller chercher mon bébé qui m'attend chez dekaise, le Sig sauer P226!!!!
| |
|
| |
petiflamand Actif
Nombre de messages : 1176 Age : 53 Localisation : belgique (huy) Date d'inscription : 19/05/2013
| Sujet: Re: délais modèle 4 dans le BW Sam 22 Mar 2014 - 15:17 | |
| Salut , bien venu au club , tu paye et tu attend c' est la seule regle | |
|
| |
Oli Nouveau
Nombre de messages : 30 Age : 50 Localisation : Orp Date d'inscription : 26/02/2014
| |
| |
ragnar Petit Bavard
Nombre de messages : 92 Age : 66 Localisation : belgique Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: modele 4 Sam 22 Mar 2014 - 15:46 | |
| bonjour , moi depuis la demande en passant en premier par mon bca ,aprés c'est le téléphone pour suivre l'évolution si tout se déroule comme prévu. Ici maintenant pour une demande qui date du 7/02/2014 le dossier est envoyé chez le service du gouverneur . Aprés paiement et bien je renvoie ma preuve et ensuite le télèphone , je suis pas un chiant mais si je paie j'attend pas des mois , alors c'est rebelote télèphone à nouveau et ils finissent bien par arriver les modéles 4. Faut pas laisser dormir le dossier et montrer que l'on préte attention au suivi ,je vais pas te dire que c'est toujours gagné mais si c'est pas sérieux alors je sais aussi jouer.......du téléphone ,email etc etc Maintenant je sais il y a un délai mais parfois cela traine pour des broutilles et la on essaie de vous faire avaler n'importe quoi du style oui mais il manque certainement un document ? alors je dis vous mettez en doute la bonne verification du bureau censé etre la référence puisque vérifié ensemble? et la bizarement ça boste va savoir pourquoi allez bon dimanche | |
|
| |
concord1974 Actif
Nombre de messages : 859 Age : 50 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 10/01/2013
| Sujet: Re: délais modèle 4 dans le BW Dim 23 Mar 2014 - 10:20 | |
| En ce qui me concerne pour ma première demande cela à prit 7 mois, sans rien faire (pas de tél, ni e-mail). Pour ma 2ème demande, coup de fil tous les 15 jours (pas plus), modèle 4 reçu après 2 1/2 mois. Pour la demande en cour, de retour au gouvernement provincial pour la signature des modèle 4 en mois d'un mois. Et je suis du Hainaut, province qui n'est pas connue pour sa rapidité en ce domaine. Apparemment cela s'améliore beaucoup. | |
|
| |
Mich Super Bavard
Nombre de messages : 483 Localisation : Belgique Date d'inscription : 12/08/2012
| Sujet: Re: délais modèle 4 dans le BW Dim 23 Mar 2014 - 10:37 | |
| | |
|
| |
olivier1967 Super Bavard
Nombre de messages : 306 Age : 57 Localisation : Mouscron Date d'inscription : 19/10/2012
| Sujet: Re: délais modèle 4 dans le BW Dim 23 Mar 2014 - 13:01 | |
| Dans le Hainaut, c'est au petit bonheur la chance, moi cela fait 1 an et toujours rien. | |
|
| |
Mich Super Bavard
Nombre de messages : 483 Localisation : Belgique Date d'inscription : 12/08/2012
| Sujet: Re: délais modèle 4 dans le BW Dim 23 Mar 2014 - 13:02 | |
| - olivier1967 a écrit:
- Dans le Hainaut, c'est au petit bonheur la chance, moi cela fait 1 an et toujours rien.
Olivier, tu depends d'une certaine Mme M ? | |
|
| |
olivier1967 Super Bavard
Nombre de messages : 306 Age : 57 Localisation : Mouscron Date d'inscription : 19/10/2012
| Sujet: Re: délais modèle 4 dans le BW Dim 23 Mar 2014 - 17:34 | |
| La personne qui s'occupe de ma région est Monsieur Alain Francis, qui a toulours travaillé correctement, je n'ai aucune critique a lui reproché. | |
|
| |
concord1974 Actif
Nombre de messages : 859 Age : 50 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 10/01/2013
| Sujet: Re: délais modèle 4 dans le BW Lun 24 Mar 2014 - 12:56 | |
| - olivier1967 a écrit:
- La personne qui s'occupe de ma région est Monsieur Alain Francis, qui a toulours travaillé correctement, je n'ai aucune critique a lui reproché.
Cette personne s'occupe également de mes dossiers, aucun reproche à lui faire, tout en temps et en heure. Voie plutôt avec ta zone de police, car avec la mienne cela marche bien. | |
|
| |
Jacques_D Super Bavard
Nombre de messages : 255 Age : 73 Localisation : Hannut Date d'inscription : 17/08/2011
| Sujet: Re: délais modèle 4 dans le BW Lun 24 Mar 2014 - 13:59 | |
| - Oli a écrit:
- je viens de payer aujourd'hui la taxe de 99.27€ pour mes modèles 4, alors vient ma question combien de temps avant d'avoir des nouvelles de mon commissariat?
En même temps que le virement part vers le demandeur, la police locale reçoit la demande de renseignements concernant le même demandeur. C'est surtout à ce niveau que cela peut trainer, d'où il est intéressant de prendre contact avec le service armes de son commissariat, cela accélérera certainement le processus. | |
|
| |
concord1974 Actif
| Sujet: Re: délais modèle 4 dans le BW Mar 25 Mar 2014 - 10:44 | |
| - Jacques_D a écrit:
- Oli a écrit:
- je viens de payer aujourd'hui la taxe de 99.27€ pour mes modèles 4, alors vient ma question combien de temps avant d'avoir des nouvelles de mon commissariat?
En même temps que le virement part vers le demandeur, la police locale reçoit la demande de renseignements concernant le même demandeur.
C'est surtout à ce niveau que cela peut trainer, d'où il est intéressant de prendre contact avec le service armes de son commissariat, cela accélérera certainement le processus. +100 | |
|
| |
Oli Nouveau
| Sujet: Re: délais modèle 4 dans le BW Mer 26 Mar 2014 - 19:50 | |
| Merci à tous!!! Je savais bien que je n aurais pas de réponse précise mais merci pour vos expériences! Je vais suivre ça de près!! Demain coup de fil au service des armes de ma commune!! | |
|
| |
Oli Nouveau
| Sujet: Re: délais modèle 4 dans le BW Sam 29 Mar 2014 - 11:14 | |
| | |
|
| |
gepe Pilier du forum
Nombre de messages : 3052 Age : 63 Localisation : Oret Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: délais modèle 4 dans le BW Sam 29 Mar 2014 - 12:42 | |
| - Jacques_D a écrit:
- Oli a écrit:
En même temps que le virement part vers le demandeur, la police locale reçoit la demande de renseignements concernant le même demandeur.
C'est surtout à ce niveau que cela peut trainer, d'où il est intéressant de prendre contact avec le service armes de son commissariat, cela accélérera certainement le processus. Je ne peux rien certifier pour toutes les zones, mais le dossier démarre vraiment quand la preuve de paiement arrive au service arme du gouverneur. Ensuite la demande de renseignement est envoyée vers la zone de police. Et c'est souvent là que cela traîne. | |
|
| |
Smit Nouveau
Nombre de messages : 55 Age : 72 Localisation : 7950 Chièvres Date d'inscription : 07/11/2013
| Sujet: Délais mod 4 Sam 29 Mar 2014 - 13:06 | |
| Je suis du Hainaut et j'ai toujours attendu +- 4 mois avant de recevoir le mod 4 a partir du paiement de la taxe, de la patience.... | |
|
| |
Oli Nouveau
| Sujet: Re: délais modèle 4 dans le BW Sam 29 Mar 2014 - 13:25 | |
| - gepe a écrit:
- Jacques_D a écrit:
- Oli a écrit:
C'est surtout à ce niveau que cela peut trainer, d'où il est intéressant de prendre contact avec le service armes de son commissariat, cela accélérera certainement le processus. Je ne peux rien certifier pour toutes les zones, mais le dossier démarre vraiment quand la preuve de paiement arrive au service arme du gouverneur. Ensuite la demande de renseignement est envoyée vers la zone de police. Et c'est souvent là que cela traîne. Merci pour ces infos!! Je crois que lundi je vais me faire passer pour l'emm.. de service mais là je commence à manquer de patience!!! Est-ce qu'il y en a d'autres dans le brabant wallon qui ont une expérience?? Parce que j'en lis beaucoup sur le hainaut, liège mais peu sur le bw. | |
|
| |
Claude J Actif
Nombre de messages : 1117 Age : 70 Localisation : Limal Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: délais modèle 4 dans le BW Sam 29 Mar 2014 - 14:25 | |
| Bonjour, Plusieurs demandes ces dernières années, obtention des mod 4 et agrément de collectionneur, chaque fois moins de 4 mois, permis européen en 15 jrs | |
|
| |
Paul-Emmanuel Pilier du forum
Nombre de messages : 2322 Age : 60 Localisation : Evere 1140 Date d'inscription : 26/04/2013
| Sujet: Re: délais modèle 4 dans le BW Sam 29 Mar 2014 - 18:40 | |
| pour Bruxelles ma dernière demande va prendre un peu de temps en plus la personne responsable est en maladie,,, | |
|
| |
joseph-hubert Nouveau
Nombre de messages : 14 Age : 69 Localisation : brabant Date d'inscription : 27/12/2013
| Sujet: Re: délais modèle 4 dans le BW Dim 30 Mar 2014 - 7:32 | |
| Bonjour a tous,pour un agrément dans le brabant 4 mois et c'est pas toujours au gouverneur que cela traine souvent la commune. | |
|
| |
Oli Nouveau
| Sujet: Re: délais modèle 4 dans le BW Ven 11 Avr 2014 - 18:09 | |
| Punaise ça fait maintenant plus de 15 jours que j ai payé! J ai téléphoné au bureau de la gouverneur, tout à été envoyé à la police! Mais à la police toujours rien!! Ça passe par où d abord la police de mon village ou chez le commissaire responsable des demandes??? P.... J y comprends à toutes ces démarches!!! Et ça me rend un peu.... | |
|
| |
Oli Nouveau
| Sujet: Re: délais modèle 4 dans le BW Sam 26 Avr 2014 - 17:32 | |
| Toujours aucune nouvelle depuis mon paiement fin mars!!! | |
|
| |
Maurice Petit Bavard
Nombre de messages : 88 Localisation : Braine Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: délais modèle 4 dans le BW Sam 26 Avr 2014 - 17:56 | |
| - Oli a écrit:
- gepe a écrit:
- Jacques_D a écrit:
- Oli a écrit:
C'est surtout à ce niveau que cela peut trainer, d'où il est intéressant de prendre contact avec le service armes de son commissariat, cela accélérera certainement le processus. Je ne peux rien certifier pour toutes les zones, mais le dossier démarre vraiment quand la preuve de paiement arrive au service arme du gouverneur. Ensuite la demande de renseignement est envoyée vers la zone de police. Et c'est souvent là que cela traîne.
Merci pour ces infos!! Je crois que lundi je vais me faire passer pour l'emm.. de service mais là je commence à manquer de patience!!! Est-ce qu'il y en a d'autres dans le brabant wallon qui ont une expérience?? Parce que j'en lis beaucoup sur le hainaut, liège mais peu sur le bw. Bonjour, moi j’habite le Brabant Wallon, ma première demande a pris 6 mois et la deuxième 4 mois jour pour jour, à croire que c'est fait exprès... Donc du gouverneur ça passe chez l’inspecteur qui s'occupe des armes dans ton coin, lui demande que la police de quartier fasse son enquête et ça retourne chez le gouverneur. tu as intérêt a prendre ça avec philosophie et patience (je sais que c'est pas facile) mais c'est soumis à facteur humain et comme tu le sais il y a du bon et du moins bon... A la dernière visite de l'agent de cartier (charmante d’ailleurs), elle me dit "Ces 2 armes là, vous n'avez pas les numéros de séries, vous les avez pas trouvées ? je peux les supprimer alors ? ". après petite explication de la loi et sans rancune elle les a laissées. | |
|
| |
Jacques_D Super Bavard
Nombre de messages : 255 Age : 73 Localisation : Hannut Date d'inscription : 17/08/2011
| Sujet: Re: délais modèle 4 dans le BW Sam 26 Avr 2014 - 18:59 | |
| - Oli a écrit:
- Toujours aucune nouvelle depuis mon paiement fin mars!!!
Le mieux serait de contacter votre zone de police car c'est eux qui doivent traiter le dossier. Généralement, comme ils ont beaucoup de boulot, les demandes concernant les armes ne sont pas particulièrement prioritaires... | |
|
| |
Oli Nouveau
| Sujet: Re: délais modèle 4 dans le BW Sam 26 Avr 2014 - 22:52 | |
| Ok merci les amis pour vos réponses et explications! Je vais donc m armer( pas mal celle-là ) de patience en attendant! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: délais modèle 4 dans le BW | |
| |
|
| |
| délais modèle 4 dans le BW | |
|