Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 délais modèle 4 dans le BW

Aller en bas 
+9
Smit
gepe
Jacques_D
olivier1967
Mich
concord1974
ragnar
petiflamand
Oli
13 participants
AuteurMessage
Oli
Nouveau
Oli


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 49
Localisation : Orp
Date d'inscription : 26/02/2014

délais modèle 4 dans le BW Empty
MessageSujet: délais modèle 4 dans le BW   délais modèle 4 dans le BW Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 15:06

Bonjour à tous,

Je sais c'est un peu la question sans réponse mais je me demandais, je viens de payer aujourd'hui la taxe de 99.27€ pour mes modèles 4, alors vient ma question combien de temps avant d'avoir des nouvelles de mon commissariat? et surtout avant de pouvoir aller chercher mon bébé qui m'attend chez dekaise, le Sig sauer P226!!!!
Revenir en haut Aller en bas
petiflamand
Actif
Actif
petiflamand


Masculin Nombre de messages : 1148
Age : 53
Localisation : belgique (huy)
Date d'inscription : 19/05/2013

délais modèle 4 dans le BW Empty
MessageSujet: Re: délais modèle 4 dans le BW   délais modèle 4 dans le BW Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 15:17

Salut ,

bien venu au club , tu paye et tu attend c' est la seule regle  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.croustybreak.be
Oli
Nouveau
Oli


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 49
Localisation : Orp
Date d'inscription : 26/02/2014

délais modèle 4 dans le BW Empty
MessageSujet: Re: délais modèle 4 dans le BW   délais modèle 4 dans le BW Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 15:28

petiflamand a écrit:
Salut ,

bien venu au club , tu paye et tu attend c' est la seule regle  lol! 


En effet!!!  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
ragnar
Petit Bavard
ragnar


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 65
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

délais modèle 4 dans le BW Empty
MessageSujet: modele 4   délais modèle 4 dans le BW Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 15:46

bonjour ,
moi depuis la demande en passant en premier par mon bca ,aprés c'est le téléphone pour suivre l'évolution si tout se déroule comme prévu.
Ici maintenant pour une demande qui date du 7/02/2014 le dossier est envoyé chez le service du gouverneur .
Aprés paiement et bien je renvoie ma preuve et ensuite le télèphone , je suis pas un chiant mais si je paie j'attend pas des mois ,
alors c'est rebelote télèphone à nouveau et ils finissent bien par arriver les modéles 4.
Faut pas laisser dormir le dossier et montrer que l'on préte attention au suivi ,je vais pas te dire que c'est toujours gagné mais si c'est pas sérieux
alors je sais aussi jouer.......du téléphone ,email etc etc
Maintenant je sais il y a un délai mais parfois cela traine pour des broutilles et la on essaie de vous faire avaler n'importe quoi du style oui mais il manque
certainement un document ?

alors je dis vous mettez en doute la bonne verification du bureau censé etre la référence puisque vérifié ensemble?
et la bizarement ça boste va savoir pourquoi


allez bon dimanche
 lol! 
Revenir en haut Aller en bas
concord1974
Actif
Actif
concord1974


Masculin Nombre de messages : 859
Age : 49
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 10/01/2013

délais modèle 4 dans le BW Empty
MessageSujet: Re: délais modèle 4 dans le BW   délais modèle 4 dans le BW Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 10:20

En ce qui me concerne pour ma première demande cela à prit 7 mois, sans rien faire (pas de tél, ni e-mail). affraid 
Pour ma 2ème demande, coup de fil tous les 15 jours (pas plus), modèle 4 reçu après 2 1/2 mois.
Pour la demande en cour, de retour au gouvernement provincial pour la signature des modèle 4 en mois d'un mois.

Et je suis du Hainaut, province qui n'est pas connue pour sa rapidité en ce domaine.
Apparemment cela s'améliore beaucoup. cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://stevedurand.wix.com/letirpassion
Mich
Super Bavard
Super Bavard
Mich


Masculin Nombre de messages : 476
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/08/2012

délais modèle 4 dans le BW Empty
MessageSujet: Re: délais modèle 4 dans le BW   délais modèle 4 dans le BW Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 10:37

concord1974 a écrit:
En ce qui me concerne pour ma première demande cela à prit 7 mois, sans rien faire (pas de tél, ni e-mail). affraid 
Pour ma 2ème demande, coup de fil tous les 15 jours (pas plus), modèle 4 reçu après 2 1/2 mois.
Pour la demande en cour, de retour au gouvernement provincial pour la signature des modèle 4 en mois d'un mois.

Et je suis du Hainaut, province qui n'est pas connue pour sa rapidité en ce domaine.
Apparemment cela s'améliore beaucoup. cheers 

Je suis du hainaut aussi mais je penses que je vais changer de zone  geek
Revenir en haut Aller en bas
olivier1967
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 301
Age : 57
Localisation : Mouscron
Date d'inscription : 19/10/2012

délais modèle 4 dans le BW Empty
MessageSujet: Re: délais modèle 4 dans le BW   délais modèle 4 dans le BW Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 13:01

Dans le Hainaut, c'est au petit bonheur la chance, moi cela fait 1 an et toujours rien.
Revenir en haut Aller en bas
Mich
Super Bavard
Super Bavard
Mich


Masculin Nombre de messages : 476
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/08/2012

délais modèle 4 dans le BW Empty
MessageSujet: Re: délais modèle 4 dans le BW   délais modèle 4 dans le BW Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 13:02

olivier1967 a écrit:
Dans le Hainaut, c'est au petit bonheur la chance, moi cela fait 1 an et toujours rien.

Olivier, tu depends d'une certaine Mme M ?
Revenir en haut Aller en bas
olivier1967
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 301
Age : 57
Localisation : Mouscron
Date d'inscription : 19/10/2012

délais modèle 4 dans le BW Empty
MessageSujet: Re: délais modèle 4 dans le BW   délais modèle 4 dans le BW Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 17:34

La personne qui s'occupe de ma région est Monsieur Alain Francis, qui a toulours travaillé correctement, je n'ai aucune critique a lui reproché.
Revenir en haut Aller en bas
concord1974
Actif
Actif
concord1974


Masculin Nombre de messages : 859
Age : 49
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 10/01/2013

délais modèle 4 dans le BW Empty
MessageSujet: Re: délais modèle 4 dans le BW   délais modèle 4 dans le BW Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 12:56

olivier1967 a écrit:
La personne qui s'occupe de ma région est Monsieur Alain Francis, qui a toulours travaillé correctement, je n'ai aucune critique a lui reproché.

Cette personne s'occupe également de mes dossiers, aucun reproche à lui faire, tout en temps et en heure.
Voie plutôt avec ta zone de police, car avec la mienne cela marche bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://stevedurand.wix.com/letirpassion
Jacques_D
Super Bavard
Super Bavard
Jacques_D


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 72
Localisation : Hannut
Date d'inscription : 17/08/2011

délais modèle 4 dans le BW Empty
MessageSujet: Re: délais modèle 4 dans le BW   délais modèle 4 dans le BW Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 13:59

Oli a écrit:
je viens de payer aujourd'hui la taxe de 99.27€ pour mes modèles 4, alors vient ma question combien de temps avant d'avoir des nouvelles de mon commissariat?

En même temps que le virement part vers le demandeur, la police locale reçoit la demande de renseignements concernant le même demandeur.

C'est surtout à ce niveau que cela peut trainer, d'où il est intéressant de prendre contact avec le service armes de son commissariat, cela accélérera certainement le processus.
Revenir en haut Aller en bas
concord1974
Actif
Actif
concord1974


Masculin Nombre de messages : 859
Age : 49
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 10/01/2013

délais modèle 4 dans le BW Empty
MessageSujet: Re: délais modèle 4 dans le BW   délais modèle 4 dans le BW Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 10:44

Jacques_D a écrit:
Oli a écrit:
je viens de payer aujourd'hui la taxe de 99.27€ pour mes modèles 4, alors vient ma question combien de temps avant d'avoir des nouvelles de mon commissariat?

En même temps que le virement part vers le demandeur, la police locale reçoit la demande de renseignements concernant le même demandeur.

C'est surtout à ce niveau que cela peut trainer, d'où il est intéressant de prendre contact avec le service armes de son commissariat, cela accélérera certainement le processus.

+100
Revenir en haut Aller en bas
http://stevedurand.wix.com/letirpassion
Oli
Nouveau
Oli


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 49
Localisation : Orp
Date d'inscription : 26/02/2014

délais modèle 4 dans le BW Empty
MessageSujet: Re: délais modèle 4 dans le BW   délais modèle 4 dans le BW Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 19:50

Merci à tous!!! Je savais bien que je n aurais pas de réponse précise mais merci pour vos expériences!
Je vais suivre ça de près!!
Demain coup de fil au service des armes de ma commune!!
Revenir en haut Aller en bas
Oli
Nouveau
Oli


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 49
Localisation : Orp
Date d'inscription : 26/02/2014

délais modèle 4 dans le BW Empty
MessageSujet: Re: délais modèle 4 dans le BW   délais modèle 4 dans le BW Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 11:14

Voilà j'ai fait donc le paiement de cette Mad Smile Shocked Rolling Eyes Twisted Evil Evil or Very Mad  de taxe la semaine dernière et j'ai appelé mon cher commissaire mais il n'a encore rien reçu!!! Oh punaise la patience est une vertu..... Je rappelle dès lundi chez la gouverneur pour voir pourquoi,mon dossier n'avance pas, vu que tout est payé!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

délais modèle 4 dans le BW Empty
MessageSujet: Re: délais modèle 4 dans le BW   délais modèle 4 dans le BW Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 12:42

Jacques_D a écrit:
Oli a écrit:
je viens de payer aujourd'hui la taxe de 99.27€ pour mes modèles 4, alors vient ma question combien de temps avant d'avoir des nouvelles de mon commissariat?

En même temps que le virement part vers le demandeur, la police locale reçoit la demande de renseignements concernant le même demandeur.

C'est surtout à ce niveau que cela peut trainer, d'où il est intéressant de prendre contact avec le service armes de son commissariat, cela accélérera certainement le processus.
Je ne peux rien certifier pour toutes les zones, mais le dossier démarre vraiment quand la preuve de paiement arrive au service arme du gouverneur.
Ensuite la demande de renseignement est envoyée vers la zone de police. Et c'est souvent là que cela traîne.
Revenir en haut Aller en bas
Smit
Nouveau
Smit


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 72
Localisation : 7950 Chièvres
Date d'inscription : 07/11/2013

délais modèle 4 dans le BW Empty
MessageSujet: Délais mod 4   délais modèle 4 dans le BW Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 13:06

Je suis du Hainaut et j'ai toujours attendu +- 4 mois avant de recevoir le mod 4 a partir du paiement de la taxe, de la patience.... Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Oli
Nouveau
Oli


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 49
Localisation : Orp
Date d'inscription : 26/02/2014

délais modèle 4 dans le BW Empty
MessageSujet: Re: délais modèle 4 dans le BW   délais modèle 4 dans le BW Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 13:25

gepe a écrit:
Jacques_D a écrit:
Oli a écrit:
je viens de payer aujourd'hui la taxe de 99.27€ pour mes modèles 4, alors vient ma question combien de temps avant d'avoir des nouvelles de mon commissariat?

En même temps que le virement part vers le demandeur, la police locale reçoit la demande de renseignements concernant le même demandeur.

C'est surtout à ce niveau que cela peut trainer, d'où il est intéressant de prendre contact avec le service armes de son commissariat, cela accélérera certainement le processus.
Je ne peux rien certifier pour toutes les zones, mais le dossier démarre vraiment quand la preuve de paiement arrive au service arme du gouverneur.
Ensuite la demande de renseignement est envoyée vers la zone de police. Et c'est souvent là que cela traîne.


Merci pour ces infos!!
Je crois que lundi je vais me faire passer pour l'emm.. de service mais là je commence à manquer de patience!!!
Est-ce qu'il y en a d'autres dans le brabant wallon qui ont une expérience??
Parce que j'en lis beaucoup sur le hainaut, liège mais peu sur le bw.
Revenir en haut Aller en bas
Claude J
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1079
Age : 69
Localisation : Limal
Date d'inscription : 31/10/2010

délais modèle 4 dans le BW Empty
MessageSujet: Re: délais modèle 4 dans le BW   délais modèle 4 dans le BW Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 14:25

Bonjour,

Plusieurs demandes ces dernières années, obtention des mod 4 et agrément de collectionneur, chaque fois moins de 4 mois, permis européen en 15 jrs

 Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

délais modèle 4 dans le BW Empty
MessageSujet: Re: délais modèle 4 dans le BW   délais modèle 4 dans le BW Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 18:40

pour Bruxelles ma dernière demande va prendre un peu de temps en plus la personne responsable est en maladie,,,
Revenir en haut Aller en bas
joseph-hubert
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 68
Localisation : brabant
Date d'inscription : 27/12/2013

délais modèle 4 dans le BW Empty
MessageSujet: Re: délais modèle 4 dans le BW   délais modèle 4 dans le BW Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 7:32

Bonjour a tous,pour un agrément dans le brabant 4 mois et c'est pas toujours au gouverneur que cela traine souvent la commune.
Revenir en haut Aller en bas
Oli
Nouveau
Oli


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 49
Localisation : Orp
Date d'inscription : 26/02/2014

délais modèle 4 dans le BW Empty
MessageSujet: Re: délais modèle 4 dans le BW   délais modèle 4 dans le BW Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 18:09

Punaise ça fait maintenant plus de 15 jours que j ai payé!
J ai téléphoné au bureau de la gouverneur, tout à été envoyé à la police! Mais à la police toujours rien!! Ça passe par où d abord la police de mon village ou chez le commissaire responsable des demandes??? P.... J y comprends à toutes ces démarches!!! Et ça me rend un peu....
Revenir en haut Aller en bas
Oli
Nouveau
Oli


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 49
Localisation : Orp
Date d'inscription : 26/02/2014

délais modèle 4 dans le BW Empty
MessageSujet: Re: délais modèle 4 dans le BW   délais modèle 4 dans le BW Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 17:32

Toujours aucune nouvelle depuis mon paiement fin mars!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maurice
Petit Bavard
Maurice


Masculin Nombre de messages : 88
Localisation : Braine
Date d'inscription : 19/10/2010

délais modèle 4 dans le BW Empty
MessageSujet: Re: délais modèle 4 dans le BW   délais modèle 4 dans le BW Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 17:56

Oli a écrit:
gepe a écrit:
Jacques_D a écrit:
Oli a écrit:
je viens de payer aujourd'hui la taxe de 99.27€ pour mes modèles 4, alors vient ma question combien de temps avant d'avoir des nouvelles de mon commissariat?

En même temps que le virement part vers le demandeur, la police locale reçoit la demande de renseignements concernant le même demandeur.

C'est surtout à ce niveau que cela peut trainer, d'où il est intéressant de prendre contact avec le service armes de son commissariat, cela accélérera certainement le processus.
Je ne peux rien certifier pour toutes les zones, mais le dossier démarre vraiment quand la preuve de paiement arrive au service arme du gouverneur.
Ensuite la demande de renseignement est envoyée vers la zone de police. Et c'est souvent là que cela traîne.


Merci pour ces infos!!
Je crois que lundi je vais me faire passer pour l'emm.. de service mais là je commence à manquer de patience!!!
Est-ce qu'il y en a d'autres dans le brabant wallon qui ont une expérience??
Parce que j'en lis beaucoup sur le hainaut, liège mais peu sur le bw.

Bonjour,

moi j’habite le Brabant Wallon, ma première demande a pris 6 mois et la deuxième 4 mois jour pour jour, à croire que c'est fait exprès...

Donc du gouverneur ça passe chez l’inspecteur qui s'occupe des armes dans ton coin, lui demande que la police de quartier fasse son enquête et ça retourne chez le gouverneur.

tu as intérêt a prendre ça avec philosophie et patience (je sais que c'est pas facile) mais c'est soumis à facteur humain et comme tu le sais il y a du bon et du moins bon...

A la dernière visite de l'agent de cartier (charmante d’ailleurs), elle me dit "Ces 2 armes là, vous n'avez pas les numéros de séries, vous les avez pas trouvées ? je peux les supprimer alors ? ". après petite explication de la loi et sans rancune elle les a laissées.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques_D
Super Bavard
Super Bavard
Jacques_D


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 72
Localisation : Hannut
Date d'inscription : 17/08/2011

délais modèle 4 dans le BW Empty
MessageSujet: Re: délais modèle 4 dans le BW   délais modèle 4 dans le BW Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 18:59

Oli a écrit:
Toujours aucune nouvelle depuis mon paiement fin mars!!!

Le mieux serait de contacter votre zone de police car c'est eux qui doivent traiter le dossier.

Généralement, comme ils ont beaucoup de boulot, les demandes concernant les armes ne sont pas particulièrement prioritaires...
Revenir en haut Aller en bas
Oli
Nouveau
Oli


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 49
Localisation : Orp
Date d'inscription : 26/02/2014

délais modèle 4 dans le BW Empty
MessageSujet: Re: délais modèle 4 dans le BW   délais modèle 4 dans le BW Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 22:52

Ok merci les amis pour vos réponses et explications!
Je vais donc m armer( pas mal celle-là ) de patience en attendant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





délais modèle 4 dans le BW Empty
MessageSujet: Re: délais modèle 4 dans le BW   délais modèle 4 dans le BW Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
délais modèle 4 dans le BW
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Délais modèle 4
» Delais modèle 4 Charleroi
» délais lts et renseignements modèle 4
» Modèle 4 et examen pratique (lisse) + délais
» Demande de modèles 4 dans le Hainaut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique :: Modèles 4-
Sauter vers: