Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Mais qu'est keske ce guidon?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
elkingo
Habitué
Habitué
elkingo


Masculin Nombre de messages : 634
Age : 50
Localisation : chaudfontaine
Date d'inscription : 27/12/2012

Mais qu'est keske ce guidon? Empty
MessageSujet: Mais qu'est keske ce guidon?   Mais qu'est keske ce guidon? Icon_minitimeSam 19 Sep 2015 - 20:52

Bonjour à tous,

sur une des armes que j'ai acheté récemment , bonjour Gaba ;-), se trouve un guidon assez particulier ci-joint les photos

Mais qu'est keske ce guidon? Dsc_0010

Mais qu'est keske ce guidon? Dsc_0011

Par contre, je n'ai pas le mode d'emploi et je ne connais pas la marque non plus.
Si quelqu'un connait ce modèle et sait m'expliquer comment ça se règle ( ça fait quand même bcp de vis et de molette pour un guidon non? ;-) ).

Merci.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais qu'est keske ce guidon? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est keske ce guidon?   Mais qu'est keske ce guidon? Icon_minitimeSam 19 Sep 2015 - 22:20

Un guidon avec 4 graduations qui correspondent à des hauteurs de tir différentes, utilisées notamment pour des tirs sur silhouettes métalliques à 25, 50, 75 et 100 mètres.
J'ai eu un S&W avec ce type de guidon.
Le réglage du guidon étant à prérégler au préalable par toi même, sans devoir modifier le réglage de la hausse!
Revenir en haut Aller en bas
elkingo
Habitué
Habitué
elkingo


Masculin Nombre de messages : 634
Age : 50
Localisation : chaudfontaine
Date d'inscription : 27/12/2012

Mais qu'est keske ce guidon? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est keske ce guidon?   Mais qu'est keske ce guidon? Icon_minitimeSam 19 Sep 2015 - 22:37

donc si je comprends bien,

je règle la hauteur de guidon en fonction des distances
1-25m
2-50m
etc

et avec la molette je sélectionne le réglage suivant la distance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais qu'est keske ce guidon? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est keske ce guidon?   Mais qu'est keske ce guidon? Icon_minitimeSam 19 Sep 2015 - 22:43

Exactement, en fonction du calibre et de la flèche de la balle à une distance prédéterminée.
Avant tout réglage, pour autant que je me souvienne, règle ta hausse à mi hauteur, le réglage fin étant obtenu par le réglage du guidon.

A confirmer par d'autres utilisateurs.
Revenir en haut Aller en bas
lululooping
Expert
Expert
lululooping


Masculin Nombre de messages : 1529
Age : 51
Localisation : Jurbise
Date d'inscription : 19/01/2011

Mais qu'est keske ce guidon? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est keske ce guidon?   Mais qu'est keske ce guidon? Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 8:55

Affirmatif, Very Happy voir ici :

http://www.smithandwessonforums.com/forum/s-w-revolvers-1945-present/2782-686-adjustable-front-sight.html

https://www.google.be/search?q=adjustable+front+silhouette+sight&sa=X&biw=1364&bih=663&tbm=isch&tbo=u&source=univ&ved=0CB4QsARqFQoTCP66-5CDhcgCFUa0FAod16EKog



Revenir en haut Aller en bas
En ligne
crasyhorse
Expert
Expert
crasyhorse


Masculin Nombre de messages : 1585
Localisation : Bertrix
Date d'inscription : 22/03/2007

Mais qu'est keske ce guidon? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est keske ce guidon?   Mais qu'est keske ce guidon? Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 14:14

merde alors...
j'ai un copain qui en a un (S&W) depuis plus de 20 ans et il ne sait à quoi ça servait...
lui passe le message Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais qu'est keske ce guidon? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est keske ce guidon?   Mais qu'est keske ce guidon? Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 14:15

Suffisait de demander! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais qu'est keske ce guidon? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est keske ce guidon?   Mais qu'est keske ce guidon? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais qu'est keske ce guidon?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hausse LPA
» CZ Shadow1 - goupille guidon
» Remplacement guidon
» reglage guidon k31
» guidon s&w 686

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Accessoires & Optiques :: Accessoires-
Sauter vers: