Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Carton du soir au CZ 805

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
BoeingBoeing
Super Bavard
Super Bavard
BoeingBoeing


Nombre de messages : 352
Localisation : sous le 50e latitude nord
Date d'inscription : 08/06/2012

Carton du soir au CZ 805 Empty
MessageSujet: Carton du soir au CZ 805   Carton du soir au CZ 805 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 16:27

Hier soir, ligne 6 au CTM.

Tir a 50m avec un vector Sparc monté dessus.
La mun c'est de la S&B 55gr.
Poignée bipied montée sur le rail picatiny du bas.

J adore cette petite arme Smile bounce bounce bounce
Carton du soir au CZ 805 IMG_4326_zps3pbdiat1
Revenir en haut Aller en bas
Tonyz
Habitué
Habitué
Tonyz


Masculin Nombre de messages : 727
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/11/2014

Carton du soir au CZ 805 Empty
MessageSujet: Re: Carton du soir au CZ 805   Carton du soir au CZ 805 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 19:34

Beau carton!!!
Une question: Au CTM, tu peux tirer avec des 223 FMJ? il me semblait que non!
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4391
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Carton du soir au CZ 805 Empty
MessageSujet: Re: Carton du soir au CZ 805   Carton du soir au CZ 805 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 21:09

L arme est très précise


Arme: CZ BREN 805
Accessoires: Bipied et Point Rouge
Cible: C100 Par comparaison la zone du 10 d'une C50 traditionnelle va jusqu'au milieu de la zone du 9 d'une C100
Munitions:
Samson 55 grains
Carton du soir au CZ 805 Cible_10
Revenir en haut Aller en bas
PaulWeb
Habitué
Habitué
PaulWeb


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 60
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/06/2014

Carton du soir au CZ 805 Empty
MessageSujet: Re: Carton du soir au CZ 805   Carton du soir au CZ 805 Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 9:00

Tonyz a écrit:
Beau carton!!!
Une question: Au CTM, tu peux tirer avec des 223 FMJ? il me semblait que non!
Dans le stand principal, pas de problème sur les lignes en bas. Pas sur les lignes en haut avec des munitions armes longues (excepté .22).
En bas tu tire dans la bute, en haut tu tire sur le blindage au fond du stand.
Lignes du bas: La ligne de gauche et celle de droite ont un porte cible qui vas à 50M pour les réglages.
Revenir en haut Aller en bas
Tonyz
Habitué
Habitué
Tonyz


Masculin Nombre de messages : 727
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/11/2014

Carton du soir au CZ 805 Empty
MessageSujet: Re: Carton du soir au CZ 805   Carton du soir au CZ 805 Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 0:26

PaulWeb a écrit:
Tonyz a écrit:
Beau carton!!!
Une question: Au CTM, tu peux tirer avec des 223 FMJ? il me semblait que non!
Dans le stand principal, pas de problème sur les lignes en bas. Pas sur les lignes en haut avec des munitions armes longues (excepté .22).
En bas tu tire dans la bute, en haut tu tire sur le blindage au fond du stand.
Lignes du bas: La ligne de gauche et celle de droite ont un porte cible qui vas à 50M pour les réglages.

Merci...
Revenir en haut Aller en bas
BoeingBoeing
Super Bavard
Super Bavard
BoeingBoeing


Nombre de messages : 352
Localisation : sous le 50e latitude nord
Date d'inscription : 08/06/2012

Carton du soir au CZ 805 Empty
MessageSujet: Re: Carton du soir au CZ 805   Carton du soir au CZ 805 Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 11:48

Yop!

En effet, Paul a tout dit. Par contre, il me semble encore avoir vu une affiche interdisant le tir de munitions surplus? Toujours d actualité?
J' ai encore oublié de demander au responsable du jour....
Pas grave prochaine fois.

Ce Bren est génial. et je suis très content de ses groupements à 50 m avec la S&B en 55 grains. J en suis même un peu surpris, avec son twist de 1/7 je me disais que je pourrai facilement passer a des ogives plus lourdes. J'ai testé des Geco en 62grains mais le Bren les digère moins bien. le groupement est plus bas (ca c est normal) mais visiblement plus ouvert... Bon, on va tester d'autres muns alors et d'autres poids d'ogives... Je pensais à du surplus, d'ou la question au dessus, sinon voir en armurie ce qu'ils ont de dispo.

Bien a vous,

Lionel

Revenir en haut Aller en bas
BoeingBoeing
Super Bavard
Super Bavard
BoeingBoeing


Nombre de messages : 352
Localisation : sous le 50e latitude nord
Date d'inscription : 08/06/2012

Carton du soir au CZ 805 Empty
MessageSujet: Re: Carton du soir au CZ 805   Carton du soir au CZ 805 Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 16:44

Essai a la 77gr. Le premier groupe de 5 est entouré en bleu. Les 5 suivantes sont pas mal groupées.  Le poi est plus bas de 10 cm a 50m de distance ( mais ca on s y attendait...)

Carton du soir au CZ 805 Image10
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7741
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Carton du soir au CZ 805 Empty
MessageSujet: Re: Carton du soir au CZ 805   Carton du soir au CZ 805 Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 18:45

Lionel_oger a écrit:


Ce Bren est génial. et je suis très content de ses groupements à 50 m avec la S&B en 55 grains.


Le développement, l'élaboration de l'arme, ont depuis le début été réalisé autour de la munition SB.
L'origine nationale de ces fabricants explique sans doute en bonne partir cela.
J'ai teste le mien avec des Rem, des partizan, des IMI et des SB. Comme toi mon Bren préfére les SB !

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
BoeingBoeing
Super Bavard
Super Bavard
BoeingBoeing


Nombre de messages : 352
Localisation : sous le 50e latitude nord
Date d'inscription : 08/06/2012

Carton du soir au CZ 805 Empty
MessageSujet: Re: Carton du soir au CZ 805   Carton du soir au CZ 805 Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 20:28

En effet et puis, c est tant mieux pour les porte-feuilles. En effet, même si l arme a du tourner et etre concue autour de munitions S&B, j imagine que ca devait plutôt etre fait avec de la SS109.
C est clair au vudes resultats que la S&B est optimale et je vais pas tester 50 types de munitions mais du surplus nato reste au programme... Smile
Revenir en haut Aller en bas
BoeingBoeing
Super Bavard
Super Bavard
BoeingBoeing


Nombre de messages : 352
Localisation : sous le 50e latitude nord
Date d'inscription : 08/06/2012

Carton du soir au CZ 805 Empty
MessageSujet: Re: Carton du soir au CZ 805   Carton du soir au CZ 805 Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 0:03

Bon, ça y est,

Papa noel m a apporté une lunette Wink

Une Vortex strike eagle 1X6. c est franchement pas mal!!!

Les photos sont en live durant le zérotage mais une fois réglée, je reste dans les mêmes valeurs que le point rouge dans son mode NV car les traits sont assez "gros" dans cette lunette donc sur du 50 m je n y gagne pas grand chose... par contre, avec la magnification, je devrai améliorer sensiblement le 100m...

Voila les photos; le groupe ouvre de nouveau en vertical mais l'attache piccatiny arrière prend du jeu dans le tir, faut absolument que je place du loctite.

Carton du soir au CZ 805 IMG_4804_zpsqtouhfyk


Après un zéro de base,je passe par un clic par ci, un clic par là, je sais ma méthode de zérotage n'est pas des plus académique...


Carton du soir au CZ 805 IMG_4806_zpsnrr7iy9d


Carton du soir au CZ 805 IMG_4803_zpsgwd1wrcm

Autre fait amusant, tout mes réglages sont fait avec de la S&B 55gr mais si je passe avec de la Fiocchi 77gr je dois placer la lunette sur un index 300 yards pour compenser le poids plus important de l ogive. pratique en somme car du coup, je ne dois pas changer mon réglage lunette mais utiliser le BDC pour centrer le groupement...

Je prend beaucoup de plaisir dans ce sport décidément...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carton du soir au CZ 805 Empty
MessageSujet: Re: Carton du soir au CZ 805   Carton du soir au CZ 805 Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 16:47

Bravo, excellent tir. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carton du soir au CZ 805 Empty
MessageSujet: Re: Carton du soir au CZ 805   Carton du soir au CZ 805 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carton du soir au CZ 805
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Photos, Vidéos, Médias & Liens :: Les Photos de vos Cartons-
Sauter vers: