| Choix AR-15 | |
|
+12olipatrick papyboum Guardianbs1 clicboumboum pl007 gab maniak futabarex Cohiba Scratchy concord1974 Oli556 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
maniak Super Bavard
Nombre de messages : 322 Age : 45 Localisation : belgique Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: Choix AR-15 Mer 7 Oct 2015 - 16:16 | |
| - Guardianbs1 a écrit:
- Bonjour à tous,
Après avoir parcouru le fil de cette discussion, j'ai compris dans les grandes lignes la raison pour laquelle il est préférable d'éviter les AR15 avec piston.
J'ai ou j'avais je ne sais pas encore, l'intention d'acquérir un MP15 de chez S&Wesson qui fonctionne avec piston. Un armurier bien connu m'a tenu les mêmes propos, piston, à éviter!
Selon lui HK tiendrait le haut du pavé, MR223... à un tarif beaucoup plus élevé, près de 3000 euros...
Ma question est la suivante, dois-je rester sur ma première idée? Bien que de savoir que ma carabine risque d'être endommagée après 1000 cartouches... Ou d'attendre et investir?
Quelqu'un pourrait-il me donner une petite liste de modèle et marque d'AR15 qui fonctionnent donc sans piston, sans trop se faire mal?
Merci
Antoine pourquoi pas un schmeisser? j'en possède un et j'en suis royalement satisfait, d'autre personne également! | |
|
| |
Oli556 Nouveau
Nombre de messages : 44 Localisation : liege Date d'inscription : 22/09/2015
| Sujet: Re: Choix AR-15 Mer 7 Oct 2015 - 18:41 | |
| - Guardianbs1 a écrit:
- Bonjour à tous,
Après avoir parcouru le fil de cette discussion, j'ai compris dans les grandes lignes la raison pour laquelle il est préférable d'éviter les AR15 avec piston.
J'ai ou j'avais je ne sais pas encore, l'intention d'acquérir un MP15 de chez S&Wesson qui fonctionne avec piston. Un armurier bien connu m'a tenu les mêmes propos, piston, à éviter!
Selon lui HK tiendrait le haut du pavé, MR223... à un tarif beaucoup plus élevé, près de 3000 euros...
Ma question est la suivante, dois-je rester sur ma première idée? Bien que de savoir que ma carabine risque d'être endommagée après 1000 cartouches... Ou d'attendre et investir?
Quelqu'un pourrait-il me donner une petite liste de modèle et marque d'AR15 qui fonctionnent donc sans piston, sans trop se faire mal?
Merci
Antoine Salut Antoine, Pas évident en effet,comme toi j'aime beaucoup le HK ,sache tout de même que le MR 223 peut se trouver nettement moins cher pas très loin de chez nous(merci Fret): http://www.waffen-braun-shop.de/Waffen/Langwaffen/Selbstladeb-223-Rem/HK-SLB-Mod-MR-223-A3-Version-cal-223-16-5-s.html Ils ont l'habitude de faire les démarches pour l'importation vers la Belgique. D'un autre coté,quand tu vois les possibilités de customisation offertes par GAB...cela remet pas mal de chose en question, Bonne réflexion à toi | |
|
| |
clicboumboum Actif
Nombre de messages : 974 Age : 42 Localisation : Hélécine, Belgique Date d'inscription : 20/03/2013
| Sujet: Re: Choix AR-15 Mer 7 Oct 2015 - 20:43 | |
| - Guardianbs1 a écrit:
- Merci Gab, oui ça m'intéresse pour autant qu'il arrive dans les trois mois de la délivrance du modèle 4!...
Quand je me suis décidé pour mon ar15 j'ai également contacté Gab. Mon modèle 4 arrivant à échéance Gab m'a fait une attestation que j'ai rentré à la province. Quand mon ar-15 sera prêt, je contacte le service armes et ils me délivreront un autre valide ;-) | |
|
| |
olipatrick Nouveau
Nombre de messages : 73 Age : 61 Localisation : france Date d'inscription : 28/09/2015
| Sujet: Re: Choix AR-15 Mer 7 Oct 2015 - 20:46 | |
| eh bien je m'aperçois que je ne connaissais pas grand chose aux AR15 finalement. le SIG finalement ... à piston ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix AR-15 Mer 7 Oct 2015 - 20:51 | |
| - olipatrick a écrit:
- eh bien je m'aperçois que je ne connaissais pas grand chose aux AR15 finalement.
le SIG finalement ... à piston ? Oui FEATURES • Gas piston operating system • Four-position gas regulator • 5.56 x 45mm NATO • Free-floating military grade Nitride treated barrel • M1913 Picatinny flat top upper • 7075-T6 Aircraft grade aluminum upper & lower receiver with hard coat anodize finish • Flip-up iron sights http://www.sigsauer.com/CatalogProductDetails/sig516-patrol.aspx |
|
| |
olipatrick Nouveau
Nombre de messages : 73 Age : 61 Localisation : france Date d'inscription : 28/09/2015
| Sujet: Re: Choix AR-15 Mer 7 Oct 2015 - 20:58 | |
| oui, je n'ai pas été assez précis, ... c'est le système à piston désaxè qui est critiqué par GAB | |
|
| |
Guardianbs1 Petit Bavard
Nombre de messages : 143 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 29/09/2015
| Sujet: Re: Choix AR-15 Mer 7 Oct 2015 - 21:17 | |
| Merci à tous pour vos avis et conseils, je vais un peu réfléchir à la question | |
|
| |
Oli556 Nouveau
Nombre de messages : 44 Localisation : liege Date d'inscription : 22/09/2015
| Sujet: Re: Choix AR-15 Jeu 8 Oct 2015 - 0:41 | |
| Il est quasiment introuvable en 5.56,mais très facilement en .223 (pour ceux que la différence intéresse)
On trouve parfois les "premières versions" en occasion,mais il semblerait qu'il y avait pas mal de soucis avec le Gas block et le system de piston.
un petit lien:
https://www.ar15.com/archive/topic.html?b=6&f=45&t=398094
| |
|
| |
gab Pilier du forum
Nombre de messages : 6668 Age : 40 Localisation : Florennes Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Choix AR-15 Jeu 8 Oct 2015 - 5:37 | |
| Le seul système à piston qui ne présente pas de problème à moyen terme est celui du HK 416, avec transporteur full. Mais comme HK ne vendra jamais de MR avec un transporteur type M16... "Because we hate you" est réel lorsque l'on parle de HK... Pour un clone du MK18 Mod 0 avec la configuration suivante: -Canon en 5.56x45, longueur de 10.5" -Traitement du canon à la Melonite (4 à 20x fois plus résistant que le chrome) -Transporteur M16 -Garde main flottant, avec 3 cover sur les rails non-employés (un Pica supérieur, trois Keymod, qui sont plus stables que les Picatinny) -Crosse type SOPMOD -Oeilleton M16A2 -3 chargeurs de 30cps Magpul -Gravure spécifique On arrive à un prix de 2000€, TVAC. La disponibilité est, en moyenne, de 4 à 5 mois. Le tout grâce à, j'ai oublié de le mentionner, mon fabricant favori: AeroPrecision ! Et l'arme est dans cette config; à l'exception de l'optique et de la poignée verticale (qui est disponible sur demande): | |
|
| |
Guardianbs1 Petit Bavard
Nombre de messages : 143 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 29/09/2015
| Sujet: Re: Choix AR-15 Jeu 8 Oct 2015 - 14:07 | |
| Merci Gab. Désolé je n'ai pas pu répondre à ton mail privé, je n'ai pas assez de message sur le forum...
Très intéressant cet AR! Merci pour l'offre.. Je te tiens au courant..
Antoine | |
|
| |
All Right Modérateur
Nombre de messages : 5373 Age : 72 Localisation : BINCHE Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Choix AR-15 Jeu 8 Oct 2015 - 15:25 | |
| J'ai eu l'occasion hier soir d'essayer une réalisation en .308 de notre ami Gab qui l'a déposée au stand en vue d'essai ce dont je ne me suis absolument pas privé. Il s'agit d'un AeroPrecision. Je l'ai fortement apprécié ! Le garde de main est superbe, très agréable d'un confort extrême. Je laisse le soin à Gab de décrire son outil mis à disposition et d'en préciser les détails !
Matériel très robuste. On sent que c'est du solide. Très agréable à l'usage quel que soit le nombre de cartouches à tirer !
Matériel qui selon mon avis n'a rien à envier à quelque marque que ce soit ! _________________ Modérateur Connétable de service Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.
la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature
Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des " DECIDEURS".
| |
|
| |
gab Pilier du forum
Nombre de messages : 6668 Age : 40 Localisation : Florennes Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Choix AR-15 Lun 12 Oct 2015 - 20:22 | |
| Merci Alain, je suis ravi qu'il t'ait plu ! Je prépare un article dessus que j'espère avoir le temps de terminer la semaine prochaine :-) | |
|
| |
All Right Modérateur
Nombre de messages : 5373 Age : 72 Localisation : BINCHE Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Choix AR-15 Lun 12 Oct 2015 - 20:49 | |
| Je l'attend déjà avec impatience.
J'allais te demander quels étaient les composants de l'exemplaire essayé. _________________ Modérateur Connétable de service Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.
la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature
Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des " DECIDEURS".
| |
|
| |
DD_Glock Habitué
Nombre de messages : 545 Age : 48 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 30/07/2013
| Sujet: Re: Choix AR-15 Lun 12 Oct 2015 - 21:14 | |
| - All Right a écrit:
- Je l'attend déjà avec impatience.
J'allais te demander quels étaient les composants de l'exemplaire essayé. Eh bien, moi aussi.. J'en aurai un aussi un jour, un AR15 | |
|
| |
Cédric Pilier du forum
Nombre de messages : 5669 Age : 50 Localisation : liege Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: Choix AR-15 Lun 12 Oct 2015 - 22:33 | |
| Petite photo de mon clone. 4526/25] [/url] | |
|
| |
Cohiba Super Bavard
Nombre de messages : 312 Age : 37 Localisation : Bruxelles / Wavre Date d'inscription : 06/09/2011
| Sujet: Re: Choix AR-15 Mar 13 Oct 2015 - 10:27 | |
| Hk commence a changer de politique MP5 civil coming.... Joli as-tu une idée de prix pour un MK18 MOD1 ? | |
|
| |
Scratchy Admin
Nombre de messages : 6261 Age : 55 Localisation : Centre Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: Choix AR-15 Mar 13 Oct 2015 - 10:54 | |
| - Cohiba a écrit:
Hk commence a changer de politique
MP5 civil coming....
Joli as-tu une idée de prix pour un MK18 MOD1 ? Salut, MP5 civil tu dis ??? Et les prix, une idée ? _________________ Scratchy - Admin. & Gourou | |
|
| |
Cohiba Super Bavard
Nombre de messages : 312 Age : 37 Localisation : Bruxelles / Wavre Date d'inscription : 06/09/2011
| Sujet: Re: Choix AR-15 Mer 14 Oct 2015 - 18:11 | |
| A mon avis le prix devrait avoisiner les 2000 euro TTC.
On en saura plus fin 2016 a mon avis. Ils ont même prévu la MP5K.
| |
|
| |
Scratchy Admin
Nombre de messages : 6261 Age : 55 Localisation : Centre Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: Choix AR-15 Mer 14 Oct 2015 - 20:58 | |
| _________________ Scratchy - Admin. & Gourou | |
|
| |
futabarex Modérateur
Nombre de messages : 7796 Age : 58 Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Choix AR-15 Jeu 15 Oct 2015 - 0:54 | |
| J'en ai parlé avec un armurier ici au USA. D'après lui cela vient d'une forte demande du marché Américain via la filiale de HK au USA. Donc pas de doute que le marché US sera servi en premier et pour le reste, ils verront plus tard Décidément la politique HK _________________ DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES INSCRIVEZ-VOUS WWW.DAAA-AVWL.BE Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une ! Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
| |
|
| |
Cohiba Super Bavard
| Sujet: Re: Choix AR-15 Jeu 15 Oct 2015 - 10:20 | |
| On en parle pour l'Europe pas de doute la dessus. D'ici quelques mois j'en saurai plus, j'irai les voir a l'IWA.
| |
|
| |
gab Pilier du forum
| Sujet: Re: Choix AR-15 Jeu 15 Oct 2015 - 19:24 | |
| "because we hate you"...c'est VRAIMENT la politique HK Mais, sinon, pour le reste; j'offre l'avant-première. | |
|
| |
futabarex Modérateur
Nombre de messages : 7796 Age : 58 Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Choix AR-15 Ven 16 Oct 2015 - 0:49 | |
| _________________ DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES INSCRIVEZ-VOUS WWW.DAAA-AVWL.BE Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une ! Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
| |
|
| |
tbilbon Super Bavard
Nombre de messages : 254 Age : 60 Localisation : region liege Date d'inscription : 09/05/2014
| Sujet: Re: Choix AR-15 Lun 16 Nov 2015 - 21:55 | |
| bonsoir
Je regarde pour un ar15 M4 STAG ARM mod 2 pour gaucher avez vous un retour d expérience .il me semble qualité/ prix pas trop mauvais.
Et pour le customiser les accessoires sont t ils compatible avec les autres ? | |
|
| |
gab Pilier du forum
| Sujet: Re: Choix AR-15 Lun 16 Nov 2015 - 22:08 | |
| Stag, c'est un rapport qualité/prix raisonnable. Ce n'est pas de la production de très haute qualité, mais le prix reste abordable aussi.
A savoir que le modèle gauche ou "2L" est doté de quelques pièces spécifiques, mais qui ne doivent pas poser de problèmes avant un fort kilométrage.
Du reste, c'est un AR-15 classique, compatible avec l'immense majorité des accessoires que tu pourrais souhaiter mettre dessus (à l'exception d'un filet récupérateur de douilles ;-) ).
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Choix AR-15 | |
| |
|
| |
| Choix AR-15 | |
|