*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Nombre de messages : 346 Age : 47 Localisation : Cerfontaine Date d'inscription : 28/09/2013
Sujet: Durée de vie d'un colt python Jeu 1 Oct 2015 - 12:08
J'entends souvent parler de la durée de vie de pistolet automatique tel que les glocks qui ont jusqu'à 100.000 coups mais quid des revolvers?
L'autre jour j'ai entendu d'un armurier que le S&W en .460 avait une durée de vie de 3000 - 4000 coups.
Ma question est de savoir quelle serait la durée de vie d'un colt python en 357 magnum. Est-on plus proche des 10.000, 20.000 ou 50.000 coups? Vous allez me répondre que cela dépend de la mun utilisée pleine charge ou non mais dans une utilisation moyenne?
J'ai laisse donc la parole aux heureux propriétaires ou expert en la matière.
Invité Invité
Sujet: Re: Durée de vie d'un colt python Jeu 1 Oct 2015 - 14:04
100.000 coups pour un Glock c'est "légèrement exagéré". Bref. La durée de vie d'une arme en général dépend de son netretien par le propriétaire et des munitions qu'il utilise. Voilà. Tout est relatif. Soyons réaliste : même une Rolls que l'on massacre en la conduisant ne durera pas longtemps. On est d'accord ? Idem pour une arme.
tintin40sw Actif
Nombre de messages : 1209 Age : 56 Localisation : Grace-Hollogne Date d'inscription : 17/10/2013
Sujet: Re: Durée de vie d'un colt python Jeu 1 Oct 2015 - 14:25
J'ai connu un SVI en 45ACP qui avait 130.000 prunes au compteur ..., un STI en 40 S&W qui arrivait à 90.000... Et un STI en 38SA qui a dépassé les 100.000 ...
Ces 3 pistolets appartenaient à des tireurs IPSC.
Maintenant il faut bien avouer qu'il y avait un facteur de dispersion plus que visible, mais quoi de plus normal.
Invité Invité
Sujet: Re: Durée de vie d'un colt python Jeu 1 Oct 2015 - 14:35
harry77 a écrit:
J'entends souvent parler de la durée de vie de pistolet automatique tel que les glocks qui ont jusqu'à 100.000 coups mais quid des revolvers?
L'autre jour j'ai entendu d'un armurier que le S&W en .460 avait une durée de vie de 3000 - 4000 coups.
Ma question est de savoir quelle serait la durée de vie d'un colt python en 357 magnum. Est-on plus proche des 10.000, 20.000 ou 50.000 coups? Vous allez me répondre que cela dépend de la mun utilisée pleine charge ou non mais dans une utilisation moyenne?
C'est assez facile de tester l'usure d'un révolver, vérifier le jeu sur l'axe du barillet, jeux de verrouillage du barillet en verrouillant le barillet en manipulant la détende et le chien, mesurer l'espace entre l'entrée du canon et la sortie du barillet vérifier la position du barillet et du canon en alignement.
gab Pilier du forum
Nombre de messages : 6668 Age : 40 Localisation : Florennes Date d'inscription : 16/02/2012
Sujet: Re: Durée de vie d'un colt python Jeu 1 Oct 2015 - 18:15
Boah, ça dépend aussi des munitions tirées avec l'arme et du soin que le(s) propriétaire(s) ont apportés...mais le plus embêtant, sur les Python/Anaconda/Trooper (bref, tout les revolvers Colt, sauf les SAA), c'est que Colt ne supporte plus du tout les modèles: si jamais une pièce nécessite remplacement, il faut essayer d'en trouver une (en bon état) d'occasion. :'(
antleredgame Pilier du forum
Nombre de messages : 3184 Age : 58 Localisation : Sprimont Date d'inscription : 05/11/2013
Sujet: Re: Durée de vie d'un colt python Jeu 1 Oct 2015 - 18:37
Ah, il est toujours difficile de parler de durée de vie, c'est un peu comme une voiture, tout dépend de l'entretien, des kilomètres (ville ou autoroute) et des soins apportés par son proprio... Mais comme tout, même la meilleur auto, avec les meilleurs soins, peut tomber en panne dès les premiers tours de roues, rien n'est une science exacte en mécanique.
Le bien du PYTHON, c'est que la majorité des proprios sont des amoureux de cette arme, et donc y font attention bien plus que pour d'autres modèles....
Pour moi, il n'y a pas de dates, ni de nombre de coups (parce que je ne pense pas que tout le monde sait exactement ce que l'arme a tiré) qui comptent, il y a l'état de l'arme et la confiance envers le vendeur, et là, c'est quelque chose que l'on doit sentir lors de l'achat.
Ceci est mon avis, et je me fie souvent à mon intuition pour tout.....
harry77 Super Bavard
Nombre de messages : 346 Age : 47 Localisation : Cerfontaine Date d'inscription : 28/09/2013
Sujet: Re: Durée de vie d'un colt python Ven 2 Oct 2015 - 10:22
Merci pour vos réponses.
Encore une fois, on peut lire et donner des chiffres pour les pistolet mais pas pour les revolvers.
Alors je pose la question aux heureux possesseurs d'un python ET même aux propriétaires d'autres revolvers en .357: COMBIEN DE CARTOUCHES AVEZ-VOUS DEJA TIRE AVEC VOTRE 357 MAGNUM?
Invité Invité
Sujet: Re: Durée de vie d'un colt python Ven 2 Oct 2015 - 10:37
J'ai un S & W et j'ai beaucoup tiré des 357 mag et aussi des .38. Je ne sais pas combien. Il est toujours en état.
Dernière édition par carbone14 le Ven 2 Oct 2015 - 23:49, édité 1 fois
crasyhorse Expert
Nombre de messages : 1596 Localisation : Bertrix Date d'inscription : 22/03/2007
Sujet: Re: Durée de vie d'un colt python Ven 2 Oct 2015 - 19:03
pour avoir eu un python et tj en possession d'un S&W :
je préfère l'esthétique du python mais je trouve mon 586 plus robuste
lui aime les 357
All Right Modérateur
Nombre de messages : 5373 Age : 72 Localisation : BINCHE Date d'inscription : 08/10/2007
Sujet: Re: Durée de vie d'un colt python Ven 2 Oct 2015 - 19:33
Mon Python 1 6 pouces de 1977 : 38 Special 2000 357 Magnum 500
Mon Python 2 4 pouces racheté à 1 collectionneur qui n'avait que peu tiré comme toutes ses armes. Je l'ai juste essayé ( 50 : 30 .38 Special et 20 . 357 Magnum )
_________________ Modérateur Connétable de service Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.
la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature
Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des " DECIDEURS".
antleredgame Pilier du forum
Nombre de messages : 3184 Age : 58 Localisation : Sprimont Date d'inscription : 05/11/2013
Sujet: Re: Durée de vie d'un colt python Ven 2 Oct 2015 - 20:25
mon bientôt ex-PYTHON, très peu, c'était plus pour l'avoir que pour tirer... c'est une arme tellement magnifique. Mon 686, je dirais peu, je ne suis pas fan du révolver, mais il m'en faut un pour les concours. Entre .357 et .38, les deux mais le .38 c'est du rechargé et toujours dans des étuis de .357 pour ne pas abîmer le barillet.
Claude J Actif
Nombre de messages : 1117 Age : 70 Localisation : Limal Date d'inscription : 31/10/2010
Sujet: Re: Durée de vie d'un colt python Ven 2 Oct 2015 - 21:33
Bonjour,
J'ai eu un Python 4 pouces, c'était une de mes premières armes, je l'ai gardé +- 20 ans et pense avoir tiré +- 10.000 cartouches (mixte .38 .357) avec, il n'était absolument pas rincé et ne présentais pas de jeux et très peu de traces d'usure, un policier me l'à racheté pour en faire (ou essayer de) son arme de service
kilroy Nouveau
Nombre de messages : 68 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/09/2012
Sujet: Re: Durée de vie d'un colt python Sam 3 Oct 2015 - 0:59
Bonjour,
J'ai deux Python, un "Royal Blue" hérité de mon grand-père acheté neuf lors de ma naissance "pour moi plus tard" et un "Bright Stainless" reçu neuf pour ma majorité. Ils sont en parfait état.
Je précise que toutes mes armes sont entretenues vraiment méticuleusement après chaque séance de tir, entretien aussi en période d'arrêt.
Mais personnellement, ils ne tirent que des .38 Spl Wad-Cutter ou .38 Spl "standard". Je pense avoir tiré peu après avoir reçu le "Bright Stainless" deux boites de .357 Magnum.
Il doivent avoir tous les deux plus de 10.000 coups au compteur, un peu plus pour le stainless.
C'est aussi une question d'entretien. De plus, je n'utilise que des cartouches manufacturées.
quadman Actif
Nombre de messages : 1388 Age : 67 Localisation : liege - Belgique Date d'inscription : 23/10/2013
Sujet: Re: Durée de vie d'un colt python Sam 3 Oct 2015 - 2:23
harry77 a écrit:
Tous pistolets et révolvers confondus, tu places un miroir devant la bouche du canon et tu observe attentivement.
S'il y a de la buée, c'est qu'il respire toujours.
harry77 Super Bavard
Sujet: Re: Durée de vie d'un colt python Sam 3 Oct 2015 - 9:57
quadman a écrit:
harry77 a écrit:
Tous pistolets et révolvers confondus, tu places un miroir devant la bouche du canon et tu observe attentivement.
Pas mal le conseil... je vais essayer...
T'es sûr que l'armurier ne va pas me prendre pour un débile avec mon miroir??? Ca marche aussi avec le dos d'une cuillère?
Invité Invité
Sujet: Re: Durée de vie d'un colt python Sam 3 Oct 2015 - 9:59
quadman a écrit:
harry77 a écrit:
Excellente page d'humour
papyboum Pilier du forum
Nombre de messages : 2464 Age : 78 Localisation : Chez les brimés Date d'inscription : 21/12/2014
Sujet: Re: Durée de vie d'un colt python Sam 3 Oct 2015 - 11:57
harry77 a écrit:
quadman a écrit:
harry77 a écrit:
Pas mal le conseil... je vais essayer...
T'es sûr que l'armurier ne va pas me prendre pour un débile avec mon miroir??? Ca marche aussi avec le dos d'une cuillère?
Oui, si les deux ne sont pas réchauffer par un soleil trop généreux
papyboum Pilier du forum
Nombre de messages : 2464 Age : 78 Localisation : Chez les brimés Date d'inscription : 21/12/2014
Sujet: Re: Durée de vie d'un colt python Sam 3 Oct 2015 - 12:07
Pour mon S&W 686 6" qui a à son compteur une vingtaine d'années et a tirés + - au minimum 100 cartouches/mois, ce qui lui a fait supportés au minimum 24.000 cartouches en 357 Mg bien pêchues: plus les 38 Sp d'entraînement non comptabilisées. Actuellement, RIP... KaBoum à cause d'une distraction m'imposée, par le blabla de la comtesse.
Invité Invité
Sujet: Re: Durée de vie d'un colt python Sam 3 Oct 2015 - 12:15
papyboum a écrit:
Actuellement, RIP... KaBoum à cause d'une distraction m'imposée, par le blabla de la comtesse.
Tu as flingué ta femme avec ton 357
papyboum Pilier du forum
Sujet: Re: Durée de vie d'un colt python Sam 3 Oct 2015 - 14:59
Stef1204 a écrit:
papyboum a écrit:
Actuellement, RIP... KaBoum à cause d'une distraction m'imposée, par le blabla de la comtesse.
Stef1204 est de nouveau en forme Attention que je n'ai pas dis les formes.
Voyons Stef1204, un peu de sérieux.
Invité Invité
Sujet: Re: Durée de vie d'un colt python Sam 3 Oct 2015 - 16:51
papyboum a écrit:
Stef1204 a écrit:
papyboum a écrit:
Stef1204 est de nouveau en forme Attention que je n'ai pas dis les formes.
Voyons Stef1204, un peu de sérieux.
Avoue quand même avec un tel discourt "RIP .... Kaboum .... distraction comptesse" dans un post colt 357 il y a de quoi se poser des questions
tomkat Actif
Sujet: Re: Durée de vie d'un colt python Sam 3 Oct 2015 - 19:54
harry77 a écrit:
quesquil en sais l'armurier sur la durée de vie d'un SW 460.....??? comme si il connaissait quelqu'un qui a déjà tirer 4000 cartouches en 460.... je doute la