Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
anipassion.com

 

 J'hésite entre 4 pour commencer en TLD!!!

Aller en bas 
+8
tomkat
didier7830
clicboumboum
Mc Hizzard
All Right
papyboum
oli875
Tonyz
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dissila
Bavard



Nombre de messages : 186
Localisation : centre belgique
Date d'inscription : 14/03/2014

J'hésite entre 4 pour commencer en TLD!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 4 pour commencer en TLD!!!   J'hésite entre 4 pour commencer en TLD!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 0:19

Tonyz a écrit:
Dissila a écrit:

Il y a un choix de 4 armes Wink
Entre 3000 et 5000€ plus 2000€ pour la lunette.
La TRG22 Sako Noir est un bon achat sortie de sa boîte. Avec crosse pliante c'est à 6000€
Perso ma REM700 tient le 9(20cm) 260REM à 600M au CTF quand pas trop de vent et de mirage.

C'est lequel ton modèle Rem700?
customisé?
Boîtier REM700 longue action.
Canon : Lothar Walter inox 66cm au pas de 8
Crosse : choate varmint
Lunette : Méopta ZD4-16x44
Mun : douille Lapua balle Lapua scénar 139gr poudre Vitha N150
A100M 2x 5balles
J'hésite entre 4 pour commencer en TLD!!! - Page 2 20151013
J'hésite entre 4 pour commencer en TLD!!! - Page 2 20151012
Revenir en haut Aller en bas
SIGARES
Habitué
Habitué
SIGARES


Masculin Nombre de messages : 588
Age : 58
Localisation : Région de Liéche !
Date d'inscription : 09/08/2012

J'hésite entre 4 pour commencer en TLD!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 4 pour commencer en TLD!!!   J'hésite entre 4 pour commencer en TLD!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 1:47

Mc Hizzard a écrit:

Ah oui ... la très excellente Sako TRG 42 ... il me semble que c'est en calibre 8,6 ... vous savez le fameux calibre 338 LPM soit disant interdit de chasse, interdit de stand ... heu juste en Gelbique hein ...

INTERDIT ? Pas en wallonie en tous cas ... en flandre peut-être ...
Par contre, je ne vois pas l'utilité d'un tel calibre sauf sur une très gros sanglier ... ou pour se faire mal à l'épaule ... mais pas interdit en tous cas !!!
SIGARES
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5310
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

J'hésite entre 4 pour commencer en TLD!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 4 pour commencer en TLD!!!   J'hésite entre 4 pour commencer en TLD!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 3:21

Je confirme que ce calibre n'est pas interdit, peut-être à Marche, à Florennes mais pas partout !

De plus la transaction que j'ai faite en son temps était sous LTS ( Allez les coupeurs de cheveux en quatre ! )

Le propriétaire la détenait sous LTS ( BRABANT ) et je l'ai acquise sous LTS !

Et je ne me fais point mal à l'épaule ! Les copains qui l'ont essayée non plus !

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5310
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

J'hésite entre 4 pour commencer en TLD!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 4 pour commencer en TLD!!!   J'hésite entre 4 pour commencer en TLD!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 3:29

Tonyz a écrit:
All Right a écrit:
OK   TRG mais non TGR !
mea culpa...

Sans aucun problème ! Faute de frappe ou simple coquille !

Et puis errare humanum est !

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
aqua14
Super Bavard
Super Bavard
aqua14


Masculin Nombre de messages : 431
Age : 56
Localisation : Malmedy
Date d'inscription : 13/08/2013

J'hésite entre 4 pour commencer en TLD!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 4 pour commencer en TLD!!!   J'hésite entre 4 pour commencer en TLD!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 4:53

Moi je possède une BLASER R93 LRS2 en .308 et j'en suis super content. Super précise à 400 à marche au DVSAF, Calibre passe partout, pas trop chère en rechargement.
Test sur longue distance en 2016 stand jusqu'à 2000m à Elsenborn avec la DVSAF (Defense Veterans Shooting Association Famenne), enfin max 900m pour mon calibre.
Revenir en haut Aller en bas
Tonyz
Habitué
Habitué
Tonyz


Masculin Nombre de messages : 727
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/11/2014

J'hésite entre 4 pour commencer en TLD!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 4 pour commencer en TLD!!!   J'hésite entre 4 pour commencer en TLD!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 7:44

aqua14 a écrit:
Moi je possède une BLASER R93 LRS2 en .308 et j'en suis super content. Super précise à 400 à marche au DVSAF, Calibre passe partout, pas trop chère en rechargement.
Test sur longue distance en 2016 stand jusqu'à 2000m à Elsenborn avec la DVSAF (Defense Veterans Shooting Association Famenne), enfin max 900m pour mon calibre.

Ahh! là, tu m'intéresses!!! Lors d'un prochain tir, je voudrais, si possible, y jeter un œil d'un peu plus près...
C'est qui l'importateur ou distributeur pour "Blaser" en Belgique?
Revenir en haut Aller en bas
Dissila
Bavard



Nombre de messages : 186
Localisation : centre belgique
Date d'inscription : 14/03/2014

J'hésite entre 4 pour commencer en TLD!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 4 pour commencer en TLD!!!   J'hésite entre 4 pour commencer en TLD!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 8:23

aqua14 a écrit:
Moi je possède une BLASER R93 LRS2 en .308 et j'en suis super content. Super précise à 400 à marche au DVSAF, Calibre passe partout, pas trop chère en rechargement.
Test sur longue distance en 2016 stand jusqu'à 2000m à Elsenborn avec la DVSAF (Defense Veterans Shooting Association Famenne), enfin max 900m pour mon calibre.
Après 1000M n' espère pas de trop avec du 308Win, alors 2000M c'est du fantasme, dans les films why not... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP


Nombre de messages : 2098
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/05/2007

J'hésite entre 4 pour commencer en TLD!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 4 pour commencer en TLD!!!   J'hésite entre 4 pour commencer en TLD!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 2:26

Dissila a écrit:
aqua14 a écrit:
Moi je possède une BLASER R93 LRS2 en .308 et j'en suis super content. Super précise à 400 à marche au DVSAF, Calibre passe partout, pas trop chère en rechargement.
Test sur longue distance en 2016 stand jusqu'à 2000m à Elsenborn avec la DVSAF (Defense Veterans Shooting Association Famenne), enfin max 900m pour mon calibre.
Après 1000M n' espère pas de trop avec du 308Win, alors 2000M c'est du fantasme, dans les films why not... Very Happy
Exactement Dissila !

Pour ma part souvenir souvenir , Mailly Le Camp et malheureusement fermeture....
Accompagné par un membre du forum....Wink

400,600,900, 1000 m avec Reington700 ( 300 WM )....
J'hésite entre 4 pour commencer en TLD!!! - Page 2 01110
J'hésite entre 4 pour commencer en TLD!!! - Page 2 00713
J'hésite entre 4 pour commencer en TLD!!! - Page 2 01310
J'hésite entre 4 pour commencer en TLD!!! - Page 2 00212
J'hésite entre 4 pour commencer en TLD!!! - Page 2 00611
J'avoue avoir été très content ,2°m à 900m... Smile
Mais j'avoue avoir eu beaucoup de chance , dans notre série de 30 tireurs et en fin de journée le vent était retombé entre 0 et 5 km/h , bin oui ça aide... Very Happy
J'hésite entre 4 pour commencer en TLD!!! - Page 2 01011
Bien sûr d'autres ont joué plus loin , surtout avec leurs 50 Browing !!
Quelle plaisir quand ils tiraient à côté de noue, on s'organisait lorsque le tireur allait lâcher le coup il criait , on se cachait la figure , parce que le frein de bouche d'un 50 Bmg...Shocked

Après 3ans la bas  , petite trouvaille toujours en France ,( Verdun) , mais de nouveau fini... Crying or Very sad , réservé uniquement pour les clients qui font vivre l'armurerie du club...Rolling Eyes
La c'est maximun 1200 m ,

J'hésite entre 4 pour commencer en TLD!!! - Page 2 07410
J'hésite entre 4 pour commencer en TLD!!! - Page 2 04010
J'hésite entre 4 pour commencer en TLD!!! - Page 2 07010
J'hésite entre 4 pour commencer en TLD!!! - Page 2 00411
J'hésite entre 4 pour commencer en TLD!!! - Page 2 00612
J'hésite entre 4 pour commencer en TLD!!! - Page 2 01910
Le spoteur..
J'hésite entre 4 pour commencer en TLD!!! - Page 2 03710

Et à titre d'info sur les calibres , regarder la cible , les gommettes jaunes  avec un Remington 700 , calibre 7 Remington magnum , tête 167 gr..

Gommettes oranges , TRG 42 , calibre 338 LM , tête 250gr scenar , résultat ......Rolling Eyes avec la différence d'armes et de prix. Comme quoi......Neutral
J'hésite entre 4 pour commencer en TLD!!! - Page 2 Verdun10
Enfin il y a toujours le plaisir du gros ( calibre ) du moins pour moi , et quand je pense que j'ai faillis acheter un 50BMG à l'époque de Mailly le Camp , heureusement que je n'ai pas franchi le pas !! je ferais quoi avec maintenant ...Rolling Eyes ..Very Happy

Et maintenant ? Il y a la Suisse , la France au Domaine de Raboulet  , domaine militaire de Canjuers , mais bon ......
Revenir en haut Aller en bas
SIGARES
Habitué
Habitué
SIGARES


Masculin Nombre de messages : 588
Age : 58
Localisation : Région de Liéche !
Date d'inscription : 09/08/2012

J'hésite entre 4 pour commencer en TLD!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 4 pour commencer en TLD!!!   J'hésite entre 4 pour commencer en TLD!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 5:22

All Right a écrit:

Et je ne me fais point mal à l'épaule ! Les copains qui l'ont essayée non plus !

Bonjour,

Arme munie d'un frein de bouche, je suppose ! Si oui, nous sommes d'accord !!! Elle "pousse" mais c'est "agréable".
Par contre, j'ai essayé une SAKO en 338 LM mais sans FDB ... une horreur ! Et des trucs lourds, j'en teste souvent ...

Cordialement,

SIGARES
Revenir en haut Aller en bas
Dissila
Bavard



Nombre de messages : 186
Localisation : centre belgique
Date d'inscription : 14/03/2014

J'hésite entre 4 pour commencer en TLD!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 4 pour commencer en TLD!!!   J'hésite entre 4 pour commencer en TLD!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 8:25

Des soucis avec les riverains à Raboulet, eux aussi...
http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/2015/08/19/haute-loire-le-ras-le-bol-des-riverains-d-un-pas-de-tir-prive_11552927.html
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5310
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

J'hésite entre 4 pour commencer en TLD!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 4 pour commencer en TLD!!!   J'hésite entre 4 pour commencer en TLD!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 8:27

Bien supposé !

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'hésite entre 4 pour commencer en TLD!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 4 pour commencer en TLD!!!   J'hésite entre 4 pour commencer en TLD!!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'hésite entre 4 pour commencer en TLD!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: