Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Question sur modèle4

+4
futabarex
gepe
Claude J
Tonyz
8 participants
AuteurMessage
Tonyz
Habitué
Habitué
Tonyz

Masculin Nombre de messages : 727

Question sur modèle4 Empty
MessageSujet: Question sur modèle4   Question sur modèle4 Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 10:20

Bonjour a tous,
j'ai reçu mes modèles 4 (ou uniquement le calibre et type d'arme sont repris) pour un achat chez un armurier.
Mon amis vend une partie de ses armes et je voudrais savoir si c'est possible de faire racheter une arme via un armurier et de la racheter auprès de ce dernier?
Merci...
Revenir en haut Aller en bas
Claude J
Actif
Actif

Masculin Nombre de messages : 1116

MessageSujet: Re: Question sur modèle4   Question sur modèle4 Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 10:53

Bonjour,

C'est surement possible contre dédommagement, je pense que rien ne t’empêche de l'acheter à ce particulier en direct si le type et le calibre correspondent, le type de vendeur n'est pas mentionné sur le mod 4

Very Happy
Tonyz
Habitué
Habitué
Tonyz

Masculin Nombre de messages : 727

MessageSujet: Re: Question sur modèle4   Question sur modèle4 Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 10:59

Claude J a écrit:
Bonjour,

C'est surement possible contre dédommagement, je pense que rien ne t’empêche de l'acheter à ce particulier en direct si le type et le calibre correspondent, le type de vendeur n'est pas mentionné sur le mod 4

Very Happy

Pas sûr, je crois que lorsque tu rachètes une arme a un particulier, tous les détails (nom, arme, calibre, type, numéro de série,...) doivent être notée dans la demande envoyée au gouverneur...
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe

Masculin Nombre de messages : 3052

MessageSujet: Re: Question sur modèle4   Question sur modèle4 Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 11:56

Tonyz a écrit:
Claude J a écrit:
Bonjour,

Very Happy

Pas sûr, je crois que lorsque tu rachètes une arme a un particulier, tous les détails (nom, arme, calibre, type, numéro de série,...) doivent être notée dans la demande envoyée au gouverneur...
Faux, il faut juste le type d'arme et la calibre sur la demande. Mais certains gouverneurs essayent d'imposer des restrictions qui ne sont pas légales.
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex

Masculin Nombre de messages : 7796
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas

MessageSujet: Re: Question sur modèle4   Question sur modèle4 Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 12:12

Que l'arme soit achetée chez un armurier ou un particulier seul le calibre et la nature sont nécessaire pour la demande de mod 4.
Toutes autres demande d'infos lors de l'établissement de la demande ne sont pas obligatoire et donc de facto sont superflue !.

Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
DD_Glock
Habitué
Habitué
DD_Glock

Masculin Nombre de messages : 545

MessageSujet: Re: Question sur modèle4   Question sur modèle4 Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 12:46

futabarex a écrit:
Que l'arme soit achetée chez un armurier ou un particulier seul le calibre et la nature sont nécessaire pour la demande de mod 4.
Toutes autres demande d'infos lors de l'établissement de la demande ne sont pas obligatoire et donc de facto sont superflue !.
OK. Mais quoi faire alors quand on reçoit un email de la part de Mons avec la demande de renseigner le vendeur??
Cela m'est arrivé lors de la dernière demande... J'ai alors renseigné l'armurerie du SPS ou j'ai acheté mes armes par la suite.

Je suis en train de préparer une nouvelle demande (Pistolet 9mm, Pistolet 45 ACP, revolver 357), et je me posais la même question.
De plus, les formulaires de demande qu'on télécharge sur le site du gouverneur ont changé, et il est vrai que toutes ces renseignements sont maintenant demandés:

P. 2: Identité du cedant

P.5:
I. DOCUMENTS EXIGES :

Outre les documents que vous devez joindre, obligatoirement, en originaux ou en copies lisibles, à l’appui de votre requête vous devez aussi impérativement annexer au présent formulaire :

− la copie recto verso de votre carte d'identité ;
la photocopie de l’autorisation de détention de l’arme faisant l’objet de la demande, en cas de cession entre particuliers ou d’héritage ;
− la photocopie des autorisations de détention pour chacune des armes détenues et reprises sur la liste supra (point H.) ;
− un certificat médical, établi par votre médecin traitant habituel, attestant que vous êtes en état de manipuler une arme sans danger pour vous même ou pour les autres (pas nécessaire si demande de détention passive) ;
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo

Masculin Nombre de messages : 11489

MessageSujet: Re: Question sur modèle4   Question sur modèle4 Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 13:23

DD_Glock a écrit:
futabarex a écrit:
OK. Mais quoi faire alors quand on reçoit un email de la part de Mons avec la demande de renseigner le vendeur??
Cela m'est arrivé lors de la dernière demande... J'ai alors renseigné l'armurerie du SPS ou j'ai acheté mes armes par la suite.

Je suis en train de préparer une nouvelle demande (Pistolet 9mm, Pistolet 45 ACP, revolver 357), et je me posais la même question.
De plus, les formulaires de demande qu'on télécharge sur le site du gouverneur ont changé, et il est vrai que toutes ces renseignements sont maintenant demandés:

P.5:
I.   DOCUMENTS EXIGES :

Outre les documents que vous devez joindre, obligatoirement, en originaux ou en copies lisibles, à l’appui de votre requête vous devez aussi impérativement annexer au présent formulaire :

− la copie recto  verso de votre carte d'identité ;
la photocopie de l’autorisation de détention de l’arme faisant l’objet de la demande, en cas de cession entre particuliers ou d’héritage ;
− la photocopie des autorisations de détention pour chacune des armes détenues et reprises sur la liste supra (point H.) ;
− un certificat médical, établi par votre médecin traitant habituel, attestant que vous êtes en état de manipuler une arme sans danger pour vous même ou pour les autres (pas nécessaire si demande de détention passive) ;

et oui..... en toute légalité on leur dit non!

le problème que nos fonctionnaires rencontrent c'est qu'ils sont administrativement responsable. ...et que plusieurs avis du ce ont contredit la position destruction obligatoire du non renouvelé. ....

Donc il demandent illégalement des infos pour se prémunir du risque administratif

position daaa s'en tenir à l'exigence légale

Position daaa une arme légalisée est preferable à une autre supprimer l'impossibilité de réintégrer légalement des armes antérieurement légale serait faire oeuvre de bon sens
DD_Glock
Habitué
Habitué
DD_Glock

MessageSujet: Re: Question sur modèle4   Question sur modèle4 Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 14:14

ericblo a écrit:

Salut Eric,

D'accord à 100% sur le fond.
Par contre, quand on voit combien de temps prends une demande de M4, j'ai pas forcément envie de ralentir les choses en jouant le casse-couille.
D'autant que les M4 arrivent sans cédant.
On peut donc tout à fait mettre sur la demande qu'on va acheter au SPS, et par après acheter occasion chez un particulier, non?
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right

Masculin Nombre de messages : 5371

MessageSujet: Re: Question sur modèle4   Question sur modèle4 Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 15:14

Je dirais oui ... en me justifiant que l'arme commandée en armurerie n'est pas encore livrée à ce jour et que dans le souci de ne pas dépasser la limite de validité de mon MOD 4, je me suis donc rabattu sur une offre de dernière minute d'un particulier et ce afin de ne pas perdre mon MOD 4 ainsi que les 100,00 € ....

A condition bien entendu qu'il s'agisse du même type d'arme et du même calibre seuls éléments légaux exigibles comme le prévoit la loi ( Nul n'est sensé ignorer la loi ! ), et BlaBlaBla ....

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature

Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex

Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas

MessageSujet: Re: Question sur modèle4   Question sur modèle4 Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 15:20

DD_Glock a écrit:
futabarex a écrit:

P.5:
I.   DOCUMENTS EXIGES :

− la copie recto  verso de votre carte d'identité ;

Je te comprends en effet.
J'ai eu la même blague lors de mes demandes précèdentes.
Je me suis borné à répondre que la loi était très clair sur le sujet et que seul la nature et le calibre était nécessaire et que donc je m'étonnais de leur requête puisqu'ils était les représentants de la loi.
Je n'ai pas manqué de préciser que, comme le conseille la DAAA, j'avais un reçu daté de mes demandes mod 4 et que la loi la aussi était trs claire, 4 mois point barre.
Et que le conseil d'état était là aussi !

Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo

Masculin Nombre de messages : 11489

MessageSujet: Re: Question sur modèle4   Question sur modèle4 Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 15:47

DD_Glock a écrit:
ericblo a écrit:

Salut Eric,

D'accord à 100% sur le fond.
Par contre, quand on voit combien de temps prends une demande de M4, j'ai pas forcément envie de ralentir les choses en jouant le casse-couille.
D'autant que les M4 arrivent sans cédant.
On peut donc tout à fait mettre sur la demande qu'on va acheter au SPS, et par après acheter occasion chez un particulier, non?

oui, cette partie étant facultative à la requête, on peut tout à fait la changer....ceci dit assure toi d'être tip top dans les clous car si par exemple tu achetais de cette manière une arme détenue avec un M4 non renouvelé de facto la charge de la preuve serait inversée.
DD_Glock
Habitué
Habitué
DD_Glock

MessageSujet: Re: Question sur modèle4   Question sur modèle4 Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 16:32

futabarex a écrit:

Je me suis borné à répondre que la loi était très clair sur le sujet et que seul la nature et le calibre était nécessaire et que donc je m'étonnais de leur requête puisqu'ils était les représentants de la loi.
Je n'ai pas manqué de préciser que, comme le conseille la DAAA, j'avais un reçu daté de mes demandes mod 4 et que la loi la aussi était trs claire, 4 mois point barre.

Et alors? Qu'est-ce qu'ils ont dit?
Je suis tenté de les envoyer sans préciser, mais je suis presque sur qu'ils vont revenir sur la question...
Et alors cela va ralentir le schmilblick...

Mais franchement, je n'ai pour l'instant aucune idée ou je vais acheter les armes. J'aimerai bien, cette fois ci, me rabattre sur de l'occasion...
paimp
Actif
Actif
paimp

Masculin Nombre de messages : 1045

MessageSujet: Re: Question sur modèle4   Question sur modèle4 Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 7:43

Perso, j'avais un M4 qui me restait, j'ai vu une autre opportunité, sur le M4, j'ai barré armurier et mis le nom du particulier, j'ai barré le calibre et mis un plus petit. J'ai tout renvoyé et rien n'est revenu!
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex

MessageSujet: Re: Question sur modèle4   Question sur modèle4 Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 10:04

DD_Glock a écrit:
futabarex a écrit:

Et alors? Qu'est-ce qu'ils ont dit?
Je suis tenté de les envoyer sans préciser, mais je suis presque sur qu'ils vont revenir sur la question...
Et alors cela va ralentir le schmilblick...

Mais franchement, je n'ai pour l'instant aucune idée ou je vais acheter les armes. J'aimerai bien, cette fois ci, me rabattre sur de l'occasion...

J'ai eu mes mod 4 comme demandé avec juste la nature et le calibre indiqué.
Souvent le tenir tête n'est pas du superflus.
Et des exemples comme cela j'en ai eu d'autres !
Notament un renouvellement quiquenal de mes mod 3.
C'était le deuxième renouvellement et le procureur du Roi s'y est opposé afin de reduire mon thème...
Résultat : bras de fer de 2 mois et moultes menaces de la part de l'autorité et renouvellement sans modifications au final !
Comme me le confiait un policier...dans l'ensemble des cas la menace marche plutôt bien...
Deplorable, je sais !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question sur modèle4   Question sur modèle4 Icon_minitime

Question sur modèle4
Page 1 sur 1