| lunette pour une carabine 22 lr daté des années soixante ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
baygon72 Nouveau
Nombre de messages : 36 Age : 52 Localisation : Huy Date d'inscription : 21/10/2015
| Sujet: lunette pour une carabine 22 lr daté des années soixante ? Mer 21 Oct 2015 - 18:19 | |
| Bonsoir, je viens de réussir ma licence de tir sportif et je vais "hérité" de la carabine 22 lr voere de mon grand-père j'aimerais savoir quel type de lunettes je pourrais monter dessus, le montage, le rail... j'ai vu des lunettes "walther" entre 60 et 100 euros mais comment les mettre sur la carabine, je n'ai pas de rail d'origine sur cette carabine... Merci pour tous ces renseignements | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lunette pour une carabine 22 lr daté des années soixante ? Jeu 22 Oct 2015 - 8:32 | |
| Sans rail il n'y a qu'un armurier qui puisse y mettre quelque chose pour une lunette. Le faire soit même;est assez délicat et risqué. Si c'est mal positionné tu tireras totalement à coté sans pouvoir y remédier. |
|
| |
skill3r Super Bavard
Nombre de messages : 263 Localisation : URSS Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: lunette pour une carabine 22 lr daté des années soixante ? Jeu 22 Oct 2015 - 9:26 | |
| - baygon72 a écrit:
- Bonsoir,
je viens de réussir ma licence de tir sportif et je vais "hérité" de la carabine 22 lr voere de mon grand-père
j'aimerais savoir quel type de lunettes je pourrais monter dessus, le montage, le rail...
j'ai vu des lunettes "walther" entre 60 et 100 euros mais comment les mettre sur la carabine, je n'ai pas de rail d'origine sur cette carabine...
Merci pour tous ces renseignements Si tu es un peu bricoleur comme moi Tu peux fabriquer quelque chose de ce genre https://armes-et-tirs.forumpro.fr/t13886-tutoriel-ajout-rail-dovetail-sur-carabine-toz-16?highlight=railJ'avais fait un petit tuto pour l'occasion ! Ça fait quelques mois et c'est toujours nickel ! Je fais de superbes groupements avec une lunette très bon marché. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lunette pour une carabine 22 lr daté des années soixante ? Jeu 22 Oct 2015 - 9:42 | |
| Ce bricolage comme tu le dis n'est pas à la porté de tous. Personnellement je m'abstiendrai de peur de rater. Compliments encore, je le répète. |
|
| |
baygon72 Nouveau
Nombre de messages : 36 Age : 52 Localisation : Huy Date d'inscription : 21/10/2015
| Sujet: voere Jeu 22 Oct 2015 - 13:35 | |
| Bonjour, un super grand merci pour le tuto, les photos et tout et tout !!! je vais m'y mettre! quand on a pas le choix ... on avance ! Bons tirs à vous tous | |
|
| |
baygon72 Nouveau
| Sujet: voere Jeu 22 Oct 2015 - 13:40 | |
| Le plus dur comme tu dis, ce sera de l'adapter par rapport à la culasse pour que rien ne gêne.
Bravo pour ton boulot en tout cas !!!
On peut mettre n'importe quelle lunette et fixation sur ce rail ?
Merci,
Oli | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lunette pour une carabine 22 lr daté des années soixante ? Jeu 22 Oct 2015 - 13:55 | |
| Tu ne pourras mettre que les fixations en rapport avec le rail. Un rail de 11 = des fixations de 11. Après il y a le diamètre, 25.6 ou 30 pour la lunette. Tant que les fixations sont suffisamment hautes pour que la lunette ne touche pas l'arme, ça va. Pas trop non plus car le réglage deviendra rapidement compliqué. On ne tire pas à 300 mètres avec une .22LR. La lunette doit supporter les chocs (encaisser le coup de feu). Eviter les lunettes pour air comprimé. Vu la somme que tu veux y mettre il y a de quoi voir. Bon montage. |
|
| |
baygon72 Nouveau
| Sujet: lunette pour une carabine 22 lr daté des années soixante ? Jeu 22 Oct 2015 - 19:49 | |
| Merki merki | |
|
| |
skill3r Super Bavard
Nombre de messages : 263 Localisation : URSS Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: lunette pour une carabine 22 lr daté des années soixante ? Jeu 22 Oct 2015 - 21:16 | |
| Pour du 22LR http://www.dx.com/c/sports-outdoors-1699/airsoft-guns-supplies-837/gun-scopes-sights-875 Il y a de toutes sortes ici ! J'ai déjà commandé des dizaines et des dizaines d'articles ! Toujours frais de ports gratuits ! Mais faut être un minimum patient ! Ma lunette sur la photo vient de la et pas de soucis ! Il y a d'autres modèles plus évolués bien sur Si tu regardes chez sutter (Allemagne) ce sont les mêmes modèles mais avec leur marque collée dessus ! | |
|
| |
baygon72 Nouveau
| Sujet: voere Jeu 22 Oct 2015 - 21:33 | |
| ouh ouh ouh, je viens d'aller voir, c'est la caverne d'alibaba, c'est noël un grand merci à toi | |
|
| |
JCR1630 Pilier du forum
Nombre de messages : 2326 Age : 77 Localisation : Sud de Bruxelles Date d'inscription : 19/05/2014
| Sujet: Re: lunette pour une carabine 22 lr daté des années soixante ? Ven 23 Oct 2015 - 12:15 | |
| C'est quel modèle ta Voere ? J'en ai une (modèle 2107) achetée en 67 ou 68 et il y a un rail pour lunette. | |
|
| |
baygon72 Nouveau
| Sujet: voere Ven 23 Oct 2015 - 13:09 | |
| Je n'en sais rien, j'ai juste le numéro de série et une estimation de mon papa que mon grand-père l'a achetée entre 1960 et 1965... C'est une voere à verrou et chargeur 9 balles.
J'attends ma licence définitive pour être en règle, j'ai réussi le 15 octobre, avant d'aller chercher l'arme chez mon père et de mieux l'examiner... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lunette pour une carabine 22 lr daté des années soixante ? | |
| |
|
| |
| lunette pour une carabine 22 lr daté des années soixante ? | |
|