*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Nombre de messages : 134 Age : 42 Localisation : montois expatrié... Date d'inscription : 07/06/2012
Sujet: Montage lunette carabine TOZ Ven 31 Aoû - 20:14
Bonjour à tous
Hier en passant dans le centre de namur pour le boulot, je suis passé devant l'arquebuse, ne pouvant faire autrement je vais jetter un oeuil sur la vitrine ( 1ere erreur )
bon comme je suis faible je me laisse tenter par une carabibe TOZ .22lr monocoup, en attendant les " ros ros " pour l'achat de la rem 700
j'aimerais installer une lunette sur l'engin , mais comment?
j'ai pas trop envie d'installer un rail , de faire des troux , ext... ( sauf si j'ai pas le choix ).
Un amis me dit de virer la hausse pour l'installer sur son rail.
Mais comme il s'y connait comme un chien dans la bierre, j'hésite quand même à l'écouté.
Pour le point rouge, il y a le hawke RD30 qui existe en 11mm ou weaver ! Sont prix environ 50euro neuf TTC.
Il y a en a de dispo chez Dekaise dans les deux tailles.
skill3r Super Bavard
Nombre de messages : 263 Localisation : URSS Date d'inscription : 10/12/2011
Sujet: Re: Montage lunette carabine TOZ Mar 29 Jan - 10:43
Je viens de m'acheter la même carabine ! Est-ce que quelqu'un est arrivé a démonter la hausse ? Si cela est possible ? Car j'ai vu qu'il y a seulement une petite pièce qui tient sur la hausse mais j'ai peur de la casser si je force !
Leen Pilier du forum
Nombre de messages : 3653 Age : 54 Localisation : Liège, enfin pas loin Date d'inscription : 11/04/2010
Sujet: Re: Montage lunette carabine TOZ Mar 29 Jan - 10:55
Oui...c'est moi qui avait racheté cette petite 22lr Je cherche d'abord à rénover le bois mais j'ai déjà bien bricolé...
La hausse peut se désolidariser et coulisse librement sur un rail fraisé. Hélas, le démontage se fait vers l'arrière et il faudrait démonter le canon pour la sortir!
Dès que j'ai un peu de temps libre devant moi, je vais tenter de sortir cette hausse de force si nécessaire : un coup de dremmel ou de disqueuse...
skill3r Super Bavard
Sujet: Re: Montage lunette carabine TOZ Jeu 31 Jan - 0:37
J'ai trouvé un manuel qui pourrait nous aider dans nos recherches ! Ce n'est pas une carabine courante du tout on dirait ! Pas beaucoup d'infos sur le net
http://www43.zippyshare.com/v/40534215/file.html
A++
skill3r Super Bavard
Sujet: Re: Montage lunette carabine TOZ Jeu 31 Jan - 0:43
Leen a écrit:
Oui...c'est moi qui avait racheté cette petite 22lr Je cherche d'abord à rénover le bois mais j'ai déjà bien bricolé...
La hausse peut se désolidariser et coulisse librement sur un rail fraisé. Hélas, le démontage se fait vers l'arrière et il faudrait démonter le canon pour la sortir!
Dès que j'ai un peu de temps libre devant moi, je vais tenter de sortir cette hausse de force si nécessaire : un coup de dremmel ou de disqueuse...
En tout cas, sur ce que je vois dans l'explosé de la carabine dans le manuel que j'ai mis plus haut, le canon serait démontable (voir pièce 21 sur le schéma) donc peut être moyen de préserver la hausse d'origine sans tout bousiller lol !
Leen Pilier du forum
Nombre de messages : 3653 Age : 54 Localisation : Liège, enfin pas loin Date d'inscription : 11/04/2010
Sujet: Re: Montage lunette carabine TOZ Jeu 31 Jan - 4:04
Je n'ai pas trouvé comment démonter entièrement la culasse non plus Espérons que ce fichier soit le bon...
Le fichier semble bon mais j'y arrive pas...
Pour la hausse, ça coulisse mais sans plus
Leen Pilier du forum
Sujet: Re: Montage lunette carabine TOZ Jeu 23 Mai - 4:49
J'ai relancé le projet. J'ai un étau et une Dremmel A L'ATTAQUE !
Je l'ai eue !
titi 69 Petit Bavard
Nombre de messages : 87 Localisation : suarlee Date d'inscription : 11/05/2013
Sujet: Re: Montage lunette carabine TOZ Jeu 23 Mai - 4:58
Salut;
sur le site SUTTER rubrique montage il y a peut être une solution.