Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Montage lunette

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Guysmo179
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 129
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/07/2016

Montage lunette Empty
MessageSujet: Montage lunette   Montage lunette Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 10:46

Bonjour,voulant changer de discipline de tir,(bench-rest),de la semaine,j’ai scruté,et me suis renseigné pour équipé ma Walther,ayant un budget défini, je me suis tourné vers une Gamo 6-24x50,après montage et réglages sommaires du vendeur, ce vendredi direction stand de tir, après environ 10 cartouches cci standard,pour affiner le centrage,à 25m cible 50/50,plus pastilles de 10mm collées sur chaque numéros 5,je suis arrivé à mettre 5 22lr dans chaque pastilles avec support Av,crosse contre mon épaule ,donc pour ma part,point de vue réglages c’est ok, voici mon souci: j’arrive pas à trouvé ma place face à cette lunette! C’est à dire par rapport entre la lunette et mon œil? entre la lunette et la plaque de couche?reglable en retirant diverse épaisseur, en regardant dans la lunette soit j’avais un gros bord noir, soit pas de bord noir donc nickel,mais à chaques tir il me faut un « méchant » moment pour retrouver ma place! Y aurait-il une bonne âme qui pourrait me faire savoir:sur le montage correct de la lunette sur l’arme,la distance entre lunette et œil, et sachant que le max pour le moment au stand est 25m,comment choisir la distance et le grossissement sur la lunette, personnellement je l’ai réglée sur 25m,et 14x pour mettre tout dans les pastilles de 10mm. D’avance je vous remercie
Revenir en haut Aller en bas
Gamo
Nouveau
Gamo


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 66
Localisation : Aubange
Date d'inscription : 26/05/2007

Montage lunette Empty
MessageSujet: Re: Montage lunette   Montage lunette Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 11:05

Bonjour Guysmo 179.pour ton problème moi j'ai 28,5cm entre la plaque de couche et la lunette, voilà tout dépent aussi de la personne, mais la norme standart est 28,5 maintenant à toi de voir si tu dois la reculer ou l'avancer par demi centimètre pour avoir le meilleur confort.la distance du stand n'a rien à voir.
j'èspère que j'ai pus t'aider?
a bientôt.

Gamo
Revenir en haut Aller en bas
Guysmo179
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 129
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/07/2016

Montage lunette Empty
MessageSujet: Re: Montage lunette   Montage lunette Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 11:24

Bonjour,oui cela peut m’aider,je vais vérifier votre distance de 28,5 cm,pour la distance de tir a 25m,ce dont je voulais parlé c’est des renseignements sur les réglages de la lunette à cette distance,mettre 25m ou plus?inscrit:15 yds jusque 200,et le grossissement? Mais je suppose aussi varie aussi sur le confort de vue!
Revenir en haut Aller en bas
carlos60
Actif
Actif
carlos60


Masculin Nombre de messages : 1353
Age : 63
Localisation : charleroi belgique
Date d'inscription : 04/10/2010

Montage lunette Empty
MessageSujet: Re: Montage lunette   Montage lunette Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 11:45

Salut Guysmo 159, installe la carabine comme pour le tir sur une table
la lunette vers l'extérieur pour la lumière, épaule ta carabine et pose ta joue le plus naturellement possible
détache légèrement le support de lunette pour le coulissé sur le rail 11mm de ta carabine et rapproche ou
éloigne jusqu'au moment ou le rond noir dans la lunette disparait, c'est la bonne distance, resserre les vis
sans bouger ton écartement et c'est régler
Revenir en haut Aller en bas
Guysmo179
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 129
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/07/2016

Montage lunette Empty
MessageSujet: Re: Montage lunette   Montage lunette Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 12:04

Salut Carlos60,c’est ce que j’étais occuper à faire,après mesure je suis à 24cm de la plaque de couche,à cette distance tout est bien net,maintenant pour ce qui est des cm(tant pis j’ose) du dépend de la morphologie du tireur,(28,5cm de Gamo  Embarassed )peut importe les cm du moment que l’ont sais s’en servir(de la lunette) lol!
Revenir en haut Aller en bas
carlos60
Actif
Actif
carlos60


Masculin Nombre de messages : 1353
Age : 63
Localisation : charleroi belgique
Date d'inscription : 04/10/2010

Montage lunette Empty
MessageSujet: Re: Montage lunette   Montage lunette Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 12:24

Tout à fait juste Laughing Laughing pour revenir à plus sérieux, pour régler la perpendicularité de ta lunette
sur la carabine, placé la carabine sur un support, vérifie avec un niveau a bulle, et regarde la croix
dans la lunette, met sur un mur un fil à plomb, légèrement sur le coté par rapport a la ligne vertical de ta croix
et modifier si besoin
Revenir en haut Aller en bas
Guysmo179
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 129
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/07/2016

Montage lunette Empty
MessageSujet: Re: Montage lunette   Montage lunette Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 14:37

Je vérifie cela la semaine prochaine,un grand merci.
Revenir en haut Aller en bas
bouba1
Nouveau



Nombre de messages : 62
Localisation : heppignies
Date d'inscription : 15/02/2018

Montage lunette Empty
MessageSujet: lunette   Montage lunette Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 14:12

Et Carlos tu en sais des choses blaque à part j' ai le même problème et comme dit notre amis pour trouver la bonne position -
de la tête pour ne plus voir du noir il faut bouger la tête . si j' ai bien suivis il faut + ou - 28 cm entre les yeux et la lunette .
et bien merci aux amis .

Revenir en haut Aller en bas
carlos60
Actif
Actif
carlos60


Masculin Nombre de messages : 1353
Age : 63
Localisation : charleroi belgique
Date d'inscription : 04/10/2010

Montage lunette Empty
MessageSujet: Re: Montage lunette   Montage lunette Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 14:38

Salut Bouba, tout ce que je sais, je l'ai appris par des tireurs soit ici, ou un autre forum que tu connais bien
ou encore par d'autre tireur dans les stands de tir, et j'en profite encore pour remercier tout ce beau monde
sans lequel le tir en lui-même serait inintéressant et insipide, merci encore à tous
Revenir en haut Aller en bas
bouba1
Nouveau



Nombre de messages : 62
Localisation : heppignies
Date d'inscription : 15/02/2018

Montage lunette Empty
MessageSujet: le savoir    Montage lunette Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 14:47

Bien dit il faut toujours écouter les personnes Intéressante .
Et bien sur comme cela nous apprenons beaucoup sur notre sport .
Merci à tousses .
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

Montage lunette Empty
MessageSujet: NON   Montage lunette Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 16:18

bouba1 a écrit:
Et Carlos tu en sais des choses blaque à part  j' ai le même problème et comme dit notre amis pour trouver la bonne position -
de la tête pour ne plus voir du noir il faut bouger la tête . si j' ai bien suivis il faut + ou - 28 cm entre les yeux et la lunette .
et bien merci aux amis .

 
Salut,

Si tu mets 28cm entre la lunette et ton oeil,tu ne verras rien.
Perso,je monte d'office la lunette à 29 cm du bout de la crosse......et au tir,selon la position 
qui sera habituelle,la distance et le grossissement idéal,j'adapte.

Pilou
Revenir en haut Aller en bas
bouba1
Nouveau



Nombre de messages : 62
Localisation : heppignies
Date d'inscription : 15/02/2018

Montage lunette Empty
MessageSujet: lunette   Montage lunette Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 13:43

Et bien merci je n'avais surement pas comprit les autres explications ,
je vais la mettre comme vous me dite .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage lunette Empty
MessageSujet: Re: Montage lunette   Montage lunette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage lunette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Accessoires & Optiques :: Optiques-
Sauter vers: