Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Une nouveauté italienne, .......... qu'en penser ?

Aller en bas 
+3
VinceV
papyboum
colonel higgins
7 participants
AuteurMessage
colonel higgins
Expert
Expert
colonel higgins


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 56
Localisation : Belgique- Brabant Flamand
Date d'inscription : 13/11/2010

Une nouveauté italienne, .......... qu'en penser ? Empty
MessageSujet: Une nouveauté italienne, .......... qu'en penser ?   Une nouveauté italienne, .......... qu'en penser ? Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 1:43

Encore un fabricant italien,
Après Perrazzi, Beretta, Caesar Guerini, Zoli, Fair, ............  il y a Fabarm.

Cette marque n'est pas inintéressante et semble produire de belle et bonne mécanique.
Leur dernier venu:  AXIS RS12 QRR TRAP avec 2 bandes interchangeables livrées dans sa malette

Et maintenant quelques photos (enfin des images du fabricant)

Une nouveauté italienne, .......... qu'en penser ? Axis-p10
Une nouveauté italienne, .......... qu'en penser ? Axis-p11
Une nouveauté italienne, .......... qu'en penser ? Pub_ax10
Une nouveauté italienne, .......... qu'en penser ? Reglax10

Quels sont vos avis de tireurs avertis ?

Le distributeur belge serait Appermont à Bilzen.
Revenir en haut Aller en bas
papyboum
Pilier du forum
Pilier du forum
papyboum


Masculin Nombre de messages : 2463
Age : 77
Localisation : Chez les brimés
Date d'inscription : 21/12/2014

Une nouveauté italienne, .......... qu'en penser ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouveauté italienne, .......... qu'en penser ?   Une nouveauté italienne, .......... qu'en penser ? Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 4:57

A première vue, ça me parait bien.
Reste à savoir si au besoin l'on trouve des pièces de rechange ou pour customisé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouveauté italienne, .......... qu'en penser ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouveauté italienne, .......... qu'en penser ?   Une nouveauté italienne, .......... qu'en penser ? Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 11:13

Colonel, enfin, Colonel......... Et le Baïkal?
Moins "prestigieux" de nom peut être que l'un de ses grands cousins que tu cites, mais c'est loin d'être de la m...e!!
Il a des performances techniques tirées de l'expérience de Browning (bande haute réglable) et de Krieghoff (canons flottants).  
Cela doit être top de top!

Ce fusil fait directement jouer dans la cour des grands à "moindre" frais, mais tout de même prix conseillé en France: 2970€........


Dernière édition par Waco le Mar 27 Oct 2015 - 12:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouveauté italienne, .......... qu'en penser ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouveauté italienne, .......... qu'en penser ?   Une nouveauté italienne, .......... qu'en penser ? Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 11:39

papyboum a écrit:
A première vue, ça me parait bien.
Reste à savoir si au besoin l'on trouve des pièces de rechange ou pour customisé.

On ne "customise" pas ce genre d'arme lol! et quant aux pièces de rechange, aucun soucis avec Fabarm! clown
Revenir en haut Aller en bas
VinceV
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 939
Age : 33
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 10/05/2012

Une nouveauté italienne, .......... qu'en penser ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouveauté italienne, .......... qu'en penser ?   Une nouveauté italienne, .......... qu'en penser ? Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 17:57

Vous pensez vraiment que un canon lisse à 3000 euro tire mieux qu'un canon lisse à 300 euros ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
eric21
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 369
Localisation : hannut
Date d'inscription : 05/12/2013

Une nouveauté italienne, .......... qu'en penser ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouveauté italienne, .......... qu'en penser ?   Une nouveauté italienne, .......... qu'en penser ? Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 18:16

je ne sais pas comment il tire,mais je le trouve superbe.
Revenir en haut Aller en bas
tomkat
Actif
Actif
tomkat


Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 42
Date d'inscription : 18/11/2012

Une nouveauté italienne, .......... qu'en penser ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouveauté italienne, .......... qu'en penser ?   Une nouveauté italienne, .......... qu'en penser ? Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 19:25

VinceV a écrit:
Vous pensez vraiment que un canon lisse à 3000 euro tire mieux qu'un canon lisse à 300 euros ? Laughing

oui je le pense Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
tomkat
Actif
Actif
tomkat


Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 42
Date d'inscription : 18/11/2012

Une nouveauté italienne, .......... qu'en penser ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouveauté italienne, .......... qu'en penser ?   Une nouveauté italienne, .......... qu'en penser ? Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 19:29

belle machine en effet, la bande réglable semble etre le nouveau gadget marketing du moment, mais ca doit tout de même être efficace pour celui qui préfère tirer sans couvrir son clay, j'en ai encore jamais tester mais je serai ravis de le faire Wink

sinon pour le look rien a redire c'est de l'italien!!! c'est beau et bien fini.  puis il a un petit look de fusil a pompe avec chargeur grande capacité avec ses 2 canons aussi espacé Smile joli Smile

dans le même genre de belle pétoire ya le nouveau benelli 828 U qui vient également de sortir en fusil de clay il est juste de toute beauté....

Une nouveauté italienne, .......... qu'en penser ? 116479828ubenellibasculeargent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouveauté italienne, .......... qu'en penser ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouveauté italienne, .......... qu'en penser ?   Une nouveauté italienne, .......... qu'en penser ? Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 20:11

VinceV a écrit:
Vous pensez vraiment que un canon lisse à 3000 euro tire mieux qu'un canon lisse à 300 euros ? Laughing

Pourquoi rouler avec un véhicule à 80000€ alors qu'un autre à 20000€ le fait tout aussi bien? clown
Revenir en haut Aller en bas
VinceV
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 939
Age : 33
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 10/05/2012

Une nouveauté italienne, .......... qu'en penser ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouveauté italienne, .......... qu'en penser ?   Une nouveauté italienne, .......... qu'en penser ? Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 5:56

Disons que ici, à part le design il n'y aura absolument aucune différence Smile

C'est comme comparer 2 véhicules de prix différent avec exactement les mêmes capacités, puissance et ça n'a rien à voir.

Ici c'est comparer des canons lisses qui sont des bêtes tuyaux qui dirigent une gerbe de plomb avec une précision qui est limite aléatoire...

Ou est la limite ? Il sera plus beaux, peux être mais tirera-il mieux ?

Restons sérieux, en terme d’efficacité sur des fusils de clay ça m'étonnerais qu'il y'aie une quelconque différence.
Revenir en haut Aller en bas
Lafouine
Expert
Expert
Lafouine


Masculin Nombre de messages : 2204
Age : 47
Localisation : BW
Date d'inscription : 12/11/2010

Une nouveauté italienne, .......... qu'en penser ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouveauté italienne, .......... qu'en penser ?   Une nouveauté italienne, .......... qu'en penser ? Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 9:52

Une connaissance tirait en championnat (en France) avec un Fabarm.
Il en disait que du positif.
Evidemment, on parle du niveau d'un compétiteur ou chaque détail peut faire la différence.
Ergonomie, détente, poids....
Après un Baïkal est une très bonne arme, rustique mais solide comme tout. Mais elle aura ses limites dès qu'on approche un niveau de tir supérieur..cqfd.

Dans la circulation de tous les jours, une voiture à 20 000 euros fera très bien son boulot.
Si on veut aller sur circuit, il faudra mettre la main au portefeuille....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouveauté italienne, .......... qu'en penser ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouveauté italienne, .......... qu'en penser ?   Une nouveauté italienne, .......... qu'en penser ? Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 11:25

VinceV a écrit:
Disons que ici, à part le design il n'y aura absolument aucune différence Smile

C'est comme comparer 2 véhicules de prix différent avec exactement les mêmes capacités, puissance et ça n'a rien à voir.

Ici c'est comparer des canons lisses qui sont des bêtes tuyaux qui dirigent une gerbe de plomb avec une précision qui est limite aléatoire...

Ou est la limite ? Il sera plus beaux, peux être mais tirera-il mieux ?

Restons sérieux, en terme d’efficacité sur des fusils de clay ça m'étonnerais qu'il y'aie une quelconque différence.

Absolument..... rendeer  drunken geek clown lol!

Ce n'est pas tellement le "tuyau" qui est bête, c'est aussi celui qui pond des âneries du genre.
Quand on connait le travail de forage qui est fait sur un canon, tel le "back bored", il est souhaitable de s’abstenir de pondre de tels commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Lafouine
Expert
Expert
Lafouine


Masculin Nombre de messages : 2204
Age : 47
Localisation : BW
Date d'inscription : 12/11/2010

Une nouveauté italienne, .......... qu'en penser ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouveauté italienne, .......... qu'en penser ?   Une nouveauté italienne, .......... qu'en penser ? Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 11:44

Au Pakistan, certaines tribus fabriquent des armes avec de la récup de pièces, un étau et de bonnes limes.
J'imagine qu'ils ont foreuse et peut-être une vieille fraiseuse.
Je voudrais aussi connaitre le nombre d'accidents et de mal fonctions... Very Happy
Il faut rester honnête, même pour une arme à canon lisse, il y a des différences de qualité de production, de matériaux....
Ce n'est pas qu'un tube....
Revenir en haut Aller en bas
PaulWeb
Habitué
Habitué
PaulWeb


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 60
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/06/2014

Une nouveauté italienne, .......... qu'en penser ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouveauté italienne, .......... qu'en penser ?   Une nouveauté italienne, .......... qu'en penser ? Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 12:17

Sans entrer dans la polémique de la qualité de l'arme par rapport au résultats obtenus,
le plus important pour une arme de clay, c'est qu'elle soit mise en conformité!

La mise en conformité consiste à adapté certains éléments de l'arme à la morphologie du tireur.
- Longueur, épaisseur, angle de crosse ainsi que d'autres éléments.
Le plus facile à régler est la longueur de crosse.

Si une arme n'est pas adaptée à la morphologie du tireur, son score s'en ressentiras.
Revenir en haut Aller en bas
papyboum
Pilier du forum
Pilier du forum
papyboum


Masculin Nombre de messages : 2463
Age : 77
Localisation : Chez les brimés
Date d'inscription : 21/12/2014

Une nouveauté italienne, .......... qu'en penser ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouveauté italienne, .......... qu'en penser ?   Une nouveauté italienne, .......... qu'en penser ? Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 13:15

Lafouine a écrit:
Au Pakistan, certaines tribus fabriquent des armes avec de la récup de pièces, un étau et de bonnes limes.
J'imagine qu'ils ont foreuse et peut-être une vieille fraiseuse.
Je voudrais aussi connaitre le nombre d'accidents et de mal fonctions... Very Happy
Il faut rester honnête, même pour une arme à canon lisse, il y a des différences de qualité de production, de matériaux....
Ce n'est pas qu'un tube....

Monsieur Lafouine désigne sans doute ces splendides bosseurs: Wink

https://www.youtube.com/watch?v=njvFIloLH7A

affraid affraid affraid affraid affraid pale pale pale pale pale

Revenir en haut Aller en bas
colonel higgins
Expert
Expert
colonel higgins


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 56
Localisation : Belgique- Brabant Flamand
Date d'inscription : 13/11/2010

Une nouveauté italienne, .......... qu'en penser ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouveauté italienne, .......... qu'en penser ?   Une nouveauté italienne, .......... qu'en penser ? Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 16:16

Waco a écrit:
Colonel, enfin, Colonel......... Et le Baïkal?
Moins "prestigieux" de nom peut être que l'un de ses grands cousins que tu cites, mais c'est loin d'être de la m...e!!
Il a des performances techniques tirées de l'expérience de Browning (bande haute réglable) et de Krieghoff (canons flottants).  
Cela doit être top de top!

Ce fusil fait directement jouer dans la cour des grands à "moindre" frais, mais tout de même prix conseillé en France: 2970€........

Je te rassure, le baïkal est et restera mon premier .12  de débutant étant donné son prix et sa fiabilité. (il y a aussi le côté "racine" qui joue dans l'équation  geek )
sauf si parmi vous quelqu'un connaît un excellent filon pour avoir une arme neuve d'excellente réputation au prix du "tracteur indestructible russe"  .......... (je vous aime déjà)  lol!  
L’esthétique est certes un élément, mais la priorité d'une arme doit être avant tout sa fiabilité, sa précision et son adéquation avec le tireur, le reste n'est que poudre aux yeux ou futilités.

Mais rien ne m'empêche de me faire du mal lol!  en regardant d'autres produits (mon côté maso je suppose Une nouveauté italienne, .......... qu'en penser ? 846741850 )

Et comme tu le fait remarquer, son prix reste élevé et pour ce prix là, on peut espérer trouver autre chose auprès de la concurrence avec une meilleur "notoriété".

Reste plus qu'à voir où trouver le IJ27 sporting pour un prix intéressant d'autant que j'ai reçu de bonnes nouvelles du côté de la province et du service arme (restons toutefois prudent, je ne voudrais pas attirer le mauvais œil, j'attends de voir ce que l'on va me donner en main propre)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouveauté italienne, .......... qu'en penser ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouveauté italienne, .......... qu'en penser ?   Une nouveauté italienne, .......... qu'en penser ? Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 22:16

colonel higgins a écrit:
Waco a écrit:
Colonel, enfin, Colonel......... Et le Baïkal?
Moins "prestigieux" de nom peut être que l'un de ses grands cousins que tu cites, mais c'est loin d'être de la m...e!!
Il a des performances techniques tirées de l'expérience de Browning (bande haute réglable) et de Krieghoff (canons flottants).  
Cela doit être top de top!

Ce fusil fait directement jouer dans la cour des grands à "moindre" frais, mais tout de même prix conseillé en France: 2970€........

Je te rassure, le baïkal est et restera mon premier .12  de débutant étant donné son prix et sa fiabilité. (il y a aussi le côté "racine" qui joue dans l'équation  geek )
sauf si parmi vous quelqu'un connaît un excellent filon pour avoir une arme neuve d'excellente réputation au prix du "tracteur indestructible russe"  .......... (je vous aime déjà)  lol!  
L’esthétique est certes un élément, mais la priorité d'une arme doit être avant tout sa fiabilité, sa précision et son adéquation avec le tireur, le reste n'est que poudre aux yeux ou futilités.

Mais rien ne m'empêche de me faire du mal lol!  en regardant d'autres produits (mon côté maso je suppose Une nouveauté italienne, .......... qu'en penser ? 846741850 )

Et comme tu le fait remarquer, son prix reste élevé et pour ce prix là, on peut espérer trouver autre chose auprès de la concurrence avec une meilleur "notoriété".

Reste plus qu'à voir où trouver le IJ27 sporting pour un prix intéressant d'autant que j'ai reçu de bonnes nouvelles du côté de la province et du service arme (restons toutefois prudent, je ne voudrais pas attirer le mauvais œil, j'attends de voir ce que l'on va me donner en main propre)

Oui bien sur Colonel, mais le Fabarm comme le Browning Pro Trap, qu'es-ce qu'ils sont bôôôôôôô lol!
Revenir en haut Aller en bas
colonel higgins
Expert
Expert
colonel higgins


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 56
Localisation : Belgique- Brabant Flamand
Date d'inscription : 13/11/2010

Une nouveauté italienne, .......... qu'en penser ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouveauté italienne, .......... qu'en penser ?   Une nouveauté italienne, .......... qu'en penser ? Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 22:44

Waco a écrit:
colonel higgins a écrit:
Waco a écrit:
Colonel, enfin, Colonel......... Et le Baïkal?
Moins "prestigieux" de nom peut être que l'un de ses grands cousins que tu cites, mais c'est loin d'être de la m...e!!
Il a des performances techniques tirées de l'expérience de Browning (bande haute réglable) et de Krieghoff (canons flottants).  
Cela doit être top de top!

Ce fusil fait directement jouer dans la cour des grands à "moindre" frais, mais tout de même prix conseillé en France: 2970€........

Je te rassure, le baïkal est et restera mon premier .12  de débutant étant donné son prix et sa fiabilité. (il y a aussi le côté "racine" qui joue dans l'équation  geek )
sauf si parmi vous quelqu'un connaît un excellent filon pour avoir une arme neuve d'excellente réputation au prix du "tracteur indestructible russe"
 .......... (je vous aime déjà)  lol!  
L’esthétique est certes un élément, mais la priorité d'une arme doit être avant tout sa fiabilité, sa précision et son adéquation avec le tireur, le reste n'est que poudre aux yeux ou futilités.

Mais rien ne m'empêche de me faire du mal lol!  en regardant d'autres produits (mon côté maso je suppose Une nouveauté italienne, .......... qu'en penser ? 846741850 )

Et comme tu le fait remarquer, son prix reste élevé et pour ce prix là, on peut espérer trouver autre chose auprès de la concurrence avec une meilleur "notoriété".

Reste plus qu'à voir où trouver le IJ27 sporting pour un prix intéressant d'autant que j'ai reçu de bonnes nouvelles du côté de la province et du service arme (restons toutefois prudent, je ne voudrais pas attirer le mauvais œil, j'attends de voir ce que l'on va me donner en main propre)

Oui bien sur Colonel, mais le Fabarm comme le Browning Pro Trap, qu'es-ce qu'ils sont bôôôôôôô lol!

OUH HOU le vilain, .............. à toutes fins utiles, je rappel que l'incitation à la débauche de majeur est punissable pénalement au regard des articles 380 -380bis - 380ter du code pénal en vigueur en Belgique.study

Fait moins le malin maintenant hein lol!

Et juste pour info, ce qu'on ma remis en mains propre ce soir au service arme est ................................................. exactement ce que j'avais demandé   Une nouveauté italienne, .......... qu'en penser ? 2499506360  et donc va falloir faire "péter" la tirelire. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouveauté italienne, .......... qu'en penser ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouveauté italienne, .......... qu'en penser ?   Une nouveauté italienne, .......... qu'en penser ? Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 22:47

Yessssssssssssss, je suis heureux pour toi et je partage ton plaisir!!!
A très bientôt sur les planches Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouveauté italienne, .......... qu'en penser ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouveauté italienne, .......... qu'en penser ?   Une nouveauté italienne, .......... qu'en penser ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouveauté italienne, .......... qu'en penser ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une qui me tenterai pas mal...qu'en penser?
» 45-70... que dois-je en penser?
» CZ 750 sniper qu en penser
» nouveauté
» Nouveauté FN ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Disciplines & Concours :: Tir aux Clays-
Sauter vers: