Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Enfin fixé!

5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Enfin fixé! Empty
MessageSujet: Enfin fixé!   Enfin fixé! Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 11:26

Bon c'est fait! Mes demandes on été envoyé à ce jour, avec toutes les versions que j'ai pu lire, entendre etc...
Je vais à mon tour, donner la version de mon vécu ce matin, cela pourra peut être aidé le novice qui n'a rien et décide de ce lancer, à toi, lis Wink (et à condition que tu sois inscrit dans un club de tir)

Le mec du bureau du gouverneur de la province m'a expliqué cette façon de faire >
Il suffit d'aller sur leur site gouverneurbw.be, là tu vas dans la section téléchargement de document.
Tu télécharges, la demande de détention, la fréquentation du club de tir et pour finir le certificat que tu devras faire remplir par ton médecin.
Une fois le papier du club et du médecin remplis, tu remplis à ton tour celui téléchargé pour la détention sans oublié de cocher "Acquisition d'une 1er arme a feu"
Ensuite, tu inscrits le N° de ton calibre en depot au club, avec la mun, type, etc...
A ca, tu joints photocopie de ta carte d'identité + photo et tu envoies le tout Wink

ILS vont te contacter pour te donner un rendez vous pour passer ton examen théorique ET pratique donc INUTILE de prendre rendez vous de ton coté au près des flics.
Il m'a expliqué que la personne avec qui je vais passer mon examen pratique, c'est CETTE PERSONNE qui décidera/estimera si tu peux avoir ton LTS définitive DIRECTEMENT ou si il vaut mieux (tu peux le demander aussi, si tu n'es pas sur de toi et préfére encore t'entrainer) te mettre sous LTS provisoire pendant qcq mois. (il m'a certifié que cette histoire de cachet là, ce n'etait pas le cas pour tout le monde!!!!)
Quoi qu'il en soit, tu enverras ton attestation définitive ou pas et en retour tu devras payer la somme de 90e (+-) pour les frais administrative.

RIEN de plus... Je lui ai parlé de l'affaire là dont tout le monde me parle, passer l'examen par catégorie, pistolet, revolver etc... Il m'a dit NON, à l'examen on te donnera D’OFFICE l’opportunité de passer toutes les catégories, tu peux accepter ou ne choisir que celle qui t’intéresse, il m'a bien évidemment explique que c'est bête de ne pas passer les 3 histoire d’être cool.

Rien de plus... Visiblement, ça change tout le temps et ça changera encore (ou pas) mais pour l'instant c'est comme ça...

Je n'invente rien, ce sont les démarches que j'ai fais ce matin... J'ai donc envoyé tout le bordel, il m'a dit qu'on me contactera dans le mois pour me fixer mes examens.
Cela dit, c'est asse bizarre car je n'ai rien lu de tel sur le site ou même entendu... Comme quoi, on aura beau essayer de lire, écouter etc... Tant que la démarche n'est pas réellement entreprise, nous ne sommes sûr de rien! Et entre nous, cette démarche ci me plait asse bien.
Rien ne vaut le déplacement, coup de téléphone avec les personnes compétentes dont c'est leur taf qui t'expliqueront les choses de vive voix!
Il m'a garantie avoir des nouvelles et me donner rdv pour l'exam avant la fin du mois (.... lol! .... On verra....) une fois celui-ci réussi, l'exam pratique va tout aussi vite, les papiers remplis comme il faut etc... Je peu avoir mon LTS pour la fin de l'année janvier 2016 max, visiblement, ce qui fait BEAUCOUP trainer les choses, se sont les gens qui envoient les documents mal complétè etc... Les renvois etc... C'est tout un bordel et c'est ça qui fou la m**de, idem pour les mod4, il m'explique avoir souvent d'erreur dans les documents et pareil cinéma, c'est ça qui fait trainer les choses etc mais que je devais pas espérer avoir les documents au bout de 3-4semaines, visiblement les demandes pour mod4... Prennent toujours un peu plus de temps, voila pourquoi il faut absolument bien compléter et ne rien oublier...

Au final, rien de bien compliqué....

(je voulais coller ci dessous les 3documents mais je n'y arrive pas....)

Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel

Masculin Nombre de messages : 2322

Enfin fixé! Empty
MessageSujet: Re: Enfin fixé!   Enfin fixé! Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 12:39

La LTS c'est une catégorie à la fois, 6 mois de provisoire avec, dans le dernier mois, examen pour la catégorie choisie....puis définitive...
et ce n'est pas autrement,,,,donc, soit le gars sait pas de quoi il parle, soit c'est un plaisantin....
Nikita83
Petit Bavard
Nikita83

Masculin Nombre de messages : 125

Enfin fixé! Empty
MessageSujet: Re: Enfin fixé!   Enfin fixé! Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 12:42

"Rien ne vaut le déplacement, coup de téléphone avec les personnes compétentes"

Je pense surtout que vous avez eu affaire avec un abruti tel que le service public sait nous en sortir à la tonne !

la LTS et le modèle 4 sont 2 détentions totalement différentes
Mr.Colt
Actif
Actif
Mr.Colt

Masculin Nombre de messages : 794

Enfin fixé! Empty
MessageSujet: Re: Enfin fixé!   Enfin fixé! Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 12:49

tu vois ici j'ai même pas tout lu que il y a déjà des différences entre le brabant wallon et bruxelles

pour Bruxelles

prendre rendez vous avec le service armes de la zone de police dont on dépends
la enfin dans mon cas le policier m'as donné tout les documents nécessaire pour l'envoi au gouverneur
cad

Attestation de réussite de l'examen théorique
Formulaire de demande d'une attestation datee en vue de la préparation a l'épreuve pratique de manipulation d'arme
Attestation médicale
Attestation cohabitant

puis ensuite m’inscrire dans un club de tir avec demande d'attestation de fréquentation a rajouter a ton dossier pour le gouverneur
un certificat bonne vie et mœurs de préférence vierge  lol!  

une photocopie de ta carte d'identité et si t as un cohabitant la sienne aussi

puis quand t'as tout réuni ce que j'ai mis en gras tu l'envoies au Gouverneur de ta province en courrier recommandé ou pas

et pour l'examen pratique soit on le fait via l U.R.ST.B.F ou avec la police locale

prier pour que ça dure pas une éternité
wotan
Super Bavard
Super Bavard
wotan

Masculin Nombre de messages : 255

Enfin fixé! Empty
MessageSujet: Re: Enfin fixé!   Enfin fixé! Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 12:58

Mr.Colt a écrit:

prier pour que ça dure pas une éternité

Toute façon, tant que tu n'as pas le pratique ni le théorique, tout est à l arrêt chez le gouverneur.
Invité
Invité

Enfin fixé! Empty
MessageSujet: Re: Enfin fixé!   Enfin fixé! Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 15:40

Je me doutais bien que ce mec allait faire parler lol!
Je pense que dans tous les cas, je serai fixé le jour J, maintenant tout est lancé, j'attend... On verra!
Lafouine
Expert
Expert
Lafouine

Masculin Nombre de messages : 2204

Enfin fixé! Empty
MessageSujet: Re: Enfin fixé!   Enfin fixé! Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 21:32

Tu as eu à faire à un champion toutes catégories clown

Voie modèle 4 et modèle 9 (Lts) c'est deux choses différentes.

Mais comme tu l'as souligné, parfois il vaut mieux lancer l'affaire et attendre les infos pour assembler les pièces du puzzle.
Lafouine
Expert
Expert
Lafouine

Enfin fixé! Empty
MessageSujet: Re: Enfin fixé!   Enfin fixé! Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 21:34

Paul-Emmanuel a écrit:
La LTS c'est une catégorie à la fois, 6 mois de provisoire avec, dans le dernier mois, examen pour la catégorie choisie....puis définitive...
et ce n'est pas autrement,,,,donc, soit le gars sait pas de quoi il parle, soit c'est un plaisantin....

Pas la licence flamande (dans son cas) 6 mois de provisoire pour obtenir toutes les catégories en une seule fois.
Invité
Invité

Enfin fixé! Empty
MessageSujet: Re: Enfin fixé!   Enfin fixé! Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 21:39

Lafouine a écrit:
Tu as eu à faire à un champion toutes catégories clown

Voie modèle 4 et modèle 9 (Lts) c'est deux choses différentes.

Mais comme tu l'as souligné, parfois il vaut mieux lancer l'affaire et attendre les infos pour assembler les pièces du puzzle.

Ouai voila, bah en même temps j'ai plus trop le choix là donc j'attend mais tu sais... C'est pas évident pour nous qui nous lançons dans cette administration, c'est vrai que vous bon bah voila vous êtes dedans depuis un moment, les choses sont faites a part renouveler et ou lancer de nouvelle demande mod4, plus grand chose à faire mais je souligne encore une fois que c'est un sacré bordel tout ça, avec tout ce que se dit c'est vraiment la folie pour s'y retrouver... La plus grosse erreur je crois, c'est de s'fier à tout le monde... Le mieux est de trouver une personne qui voila, te guidera comme il le faut et ne pas se pourrir la tête avec le reste...
Ici quoi qu'il en soit de toute façon c'est fait et je verrai bien, je reste cependant déçu du mec alors, je sais plus trop quoi penser... J'y ai été de ma question pourtant, j'ai pas hésiter à lui donner ma version par rapport a ce que j'ai lu et ce qu'on m'a certifié ici mais rien à y faire, il etait "sûr" de lui...
C'est moche quoi... Ces mecs là sont payé quoi, c'est leur taf de donner l'info... Si ils ne sont meme plus capable de répondre convenablement à une simple question... J'ose pas imaginer le reste de son boulot, encore faut il qu'il trouve le temps de bosser entre la machine a caffer et les ragots de couloir avec le collègue...
Lafouine
Expert
Expert
Lafouine

Enfin fixé! Empty
MessageSujet: Re: Enfin fixé!   Enfin fixé! Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 22:34

N'hésite pas à envoyer un MP si tu as besoin d'aide ou d'infos  Very Happy
Invité
Invité

Enfin fixé! Empty
MessageSujet: Re: Enfin fixé!   Enfin fixé! Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 23:09

Merci en tout cas c'est cool, tu m'excuseras juste pour le doublon, petit bug de connexion je savais pas si il etait partit ou pas
Bien à toi, bonne soirée
Contenu sponsorisé

Enfin fixé! Empty
MessageSujet: Re: Enfin fixé!   Enfin fixé! Icon_minitime

Enfin fixé!
Page 1 sur 1