Bon c'est fait! Mes demandes on été envoyé à ce jour, avec toutes les versions que j'ai pu lire, entendre etc...
Je vais à mon tour, donner la version de mon vécu ce matin, cela pourra peut être aidé le novice qui n'a rien et décide de ce lancer, à toi, lis
(et à condition que tu sois inscrit dans un club de tir)
Le mec du bureau du gouverneur de la province m'a expliqué cette façon de faire >
Il suffit d'aller sur leur site gouverneurbw.be, là tu vas dans la section téléchargement de document.
Tu télécharges, la demande de détention, la fréquentation du club de tir et pour finir le certificat que tu devras faire remplir par ton médecin.
Une fois le papier du club et du médecin remplis, tu remplis à ton tour celui téléchargé pour la détention sans oublié de cocher "Acquisition d'une 1er arme a feu"
Ensuite, tu inscrits le N° de ton calibre en depot au club, avec la mun, type, etc...
A ca, tu joints photocopie de ta carte d'identité + photo et tu envoies le tout
ILS vont te contacter pour te donner un rendez vous pour passer ton examen théorique ET pratique donc INUTILE de prendre rendez vous de ton coté au près des flics.
Il m'a expliqué que la personne avec qui je vais passer mon examen pratique, c'est CETTE PERSONNE qui décidera/estimera si tu peux avoir ton LTS définitive DIRECTEMENT ou si il vaut mieux (tu peux le demander aussi, si tu n'es pas sur de toi et préfére encore t'entrainer) te mettre sous LTS provisoire pendant qcq mois. (il m'a certifié que cette histoire de cachet là, ce n'etait pas le cas pour tout le monde!!!!)
Quoi qu'il en soit, tu enverras ton attestation définitive ou pas et en retour tu devras payer la somme de 90e (+-) pour les frais administrative.
RIEN de plus... Je lui ai parlé de l'affaire là dont tout le monde me parle, passer l'examen par catégorie, pistolet, revolver etc... Il m'a dit NON, à l'examen on te donnera D’OFFICE l’opportunité de passer toutes les catégories, tu peux accepter ou ne choisir que celle qui t’intéresse, il m'a bien évidemment explique que c'est bête de ne pas passer les 3 histoire d’être cool.
Rien de plus... Visiblement, ça change tout le temps et ça changera encore (ou pas) mais pour l'instant c'est comme ça...
Je n'invente rien, ce sont les démarches que j'ai fais ce matin... J'ai donc envoyé tout le bordel, il m'a dit qu'on me contactera dans le mois pour me fixer mes examens.
Cela dit, c'est asse bizarre car je n'ai rien lu de tel sur le site ou même entendu... Comme quoi, on aura beau essayer de lire, écouter etc... Tant que la démarche n'est pas réellement entreprise, nous ne sommes sûr de rien! Et entre nous, cette démarche ci me plait asse bien.
Rien ne vaut le déplacement, coup de téléphone avec les personnes compétentes dont c'est leur taf qui t'expliqueront les choses de vive voix!
Il m'a garantie avoir des nouvelles et me donner rdv pour l'exam avant la fin du mois (....
.... On verra....) une fois celui-ci réussi, l'exam pratique va tout aussi vite, les papiers remplis comme il faut etc... Je peu avoir mon LTS pour la fin de l'année janvier 2016 max, visiblement, ce qui fait BEAUCOUP trainer les choses, se sont les gens qui envoient les documents mal complétè etc... Les renvois etc... C'est tout un bordel et c'est ça qui fou la m**de, idem pour les mod4, il m'explique avoir souvent d'erreur dans les documents et pareil cinéma, c'est ça qui fait trainer les choses etc mais que je devais pas espérer avoir les documents au bout de 3-4semaines, visiblement les demandes pour mod4... Prennent toujours un peu plus de temps, voila pourquoi il faut absolument bien compléter et ne rien oublier...
Au final, rien de bien compliqué....
(je voulais coller ci dessous les 3documents mais je n'y arrive pas....)