Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 essai 50 metres carabine

Aller en bas 
+4
David Remy
Leen
Dissila
Hapophys
8 participants
AuteurMessage
Hapophys
Habitué
Habitué
Hapophys


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 42
Localisation : Anderlues
Date d'inscription : 06/04/2015

essai 50 metres carabine Empty
MessageSujet: essai 50 metres carabine   essai 50 metres carabine Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 15:16

essai realise il y a quelques semaines
brno 452 assi avec appuie avant
50metres
munitions winchester super x
cible c50
lunette ?? 3-9/40
essai 50 metres carabine 2009_510
Revenir en haut Aller en bas
Dissila
Bavard



Nombre de messages : 186
Localisation : centre belgique
Date d'inscription : 15/03/2014

essai 50 metres carabine Empty
MessageSujet: Re: essai 50 metres carabine   essai 50 metres carabine Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 22:28

La carabine peut mieux faire avec des munitions adaptée. La super x n'est pas une mun réputée de précision.
Des collègues de pas de tir pourront certainement te conseiller dans le choix d'une bonne mun.
Bons tirs.
Revenir en haut Aller en bas
Hapophys
Habitué
Habitué
Hapophys


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 42
Localisation : Anderlues
Date d'inscription : 06/04/2015

essai 50 metres carabine Empty
MessageSujet: Re: essai 50 metres carabine   essai 50 metres carabine Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 15:50

Je me doute que je peux mieux faire.
J attend avec impatience la fin de ma licence pour aller chercher ma 455 qui m attend.
Pour les munitions le type qui possède. Être carabine tire avec des sk standard je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3629
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

essai 50 metres carabine Empty
MessageSujet: Re: essai 50 metres carabine   essai 50 metres carabine Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 0:00

Une 452 groupe mieux avec des standards
Exemple avec de la CCi Std  50m  CZ452 silhouette
A droite, mon tir. A gauche celui d'un ami qui touchait pour la première fois ma carabine.
essai 50 metres carabine Sdc13415
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




essai 50 metres carabine Empty
MessageSujet: Re: essai 50 metres carabine   essai 50 metres carabine Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 8:23

Le carton n'est pas mauvais mais il faut affiner le réglage et comme dit plus haut voir si une autre munition pourrait donner de meilleurs résultats. L'arme est parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
David Remy
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : Fernelmont
Date d'inscription : 07/01/2023

essai 50 metres carabine Empty
MessageSujet: Re: essai 50 metres carabine   essai 50 metres carabine Icon_minitimeVen 3 Fév 2023 - 22:03

Ne faudrait-il pas aussi regarder du côté de la lunette ? A cette distance, la munition me semble peu importante.
J’avais une 3-9 et suis passé à une 4-16: le résultat en cible n’était plus pareil.
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3136
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

essai 50 metres carabine Empty
MessageSujet: Re: essai 50 metres carabine   essai 50 metres carabine Icon_minitimeVen 3 Fév 2023 - 22:12

David Remy a écrit:
Ne faudrait-il pas aussi regarder du côté de la lunette ? A cette distance, la munition me semble peu importante.
J’avais une 3-9 et suis passé à une 4-16: le résultat en cible n’était plus pareil.

Depuis 2015, je pense que le problème est résolu Rolling Eyes => c'est de l'humour hein Wink


Dernière édition par antleredgame le Ven 3 Fév 2023 - 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3629
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

essai 50 metres carabine Empty
MessageSujet: Re: essai 50 metres carabine   essai 50 metres carabine Icon_minitimeVen 3 Fév 2023 - 22:41

Pour ma part, je suis passé à ça :
essai 50 metres carabine Maxresdefault
On voit ses propres pulsations cardiaques au mouvement du réticule. Génial et d'une précision incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3136
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

essai 50 metres carabine Empty
MessageSujet: Re: essai 50 metres carabine   essai 50 metres carabine Icon_minitimeVen 3 Fév 2023 - 22:49

Leen a écrit:
Pour ma part, je suis passé à ça :
essai 50 metres carabine Maxresdefault
On voit ses propres pulsations cardiaques au mouvement du réticule. Génial et d'une précision incroyable.

40x pour du 50m, normal que tu vois tes pulsations cardiaque Very Happy
Cela dit, suis pas fan du trop rapproché, donc je trouve que le bon compromis reste du 4-16 pour du 50/100m ou du 6-24 pour le 100m et +, sinon on amplifie trop les mouvements.
Mais bon, qui peu le plus peu le moins.... donc 10x40-56, ça doit être impressionnant.


Dernière édition par antleredgame le Ven 3 Fév 2023 - 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3629
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

essai 50 metres carabine Empty
MessageSujet: Re: essai 50 metres carabine   essai 50 metres carabine Icon_minitimeVen 3 Fév 2023 - 22:51

Je ne tire plus qu'à 100m. 
50m, c'est même plus marrant...  lol!
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3136
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

essai 50 metres carabine Empty
MessageSujet: Re: essai 50 metres carabine   essai 50 metres carabine Icon_minitimeVen 3 Fév 2023 - 22:55

Leen a écrit:
Je ne tire plus qu'à 100m. 
50m, c'est même plus marrant...  lol!

me doute.... Very Happy et même a 100m, sur une bonne arme, tu dois voir les ailes d'une mouche avec un tel rapprochement.
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3136
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

essai 50 metres carabine Empty
MessageSujet: Re: essai 50 metres carabine   essai 50 metres carabine Icon_minitimeVen 3 Fév 2023 - 22:59

David Remy a écrit:
Ne faudrait-il pas aussi regarder du côté de la lunette ? A cette distance, la munition me semble peu importante.
J’avais une 3-9 et suis passé à une 4-16: le résultat en cible n’était plus pareil.

A 50 m, avec une 3x9-40, tu peux déjà faire de l'excellent boulot
J'ai une 6-32 NIKKO STERLING sur une Browning A-Bolt en calibre .22lr et, à 50m, c'est tout dans une pièce d'1€ max sans souci.
Toujours pareil, c'est un tout => l'arme, la lunette, le tireur et le drill de tir
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

essai 50 metres carabine Empty
MessageSujet: Re: essai 50 metres carabine   essai 50 metres carabine Icon_minitimeVen 3 Fév 2023 - 23:05

A 50 m, je fais les meilleurs résultat avec les RWS Rifle Match. Les SK Standard vont bien aussi. Chez Dekaise, il y a les 2. A 7€ la boite, c'est pas exagéré. Avec des Lapua, tu fais trou dans trou, mais c'est plus le même tarif. Je tire avec une Anschutz Match, lunette Bushnell 6-24x50.essai 50 metres carabine 20230111


Dernière édition par gepe le Ven 3 Fév 2023 - 23:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3136
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

essai 50 metres carabine Empty
MessageSujet: Re: essai 50 metres carabine   essai 50 metres carabine Icon_minitimeVen 3 Fév 2023 - 23:12

gepe a écrit:
A 50 m, je fais les meilleurs résultat avec les RWS Rifle Match. Les SK Standard vont bien aussi. Chez Dekaise, il y a les 2. A 7€ la boite, c'est pas exagéré. Avec des Lapua, tu fais trou dans trou, mais c'est plus le même tarif. Je tire avec une Anschutz Match, lunette Bushnell 6-24x50.

Zut, je viens de regarder mais c'est des RWS Pistol Match et Target Pistol qu'il me reste et des SK Pistol Match.... rien en Rifle.
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

essai 50 metres carabine Empty
MessageSujet: Re: essai 50 metres carabine   essai 50 metres carabine Icon_minitimeVen 3 Fév 2023 - 23:14

Bien sûr que à 50m, la munition est importante. Avec des Blazer, il y en a partout, idem avec des Winchester. J'ai essayé des RWS Pistol Match, résultat: zéro. Et quand je tire avec ma 2ème Anschutz 54 avec dioptre, c'est toujours les RWS Rifle Match qui me donnent le meilleur résultat. Il y a encore mieux: la RWS R50, mais à 18€ la boîte, c'est plus pareil.essai 50 metres carabine 31112


Dernière édition par gepe le Ven 3 Fév 2023 - 23:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3136
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

essai 50 metres carabine Empty
MessageSujet: Re: essai 50 metres carabine   essai 50 metres carabine Icon_minitimeVen 3 Fév 2023 - 23:16

gepe a écrit:
Bien sûr que à 50m, la munition est importante. Avec des Blazer, il y en a partout, idem avec des Winchester. J'ai essayé des RWS Pistol Match, résultat: zéro. Et quand je tire avec ma 2ème Anschutz 54 avec dioptre, c'est toujours les RWS Rifle Match qui me donnent le meilleur résultat. Il y a encore mieux: la RWS R50, mais à 18€ la boîte, c'est plus pareil.

Oui, à ce prix, faut vraiment être en championnat ou quelque chose comme ça...
Mais bon, la passion a un prix si on veut le dernier carat.
Revenir en haut Aller en bas
Pyrocat
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 263
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2019

essai 50 metres carabine Empty
MessageSujet: Re: essai 50 metres carabine   essai 50 metres carabine Icon_minitimeSam 4 Fév 2023 - 9:54

Hapophys a écrit:
essai realise il y a quelques semaines
brno 452 assi avec appuie avant
50metres
munitions winchester super x
cible c50
lunette ?? 3-9/40
essai 50 metres carabine 2009_510

C'est un bon exercice pour travailler le contrôle de la détente quand on débute (bipied + lunette). Aujourd'hui une carabine 22lr "correcte" te donnera un groupement médian d'environ 1' -1.5' aussi bien à 50m qu'à 100m.

Sur la photo je vois qu'en vertical ce n'est pas forcément mauvais mais tu as surtout une forte composante horizontale. Ça peut être (en plus probable) un effet du doigt ou de la prise en main, ou un placement irrégulier de ta joue sur la carabine.

Ce que je peux te conseiller comme exercices immédiats:

1) placer ta joue sur la carabine les yeux fermés puis seulement les ouvrir. Si tu n'es pas dans l'axe, ne corrige pas avec ta nuque mais investi plutôt dans un rehausse joue type Tourbon (30€ sur Amazon).

2) ne place pas ton pouce par dessus le pontet mais garde le sur le côté. La main doit être totalement détendue (elle ne doit pas "tenir" l'arme). Une fois confortablement installé presse doucement la détente du bout du doigt dans un mouvement aussi linéaire que possible vers l'arrière.

Normalement en répétant ces exercices tu mettras tout dans le 10 en quelques séances Smile après tu passes sur du plus lourd et c'est tout pareil !
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Super Bavard
Super Bavard
Nessie


Masculin Nombre de messages : 274
Age : 74
Localisation : Wallonie 😊
Date d'inscription : 05/11/2016

essai 50 metres carabine Empty
MessageSujet: Re: essai 50 metres carabine   essai 50 metres carabine Icon_minitimeSam 4 Fév 2023 - 12:48

Bonjour, pour info, il existe Pour ces cibles, des centres carrés disons à partir du 6 avec un peu de 5, où le 9 et le 10 sont en fond blanc. Pour moi, bien plus facile dans la lunette.
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Super Bavard
Super Bavard
Nessie


Masculin Nombre de messages : 274
Age : 74
Localisation : Wallonie 😊
Date d'inscription : 05/11/2016

essai 50 metres carabine Empty
MessageSujet: Re: essai 50 metres carabine   essai 50 metres carabine Icon_minitimeSam 4 Fév 2023 - 12:50

antleredgame a écrit:
gepe a écrit:
A 50 m, je fais les meilleurs résultat avec les RWS Rifle Match. Les SK Standard vont bien aussi. Chez Dekaise, il y a les 2. A 7€ la boite, c'est pas exagéré. Avec des Lapua, tu fais trou dans trou, mais c'est plus le même tarif. Je tire avec une Anschutz Match, lunette Bushnell 6-24x50.

Zut, je viens de regarder mais c'est des RWS Pistol Match et Target Pistol qu'il me reste et des SK Pistol Match.... rien en Rifle.
Dans ma CZ455 les SK Pistol match vont très bien, sans changer aucun réglages de la lunette.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





essai 50 metres carabine Empty
MessageSujet: Re: essai 50 metres carabine   essai 50 metres carabine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
essai 50 metres carabine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essai Buckmark 50 mètres
» Carabine à plomb 100 metres
» essai de muns carabine norinco jw25 lunette sutter 4X
» Carabine Mosin nagant M 1907 et carabine de cavalerie St Pet
» S&W 41 - 20 mètres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Photos, Vidéos, Médias & Liens :: Les Photos de vos Cartons-
Sauter vers: