Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 9 mm court

Aller en bas 
+11
Bebert
bdz
energizer
futabarex
Armagedon
M-TECH
Cicéron
Ancalagon
desal
where_is_charly
Roba Guy
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Roba Guy
Nouveau
Roba Guy


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 82
Localisation : Lisogne
Date d'inscription : 28/11/2015

9 mm court - Page 2 Empty
MessageSujet: 9 mm court   9 mm court - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 13:15

Suite.....( MP )
Je trouve aussi que c'est une excellente idée.
Pour certains calibres, le tir serait plus précis et plus adapté, l'age aidant ( si on peut dire)....les yeux ne rajeunissent pas.
Je suis allé tout un temps à Ronet, habitant Suarlée, et on pouvait tirer à 15 m. Au 7,65, c'était plus adapté et les résultats nettement meilleurs.
Pour les autres calibres, la différence était moins marquante.
santa
Revenir en haut Aller en bas
AZONEONLY
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 271
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/07/2011

9 mm court - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 mm court   9 mm court - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc 2015 - 15:39

futabarex a écrit:
J'ai eu un Glock 42 l'année dernière et j'avoue avoir été déçu du potentiel de la cartouche.
Comme le disais très justement Armagedon c'est vraiment  de la défense mais à courte distance.
Lors du concours Sub compact du stand de Bauffe l'année dernière j'ai éprouvé beaucoup de difficulté à coucher les cibles métaliques basculantes. A 5 m pas de soucis mais à 10 mètres il faut plusieurs coup rapide simultané pour que la cible tombe et à 12 et 15 m...nada à part le bruit de l'impact !
D'autres tireurs présent sur ce forum on été témoin de ce que j'afirme.
Alors oui ce calibre est un bon choix mais à courte distance voir très courte distance.

Ce n'est pas le choix qui manque dans ce type d'arme car très à la mode au US. N'ont pas été cité le SW body garde, les Ruger LCP et LCR entre autres et qui sont dispo ou commandable via un armurier en Belgique.
Il y a même un revolver Ruger LCR ultra compact chambré en 9 para sans chien apparent qui me fais de l'oeil depuis pas mal de temps Wink
Il serait sympa à côté de mon Glock 43.
Je pense que ce type d'arme en 9 para sera bien plus efficace dans le rôle qui pourrait être le sien car l'efficacité du 9 para n'est plus à démonter et dans l'exemple du Glock les dimensions du 43 sont assez proche du 42...
Mais ce n'est que mon avis !


Bjr,

5 mètres pour engager des "métaux", c'est pas un peu près en terme de sécurité.... ???
Revenir en haut Aller en bas
Roba Guy
Nouveau
Roba Guy


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 82
Localisation : Lisogne
Date d'inscription : 28/11/2015

9 mm court - Page 2 Empty
MessageSujet: 9 mm court   9 mm court - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc 2015 - 16:30

Bonjour AZONE ONLY,
en jaune c'est illisible et je ne vois pas à quoi vous répondez.
Revenir en haut Aller en bas
caporalepingle
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : France Sud Ouest
Date d'inscription : 20/12/2015

9 mm court - Page 2 Empty
MessageSujet: 9 court   9 mm court - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 18:44

Bonsoir à tous et aux autres.
Je viens de m'inscrire, et parcours le forum.
Juste un avis. Pour moi le Beretta 34. Simple, historique, à la mécanique éprouvée et sûrement abordable en prix.
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7746
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

9 mm court - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 mm court   9 mm court - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Déc 2015 - 18:03

AZONEONLY a écrit:
futabarex a écrit:
J'ai eu un Glock 42 l'année dernière et j'avoue avoir été déçu du potentiel de la cartouche.
Comme le disais très justement Armagedon c'est vraiment  de la défense mais à courte distance.
Lors du concours Sub compact du stand de Bauffe l'année dernière j'ai éprouvé beaucoup de difficulté à coucher les cibles métaliques basculantes. A 5 m pas de soucis mais à 10 mètres il faut plusieurs coup rapide simultané pour que la cible tombe et à 12 et 15 m...nada à part le bruit de l'impact !
D'autres tireurs présent sur ce forum on été témoin de ce que j'afirme.
Alors oui ce calibre est un bon choix mais à courte distance voir très courte distance.

Ce n'est pas le choix qui manque dans ce type d'arme car très à la mode au US. N'ont pas été cité le SW body garde, les Ruger LCP et LCR entre autres et qui sont dispo ou commandable via un armurier en Belgique.
Il y a même un revolver Ruger LCR ultra compact chambré en 9 para sans chien apparent qui me fais de l'oeil depuis pas mal de temps Wink
Il serait sympa à côté de mon Glock 43.
Je pense que ce type d'arme en 9 para sera bien plus efficace dans le rôle qui pourrait être le sien car l'efficacité du 9 para n'est plus à démonter et dans l'exemple du Glock les dimensions du 43 sont assez proche du 42...
Mais ce n'est que mon avis !


Bjr,

5 mètres pour engager des "métaux", c'est pas un peu près en terme de sécurité.... ???

C'était le concours qui était ainsi.
Mais il y avait, en plus des protections perso habituelle, des protections anti retour puisque les cibles engagées à cette distance devait être tirée via une logette. Donc aucun risque ou presque.

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





9 mm court - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 mm court   9 mm court - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
9 mm court
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 9mm court 380 acp
» 9mm court
» Fn 9 MM court
» Présentation 9mm court
» 22 court dans 22lr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: