- AZONEONLY a écrit:
- futabarex a écrit:
- J'ai eu un Glock 42 l'année dernière et j'avoue avoir été déçu du potentiel de la cartouche.
Comme le disais très justement Armagedon c'est vraiment de la défense mais à courte distance.
Lors du concours Sub compact du stand de Bauffe l'année dernière j'ai éprouvé beaucoup de difficulté à coucher les cibles métaliques basculantes. A 5 m pas de soucis mais à 10 mètres il faut plusieurs coup rapide simultané pour que la cible tombe et à 12 et 15 m...nada à part le bruit de l'impact !
D'autres tireurs présent sur ce forum on été témoin de ce que j'afirme.
Alors oui ce calibre est un bon choix mais à courte distance voir très courte distance.
Ce n'est pas le choix qui manque dans ce type d'arme car très à la mode au US. N'ont pas été cité le SW body garde, les Ruger LCP et LCR entre autres et qui sont dispo ou commandable via un armurier en Belgique.
Il y a même un revolver Ruger LCR ultra compact chambré en 9 para sans chien apparent qui me fais de l'oeil depuis pas mal de temps
Il serait sympa à côté de mon Glock 43.
Je pense que ce type d'arme en 9 para sera bien plus efficace dans le rôle qui pourrait être le sien car l'efficacité du 9 para n'est plus à démonter et dans l'exemple du Glock les dimensions du 43 sont assez proche du 42...
Mais ce n'est que mon avis !
Bjr,
5 mètres pour engager des "métaux", c'est pas un peu près en terme de sécurité.... ???
C'était le concours qui était ainsi.
Mais il y avait, en plus des protections perso habituelle, des protections anti retour puisque les cibles engagées à cette distance devait être tirée via une logette. Donc aucun risque ou presque.
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !