Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fusil à pompe cal 12 et fusil levier de sous garde en 12.

Aller en bas 
+3
gepe
Zach
Mister_P
7 participants
AuteurMessage
Mister_P
Habitué
Habitué
Mister_P


Nombre de messages : 615
Localisation : Ho Chi Minh Ville
Date d'inscription : 14/04/2011

Fusil à pompe cal 12 et fusil levier de sous garde en 12. Empty
MessageSujet: Fusil à pompe cal 12 et fusil levier de sous garde en 12.   Fusil à pompe cal 12 et fusil levier de sous garde en 12. Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 11:28

Bonjour à tous,

Concernant les fusils à pompe en calibre 12, je pense que suite à des écrits discriminatoires (délit de sale gueule) "légaux", ils ne sont pas considérés comme armes à répétition et donc sont soumis au MOD4.

Qu'en est-il des armes longues à levier de sous garde en calibre 12. (ils existent).

Il semble aussi comme problème supplémentaire que beaucoup de clubs n'autorisent pas le calibres supérieur à 11,.. mm.

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur le sujet?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Zach
Expert
Expert
Zach


Masculin Nombre de messages : 2055
Localisation : Montana (enfin, j'aurais aimé)
Date d'inscription : 05/02/2014

Fusil à pompe cal 12 et fusil levier de sous garde en 12. Empty
MessageSujet: Re: Fusil à pompe cal 12 et fusil levier de sous garde en 12.   Fusil à pompe cal 12 et fusil levier de sous garde en 12. Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 14:33

Rien que le mot "brenneke" ou le chiffre "12" fait polémique dans certains clubs !

Chercherons pas à savoir si c'est un "lever action" ou un pompe Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Mister_P
Habitué
Habitué
Mister_P


Nombre de messages : 615
Localisation : Ho Chi Minh Ville
Date d'inscription : 14/04/2011

Fusil à pompe cal 12 et fusil levier de sous garde en 12. Empty
MessageSujet: Re: Fusil à pompe cal 12 et fusil levier de sous garde en 12.   Fusil à pompe cal 12 et fusil levier de sous garde en 12. Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 21:25

J'aimerais fortement acquérir un fusil à pompe, mais mon club d'Andenne donc semble refuser tout calibre au dessus de 11,xx mm.

Je ne sais si à Vezin il est possible de tirer au clay avec l'engin.

Comme je n'ai évidemment pas la carte de la fédération de tir au clay pour tirer à Vezin je vais donc être obligé de payer pour ladite fédération annuellement juste pour tirer avec le fusil à pompe?

Vais-je donc devoir encore aller chercher un club spécifique juste pour tirer avec ladite arme?

ça me pompe cette histoire... Mad

Revenir en haut Aller en bas
Zach
Expert
Expert
Zach


Masculin Nombre de messages : 2055
Localisation : Montana (enfin, j'aurais aimé)
Date d'inscription : 05/02/2014

Fusil à pompe cal 12 et fusil levier de sous garde en 12. Empty
MessageSujet: Re: Fusil à pompe cal 12 et fusil levier de sous garde en 12.   Fusil à pompe cal 12 et fusil levier de sous garde en 12. Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 21:33

Mister_P a écrit:
J'aimerais fortement acquérir un fusil à pompe, mais mon club d'Andenne donc semble refuser tout calibre au dessus de 11,xx mm.

Je ne sais si à Vezin il est possible de tirer au clay avec l'engin.

Comme je n'ai évidemment pas la carte de la fédération de tir au clay pour tirer à Vezin je vais donc être obligé de payer pour ladite fédération annuellement juste pour tirer avec le fusil à pompe?

Vais-je donc devoir encore aller chercher un club spécifique juste pour tirer avec ladite arme?

ça me pompe cette histoire...   Mad


Interdit à Vezin...
Autorise au CT Namurois, mais pour combien de temps (en effet, le President à marqué son désappointement face aux dégâts)
Revenir en haut Aller en bas
Mister_P
Habitué
Habitué
Mister_P


Nombre de messages : 615
Localisation : Ho Chi Minh Ville
Date d'inscription : 14/04/2011

Fusil à pompe cal 12 et fusil levier de sous garde en 12. Empty
MessageSujet: Re: Fusil à pompe cal 12 et fusil levier de sous garde en 12.   Fusil à pompe cal 12 et fusil levier de sous garde en 12. Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 21:43

Le truc de bizarre à Vezin c'est que depuis le problème qui n'est en fait que celui des portes cibles *DU CLUB* en bois cassés par le tir à plombs (cartouche à plombs calibre 12).

On ne trouve plus de porte cibles pour le tir à balle *DU CLUB* et donc les tireurs doivent acheter leurs propre porte cibles.

Maintenant, alors, pourquoi maintenir l'interdiction de tir au 12 sur les lignes de tir à balle? puisque si le tireur endommage son porte cible, celui-ci sera contraint d'en acheter ou construire un autre?

Quelque chose doit m'échapper... scratch

Revenir en haut Aller en bas
Zach
Expert
Expert
Zach


Masculin Nombre de messages : 2055
Localisation : Montana (enfin, j'aurais aimé)
Date d'inscription : 05/02/2014

Fusil à pompe cal 12 et fusil levier de sous garde en 12. Empty
MessageSujet: Re: Fusil à pompe cal 12 et fusil levier de sous garde en 12.   Fusil à pompe cal 12 et fusil levier de sous garde en 12. Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 22:05

Ça fait longtemps que je n'essaye plus de comprendre...

Le monde des tireurs est remplis d'incohérences Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Fusil à pompe cal 12 et fusil levier de sous garde en 12. Empty
MessageSujet: Re: Fusil à pompe cal 12 et fusil levier de sous garde en 12.   Fusil à pompe cal 12 et fusil levier de sous garde en 12. Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 22:27

Calibre 12 lever action, ça existe bien sûr. Smile Smile Fusil à pompe cal 12 et fusil levier de sous garde en 12. 2499506360
Fusil à pompe cal 12 et fusil levier de sous garde en 12. Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Fusil à pompe cal 12 et fusil levier de sous garde en 12. Empty
MessageSujet: Re: Fusil à pompe cal 12 et fusil levier de sous garde en 12.   Fusil à pompe cal 12 et fusil levier de sous garde en 12. Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 22:28

C'est pas un lever action, mais je veux bien en jouer. Laughing
Fusil à pompe cal 12 et fusil levier de sous garde en 12. Tumblr11
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Fusil à pompe cal 12 et fusil levier de sous garde en 12. Empty
MessageSujet: Re: Fusil à pompe cal 12 et fusil levier de sous garde en 12.   Fusil à pompe cal 12 et fusil levier de sous garde en 12. Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 22:31

Amateurs de bécane, d'armes et d'autres choses, allez voir: Bag full of guns. Fusil à pompe cal 12 et fusil levier de sous garde en 12. 2499506360
Revenir en haut Aller en bas
oli875
Super Bavard
Super Bavard
oli875


Masculin Nombre de messages : 347
Age : 50
Localisation : oupeye
Date d'inscription : 01/12/2013

Fusil à pompe cal 12 et fusil levier de sous garde en 12. Empty
MessageSujet: Re: Fusil à pompe cal 12 et fusil levier de sous garde en 12.   Fusil à pompe cal 12 et fusil levier de sous garde en 12. Icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 9:43

Je sais pas pourquoi c est compliquer de trouver un club qui l'autorise ?

Il n y a qu un 3 club ou je vais qu'on peu tiré au cal 12 brenneke.

Ebsa ok autant que tu veux

Gunclub sur rdv un samedi après-midi 1 cartouche mais j oubliais le plus important il faut acheter l arme et les mun au club.

CSTF Flémalle pas autoriser
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Fusil à pompe cal 12 et fusil levier de sous garde en 12. Empty
MessageSujet: Re: Fusil à pompe cal 12 et fusil levier de sous garde en 12.   Fusil à pompe cal 12 et fusil levier de sous garde en 12. Icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 10:21

oli875 a écrit:
Je sais pas pourquoi c est compliquer de trouver un club qui l'autorise ?

Il n y a qu un 3 club ou je vais qu'on peu tiré au cal 12 brenneke.

Ebsa ok autant que tu veux

Gunclub sur rdv un samedi après-midi 1 cartouche mais j oubliais le plus important il faut acheter l arme et les mun au club.

CSTF Flémalle pas autoriser  
C'est surtout à cause des dégâts sur les portes cibles Sad C'est pas pour rien que la police l'utilise essentiellement pour défoncer des portes.
Revenir en haut Aller en bas
eric21
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 369
Localisation : hannut
Date d'inscription : 05/12/2013

Fusil à pompe cal 12 et fusil levier de sous garde en 12. Empty
MessageSujet: Re: Fusil à pompe cal 12 et fusil levier de sous garde en 12.   Fusil à pompe cal 12 et fusil levier de sous garde en 12. Icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 10:24

ils l'autorisent au ct-orp aussi.
Revenir en haut Aller en bas
papyboum
Pilier du forum
Pilier du forum
papyboum


Masculin Nombre de messages : 2463
Age : 77
Localisation : Chez les brimés
Date d'inscription : 21/12/2014

Fusil à pompe cal 12 et fusil levier de sous garde en 12. Empty
MessageSujet: Re: Fusil à pompe cal 12 et fusil levier de sous garde en 12.   Fusil à pompe cal 12 et fusil levier de sous garde en 12. Icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 12:15

Au CTMW c'est ok, au BDAB aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Lafouine
Expert
Expert
Lafouine


Masculin Nombre de messages : 2204
Age : 47
Localisation : BW
Date d'inscription : 12/11/2010

Fusil à pompe cal 12 et fusil levier de sous garde en 12. Empty
MessageSujet: Re: Fusil à pompe cal 12 et fusil levier de sous garde en 12.   Fusil à pompe cal 12 et fusil levier de sous garde en 12. Icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 13:46

gepe a écrit:
Calibre 12 lever action, ça existe bien sûr. Smile Smile Fusil à pompe cal 12 et fusil levier de sous garde en 12. 2499506360
Fusil à pompe cal 12 et fusil levier de sous garde en 12. Tumblr10

Qu'est ce que cet engin, j'en veux un bounce
Ca passe sous lts? I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fusil à pompe cal 12 et fusil levier de sous garde en 12. Empty
MessageSujet: Re: Fusil à pompe cal 12 et fusil levier de sous garde en 12.   Fusil à pompe cal 12 et fusil levier de sous garde en 12. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fusil à pompe cal 12 et fusil levier de sous garde en 12.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Winchester 38/357 levier de sous garde sous LTS
» Levier sous garde 357 mag / 38 sp
» Levier sous garde 357 - 44
» LEVIER SOUS GARDE
» Conseil achat Carabine à levier sous garde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: