| Fusil à pompe cal 12 et fusil levier de sous garde en 12. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mister_P Habitué
Nombre de messages : 615 Localisation : Ho Chi Minh Ville Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Fusil à pompe cal 12 et fusil levier de sous garde en 12. Ven 4 Déc 2015 - 11:28 | |
| Bonjour à tous,
Concernant les fusils à pompe en calibre 12, je pense que suite à des écrits discriminatoires (délit de sale gueule) "légaux", ils ne sont pas considérés comme armes à répétition et donc sont soumis au MOD4.
Qu'en est-il des armes longues à levier de sous garde en calibre 12. (ils existent).
Il semble aussi comme problème supplémentaire que beaucoup de clubs n'autorisent pas le calibres supérieur à 11,.. mm.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur le sujet?
Merci. | |
|
| |
Zach Expert
Nombre de messages : 2055 Localisation : Montana (enfin, j'aurais aimé) Date d'inscription : 05/02/2014
| Sujet: Re: Fusil à pompe cal 12 et fusil levier de sous garde en 12. Ven 4 Déc 2015 - 14:33 | |
| Rien que le mot "brenneke" ou le chiffre "12" fait polémique dans certains clubs ! Chercherons pas à savoir si c'est un "lever action" ou un pompe | |
|
| |
Mister_P Habitué
Nombre de messages : 615 Localisation : Ho Chi Minh Ville Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: Fusil à pompe cal 12 et fusil levier de sous garde en 12. Ven 4 Déc 2015 - 21:25 | |
| J'aimerais fortement acquérir un fusil à pompe, mais mon club d'Andenne donc semble refuser tout calibre au dessus de 11,xx mm. Je ne sais si à Vezin il est possible de tirer au clay avec l'engin. Comme je n'ai évidemment pas la carte de la fédération de tir au clay pour tirer à Vezin je vais donc être obligé de payer pour ladite fédération annuellement juste pour tirer avec le fusil à pompe? Vais-je donc devoir encore aller chercher un club spécifique juste pour tirer avec ladite arme? ça me pompe cette histoire... | |
|
| |
Zach Expert
Nombre de messages : 2055 Localisation : Montana (enfin, j'aurais aimé) Date d'inscription : 05/02/2014
| Sujet: Re: Fusil à pompe cal 12 et fusil levier de sous garde en 12. Ven 4 Déc 2015 - 21:33 | |
| - Mister_P a écrit:
- J'aimerais fortement acquérir un fusil à pompe, mais mon club d'Andenne donc semble refuser tout calibre au dessus de 11,xx mm.
Je ne sais si à Vezin il est possible de tirer au clay avec l'engin.
Comme je n'ai évidemment pas la carte de la fédération de tir au clay pour tirer à Vezin je vais donc être obligé de payer pour ladite fédération annuellement juste pour tirer avec le fusil à pompe?
Vais-je donc devoir encore aller chercher un club spécifique juste pour tirer avec ladite arme?
ça me pompe cette histoire...
Interdit à Vezin... Autorise au CT Namurois, mais pour combien de temps (en effet, le President à marqué son désappointement face aux dégâts) | |
|
| |
Mister_P Habitué
| Sujet: Re: Fusil à pompe cal 12 et fusil levier de sous garde en 12. Ven 4 Déc 2015 - 21:43 | |
| Le truc de bizarre à Vezin c'est que depuis le problème qui n'est en fait que celui des portes cibles *DU CLUB* en bois cassés par le tir à plombs (cartouche à plombs calibre 12). On ne trouve plus de porte cibles pour le tir à balle *DU CLUB* et donc les tireurs doivent acheter leurs propre porte cibles. Maintenant, alors, pourquoi maintenir l'interdiction de tir au 12 sur les lignes de tir à balle? puisque si le tireur endommage son porte cible, celui-ci sera contraint d'en acheter ou construire un autre? Quelque chose doit m'échapper... | |
|
| |
Zach Expert
| Sujet: Re: Fusil à pompe cal 12 et fusil levier de sous garde en 12. Ven 4 Déc 2015 - 22:05 | |
| Ça fait longtemps que je n'essaye plus de comprendre... Le monde des tireurs est remplis d'incohérences | |
|
| |
gepe Pilier du forum
Nombre de messages : 3052 Age : 63 Localisation : Oret Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: Fusil à pompe cal 12 et fusil levier de sous garde en 12. Ven 4 Déc 2015 - 22:27 | |
| | |
|
| |
gepe Pilier du forum
Nombre de messages : 3052 Age : 63 Localisation : Oret Date d'inscription : 01/12/2011
| |
| |
gepe Pilier du forum
| Sujet: Re: Fusil à pompe cal 12 et fusil levier de sous garde en 12. Ven 4 Déc 2015 - 22:31 | |
| Amateurs de bécane, d'armes et d'autres choses, allez voir: Bag full of guns. | |
|
| |
oli875 Super Bavard
Nombre de messages : 347 Age : 51 Localisation : oupeye Date d'inscription : 01/12/2013
| Sujet: Re: Fusil à pompe cal 12 et fusil levier de sous garde en 12. Sam 5 Déc 2015 - 9:43 | |
| Je sais pas pourquoi c est compliquer de trouver un club qui l'autorise ?
Il n y a qu un 3 club ou je vais qu'on peu tiré au cal 12 brenneke.
Ebsa ok autant que tu veux
Gunclub sur rdv un samedi après-midi 1 cartouche mais j oubliais le plus important il faut acheter l arme et les mun au club.
CSTF Flémalle pas autoriser
| |
|
| |
gepe Pilier du forum
| Sujet: Re: Fusil à pompe cal 12 et fusil levier de sous garde en 12. Sam 5 Déc 2015 - 10:21 | |
| - oli875 a écrit:
- Je sais pas pourquoi c est compliquer de trouver un club qui l'autorise ?
Il n y a qu un 3 club ou je vais qu'on peu tiré au cal 12 brenneke.
Ebsa ok autant que tu veux
Gunclub sur rdv un samedi après-midi 1 cartouche mais j oubliais le plus important il faut acheter l arme et les mun au club.
CSTF Flémalle pas autoriser
C'est surtout à cause des dégâts sur les portes cibles C'est pas pour rien que la police l'utilise essentiellement pour défoncer des portes. | |
|
| |
eric21 Super Bavard
Nombre de messages : 369 Localisation : hannut Date d'inscription : 05/12/2013
| Sujet: Re: Fusil à pompe cal 12 et fusil levier de sous garde en 12. Sam 5 Déc 2015 - 10:24 | |
| ils l'autorisent au ct-orp aussi.
| |
|
| |
papyboum Pilier du forum
Nombre de messages : 2464 Age : 78 Localisation : Chez les brimés Date d'inscription : 21/12/2014
| Sujet: Re: Fusil à pompe cal 12 et fusil levier de sous garde en 12. Sam 5 Déc 2015 - 12:15 | |
| Au CTMW c'est ok, au BDAB aussi. | |
|
| |
Lafouine Expert
Nombre de messages : 2204 Age : 48 Localisation : BW Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: Fusil à pompe cal 12 et fusil levier de sous garde en 12. Sam 5 Déc 2015 - 13:46 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fusil à pompe cal 12 et fusil levier de sous garde en 12. | |
| |
|
| |
| Fusil à pompe cal 12 et fusil levier de sous garde en 12. | |
|