Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 rouille sur du stainless sig

Aller en bas 
+3
Marc
All Right
tof9
7 participants
AuteurMessage
tof9
Petit Bavard



Nombre de messages : 76
Localisation : virton
Date d'inscription : 04/01/2015

rouille sur du stainless sig Empty
MessageSujet: rouille sur du stainless sig   rouille sur du stainless sig Icon_minitimeVen 1 Jan 2016 - 18:28

la salle blague sur mon nouveau x5.
rouille sur du stainless sig <a href=rouille sur du stainless sig 20160110" />

rouille sur du stainless sig 20160111

rouille sur du stainless sig 20160112

c normal qu'il rouille?
de quoi ca peut provenir?
Je suis juste dégoûté surtout qu'il a a peine 1 mois et qu'il est stocké dans une armoire a coté d'un taurus qui lui n'a jamais eu un pet de rouille en plus d'un an.
Des expériences?
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5308
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

rouille sur du stainless sig Empty
MessageSujet: Re: rouille sur du stainless sig   rouille sur du stainless sig Icon_minitimeVen 1 Jan 2016 - 18:43

Un métal n'est pas l'autre !

Quel est éventuellement le degré d'hygrométrie de la pièce ?

Est-ce que ces points de rouille partent avec un chiffon imbibé d'huile ( Balistol ou autre ? )

Si pas essayer ( ? ) prudemment avec un chiffon laine d'acier TRES douce (000). En 1 petit mois cela ne saurait être important !

Si problème insoluble, retour armurerie !

Si cela part, un petit coup de spray d'huile et frotter légèrement partout sur l'arme avant la remise au coffre ...

Du moins mon avis !

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

rouille sur du stainless sig Empty
MessageSujet: Re: rouille sur du stainless sig   rouille sur du stainless sig Icon_minitimeVen 1 Jan 2016 - 19:03

Je connais Twisted Evil

En 2008 je tirais pour Sig, et lors du championnat du monde à Bali ou il fait très humide, nous étions obligés de laisser les armes dans une armurerie qui étaient aménagées dans les hotels officiels.

Apres 3 jours, mes 2 Sig X5 étaient complètement piqués par la rouille Sad

Marc
Revenir en haut Aller en bas
tof9
Petit Bavard



Nombre de messages : 76
Localisation : virton
Date d'inscription : 04/01/2015

rouille sur du stainless sig Empty
MessageSujet: Re: rouille sur du stainless sig   rouille sur du stainless sig Icon_minitimeVen 1 Jan 2016 - 19:05

je n'ai pas encore d’hygromètre.
Normalement la pièce n'est pas humide le coffre est dans une chambre au 1er.
a confirmer j'ai commandé 2 sac de pingui avec un hygromètre pour mettre dans le coffre au cas ou.
la rouille est apparu en une semaine.
J'ai essayé avec du balistol sans trop de résultats.
par contre ca s'est enlevé nickel avec un nettoyant pour chrome.
Je suis pas trop rassuré de voir ca. pale
les sig sont plus sujets a la rouille que les autres marques?


Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7741
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

rouille sur du stainless sig Empty
MessageSujet: Re: rouille sur du stainless sig   rouille sur du stainless sig Icon_minitimeVen 1 Jan 2016 - 19:08

Je ne vois pas pourquoi les Sig serait plus sensible que les autres.
Il y en a pas mal au Supershooting et je n'ai jamais entendu parler d'un problème de rouille.
Mais au prix du métal Sig, ça fait mal....

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !


Dernière édition par futabarex le Ven 1 Jan 2016 - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tof9
Petit Bavard



Nombre de messages : 76
Localisation : virton
Date d'inscription : 04/01/2015

rouille sur du stainless sig Empty
MessageSujet: Re: rouille sur du stainless sig   rouille sur du stainless sig Icon_minitimeVen 1 Jan 2016 - 19:10

Marc a écrit:
Je connais Twisted Evil

En 2008 je tirais pour Sig, et lors du championnat du monde à Bali ou il fait très humide, nous étions obligés de laisser les armes dans une armurerie qui étaient aménagées dans les hotels officiels.

Apres 3 jours, mes 2 Sig X5 étaient complètement piqués par la rouille Sad

Marc


cyclops
Pq j'ai pas choisis un glock??
Ca serait donc un problème récurent chez sig.
j'ai le même problème sur un sig 1911 stainless target acheté en même temps.
Tu as une astuce pour nettoyer et éviter que ca revienne?
Revenir en haut Aller en bas
tof9
Petit Bavard



Nombre de messages : 76
Localisation : virton
Date d'inscription : 04/01/2015

rouille sur du stainless sig Empty
MessageSujet: Re: rouille sur du stainless sig   rouille sur du stainless sig Icon_minitimeVen 1 Jan 2016 - 19:16

futabarex a écrit:
Je ne vois pas pourquoi les Sig serait plus sensible que les autres.
Mais au prix du métal Signe, ça fait mal....


c'est clair que pour le prix, ca m'aurait fait réfléchir si j'avais connu le problème.
Revenir en haut Aller en bas
paimp
Actif
Actif
paimp


Masculin Nombre de messages : 1038
Age : 64
Localisation : Ecaussinnes
Date d'inscription : 09/07/2010

rouille sur du stainless sig Empty
MessageSujet: Re: rouille sur du stainless sig   rouille sur du stainless sig Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 7:44

Comme il est neuf, ça ne pourrait pas être un résidu de poussières d'usinage?
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

rouille sur du stainless sig Empty
MessageSujet: Re: rouille sur du stainless sig   rouille sur du stainless sig Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 10:03

Citation :
Pq j'ai pas choisis un glock??
Ca serait donc un problème récurent chez sig.
j'ai le même problème sur un sig 1911 stainless target acheté en même temps.
Tu as une astuce pour nettoyer et éviter que ca revienne?

Récurent sur Sig, je ne pense pas, j'ai déjà vu un paquet d'armes qui rouillaient, sur mes Sig, le canon lui étais le plus piqué, et sur la carcasse glissière, j'ai pu enlever le plus gros  avec de l'huile.

Je connais des personnes qui ont également la transpirations fortement acide, et qui font rouiller tous ce quelles touchent .... Shocked

Pour éviter ce genre de désagrément après chaque utilisation passe un coup avec un linge imbibé sur ton arme, perso j'utilisait ce produit sur les armes les plus sensibles   :

http://www.doublealpha.biz/shooter-s-choice-rust-prevent-aerosol

je prenais un petit sac plastique étanche, dans lequel je  vaporisait un peu de  produit et  placait un morceau de flanelle qui s'imbibais, après chaque utilisation un petit coup sur l'arme et je n'ai plus jamais eut de soucis !

Autre solution....... prend un Glock lol!

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

rouille sur du stainless sig Empty
MessageSujet: Re: rouille sur du stainless sig   rouille sur du stainless sig Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 10:59

futabarex a écrit:
Je ne vois pas pourquoi les Sig serait plus sensible que les autres.
Il y en a pas mal au Supershooting et je n'ai jamais entendu parler d'un problème de rouille.
Mais au prix du métal Sig, ça fait mal....

Il m'est arrivé de voir un coffre inondé avant une période de vacance au point de voir des champignons pousser sur les crosses en bois : rien à signaler ni niveau armes ni niveau chargeurs pour : Hämmerli, Remington, Smith, Colt, Beretta, Glock, GP par contre le canon du Shadow était rouge avec des "poils" de rouille, idem pour ses chargeurs ! Ce sont les seuls que je passe systématiquement à l'huile après chaque séance, après, c'est pas un grand problème du moment qu'on le sait.

Il y a quelques années René Lengelé s'est retrouvé avec une cave sous eau suite au dégel du compteur de la librairie voisine inoccupée en période de fin d'année.  Certaines armes étaient intactes d'autres totalement ruinées.  Je me souviens notamment d'un Peter Stahl rouge de rouille auquel il ne pouvait toucher tant que l'expert de l'assurance n'était pas passé, ce qui le mettait hors de lui!


Comme quoi une arme n'est pas l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
tof9
Petit Bavard



Nombre de messages : 76
Localisation : virton
Date d'inscription : 04/01/2015

rouille sur du stainless sig Empty
MessageSujet: Re: rouille sur du stainless sig   rouille sur du stainless sig Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 13:00

paimp a écrit:
Comme il est neuf, ça ne pourrait pas être un résidu de poussières d'usinage?


Ca serait une bonne chose si c'etait la cause.

vais le saturer d'huile et espérer que ca ne recommence plus
Revenir en haut Aller en bas
tomkat
Actif
Actif
tomkat


Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 42
Date d'inscription : 18/11/2012

rouille sur du stainless sig Empty
MessageSujet: Re: rouille sur du stainless sig   rouille sur du stainless sig Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 18:06

comme marc, les seul pépins que jai eu étaient au niveau du canon de mes sig, carcasse no soucis mais les canons je met un coup d'huile dessus systématiquement. c'est ce qui chauffe le plus fort aussi.

j'avoue que c'est déroutant de voir ca sur un stainless qui plus est un sig, mais avec un rien d'attention, plus aucun problèmes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rouille sur du stainless sig Empty
MessageSujet: Re: rouille sur du stainless sig   rouille sur du stainless sig Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rouille sur du stainless sig
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prix lot munition en 223
» Combattre la rouille!
» Transpiration et rouille
» Rouille sur revolver
» GP Stainless

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Le Coté Technique :: Eclatés, Démontage / Remontage, Entretien-
Sauter vers: