| 1ère demande MOD 4 Luxembourg - Région Arlon TOP Départ | |
|
+4crasyhorse Vulk tof9 fatalbug 8 participants |
Auteur | Message |
---|
fatalbug Nouveau
Nombre de messages : 31 Age : 49 Localisation : Arlon Date d'inscription : 31/12/2015
| Sujet: 1ère demande MOD 4 Luxembourg - Région Arlon TOP Départ Sam 9 Jan 2016 - 11:00 | |
| Voilà de viens de déposer ma demande MOD 4 à Arlon
Quelqu'un a t'il une idée de la rapidité des bureaux d'arlon ?
Bon WE
fatalbug | |
|
| |
tof9 Petit Bavard
Nombre de messages : 76 Localisation : virton Date d'inscription : 04/01/2015
| Sujet: Re: 1ère demande MOD 4 Luxembourg - Région Arlon TOP Départ Sam 9 Jan 2016 - 16:34 | |
| il va falloir être patient première demande +- 4 mois Dernière demande +de 5 mois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1ère demande MOD 4 Luxembourg - Région Arlon TOP Départ Dim 10 Jan 2016 - 1:31 | |
| Courage quoi |
|
| |
fatalbug Nouveau
Nombre de messages : 31 Age : 49 Localisation : Arlon Date d'inscription : 31/12/2015
| Sujet: Re: 1ère demande MOD 4 Luxembourg - Région Arlon TOP Départ Dim 10 Jan 2016 - 14:49 | |
| C'est clair qu'il ne faut pas être pressé :-)
| |
|
| |
Vulk Habitué
Nombre de messages : 677 Age : 36 Localisation : N'importe où Date d'inscription : 02/03/2014
| Sujet: Re: 1ère demande MOD 4 Luxembourg - Région Arlon TOP Départ Dim 10 Jan 2016 - 15:09 | |
| 4 mois c'est le délais maximum légal à partir de 4 mois vous avez 15 jours pour introduire un recours.
Contactez la DAAA pour de plus amples informations | |
|
| |
fatalbug Nouveau
| Sujet: Re: 1ère demande MOD 4 Luxembourg - Région Arlon TOP Départ Jeu 14 Jan 2016 - 19:04 | |
| Voila j'ai reçu l'invitation a payer ce matin Donc ça avance un peu Donc le 8/1/16 dépôt des documents 14/1/16 invitation a payer On attend la suite..... | |
|
| |
fatalbug Nouveau
| Sujet: Re: 1ère demande MOD 4 Luxembourg - Région Arlon TOP Départ Jeu 4 Fév 2016 - 20:19 | |
| Ca avance
Ce matin j'ai été contacté par la police, je passe l'examen théorique Lundi....Coooool
a+ pour la suite
| |
|
| |
fatalbug Nouveau
| Sujet: Re: 1ère demande MOD 4 Luxembourg - Région Arlon TOP Départ Lun 15 Fév 2016 - 18:01 | |
| Voila examen théorique réussi....
Le pratique est planifié pour mi mars.....ca avance ca avance..
a+
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1ère demande MOD 4 Luxembourg - Région Arlon TOP Départ Lun 15 Fév 2016 - 18:26 | |
| - fatalbug a écrit:
- Voila examen théorique réussi....
a+
Toute les catégories ? |
|
| |
fatalbug Nouveau
| Sujet: Re: 1ère demande MOD 4 Luxembourg - Région Arlon TOP Départ Lun 15 Fév 2016 - 19:53 | |
| - 357Tango a écrit:
- fatalbug a écrit:
- Voila examen théorique réussi....
a+
Toute les catégories ? Oui on va essayer Pistolet, carabine et revolver. | |
|
| |
crasyhorse Expert
Nombre de messages : 1596 Localisation : Bertrix Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: 1ère demande MOD 4 Luxembourg - Région Arlon TOP Départ Mar 16 Fév 2016 - 10:52 | |
| 4 mois pour les M4 et un personnel très professionnel et compréhensible....... je suis à plus de 5 ouvertures de dossier et à chaque fois, c'est 4 mois mais toujours avec un contact facile .... je les aime bien ces dames .... | |
|
| |
seb Petit Bavard
Nombre de messages : 148 Localisation : durbuy Date d'inscription : 13/02/2015
| Sujet: Re: 1ère demande MOD 4 Luxembourg - Région Arlon TOP Départ Jeu 18 Fév 2016 - 14:56 | |
| | |
|
| |
fatalbug Nouveau
| Sujet: Re: 1ère demande MOD 4 Luxembourg - Région Arlon TOP Départ Mar 15 Mar 2016 - 11:44 | |
| Voila la suite du dossier
Hier j'ai été passer l'examen pratique a Bastogne et..... réussiiiiiii !!!
Pour info j'ai pu passer les 3 catégories revolver, pistolet et carabine.
On envoie aujourd'hui le certificat de réussite au gouverneur et on attend la suite.....
Ca avance....ca avance
| |
|
| |
fatalbug Nouveau
| Sujet: Re: 1ère demande MOD 4 Luxembourg - Région Arlon TOP Départ Sam 9 Avr 2016 - 6:19 | |
| Le grand jour est arrivé, j'ai reçu ce vendredi 8/4 mes MOD4.
Donc petit tour chez l'armurier et voila mon CZ75 SP01 Shadow est chez moi.....
Il aura donc fallu patienter 4 mois entre la l'envoie du papier de demande et la réception du mod 4.
a+
| |
|
| |
seb Petit Bavard
Nombre de messages : 148 Localisation : durbuy Date d'inscription : 13/02/2015
| Sujet: Re: 1ère demande MOD 4 Luxembourg - Région Arlon TOP Départ Sam 9 Avr 2016 - 12:46 | |
| Oui effet ils vont assez vite dans le dossier en province de Luxembourg puis il attende d arriver au 4 mois pour te l envoyer.
Par contre tu as payer combien? Je ai l impression qu ils ont augmente les tarifs depuis ma dernière demande. | |
|
| |
Micajah Nouveau
Nombre de messages : 40 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: 1ère demande MOD 4 Luxembourg - Région Arlon TOP Départ Sam 9 Avr 2016 - 15:45 | |
| Çà dépend un petit peu de la manière dont on fait le compte.
Pour ma dernière demande de modèle 4 sur Arlon, j'ai d'abord demandé trois dossiers vierges à compléter au Services Armes, et j'ai téléphoné tout de suite au service de police d'Etalle, pour le passage de l'examen théorique qui était périmé. Coup de téléphone mardi, rendez-vous le jeudi même pour l'examen, personnel très sympa et accueillant.
Après la visite chez le médecin, j'ai rentré le dossier bien complet au Palais du Gouverneur fin février, j'avais donc calculé 4 mois à partir de ce moment, donc aux environs de fin juin. La demande de paiement est arrivée la semaine suivante.
Visite de la police il y a deux semaines, agréable et courtoise comme à l'accoutumée.
J'ai reçu mes modèles 4 ce mercredi, et donc pour moi le temps d'attente n'a été que d'un peu plus d'un mois.
J'étais hésitant pour une des trois demandes que je désirais annuler, et ils ont même eu la délicatesse de me téléphoner avant la clôture du dossier, pour me poser la question de savoir si j'avais trouvé une arme similaire à celle qui m'était passée sous le nez.
Je dois dire que, pour ma part, j'ai été bluffé par l'accueil et la gentillesse des personnes travaillant dans ce service. | |
|
| |
fatalbug Nouveau
| Sujet: Re: 1ère demande MOD 4 Luxembourg - Région Arlon TOP Départ Sam 9 Avr 2016 - 17:25 | |
| - seb a écrit:
- Oui effet ils vont assez vite dans le dossier en province de Luxembourg puis il attende d arriver au 4 mois pour te l envoyer.
Par contre tu as payer combien? Je ai l impression qu ils ont augmente les tarifs depuis ma dernière demande. J'ai payer 100,67 € a+ | |
|
| |
fatalbug Nouveau
| Sujet: Re: 1ère demande MOD 4 Luxembourg - Région Arlon TOP Départ Sam 9 Avr 2016 - 17:26 | |
| - Micajah a écrit:
- Çà dépend un petit peu de la manière dont on fait le compte.
Pour ma dernière demande de modèle 4 sur Arlon, j'ai d'abord demandé trois dossiers vierges à compléter au Services Armes, et j'ai téléphoné tout de suite au service de police d'Etalle, pour le passage de l'examen théorique qui était périmé.
Combien de temps est valable l'examen théorique ? et le pratique ? | |
|
| |
ForumBE Bavard
Nombre de messages : 155 Localisation : BW Date d'inscription : 16/01/2016
| Sujet: Re: 1ère demande MOD 4 Luxembourg - Région Arlon TOP Départ Sam 9 Avr 2016 - 17:43 | |
| Théorique: 1an. Pratique: à vie. | |
|
| |
Micajah Nouveau
Nombre de messages : 40 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: 1ère demande MOD 4 Luxembourg - Région Arlon TOP Départ Sam 9 Avr 2016 - 18:33 | |
| Désolé de te contredire, mais l'examen théorique est valable deux ans, ok pour l'examen pratique. | |
|
| |
ForumBE Bavard
Nombre de messages : 155 Localisation : BW Date d'inscription : 16/01/2016
| Sujet: Re: 1ère demande MOD 4 Luxembourg - Région Arlon TOP Départ Dim 10 Avr 2016 - 8:53 | |
| | |
|
| |
Mr.Colt Actif
Nombre de messages : 794 Age : 40 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 04/10/2015
| Sujet: Re: 1ère demande MOD 4 Luxembourg - Région Arlon TOP Départ Dim 10 Avr 2016 - 16:28 | |
| parait que l'examen théorique est valable à vie mais qu'après 2ans si on souhaite acquérir une nouvelle arme là on doit la repasser quelqu'un a déjà eu ce cas de figure ou ce que j'ai entendu ou lu été erroné ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1ère demande MOD 4 Luxembourg - Région Arlon TOP Départ | |
| |
|
| |
| 1ère demande MOD 4 Luxembourg - Région Arlon TOP Départ | |
|