Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

1ère demande sur Bxl Capitale XL.scénario surréaliste..

+2
DREDD
fredblo
6 participants
AuteurMessage
Ren0
Petit Bavard

1ère demande sur Bxl Capitale XL.scénario surréaliste.. Empty
MessageSujet: 1ère demande sur Bxl Capitale XL.scénario surréaliste..   1ère demande sur Bxl Capitale XL.scénario surréaliste.. Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 14:27

Salut à tous,

1ère demande effectuée pour un modele 4 une seule arme 9mm fin juin
Commune de Laeken Bxl ville
1mois plus tard quittance à payer
Ensuite ca commence...convocation chez les flics 1 mois apres..je tombe sur un agent de quartier néerlandophone il me dit ah c’est pour une détention etc je dis oui..il me dit ok on va chez vous voir l’arme alors...je lui fait bah l’arme je l’ai pas encore vous devez venir voir les mesures prises no? Là il me dit mais enfin Monsieur si vous n’avez pas d’arme,qu’est ce que vous voulez que j’aille venir voir -_- la totale
Il renvoit donc mon dossier au service arme de L’Amigo
J’ai du contacter le service arme du commissariat central pour leur expliquer la situation..là la flic me dit mais il a rien compris votre agent de quartier mdr
Elle a du lui expliquer toute la procendure comment ca se passe..vive les pros
Enfin bref de nouveau des semaines d’attente pour un nouveau rdv..l’agent revient il check le coffre gunlock etc et il me dit ah je constate que le coffre n’est pas fixé je dois le noter..je ne sais pas si ca passera..nimporte quoi..
Au final recu mon modele 4 mi novembre,4 mois et demi
Et encore car j’étais en contact direct par mail avec le service arme du commissariat central sinon j’aurais pu encore attendre un moment..voilà pour mon expérience ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1ère demande sur Bxl Capitale XL.scénario surréaliste..   1ère demande sur Bxl Capitale XL.scénario surréaliste.. Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 19:37

Salut à toi et bienvenue;

Et en plus que pour une arme, il n'y a pas d'obligation d'avoir un coffre.... 1ère demande sur Bxl Capitale XL.scénario surréaliste.. 2139197170
Ren0
Petit Bavard

MessageSujet: Re: 1ère demande sur Bxl Capitale XL.scénario surréaliste..   1ère demande sur Bxl Capitale XL.scénario surréaliste.. Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 20:23

Bah oui fallait que ca tombe sur moi lol
Merci waco
fredblo
Habitué
Habitué
fredblo

Masculin Nombre de messages : 611

MessageSujet: Re: 1ère demande sur Bxl Capitale XL.scénario surréaliste..   1ère demande sur Bxl Capitale XL.scénario surréaliste.. Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 21:04

Aaahhhhh  Razz  Razz  , et ben moi qui pensais qu'on avait le ponpon dans le Hainaut, qu'on était champion toutes catégories clown clown clown  je constate qu'il y a de la concurrence lol! lol!

Ils font un concours entre eux, c'est pas possible autrement scratch

Content pour toi que ça se soit bien terminé et plus ou moins rapidement 1ère demande sur Bxl Capitale XL.scénario surréaliste.. 248061295
Ren0
Petit Bavard

MessageSujet: Re: 1ère demande sur Bxl Capitale XL.scénario surréaliste..   1ère demande sur Bxl Capitale XL.scénario surréaliste.. Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 21:24

Oui celui là il en tenait une couche mdr
Mais bon tout est bien qui finit bien comme tu dis Smile
DREDD
Super Bavard
Super Bavard

Masculin Nombre de messages : 394

MessageSujet: Re: 1ère demande sur Bxl Capitale XL.scénario surréaliste..   1ère demande sur Bxl Capitale XL.scénario surréaliste.. Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 9:29

4 mois et demi...c'est pas encore beaucoup.
Le délai est dépassé de (très) peu...et encore, c'est dû à un "bug" indépendant.

Il faut savoir que les inspecteurs de quartier sont peu (voire pas du tout) formés à cette problématique.
Chaque service "armes" dans les zones de police ont leur méthode de travail, chacune avec leur procédure d'enquête.

Mais pour une première arme, il n'y a pas grand chose à vérifier question conditions d'entreposage.
Ren0
Petit Bavard

MessageSujet: Re: 1ère demande sur Bxl Capitale XL.scénario surréaliste..   1ère demande sur Bxl Capitale XL.scénario surréaliste.. Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 15:51

Dites j’ai une question.
J’ai déjà réservé une arme 9mm et un acompte et le No de série est déjà inscrit avec la marque sur le modele 4 que j’ai recu récemment.
Si maintenant je change d’avis à l’armurerie et que je prends un autre 9mm à la place..comment ca se passe pour l’administratif?
Merci
Colon I
Nouveau
Colon I

Masculin Nombre de messages : 53

MessageSujet: Re: 1ère demande sur Bxl Capitale XL.scénario surréaliste..   1ère demande sur Bxl Capitale XL.scénario surréaliste.. Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 16:02

Ren0 a écrit:
Dites j’ai une question.
J’ai déjà réservé une arme 9mm et un acompte et le No de série est déjà inscrit avec la marque sur le modele 4 que j’ai recu récemment.
Si maintenant je change d’avis à l’armurerie et que je prends un autre 9mm à la place..comment ca se passe pour l’administratif?
Merci

Si le volet destiné au gouverneur a déjà été envoyé par l'armurier il faut tout recommencer je pense, si non voir si l'armurier peut changer les références du 9mm sur le modèle 4
Ren0
Petit Bavard

MessageSujet: Re: 1ère demande sur Bxl Capitale XL.scénario surréaliste..   1ère demande sur Bxl Capitale XL.scénario surréaliste.. Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 16:21

Non rien n’a été envoyé encore,le modele 4 est chez moi.
Ok merci.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1ère demande sur Bxl Capitale XL.scénario surréaliste..   1ère demande sur Bxl Capitale XL.scénario surréaliste.. Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 17:29

Hooo tkt et moi j ai une ak47 qui a disparue administrativement parlant de la surface de la terre....

C'est normal bien venu ds le monde HYPER controle des armes belge ainsi que tout ses pros
Steeve82
Nouveau
Steeve82

MessageSujet: Re: 1ère demande sur Bxl Capitale XL.scénario surréaliste..   1ère demande sur Bxl Capitale XL.scénario surréaliste.. Icon_minitimeJeu 8 Juil 2021 - 15:45

Bonjour je vois que vous parlez du service arme de l Amigo , puis-je vous demander l adresse mail ?

Car j essai de rentrer en contacte avec eux depuis un moment , je passe via le demande de contacte sur le site Web de la Zone police Centre - Ixelles.

Qui me renvois toujours un petit mail me disant que ma demande a été transféré au service compétent.

Mais à ce jour toujours pas de nouvelles et quand je renvois un mail pour juste demandé l adresse mail afin de fluidifier la communication.

On me répond que le mail a été transmis...

Et simple question , vous avez passé votre examen pratique dans quelle Zone ?

Car a ce jour j ai passé mon examen théorique dans ma zone bxl ouest et impossible de trouver une zone pour le pratique.

Ren0 a écrit:
Salut à tous,

1ère demande effectuée pour un modele 4 une seule arme 9mm fin juin
Commune de Laeken Bxl ville
1mois plus tard quittance à payer
Ensuite ca commence...convocation chez les flics 1 mois apres..je tombe sur un agent de quartier néerlandophone il me dit ah c’est pour une détention etc je dis oui..il me dit ok on va chez vous voir l’arme alors...je lui fait bah l’arme je l’ai pas encore vous devez venir voir les mesures prises no? Là il me dit mais enfin Monsieur si vous n’avez pas d’arme,qu’est ce que vous voulez que j’aille venir voir -_- la totale
Il renvoit donc mon dossier au service arme de L’Amigo
J’ai du contacter le service arme du commissariat central pour leur expliquer la situation..là la flic me dit mais il a rien compris votre agent de quartier mdr
Elle a du lui expliquer toute la procendure comment ca se passe..vive les pros
Enfin bref de nouveau des semaines d’attente pour un nouveau rdv..l’agent revient il check le coffre gunlock etc et il me dit ah je constate que le coffre n’est pas fixé je dois le noter..je ne sais pas si ca passera..nimporte quoi..
Au final recu mon modele 4 mi novembre,4 mois et demi
Et encore car j’étais en contact direct par mail avec le service arme du commissariat central sinon j’aurais pu encore attendre un moment..voilà pour mon expérience ^_^
Hapophys
Habitué
Habitué
Hapophys

Masculin Nombre de messages : 540

MessageSujet: Re: 1ère demande sur Bxl Capitale XL.scénario surréaliste..   1ère demande sur Bxl Capitale XL.scénario surréaliste.. Icon_minitimeJeu 8 Juil 2021 - 19:07

Oui un peu compliqué mais 4mois....c cool!!!!
J ai attendu 14mois pour mes 3 premiers.
Pour finir le policier responsable de.mon dossier me sonne un dimanche a 19h...pour la visite de routine....après questions ok il me valide la demande.

L urstb et le gouverneur ne communique pas......
Ren0
Petit Bavard

MessageSujet: Re: 1ère demande sur Bxl Capitale XL.scénario surréaliste..   1ère demande sur Bxl Capitale XL.scénario surréaliste.. Icon_minitimeJeu 8 Juil 2021 - 20:50

Steeve82 a écrit:

Bonjour je vois que vous parlez du service arme de l Amigo , puis-je vous demander l adresse mail ?

Car j essai de rentrer en contacte avec eux depuis un moment , je passe via le demande de contacte sur le site Web de la Zone police Centre - Ixelles.

Qui me renvois toujours un petit mail me disant que ma demande a été transféré au service compétent.

Mais à ce jour toujours pas de nouvelles et quand je renvois un mail pour juste demandé l adresse mail afin de fluidifier la communication.

Car a ce jour j ai passé mon examen théorique dans ma zone bxl ouest et impossible de trouver une zone pour le pratique.

Bonsoir,
Service armes de l’amigo : 02/279.74.63
J’ai fait l’examen théorique dans l’ancien commissariat dans le parc royal et j’ai fait l’examen pratique au CTM à Wavre!

Bàv,
Renaud
Steeve82
Nouveau
Steeve82

MessageSujet: Re: 1ère demande sur Bxl Capitale XL.scénario surréaliste..   1ère demande sur Bxl Capitale XL.scénario surréaliste.. Icon_minitimeVen 9 Juil 2021 - 8:25

Bonjour,

Merci pour les informations.

Ren0 a écrit:
Steeve82 a écrit:

Bonsoir,
Service armes de l’amigo : 02/279.74.63
J’ai fait l’examen théorique dans l’ancien commissariat dans le parc royal et j’ai fait l’examen pratique au CTM à Wavre!

Bàv,
Renaud
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1ère demande sur Bxl Capitale XL.scénario surréaliste..   1ère demande sur Bxl Capitale XL.scénario surréaliste.. Icon_minitime

1ère demande sur Bxl Capitale XL.scénario surréaliste..
Page 1 sur 1