| 1ère demande d'agrément sur Bxl - délai moyen ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bdz Super Bavard
Nombre de messages : 352 Age : 48 Localisation : Écaussinnes Date d'inscription : 20/06/2011
| Sujet: 1ère demande d'agrément sur Bxl - délai moyen ? Mar 3 Mar 2015 - 22:40 | |
| Bonsoir. Ca y est, j'ai franchi le pas... dossier de demande d'agrément déposé ce matin auprès des services Bruxellois... Lors de la discussion avec les 2 fonctionnaires, j'ai appris que la demande transistait également par le bourgemestre de la commune. (Françoise, si tu nous lis ) Donc en considérant un passage par un service de la police fédérale pour l'examen du thème, un crochet par chez le gouverneur, un détour chez le bourgemestre, et un retour auprès du service armes de ma zone, à quel délai puis-je m'attendre ? C'est plutôt rapide, ou plutôt de type "délai-de-modèle-4-en-Hainaut-pour-un-fap" ? Benoit | |
|
| |
Christophe Expert
Nombre de messages : 2294 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/04/2011
| |
| |
Claude J Actif
Nombre de messages : 1117 Age : 70 Localisation : Limal Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: 1ère demande d'agrément sur Bxl - délai moyen ? Mer 4 Mar 2015 - 1:24 | |
| Bonjour, Demandé le 15/07/2013 et reçu le 8/10/2013 dans le Brabant Wallon | |
|
| |
Scratchy Admin
Nombre de messages : 6261 Age : 55 Localisation : Centre Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: 1ère demande d'agrément sur Bxl - délai moyen ? Mer 4 Mar 2015 - 7:44 | |
| - bdz a écrit:
- Bonsoir.
Ca y est, j'ai franchi le pas... dossier de demande d'agrément déposé ce matin auprès des services Bruxellois...
Lors de la discussion avec les 2 fonctionnaires, j'ai appris que la demande transistait également par le bourgemestre de la commune. (Françoise, si tu nous lis )
Donc en considérant un passage par un service de la police fédérale pour l'examen du thème, un crochet par chez le gouverneur, un détour chez le bourgemestre, et un retour auprès du service armes de ma zone, à quel délai puis-je m'attendre ?
C'est plutôt rapide, ou plutôt de type "délai-de-modèle-4-en-Hainaut-pour-un-fap" ?
Benoit On ne t'a pas dit aussi que ta demande passerait par le Parquet et l'avis de Monsieur le Procureur Ah ben si, il donnera un avis défavorable avec ton thème, juste pour se couvrir au cas où tu serais l'auteur d'un fort Chabrol avec ta collection; comme çà il pourra dire "Moi j'étais pas d'accord" Mais bon, faut pas t'inquiéter avec çà, c'est juste un avis de "convenance", c'est pas lui qui décide. Perso, mon agrément demandé en septembre et reçu en juin (9 mois, une bonne gestation ) Hainaut... _________________ Scratchy - Admin. & Gourou | |
|
| |
bdz Super Bavard
Nombre de messages : 352 Age : 48 Localisation : Écaussinnes Date d'inscription : 20/06/2011
| Sujet: Re: 1ère demande d'agrément sur Bxl - délai moyen ? Ven 6 Mar 2015 - 18:40 | |
| J'avais zappé la case "procureur" en effet ; j'ignorais que l'avis était systématiquement négatif ?
Bon, en tablant sur 3 à 9 mois, ca ma laisse le temps de la chasser ma MAT 49 :-)
Bon we
Benoit | |
|
| |
Bilbaron Actif
Nombre de messages : 894 Age : 65 Localisation : Namur Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: 1ère demande d'agrément sur Bxl - délai moyen ? Sam 7 Mar 2015 - 8:40 | |
| deux mois sur Namur.... | |
|
| |
bdz Super Bavard
| Sujet: Re: 1ère demande d'agrément sur Bxl - délai moyen ? Ven 18 Mar 2016 - 12:30 | |
| Le week-end sera bon : agrément reçu ce matin. Le facteur aurait du demander ses étrennes à l'avance, j'étais dans de bonnes dispositions bdz | |
|
| |
Naleur Super Bavard
Nombre de messages : 298 Localisation : Liège Date d'inscription : 08/12/2015
| Sujet: Re: 1ère demande d'agrément sur Bxl - délai moyen ? Ven 27 Mai 2016 - 23:16 | |
| | |
|
| |
bdz Super Bavard
| Sujet: Re: 1ère demande d'agrément sur Bxl - délai moyen ? Sam 28 Mai 2016 - 10:55 | |
| Une bonne année, avec la négociation de marchands de tapis sur le thème qui fait traîner les choses. Mais bon, quand même content du résultat :-) J'ai loupé un achat tellement ça traînait, mais rien qui ne puisse être retrouvé plus tard. Là maintenant, faut juste faire de la place...
Bon w-e. bdz | |
|
| |
qntmssn Nouveau
Nombre de messages : 72 Localisation : Dison Date d'inscription : 27/01/2016
| Sujet: Re: 1ère demande d'agrément sur Bxl - délai moyen ? Sam 28 Mai 2016 - 14:24 | |
| En lisant le sujet, l'espace d'un instant je me suis dit "15 jours, quel bol..." avant de réaliser.
A toi le nettoyage de printemps avant de remplir à nouveau l'espace libéré! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1ère demande d'agrément sur Bxl - délai moyen ? | |
| |
|
| |
| 1ère demande d'agrément sur Bxl - délai moyen ? | |
|