| mon premier achat | |
|
|
Auteur | Message |
---|
faitdesricos Nouveau
Nombre de messages : 58 Age : 50 Localisation : fleron Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: mon premier achat Sam 23 Jan 2016 - 22:31 | |
| Bonjour à tous, J'ai une petite question et j'en profite pour vous présenter mon premier achat "groupé" car je suis rentré chez un armurier pour acheter un 22 et j'en suis sorti avec deux !!!! Ce sont deux Bernardelli un modèle 69 et un 60. Voilà , après quelques essais avec le 69 ,bien que je le trouve confortable avec peu de recul et une bonne prise en main je me pose la question suivante. Lorsque je tire à bras franc et à 25 m les tirs sont trop haut et trop à gauche . J'ai d'abord crus que l'arme était mal réglée ,puis j'ai tiré une boite à 2 main et là.....presque tout était dans le noir !!! Donc je crois que je peu en déduire que l'arme est bien réglée . Voici ma question , Puisque je peux considérer que l'arme tire juste ,dois-je la régler pour pour que mon coup de doigt ne gène plus mon tir ,ou alors ne pas toucher aux réglages et m’entraîner à corriger ce crapuleux coup de doigt ? Je ne connais ce genres de problèmes avec le modèle 60 car il a des instruments de tir fixe. J'ai craquer pour lui pour sont look James Bond et en plus il est tout en acier. Il a bien vécu, et il ne peut pas le cacher ,et j'avais un peu peur pour la précision ,mais après deux boites de tirée à 15 m je dois bien avouer que ce n'est pas trop mal (le groupement tient dans le 8 de la C50),c'est fun et pas chère. A 25 m c'est plus le 7 de la C50 et il faut se concentrer plus évidement, mais avec un peu de pratique ça ira de mieux en mieux. | |
|
| |
crasyhorse Expert
Nombre de messages : 1596 Localisation : Bertrix Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: mon premier achat Sam 23 Jan 2016 - 22:43 | |
| entraine toi un max et ça va venir renseigne toi pour les positions et la maîtrise du départ du coup... et surtout, amuse toi.. | |
|
| |
Philou Bavard
Nombre de messages : 183 Age : 54 Localisation : Chez moi, dans ma gentilhommière Date d'inscription : 01/07/2014
| Sujet: Re: mon premier achat Dim 24 Jan 2016 - 13:28 | |
| Félicitations - ce sont de bonnes armes! Un truc que (je pense) nous avons tous connu au début: le bon placement de l'index n'est pas évident. C'est fondamental et franchement pas évident quand on débute. Petite image: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon premier achat Dim 24 Jan 2016 - 18:20 | |
| Exact un peu d'entrainement et la bonne position de l'index. |
|
| |
faitdesricos Nouveau
Nombre de messages : 58 Age : 50 Localisation : fleron Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: mon premier achat Dim 24 Jan 2016 - 21:07 | |
| Merci pour le tuyau,je sais ce qu'il me reste à faire . M’entraîner ,m’entraîner et m’entraîner encore.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon premier achat Dim 24 Jan 2016 - 21:29 | |
| Yep! Sympa la photo! Je le savais d un point de vue théorique mais c est bien la 1er fois que jle vois en photo et aussi con soit il, je comprend a présent certain de mes cartons! Merci!!! |
|
| |
Pilou Actif
Nombre de messages : 1348 Age : 66 Localisation : CHARLEROI Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: coup de doigt Lun 25 Jan 2016 - 8:38 | |
| - faitdesricos a écrit:
- Bonjour à tous,
J'ai une petite question et j'en profite pour vous présenter mon premier achat "groupé" car je suis rentré chez un armurier pour acheter un 22 et j'en suis sorti avec deux !!!! Ce sont deux Bernardelli un modèle 69 et un 60.
Voilà , après quelques essais avec le 69 ,bien que je le trouve confortable avec peu de recul et une bonne prise en main je me pose la question suivante. Lorsque je tire à bras franc et à 25 m les tirs sont trop haut et trop à gauche . J'ai d'abord crus que l'arme était mal réglée ,puis j'ai tiré une boite à 2 main et là.....presque tout était dans le noir !!! Donc je crois que je peu en déduire que l'arme est bien réglée .
Voici ma question , Puisque je peux considérer que l'arme tire juste ,dois-je la régler pour pour que mon coup de doigt ne gène plus mon tir ,ou alors ne pas toucher aux réglages et m’entraîner à corriger ce crapuleux coup de doigt ?
Je ne connais ce genres de problèmes avec le modèle 60 car il a des instruments de tir fixe. J'ai craquer pour lui pour sont look James Bond et en plus il est tout en acier. Il a bien vécu, et il ne peut pas le cacher ,et j'avais un peu peur pour la précision ,mais après deux boites de tirée à 15 m je dois bien avouer que ce n'est pas trop mal (le groupement tient dans le 8 de la C50),c'est fun et pas chère. A 25 m c'est plus le 7 de la C50 et il faut se concentrer plus évidement, mais avec un peu de pratique ça ira de mieux en mieux. Salut, 1. Se convaincre que l'arme est bien réglée (régler avec appuis ou à 2 mains) 2. Toujours tirer les mêmes munitions 3. Puisque hausse réglable voir si résultats pas meilleurs en visant au cordon ou dans le blanc (le 5 à 6 heure par ex.) 4. Te faire aider par des tireurs qui font "du point" sur les techniques (oeil directeur,position des pieds,des mains,respiration, lâcher(coup de doigt) 5. T'entraîner 6. Ne pas corriger tes réglages en fonction de tes erreurs éventuelles sinon c'est sans fin erreur....correction....amélioration....correction....autre erreur.....correction.....etc..... 7. Bon entrainement Cordialement Pilou | |
|
| |
antah Petit Bavard
Nombre de messages : 110 Localisation : ANS Date d'inscription : 14/12/2015
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon premier achat Lun 25 Jan 2016 - 17:54 | |
| - antah a écrit:
- Philou a écrit:
Petite image:
merci beaucoup pour la photo, ça parle bien plus qu'un long paragraphe.
Eh oui souvent on dit : "saloperie d'arme, saloperies de munitions, le temps n'est pas clair, le voisin ferraille de trop ça fait du bruit etc..." Bref mais parfois le doigt a une mauvaise position. Excellent rappel. Merci. |
|
| |
fredblo Habitué
Nombre de messages : 611 Localisation : Dour Date d'inscription : 15/02/2015
| Sujet: Re: mon premier achat Lun 25 Jan 2016 - 18:41 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon premier achat Lun 25 Jan 2016 - 22:40 | |
| |
|