Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 Brabant-Wallon: Top départ (première arme)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ForumBE
Bavard
ForumBE


Nombre de messages : 155
Localisation : BW
Date d'inscription : 15/01/2016

Brabant-Wallon: Top départ (première arme) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brabant-Wallon: Top départ (première arme)   Brabant-Wallon: Top départ (première arme) - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar - 7:28

Et le passage de la Police, c'est donc une fois que j'ai réussi l'examen pratique et que j'ai choisi exactement ce que je voulais acheter (nombre d'armes + type + calibre)?
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Colt
Actif
Actif
Mr.Colt


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2015

Brabant-Wallon: Top départ (première arme) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brabant-Wallon: Top départ (première arme)   Brabant-Wallon: Top départ (première arme) - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar - 7:40

pour moi ils sont passé avant que j'ai autorisation provisoire pour voir etc puis 2 mois après j'ai eu le papier comme quoi c'était ok
puis j'avais fait mon pratique et j'ai acheté mon Python et 3 semaines après avoir rentré tout les papiers pour mes modéles 4 pistolet 45 et pour mon Python la police m'as envoyé une lettre en disant venez au plus vite prendre vos autorisations
et la j'attends que la police passe pour voir comment je stocke l'arme etc
Revenir en haut Aller en bas
xav65
Habitué
Habitué
xav65


Nombre de messages : 508
Localisation : hannut
Date d'inscription : 23/02/2016

Brabant-Wallon: Top départ (première arme) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brabant-Wallon: Top départ (première arme)   Brabant-Wallon: Top départ (première arme) - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar - 9:15

En principe tant que l'enquête de police n'a pas été faite on peut rajouter des demandes pour d'autres armes dans le dossier sans frais supplémentaires
Je l'ai fait la derniere fois à Liège et ca s'est passé sans souci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brabant-Wallon: Top départ (première arme) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brabant-Wallon: Top départ (première arme)   Brabant-Wallon: Top départ (première arme) - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar - 22:45

BOOOOOOOOONNNNN BOOON BOOOON BOOON!!!!!!!!
Les choses sont enfin CLÔTURÉE! Dossier complet avec l accord et signature des cohabitant, visiblement dans 2/3semaines ils m ont dit que j aurai mes MOD4, je corrige donc en bon français armé >> Dans 5semaines+-
En gros... un dossier rentre et envoyé fin novembre, si je reçois tt de même le reste ce mois ci ce sera une détention obtenue en 4mois, je rentre dans la "normalité"des choses.
On m y reprendra pas! J ai bien fais de faire plusieurs demande en une fois...

Patience...Patience....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brabant-Wallon: Top départ (première arme) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brabant-Wallon: Top départ (première arme)   Brabant-Wallon: Top départ (première arme) - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 0:36

CA Y EST!!!!
Petage de calbute instantané!!!
Après 4mois j ai a ce jour Eeeeeeeennnnfiiiiin mes Mod4 autant vous dire que je suis autant excité que le prepubaire découvrant le corps d une femme pour la 1er fois!!!
Yeeeeeeeeeees, patience paye et paiera la patience!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Colt
Actif
Actif
Mr.Colt


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2015

Brabant-Wallon: Top départ (première arme) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brabant-Wallon: Top départ (première arme)   Brabant-Wallon: Top départ (première arme) - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 0:52

357Tango a écrit:
CA Y EST!!!!
Petage de calbute instantané!!!
Après 4mois j ai a ce jour Eeeeeeeennnnfiiiiin mes Mod4 autant vous dire que je suis autant excité que le prepubaire découvrant le corps d une femme pour la 1er fois!!!
Yeeeeeeeeeees, patience paye et paiera la patience!!!

alleluia cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brabant-Wallon: Top départ (première arme) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brabant-Wallon: Top départ (première arme)   Brabant-Wallon: Top départ (première arme) - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 0:58

Mr.Colt a écrit:
357Tango a écrit:
CA Y EST!!!!
Petage de calbute instantané!!!
Après 4mois j ai a ce jour Eeeeeeeennnnfiiiiin mes Mod4 autant vous dire que je suis autant excité que le prepubaire découvrant le corps d une femme pour la 1er fois!!!
Yeeeeeeeeeees, patience paye et paiera la patience!!!

alleluia cheers cheers

Carrément mes frères :p
Autant vous dire, je n attends qu' une chose... me pointer au stand et faire le tour de la Belgique histoire de receptionner les autres joujoux!!
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Colt
Actif
Actif
Mr.Colt


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2015

Brabant-Wallon: Top départ (première arme) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brabant-Wallon: Top départ (première arme)   Brabant-Wallon: Top départ (première arme) - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 1:01

357Tango a écrit:
Mr.Colt a écrit:
357Tango a écrit:
CA Y EST!!!!
Petage de calbute instantané!!!
Après 4mois j ai a ce jour Eeeeeeeennnnfiiiiin mes Mod4 autant vous dire que je suis autant excité que le prepubaire découvrant le corps d une femme pour la 1er fois!!!
Yeeeeeeeeeees, patience paye et paiera la patience!!!

alleluia cheers cheers

Carrément mes frères :p
Autant vous dire, je n attends qu' une chose... me pointer au stand et faire le tour de la Belgique histoire de receptionner les autres joujoux!!

on veux un reportage photo de tes armes geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brabant-Wallon: Top départ (première arme) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brabant-Wallon: Top départ (première arme)   Brabant-Wallon: Top départ (première arme) - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 1:22

Des que je receptionne le packtage je fais ca Wink
Le temps d organiser ca avec les vendeurs etc... A mon avis ce sera pour fin de la semaine prochaine^^
Il s averere que j ai reçu le courrier du gouverneur expliquant que je dois contacter ma police etc... trop pressé, trop content et réellement impatient... Je dois encore attendre lundi voir mercredi car l inspecteur n est pas la, raaaaaaaa dernière ligne droite la, que c est duuuuur j ss méga impatient quoi, j ai crier victoire avant la bataille final DiDju xd
Plus que qqc petites journées et c est caisse
Revenir en haut Aller en bas
ForumBE
Bavard
ForumBE


Nombre de messages : 155
Localisation : BW
Date d'inscription : 15/01/2016

Brabant-Wallon: Top départ (première arme) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brabant-Wallon: Top départ (première arme)   Brabant-Wallon: Top départ (première arme) - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 7:56

Toujours pas de passage de la police pour l'enquête... C'est ce qui manque à mon dossier pour terminer la première partie de la procédure avant de pouvoir m'entraîner pour l'examen pratique.

Le responsable de la zone m'a dit qu'ils étaient en sous-effectif mais qu'il y a eu une formation de la Province aujourd'hui pour que d'autres agents puissent faire ces enquêtes à partir de la semaine prochaine...

Patience...

Patience...

Patience...

J'arriverai à temps pour la sortie du CZ Shadow 2 bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brabant-Wallon: Top départ (première arme) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brabant-Wallon: Top départ (première arme)   Brabant-Wallon: Top départ (première arme) - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar - 20:41

Bon bah voila hein tous etaient trop beaux fallait bien que je l ai ds l os hein.
Donc voila je devais allez chercher mes mod4 aujourd'hui VU QUE, mercredi passé on me dit, "téléphonez vendredi!"
Ce que je fais, sauf que... Là, one dit, revenez lundi ils seront prêt!
Mouais... c était férié hier... Ils avaient zappé se détail du coup bah dans l os!
MAIS LA CA AURAIT DU ETRE BON!!!! MAAAAaaaaaaaaiiiiiiiissss nooooooon voyons! Pourquoi faire simple quand ôn peut ENCORE compliquer les choses... La personne qui s occupé de délivrer les mod4 est sous certificat médical j en paye donc encore une fois les frais c est juste pas croyable quoi sur 5fois ou j essaie de le joindre il est malade non pas une, ni deux trois ou 4 mais bien 5fois absents sous maladie... Sérieux ca fou la rage quoi... on peut vrmt compter sur personne mais en même temps c est pas qqc chose que j ai appris aujourd'hui...
Bref... nous avons bien tous le droit et la <<pas d chance>> d avoir la crève et être absents mais quand c est systématique et qu' en plus on y ajoute le sentiment du <<foutage de geule>> derrière ca devient carrément lourd et chiant quoi...
J'veux pas être impatient mais y a un moment où faut arrêter de se foutre de nous quoi...
Ou alors être clair d entré djeux mais promettre des documents, les reporter une fois puis deux et après me demander d être patient une semaine de plus... ca fait 4mois passé que je suis patient...

Grrrrrrrrrrrrrr

Bonne journée quand même a vous jspr quelle commence mieux pour vous^^


Dernière édition par 357Tango le Lun 28 Mar - 21:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Colt
Actif
Actif
Mr.Colt


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2015

Brabant-Wallon: Top départ (première arme) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brabant-Wallon: Top départ (première arme)   Brabant-Wallon: Top départ (première arme) - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar - 21:27

Et quoi il y a qu un type ou quoi dans ce bureau qui s'occupe des armes ? Si oui
Le plus simple lettre au chef de corps en demandant qu il fasse le nécessaire pour la délivrance de tes mod4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brabant-Wallon: Top départ (première arme) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brabant-Wallon: Top départ (première arme)   Brabant-Wallon: Top départ (première arme) - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar - 21:38

Malheureusement non. Plusieurs fois que je demande. C est la seule et unique personne s occupant de cela...
Entre l envoie du courrier et sa Réception, je pense être mieux d attendre la semaine prochaine...


Patience patience hein... Brabant-Wallon: Top départ (première arme) - Page 2 2884546937
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brabant-Wallon: Top départ (première arme) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brabant-Wallon: Top départ (première arme)   Brabant-Wallon: Top départ (première arme) - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr - 0:34

YEEEEEEEEEEeeeeeeeeeeeeessssssssss!!!!!!!

Je vais chercher mes mod4 a l instant youuuhouuuu

La patience paye! Il était temps! Je vais donc pouvoir aller chercher mes outils cette semaine, coffre vide depuis qqc mois, il se remplira d une traite.

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Colt
Actif
Actif
Mr.Colt


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2015

Brabant-Wallon: Top départ (première arme) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brabant-Wallon: Top départ (première arme)   Brabant-Wallon: Top départ (première arme) - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr - 1:11

Ccccoooooooooooolllllll
Revenir en haut Aller en bas
ForumBE
Bavard
ForumBE


Nombre de messages : 155
Localisation : BW
Date d'inscription : 15/01/2016

Brabant-Wallon: Top départ (première arme) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brabant-Wallon: Top départ (première arme)   Brabant-Wallon: Top départ (première arme) - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr - 2:34

Visite de l'agent de quartier: Check (au passage: super sympa).

Prochaines étapes:
  • recevoir l'autorisation d'utiliser les armes du club
  • Réussir l'examen pratique (normalement à la fin du mois).
Revenir en haut Aller en bas
ForumBE
Bavard
ForumBE


Nombre de messages : 155
Localisation : BW
Date d'inscription : 15/01/2016

Brabant-Wallon: Top départ (première arme) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brabant-Wallon: Top départ (première arme)   Brabant-Wallon: Top départ (première arme) - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr - 6:48

Petite question, l'autorisation de tirer avec les armes du club délivrée par la Province est-elle obligatoire? Je ne vois cette règle nul part sauf dans le formulaire de l'USRTBf pour l'inscription à l'épreuve pratique (et au CTM pour pouvoir tirer)
Revenir en haut Aller en bas
ForumBE
Bavard
ForumBE


Nombre de messages : 155
Localisation : BW
Date d'inscription : 15/01/2016

Brabant-Wallon: Top départ (première arme) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brabant-Wallon: Top départ (première arme)   Brabant-Wallon: Top départ (première arme) - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 5:19

Very Happy J'ai reçu aujourd'hui de la Province mon autorisation de tirer avec les armes du club bounce bounce bounce

Ca avance...

Prochaine étape: épreuve pratique le 30/5 au Radar à Gembloux  bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Colt
Actif
Actif
Mr.Colt


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2015

Brabant-Wallon: Top départ (première arme) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brabant-Wallon: Top départ (première arme)   Brabant-Wallon: Top départ (première arme) - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 5:35

cheers cheers Brabant-Wallon: Top départ (première arme) - Page 2 1090128240 Brabant-Wallon: Top départ (première arme) - Page 2 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
ForumBE
Bavard
ForumBE


Nombre de messages : 155
Localisation : BW
Date d'inscription : 15/01/2016

Brabant-Wallon: Top départ (première arme) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brabant-Wallon: Top départ (première arme)   Brabant-Wallon: Top départ (première arme) - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai - 17:35

30/05/2016
Réussite de l'épreuve pratique pour le pistolet, le revolver et les armes longues hier au Radar à Gembloux bounce bounce bounce

Il ne me reste plus qu'à me décider pour l'arme longue et je termine mon dossier pour le modèle4
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Colt
Actif
Actif
Mr.Colt


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2015

Brabant-Wallon: Top départ (première arme) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brabant-Wallon: Top départ (première arme)   Brabant-Wallon: Top départ (première arme) - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai - 21:18

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
ForumBE
Bavard
ForumBE


Nombre de messages : 155
Localisation : BW
Date d'inscription : 15/01/2016

Brabant-Wallon: Top départ (première arme) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brabant-Wallon: Top départ (première arme)   Brabant-Wallon: Top départ (première arme) - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin - 20:40

16/06/2016
Modèles 4 reçus bounce bounce bounce

Au total, ça aura pris un peu moins de 5 mois. Compte tenu des mauvaises expériences expliquées par des membres dans d’autres Provinces, je m’estime chanceux.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Colt
Actif
Actif
Mr.Colt


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2015

Brabant-Wallon: Top départ (première arme) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brabant-Wallon: Top départ (première arme)   Brabant-Wallon: Top départ (première arme) - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin - 20:52

Cool
Mtn c est l heure de remplir le coffre 😀
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brabant-Wallon: Top départ (première arme) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brabant-Wallon: Top départ (première arme)   Brabant-Wallon: Top départ (première arme) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Brabant-Wallon: Top départ (première arme)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique :: Modèles 4-
Sauter vers: