| Bonjour | |
|
|
Auteur | Message |
---|
qtn Nouveau
Nombre de messages : 53 Localisation : Hannut Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Bonjour Lun 13 Sep 2010 - 17:24 | |
| Bonjour a tous,
Je me présente Quentin 23ans j'habite la région de Hannut en province de Liege.
J'aimerais me lancer dans le tir et vu que je suis passionné de la période 2eme guerre je pense commencer avec un Mosin Nagant 91/30 Sniper;
Si vous avez des suggestions ou conseils je suis preneur.
Merci | |
|
| |
David Expert
Nombre de messages : 1555 Age : 46 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 26/12/2009
| Sujet: Re: Bonjour Lun 13 Sep 2010 - 17:56 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum | |
|
| |
Scratchy Admin
Nombre de messages : 6265 Age : 55 Localisation : Centre Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: Bonjour Mar 14 Sep 2010 - 12:40 | |
| Salut et bienvenue sur le forum, ami passionné.
Je suis aussi passionné 2ième guerre, donc si tu as besoin d'info... je suis là.
_________________ Scratchy - Admin. & Gourou | |
|
| |
qtn Nouveau
| Sujet: Re: Bonjour Jeu 16 Sep 2010 - 20:13 | |
| J'aurais bien voulu quelques info, car je ne comprend pas trop la procédure ni l'ordre dans la quelle il faut faire les demarches pour obtenir le permit. Et au le mosin nagant est elle une bonne arme pour debuter le tir, j'aurais voulu un Springfield 1903 A1 avec la lunette Winchester A5 mais je n'en trouve pas en cal 30. | |
|
| |
Scratchy Admin
Nombre de messages : 6265 Age : 55 Localisation : Centre Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: Bonjour Ven 17 Sep 2010 - 15:42 | |
| Pour les procédures, il faut parcourir le forum, tout y est expliqué.
Maintenant pour commencer le tir, il faut mieux commencer au .22LR, ou du 38SP WC.
Une arme longue de guerre, je ne le recommande pas; en tout cas c'est mon opinion et ça n'engage que moi.
Maintenant tout dépend de ce que vous voulez faire comme tir, arme longue ou de poing ?
A vous de voir et parcourez le forum. _________________ Scratchy - Admin. & Gourou | |
|
| |
All Right Modérateur
Nombre de messages : 5373 Age : 72 Localisation : BINCHE Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Commencer le tir .... Ven 17 Sep 2010 - 21:09 | |
| Notre ami Scratchy a entièrement raison ! Premièrement as-tu déjà tiré ? Si oui avec quelle(s) arme(s) ? Si non, ne rien acheter surtout pas sur un coup de tête ! Essayer diverses armes au sein d'un club de tir soit sous location soit en prêt auprès d'un ou de plusieurs tireurs et ce sous la surveillance d'un commissaire de tir. Certaines armes ont certaines particularités qu'il vaut mieux connaître ce qui n'est pas à la portée du premiertireur venu . Personnellement, j'ai un MOSIN NAGANT Sniper avec lunette que j'ai acquis après 2,3 ans de tir. Au début j'étais amateur d'armes de poing ( tous calibres ) et assez allergique aux armes d'épaule. J'ai commencé à changer après 2 ans et maintenant je tire beaucoup plus avec les armes d'épaule ( LTS MOD 9 ) et semi-automatiques ( MOD 4 ). Avec l'expérience acquise depuis 2007, je me vois très mal commencer au début avec un MOSIN NAGANT même Sniper. Je n'eus certainement pas apprécié ni éprouvé quelque plaisir quel qu'il soit surtout en n'ayant jamais eu en main une arme d'épaule si ce n'est en .22 LR. Les armes russes et en particulier le MOSIN NAGANT même Sniper, cela cogne sec. Et si c'est un MOSIN NAGANT de cavalerie ( canon plus court ), alors là, cela déménage. Alors commencer par cela, cela peut même vous dégoûter du tir ! Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs ! | |
|
| |
Atlander Nouveau
Nombre de messages : 52 Age : 47 Localisation : Liège Date d'inscription : 16/03/2010
| Sujet: Re: Bonjour Sam 18 Sep 2010 - 23:09 | |
| Salut Quentin, j'habite ta région ! As-tu déjà envisagé un club où t'inscrire ? Perso, je passe mon examen pratique pour les mod 4 dans une semaine (sur les 3 armes : pistolet, revolver et arme longue). Je n'ai encore jamais tiré qu'au .22LR sur ces 3 types d'armes, mais je pense que c'est une étape à ne pas bruler. | |
|
| |
qtn Nouveau
| Sujet: Re: Bonjour Dim 19 Sep 2010 - 10:48 | |
| Merci de vos conseils, pour All Right j'ai deja tirer avec une mauser K98K en 8x64s, une USM1 en 30M1 et une 22long. Pour Atlander, je n'ai pas encore d'idees trop précise ou m'inscrire j'ai des amis qui tire a Tihange et a Geer aussi non ou est tu inscrit. | |
|
| |
sorcier Nouveau
Nombre de messages : 51 Age : 56 Localisation : Beaumont (Belgique). Date d'inscription : 11/06/2010
| Sujet: Re: Bonjour Mar 28 Sep 2010 - 19:04 | |
| Salut et bienvenu. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour | |
| |
|
| |
| Bonjour | |
|